Destination... tour du monde !

Voyage dans le temps

Le 09/01/12, 22:47

-3.5168493815.744027445

Eh non, nous n'avons pas fait de voyage dans une machine à remonter le temps ! Pas besoin ! il nous a seulement suffit de faire quelques heures de marches Smile
Bon ok, je m'explique ! A une trentaine de kilomètres de notre maison du moment située à Pucon, au bord d'un lac, nous avons été à la Réserve de Huerquehue (ils aiment bien les noms imprononçables ici, pour nous aider). Juste après l'entrée du parc, nous avons pris un chemin dans une forêt de bambous touffus, qui longe un lac. Sublime !
Mais c'est un peu après, qu'on a commencé à remonter le temps jusqu'à il y a plusieurs millions d'années. Des arbres énormes, tant en hauteur qu'en largeur, recouverts de gigantesques lianes, des troncs éventrés sur le sol et recouverts de jolies fleurs rouge sombre et de mousses, des fougères partout, et des bouquets géants de bambous. Dans cet environnement démesuré, un animal préhistorique aurait pu traverser devant nous sans nous surprendre ! D'ailleurs, certains cris d'oiseau nous ont directement emmenés dans le film Jurassic Parc...
Enfin en tout cas, on se sentait vraiment petits dans cette immensité verte, et arrivés tout en haut, au niveau des lacs, après 3h de montée à pic, le paysage de ces étendues d'eau limpide entourées de forêts aux arbres préhistoriques (le fameux araucaria, avec ses longues branches d'écailles et ses fruits oranges) sur fond de volcans enneigés, était spectaculaire !
Tellement que Damien en a oublié de regarder où il marchait et s'est retrouvé à redescendre avec une entorse à la cheville... transformé en bel oeuf de poule arrivé à la maison.

Nous avons tout de même continué notre route toujours plus au Sud, dans l'île de Chiloé, frontière avec la Patagonie australe. Après la chaleur de Pucon, nous voici dans la venteuse "Bretagne chilienne", à Castro, où nous comptons bien nous faire des festins de poissons et fruits de mer, miam !

Plage, playa, beach...

Le 05/01/12, 1:47

-3.5168493815.744027445

Après ces fortes émotions du passage à la nouvelle année (merci en passant, pour vos messages qui nous font chaud au cœur), nous avons profité de la station balnéaire de Viña del Mar en attentant de pouvoir trouver un bus pour le sud.
Sable blanc, mêlé aux confettis et autres restes de la fête... le tout bien serrés-collés avec les autres touristes chiliens, sous un beau soleil d'été (je vous laisse découvrir le front de Damien, bien rosé, ou à point, comme vous préférez!)

Enfin ! ce matin, nous sommes arrivés dans la ville de Pucon, dans la région des lacs. On a l'impression de retrouver un peu les paysages de Suisse : au bord du lac, sur le sable noir de roches volcaniques, entourés d'hortensias bleus électriques, à contempler au loin le volcan enneigé. L'eau est froide, mais le soleil nous réchauffe vite Smile
La région semble très agréable, et on a une dizaine de jours pour en profiter avant de partir pour la capitale.

Bonne année 2012

Le 01/01/12, 17:55

-3.5168493815.744027445

Feliz año 2012 ! On souhaite une excellente année à tous nos lecteurs, qu'elle soit pleine de bonnes surprises et de découvertes.

Le nouvel an dans l'Ouest de l'Amérique du Sud se passe à Valparaiso, et c'est dans un nouveau flux migratoire que nous avons traversé la frontière pour le Chili.
Nous avons retrouvé Seb & Elise (voir leur blog dans les liens) à Viña del Mar pour cette soirée spéciale. Petit apéro des vins du coin, puis une véritable course poursuite sur les planches du bord de mer bondées de fêtards colorés et pailletés, afin de trouver le meilleur spot. Faites confiance à Seb, il a le nez pour ça Wink
Les feux d'artifices lancés depuis les barges, tout le long du bord de mer de la ville, étaient spectaculaires et ont illuminés le ciel sur plusieurs kilomètres de côte. Impressionnant !