Cinq semaines au Vietnam
Enroutes.com -> Blogs -> Cinq semaines au Vietnam
Agrandir la carte

Deux jours sur la baie d'halong

Le 17/03/08, 18:24

[ Categorie : mon voyage ]

105.837221.0341

[ Situer sur la carte : Vietnam - Ha long ]

[  Amoureux ]

[ Je bosse aerzer En ce moment : Je bosse aerzer ]

Ce matin je suis partie pour une croisière sur la Baie D’halong. Les croisières sont organisées au départ de Hanoi. 4 heures de minibus pour rejoindre Halong puis 2 jours de croisière sur la baie. Les bateaux sont plutot jolis, genre bateaux de pirates. C’est un peu l’usine à touristes quand même. Mon bateau était loin d'être plein, ce qui m’a permis de pouvoir profiter des chaises longues sur le toit (qui doivent être difficilement accessibles en pleine saisons).
La baie d’Halong est formée de milliers de rochers ou îles, plantés dans la mer, ce qui lui donne son charme. Il y a également beaucoup de grottes creusées par l’eau à l’intérieur des rochers.




Mon bateau s’est arrêté à deux endroits, le premier était une grotte très intéressante dans laquelle je suis descendue avec le groupe (c'était quand même assez bien aménagé pour les touristes). Il y avait énormément de monde à l’intérieur de la grotte et la visite a fini par ressembler à disneyland… Le deuxième stop a consisté à faire du Kayak entre les îles. Il commençait à pleuvoir, ce qui a donné à cet épisode une ambiance presque magique.
Après une nuit sur le bateau, nous avons repris notre trajet en sens inverse. Il y avait un nombre incroyable de bateau, tous les mêmes qui se dirigeaient vers le port, c'était assez drole à voir...




J’ai beaucoup apprécié cette excusion dans un endroit magique mais je pense qu’une journée est suffisante sur le bateau car on finit par s’ennuyer.

Posté par Moregan | Poster un commentaire | 1 réponses

Bien arrivée à Hanoi !

Le 07/03/07, 7:38

105.837221.0341

[ Situer sur la carte : Vietnam - Hanoi ]
Voir les photos : Vietnam - Hanoi ]

[  Fatigué ]

Arrivée à l'aéroport à 23 heures. Le temps de passer les formalités douanières et de prendre un taxi pour Hanoi, j'arrive à mon hôtel à 2 heures du matin.
La ville est endormie pour le moment. Je me couche, crevée après 13 heurs d'avion.
Levée à 11 heures le lendemain matin, j'apprécie un petit déjeuner ensoleillé sur la terrasse de l'hôtel. La terrasse surplombe la ville dans le vieux quartier, je peux observer le va et vient des mobylettes et des passants dans les rues animées. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bruyant. Tout le monde ou presque ici possède une mobylette. Du coup ce n'est pas évident de traverser les rues sans risquer sa vie !




Pour autant je commence à bien apprécier l'ambiance et le style de vie de Hanoi. Il y a des coins assez tranquilles finalement et un magnifique lac. Les petites rues commerçantes sont bien sympathiques aussi pour se balader ou prendre un verre.
Voila pour mes premières impressions, je vous donne de plus amples détails bientôt..

Voir les photos : Vietnam - Hanoi ]

Posté par Moregan | Poster un commentaire | 0 réponses