blog de magyo

Litchfield Park

Le 30/08/13, 9:00

Litchfield National Park
Aujourd’hui vendredi : journée morte parce qu’on a fait la route jusqu’ici. Donc après une matinée en bagnole, on s’est enfin reposés pour profiter du camping en version Franck Dubosc : piscine, minigolf et barbecue. Demain ce sera plus sauvage ! En tout cas le responsable du camping est vraiment adorable et il nourrit les oiseaux tous les soirs : défilé de dizaines de perroquets et loriquets multicolores !

Litchfield park est une succession de cascades et trous d’eau propices à la baignade. Un vrai petit coin de paradis dans cette chaleur tropicale. Nous avons fait trempette à chaque fois que c’était possible (c’est-à-dire sans les crocos). On a débuté par Buley Rockhole puis la Florence fall (hommage à Flo !) avec ses grandes falaises d’où les valeureux sautent à plus de 10 mètres. Ensuite on a vu les Tolmer falls et Wangi falls. Le lendemain on a marché près de Cascade falls (non non ce n’est pas une lapalissade mais c’est bien le nom des chutes). Franchement c’était très beau de trouver ces cascades au milieu de la forêt tropicale. Ca nous a fait vraiment du bien de pouvoir passer des journées au frais après avoir passé des journées entières de rando au soleil à 40°C.
Il y avait aussi les termitières magnétiques, gigantesques, toutes orientées dans la même direction comme une forêt de stèles funéraires. On se serait cru en Bretagne au milieu d’un champ de menhir.
On a trouvé notre parc préféré !!

Voir les photos : Australie - Litchfield National Park ]

Katherine river

Le 28/08/13, 13:51

Katherine Gorge et Nitmiluk National Park
Enfin de la fraicheur et des baignades autorisées dans ce caniculaire pays ! Ici, il n’y a pas de salties crocodiles mais uniquement des fresh-water crocodiles inoffensifs. Donc les cascades et autres bilabongs sont ouverts à la baignade, ce qui promet de magnifiques randonnées pimentées de pauses aquatiques bienvenues.
On est restés deux jours dans le parc pour faire une ballade à la butterfly gorge et une virée à Edith Falls. On a malheureusement pas fait de canoë parce qu’il faut plusieurs jours pour vraiment remonter la succession de gorges de la Katherine River. La butterfly gorge est superbe et peu fréquentée. On est restés des heures au bord de l’eau fraîche à nourrir des tortues.
On a encore fait des rencontres : un groupe d’étudiants de Seattle, des jumelles de Melbourne, un couple suisse... et surtout on a pu rencontrer de très près plein de wallabies dans le camping ! Ils viennent même se faire nourrir et quémander comme les chiens, en te posant la tête sur la cuisse et en te regardant avec les yeux du chat potté dans Shrek. Magali veut absolument en adopter un... les négociations sont en cours. Notre pote le wallabie est même venu nous réveiller à la tente un matin : trop mignon !

Voir les photos : Australie - Katherine Gorge ]

Kakadu National Park

Le 24/08/13, 13:50

91.2572228741679.6156943166667

On va tout de suite casser le mythe : ça se prononce cacadou, donc oui, on avoue : beaucoup de blagues stupides scatofiles nous sont venues à l’esprit !
Ici, c’est une terre très sauvage, recouverte d’une dense forêt humide, qui cache des sites d’art rupestre aborigènes et des rivières truffées de crocodiles. On a pu faire quelques marches sympas, au bord des falaises. Les fresques représentent des scènes mystiques, beaucoup de peintures animales avec techniques de pêche et de chasse. Il semble que les peintures aient entre 50 000 et 200 ans. C’est étonnement bien conservé.
Les promenades ne se sont pas arrêtées aux fresques. On a exploré les forêts tropicales, pleine de chauve-souris, de wallabies et d’oiseaux en tout genre. Nous avons même croisé un serpent... frayeur (c’était le première promenade dans le parc : ce qui te met bien en confiance pour les suivantes!) Il y avait des crocodiles partout, des espèces de cochons sauvages, des buffles... Ici c’est l’arche de Noé autour des bilabongs envahis de nénuphars. Le bémol restera vraiment la chaleur implacable qui nous a freinés dans nos randonnées. On a même abandonné l’idée de marcher une après-midi entière tellement l’air était étouffant. Pour une fois, on a adopté le rythme : marches aux aurores et après-midi au bord de la piscine. Les campings étaient plutôt sympas, sauf un bush-camping où on a littéralement étaient envahis de moustiques à la nuit tombée. Certains sites de cascades restaient inaccessibles pour nous et notre petite Yaris. Beaucoup de forêt était brûlée (ici, les aborigènes brûlent les anciennes parcelles de foret pour permettre aux jeunes plantes de pousser, enrichir les sols appauvris et éviter les grands incendies accidentels)
Bref, Kakadu c’était chaud, c‘était sauvage... peut-être un peu déçus par rapport à nos attentes mais on a pu y aborder plus qu’ailleurs la culture aborigène. Ici, c’était un peu comme dans le désert rouge, dans le sens où seuls les aborigènes ont finalement su comprendre et apprivoiser cette nature assez hostile.

Voir les photos : Australie - Kakadu National Park ]

Jumping Crocodiles

Le 23/08/13, 22:32

91.2572228741679.6156943166667

Ce matin on fait les sacs, on va chercher la voiture, direction le supermarché pour faire le plein de nourriture et surtout acheter un gros bidon d′eau (indispensable) et on décolle vers l′est direction Adélaide river pour aller voir le " jumping crocodile show ". On a donc embarqué sur un petit bateau pour aller voir les salties crocodiles (c′est ce qui te bouffe) et après 2 minutes on voit les premiers crocos (preuve que la rivière en est remplie). Puis l′accompagnatrice sur le bateau les appâte à l′aide d′un gros steak au bout d′une perche et les faits sauter hors de l′eau. C′est impressionnant à voir comment ils se mettent à la verticale et poussent avec leur queue pour sortir quasiment entièrement de l′eau. Ca fait franchement froid dans le dos ! Puis elle en a appâté un autre énorme (qui devait faire bien 5 mètres) pour l′emmener sur le bord ; pareil : impressionnant de voir les gros coups de mâchoires qu′il envoyait !!
Enfin, le spectacle valait le détour et maintenant quand on verra un panneau " attention crocodiles " ne pas se baigner et bah c′est sûr qu′on n′ira pas !!
Pour terminer la journée, on a pu faire une ballade autour d′un billabong au Mary River Park rempli d′oiseaux et observer des wallabies� Faut avouer qu′on a tellement été refroidi par la rencontre avec les crocos, qu′on s′est pas tellement approchés de la rive !
La journée se clôture dans un camping avec " oh bénédiction " une piscine, parce qu′ici il fait une chaleur épouvantable la journée avec plus de 35C à l′ombre. Et surtout, le camping était envahi de wallabies ! Nous qui n′en n′avions pratiquement pas croisé jusque-là, le Northern Territory nous livre une nature très sauvage aujourd′hui. On y a rencontré des Françaises et surtout un duo père-fils qui sillonnaient l′Australie depuis le Victoria avec un bus pour faire le tour des écoles et faire découvrir le football vraiment open c′est Australiens sur les routes ! Les gens viennent taper la conversation avec nous et nous raconte leur vie de façon spontanée, souvent autour d′un barbecue. Dans les campings, on a l′occasion de croiser tellement de gens différents : voyageurs, backpackers dans leur vans bariolés, familles en vacances, retraités australiens ayant tout plaqué pour faire la route dans des camping-cars 5 étoiles Voyage, voyage !

Voir les photos : Australie - Marie River Park ]

Posté par magyo

Darwin : le pays de crocodile dundee

Le 21/08/13, 13:46

91.2572228741679.6156943166667

Bienvenus au pays de crocodile dundee !
L’arrivée à Darwin n’a pas été facile. Nous avons débarqué à l’aéroport à une heure du mat et il a donc fallu choisir entre dépenser 400$ pour une chambre ou le sol de l’aéroport... Nous avons donc fini par faire la solution « clochards » et nous voilà allongés sur nos matelas, les sacs attachés les uns aux autres, au beau milieu de la porte d’arrivée et des locations de voitures !
Le matin, on a pu se rendre à notre hostel. Il fait hyper chaud ici ! L’humidité ajoutée au 35°C confirme la première impression à la sortie de l’avion. Ca y est : on y est chez les crocos !! L’hostel est quasiment français mais on n’a pas vraiment profité de la conversation parce que la sieste s’imposée.
Aujourd’hui, on a visité le crododiles center. Il permet de voir des crocos vivants et des reptiles au cœur du centre-ville de Darwin. On a donc fait connaissance avec un tas de nouveaux amis et vu le nourrissage de ces charmantes bêtes. Faut dire que le bruit sourd d’une mâchoire de croco qui se referme violement... ça vous glace le sang ! On a même croisé la star du film crocodile dundee (ce ne sont pas des blagues !!)
Le soir : petit tour au marché nocturne de Mandli beach, rendez-vous des habitants de Darwin du dimanche soir. Ambiance bobo, coucher de soleil rougeoillant, pique-nique familial et surtout plein de petits stands de bouffe asiatique, indonésienne, indienne... etc. Y’en a pour tous les goûts. Et en plus y’a les meilleures mangues du monde pour le dessert ; alors, que demande le peuple ? C’était un super moment, avec de la musique, des artistes et un milliers d’odeurs alléchantes autour de ces stands fumants.

Posté par magyo

On veut des réponses à nos messages!!

Le 13/08/13, 4:08

91.2572228741679.6156943166667

Attention, avis de grève générale... vous ne répondez pas à nos messages sur le blog alors que le compteur de visites dit bien que vous êtes passez par là... pas de timidité, on aimerait avoir vos réactions et partager un peu.

DES REPONSES DES REPONSES DES REPONSES !!!
ou sinon on fait grève (comme tout bon Français!)

Voir les photos : Australie - Monts Olgas ]

Posté par magyo

derniers jours dans le désert

Le 12/08/13, 9:57

91.2572228741679.6156943166667

pour nos derniers jours dans le désert, on a décidé de se rendre à la Rainbow Valley, isolée et desservie par ses 24 kilomètres de piste sabloneuse. Autant dire qu'on a échangé la Yaris contre un 4x4... où plutôt UN TANK! On nous a refilé un truc énorme, genre guerre dans le Sahara ou guérilla/cartel colombiens. Et donc le plus heureux de tous les garçons c'était qui?? Yohann bien sûr qui a vécu ce premier Noël australien avec émotion!
Il nous a donc conduit façon Sébastien Loeb jusque là-bas. C'était plus petit que ce qu'on imaginait mais franchement aussi beau que dans nos prévisions. On a pu faire le tour du lac complètement asséché, voir des kangourous et observer la falaises devenir écarlate au coucher du soleil. Le soir on a campé sur place isolé du reste du monde pour une soirée observation des étoiles filantes.

Puis retour pour la dernière soirée à Alice Springs. On conclura en beauté avec un spectacle de didgeridoo!

Voir les photos : Australie - Rainbow Valley NT ]

la maison des reptiles

Le 11/08/13, 2:22

91.2572228741679.6156943166667

Aujourd'hui on est allés réserver un 4x4 pour pouvoir aller à la rainbow valley demain.
Vers midi on est allés à la maison des reptiles et des serpents pour pouvoir admirer les espèces que l'on n'a pas vu dans le désert et voir d'autre espèces d'Australie. On a donc vu plusieurs types de geckos, beaucoup d'espèces de serpents venimeux et voir mortels pour certains, des gros lézards (des varans, des dragons...) et un crocodile d'eau de mer (les plus mauvais!!!)
Ensuite il y a une démonstration de anipulation de reptiles, Yohann a pris un lézard à langue bleu qui faisait la taille de son avant bras et surtout un python olive autour du cou (le plus gros serpent d'Australie).[img]https://www.enroutes.com/album_pic-105952.jpg[/img]

Voir les photos : Australie - Alice Springs ]

Posté par magyo

Les Kata Tjuta et the valley of the wind... tout un programme

Le 08/08/13, 2:27

91.2572228741679.6156943166667

Le deuxième jour a été consacré aux monts Olgas qui sont finalement une très belle expérience qu’on méconnaissait avant notre venue ici. Kata Tjuta signifie « beaucoup de têtes » et représente une cinquantaine de blocs rougeoyants dont les plus hauts dépassent largement Uluru. Elles sont un peu oubliées par les touristes attirés par leur prestigieux voisin mais elles valent sans conteste une journée entière. On a pu faire la randonnée qui s’appelle the Valley of the Wind.
On démarre la marche vers 9h30 ; il fait déjà chaud et les mouches sont toujours au rendez-vous. Ca commence par un grand dome et une falaise qui forme un canyon ; tu sais dès le début que tu vas pas être déçu.
Puis après une demi heure, on arrive au premier point de vue avec une vue sur la vallée et un vent qui est le bienvenu pour sa fraicheur mais aussi pour chasser les mouches. On continue notre ballade qui devient un peu plus difficile car on marche sur le rocher en pente et à certains endroits ça grimpe pas mal. On arrive au second point de vue qui est juste magnifique, au milieu d’une gorge avec d’un coté les imposants rochers et de l’autre l’immense vallée ("amazing" comme on dit ici). Après une pause contemplation et fraicheur, il faut continuer et descendre dans la vallée. Là, changement d’ambiance : on marche sur du caillou au milieu des domes en plein soleil (heureusement c’est l’hiver, il ne fait que 30 degrés!!) ; on se croirait sur la planète Mars!
Puis on décide d’aller faire une autre petite marche : walpa gorge(moins d’une heure cette fois ci) pour aller pique-niquer à l’ombre. Mais on a abrégé rapidement cette promenade pour la suite du programme... On retourne au camping prendre une douche bien méritée et recharger les batteries des appareils photos car à 16 heures on va aller voir tout ca d’en haut.
Un bus vient nous chercher a la reception pour nous emmener à l’aéroport ou l’on décolle dans un petit coucou de 4 places.
On survole en premier les monts Olgas ou l’on voit les marches que l’on a fait aujourd’hui, puis Uluru.
Vu d’en haut on voit ça différemment c’est vraiment très beau et l’on se rend compte aussi de l’immensité de ce désert ou l’on voit a perte de vue... rien. On n'a pas vu de chameaux sauvages. Ca a été un super moment, une première pour nous deux et surtout un beau cadeau d'anniversaire pour Yohann même si on a un mois d'avance... fort à parier que le 13 septembre à Bali, on refêtera ça Wink
Demain on retourne passer le weekend à Alice Springs pour essayer d'organiser la suite du périple.
anecdote : Nos chaussures sont maintenant écarlates

Voir les photos : Australie - Monts Olgas ]

Uluru : enfin !!

Le 07/08/13, 7:42

91.2572228741679.6156943166667

C’est le jour où tu pars enfin à la rencontre du symbole de l’Australie : le fameux Ayers Rock, Uluru, un bloc monolithique rouge planté au beau milieu du désert australien. Ca fait quand même tout drôle de s’avancer enfin vers ce monument qu’on a tant de fois imaginé. Le site est une réserve qui englobe Uluru et les montagnes voisines : les monts Olgas ou Kata Tjuta. Ces énormes blocs de pierre rouge sont vraiment étranges et semblent tout droit venir de la planète Mars.
On a fait une randonnée autour d’Uluru, marche en apparence facile du base walk puisque le sol est plat... mais c’est sans compter sur la chaleur écrasante et les 3,5 kilomètres de long du caillou. La ballade permet de comprendre certains aspects de la culture aborigènes, avec de nombreux panneaux explicatifs. On a accès à une partie du rocher seulement, les lieux les plus sacrés sont simplement contournés et interdits à la photographie. De loin, on a l’impression que le rocher est un bloc lisse mais lorsqu’on s’approche, on prend conscience qu’il est couvert de failles, de cascades (asséchées évidement). Les Anangus sont les tribus propriétaires du site. Ils sont extrêmement choqués par la commercialisation touristique à outrance de ce site sacré et surtout demandent à ce que les impies n’escalade pas le rocher. En effet, l’ascension d’Uluru a pour eux une signification particulière et ils expliquent pourquoi nous ne devons ne pas l’entreprendre. Alors tanpis pour la vue, on en grimpera d’autres des montagnes ! On laisse aux centaines de chinois et américains sur place le soin de briser les règles.
Ah, oui ! Petit détail : ici il y’a des milliers de mouches qui te pourrissent l’existence au soleil. Ici ils vendent même des moustiquaires que tu fixes à ta casquette... chinois en moustiquaires, ça fait peur !
Pour notre plus grand plaisir, on a décidé de vider le porte-monnaie est de s’offrir une ballade à dos de dromadaires au coucher du soleil. Même si les cameelers étaient un peu trop bavards et souriants, on a profité d’un moment de calme devant Uluru rougeoyant. Notre dromadaire s’appelait Meryl !

Voir les photos : Australie - Ayers Rock ]

Tracer la route dans le désert rouge jusqu’à Kings Canyon

Le 05/08/13, 7:38

91.2572228741679.6156943166667

Ce matin, on se lève aux aurores, en pliant la tente accompagnés d’un concerto de piafs. On prend la Stuart Highway qui traverse le pays du Nord au Sud sur plus de 3000 kilomètres. Le paysage est stupéfiant d’aridité, le sable rouge, les buissons... peu de changement sur l’arrière-plan et les grandes lignes droites qui s’étirent à l’infini. La route n’est pas facile et le soleil tape fort. On croise les fameux road-trains australiens, camions à plusieurs remorques, mesurant jusqu’à 53 mètres, qu’il faut doubler avec prudence. Faire la route permet de prendre conscience de l’immensité du pays et surtout que la grande majorité de sa surface est quasi-désertique. Tu peux faire de courtes pauses dans les stations essence de l’outback : ambiance Bagdad Café, avec 2 pompes perdues dans le sable et le bar à routiers. Tu rencontres aussi tous ces australiens retraités et les voyageurs qui font le tour du pays en van ou en camping-car. C’est long mais intéressant comme expérience.
Nos efforts sont récompensés par l’arrivée à Kings Canyon. Camping toujours et découverte rapide du grandiose canyon qu’on parcourra plus longtemps le lendemain.
Le matin, nous partons pour réaliser la superbe randonnée Canyon Rim Walk qui part à l’assaut des hautes falaises et permet l’accès à les points de vue vertigineux. On a pu découvrir le Garden of Eden, petit écrin de verdure caché au milieu des rochers et complètement inattendu après la traversée des paysages arides balayés de sable orange. Cette randonnée a vraiment était fantastique. Les falaises orangées sont impressionnantes ; les dômes les surplombants découpent des centaines de têtes au-dessus des arbustes en fleurs ; les trous d’eau glaciales hébergent des dizaines d’oiseaux. On comprend pourquoi le site est si précieux aux yeux des Aborigènes.

Voir les photos : Australie - Kings Canyon ]

Les West MacDonnell Ranges

Le 04/08/13, 7:37

91.2572228741679.6156943166667

Aujourd’hui, on se lance à la conquête de l’ouest. Globalement même si les sites sont beaux, on aura été déçus de l’approche touristique à l’américaine de cette portion du territoire : sites payants, accès en 5 minutes montre en main aux différentes failles en mode chaise roulante... Le côté sauvage à un peu disparu ici. Mais bon, quand même c’était beau.
Premier arrêt à Glen Helen Gorge avec un lac !! Mais oui, il y’a bien de l’eau dans ce pays. Les Aborigènes disent « dans ce pays aride il y’a toujours de l’eau, si tu sais où la chercher. » Ca aurait surement mérité une randonnée mais c’était impossible. Puis, Ormiston Gorge où on a pique-niqué est déjà plus sauvage. Le trou d’eau est bordé de hautes falaises où nichent des rapaces (photos de compet à l’appui). Ensuite Ochre Pits, un site de prélèvement des ocres pour les aborigènes, avec un mur arc-en-ciel allant du beige au violet, en passant par toutes les gammes de jaunes oranges et rouges. Après, Ellery Creek Bighole impressionnant mais colonisé par les touristes autraliens déguisés en cow boys genre walker texas rangers ! Enfin, dernier arrêt raté à Standley Chasm une gorge étroite que nous n’avons pas vu parce que c’était payant et qu’il était déjà bien trop tard.
La soirée a était consacrée aux courses en prévision de la traversée du désert : 450km prévus demain sous le soleil. Comme dans les films, tu achètes des gros bidons d’eau de 10 litres... mais où est passé notre chapeau de cow-boy ?? (enfin ici stock-men)

Voir les photos : Australie - West Mac Donells  ]

Posté par magyo

A la conquête de l’outback australien...

