Destination... tour du monde !

Apo : LE spot de snorkeling

Le 04/07/12, 3:38

10.3156992123.885436

Nous passons une bonne partie de la journée sur la route, sur la mer, ou bien à attendre un moyen de transport pour nous rendre sur l’île d’Apo, mais cela passe vite grâce aux papotages avec les philippins. Notre arrivée dans cette toute petite île de 72 hectares, qui réunit quelques 800 personnes tout de même, est encore toute une aventure ! Encore une fois, le bateau ne peut accoster, et la quinzaine de personnes avec nous sur le bateau, se retrouve dans l’eau jusqu’au nombril (enfin pour eux, ça fait encore un peu plus haut). C’est parti pour longue une chaîne humaine jusqu’à la plage, afin de faire passer tous les sacs de marchandises et les affaires, au sec. On prie très fort pour notre ordinateur et tout ce passe bien, c’est donc dans la convivialité et les rires que nous arrivons à Apo.

Ici, nous vivons des moments inoubliables de snorkeling. En effet, à quelques dizaines de mètres du bord de la plage, nous pouvons assister aux repas quotidiens de tortues vertes. C’est toujours un énorme plaisir de nager avec elles, surtout qu’ici, elles n’ont pas peur de nous, et avec de la patience, on arrive même à les caresser sans les déranger. Dans un décor de coraux vraiment impressionnants (les plus beaux qu’on ait vu jusqu’à présent), on croise également quelques murènes, des serpents corail, et autres poissons-perroquets, clowns, papillons, anges, trompettes, etc. Juste exceptionnel !

Le lendemain, avec encore plein de belles images en tête, nous partons pour notre première plongée aux Philippines. Et alors que l’on pensait cela impossible, les paysages sous-marins nous bluffent : ils s’avèrent encore plus beaux et plus riches que la veille. A cinquante mètre de la côte, le récif corallien plonge à pic en eau profonde et nous offre (à 20m de profondeur) un magnifique spectacle. Les tortues, serpents corail, mérou et les milliers de poissons multicolores, se donnent le mot pour nous offrir un ballet aquatique à couper le souffle ; on se laisse dériver dans le courant en essayant d’immortaliser tout ça dans notre mémoire, on adore. En face du récif, l’eau profonde d’un beau bleu marine abrite des bancs de carrangues argentées, contrastant avec les couleurs lumineuses des coraux, jaune fluo, rouge, vert, violet... L’île d’Apo mérite vraiment sa renommée de paradis pour plongeur, à bon entendeur...

Wali
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr