En route pour le Vietnam

Le mariage ...

Le 30/03/10, 7:16

Les 3 derniers jours ont ete bien charges .... je reprends le fil du voyage
La baie d'Halong terrestre :apres avoir roule dans la campagne

meme paysage que la baie d'Halong mais sans touristes europeens... on en est reparti en ayant l'impression d'etre des stars tellement tout le monde voulait nous prendre en photos

Dernier jour a Hanoi : on a decouvert un super resto digne de chez Point, fait un dernier tour au marche en attendant Juliette qui a eu des problemes d'avion et qui finalememt est arrivee par Saigon

Puis depart a Hoi An le 28 ou nous arrivons de nuit et sous la pluie mais c'est une petite ville beaucoup plus calme , bien que tres touristique et pleine de vieilles maisonssana parler du tres vieux pont classe au patrimoine de ..
Nous retrouvons la les amis et la famille Nguyen
29 mars : ceremonie vietnamienne devant les ancetres

Je vous laisse pour aller voir Greg qui a du mal apres une nuit d'enterrement de vie de garcon assez chargee ....!!
Mariage cet apresm'

4 eme jour a Hanoi

Le 26/03/10, 18:48

55.3316788533.41157785

26 mars : Ce matin on a retrouve Beatrice et Laurent qui sont venus nous reveiller a 8 h et apres un ptit dej dans notre "cantine" du matin ( on a deja nos habitudes !! ) on est parti pour le temple de la Litterature bati en 1070 et dedie au culte de Confucius.

En y allant, petit stop dans une galerie d'art pas typiquement viet mais pas mal du tout

puis dejeuner dans un resto au milieu des vietnamiens : on a un peu commande a l'aveugle mait c'etait tres bon.

Laurent et Martin avaient encore un peu faim alors ils ont achetes des poussins grilles a manger entiers

Ci dessous la photo temoin : ils en ont vraiment mange ... et nous aussi

Puis visite du temple ou nous avons assiste a un petit concert de musique traditionnelle au milieu de plein d'ecoliers en vadrouille

A demain

3eme jour a Hanoi

Le 25/03/10, 12:13

le 24 au soir petite soiree jazz

25/03/10
Christian est arrive ce matin et nous sommes partis a Bah Tran a 20 km de Hanoi passer la journee dans ce petit village de potiers

Petit tour au marche

On goute la specialite locale : riz gluant farci a la viande et aux herbes ds une envellope de feuille de bananier.. tres bon

puis dejeuner dans une gargote : on se fait des amies et on prend un cours de vietnamien Surpris) Au menu : bun bau ( soupe au boeuf avec des herbes et des nouilles de riz)
URL=http://img257.imageshack.us/i/jay167.jpg/]
[/URL]

Comme on manque de place ici on fqait secher la "bouillie" de combustible sur les murs !! Ci dessous une vietnamienne championne de lancer de galettes mouillees sur les murs

Voila pour aujourd'hui ... a demain avec les Pignol

Bien arrives a Hanoi

Le 24/03/10, 18:06

55.3316788533.41157785

Premier jour a Hanoi: ballade le long du lac et dans les rues animees avec sieste pour recuperer du voyage

URL=http://img714.imageshack.us/i/p1020978z.jpg/]
[/URL]

24/03/10 ; Reveilles a 7.30 par Greg et Binh qui debarquent du Nord , nous passons la matinee avec eux avant d'aller dejeuner dans un pt resto de poissons grace a Binh et son vietnamien parfait

Nous retrouvons le traffic dense ou les vietnamiens conduisent leur scooter en tenant d'une main leur guidon , klaxonne d'une autre main et telephone de la troisieme... et ou traverser est un veritable challenge

Toilette d'un coq de combat

URL=http://img100.imageshack.us/i/p1030026.jpg/]
[/URL]

Normalement les scooters sont tous gares sur les trottoirs mais quand il n'y a plus de place on se gare dans la bijouterie ... cool , pas de stress