Le 02/08/13, 7:35

91.2572228741679.6156943166667

De retour en australie et après quelques jours à Sydney où on a revu nos colloc préférés, nous nous sommes envolés pour Alice Springs et le désert rouge australien. On a loué une toyota yaris... hommage à Joris... et découvert la conduite à gauche. Heureusement que la boite de vitesse et automatique, parce qu’à chaque rond-point, au début, tu mets les essuies glaces au lieu des cligno, tu regardes du mauvais côté de la route ! Bref on a bien rigolé.
Notre talent de conduite n’a pas effrayé Lex, un luxembourgeois rencontré dans la première auberge de jeunesse du séjour. Il a pris la route avec nous pour la première étape : les East MacDonnells Ranges. Ce matin, on commence par une série de failles facilement accessibles par la route : Emily et Jesse Gaps, où on pu admirer nos premières peintures aborigènes. Puis, on a continué la route vers Corroboree Rock, un rocher sacré dont tu fait le tour lors d’une courte ballade. Les montagnes sont rouges ici et le paysage aride, avec des buissons piquants, des gums trees au tronc blanc qui suivent le lit des rivières toutes asséchées. La route devient moins facile ; on s’enfonce dans le bush. Pour la dernière étape de la journée, on termine sur une piste en direction de Trephina Gorge. On a fait un stop devant un magnifique arbre isolé : ghost gum tree, fantomatique, seul avec ses branches d’un blanc éclatant, contrastant avec le rouge des montagnes et du sable.
On pose la tente au bout du monde dans un camping très peu aménagé (cependant, y’a quand même des barbecues puisqu’on est en Australie !) avec auto-enregistrement. Même les rangers ont désertés les lieux. Avant le coucher du soleil, on s’offre une ballade d’une heure dans la Trephina Gorge, magnifiquement rouge sous la lumière rasante et peu fréquentée. A la nuit tombée le spectacle est au rendez-vous avec la voie lactée au dessus de nos têtes ; pas un nuage ou un réverbère pour gâcher ce moment. Les garçons nous préparent un festin mais très vite la soirée devient fraîche... nos duvets ne sont finalement pas suffisants pour affronter les 3°C de la nuit dans le désert !
Le lendemain matin, après cette froide nuit... le soleil reprend vite le dessus et nous entamons la panoramic walk. La vue était superbe, on pouvait bien suivre le lit ensablée de la rivière sur plusieurs kilomètres. Après les 3°C de la nuit, il fait vite 30°C ; l’air est très sec ici. Il faut s’habituer à ces conditions extrêmes. Ensuite, on décide de se rendre de l’autre côté du parc vers le John Hayes Rockhole. Comme la piste n’est accessible qu’aux 4x4, on fait du stop et c’est un couple australien qui nous dépose à l’entrée du parc. Et heureusement qu’on n’a pas tenté la yaris sur c’est 4km, on comprend très vite que c’était impossible ! La première demi-heure de marche déçoit nos efforts et quand on commence à regretter d’être venus... le show commence ! On arrive enfin dans la gorge où on est seuls avec les oiseaux. Le décor déchiqueté est stupéfiant, avec de hautes parois oranges et rouges, des monticules de rochers cubiques qu’il faut escalader, les trous d’eau inattendus, les cascades asséchées laissant place à des murs vertigineux... vraiment une excellente surprise. On a passé au moins 2 heures à crapahuter dans les rochers mais il est temps de repartir vers la ville et cette fois c’est à pieds qu’on rejoint la bagnole.
On se sépare de Lex à Alice Springs avant mettre activement à la recherche d’une couette pour sauver nos futures nuits de camping...

Voir les photos : Australie - Trephina Gorge ]

bye bye Sydney

Le 20/04/13, 2:37

91.2572228741679.6156943166667

entre tristesse de partir et envie de découvrir la prochaine étape. En tout cas ils vont nous manquer nos collocs (pas tous quand même!) et nos collègues. On a fêté notre départ à pancakes on the rock et avec un barbeuc en famille!! [img]https://www.enroutes.com/album_pic-101160.jpg[/img]

Blue Mountains

Le 13/04/13, 10:48

91.2572228741679.6156943166667

encore un weekend fantastique aux Blue Mountains. On en a pris plein la vue, randonnée au milieu du bush australien (jungle et marais. Les paysages étaient magnifiques, on a croisait plein de cascades dont une de 30m de hauteur. Les aras dans les arbres.... Bref on a aimé!
Et surtout, on nous a prêté une maison pour tout le weekend. encore un coup de nos collocs australiens! Les parents de Ruby nous ont prêté leur baraque parce qu'il étaient absents... et oui,ici on te laisse une maison 15 jours après qu'on t'ait rencontré!!

Voir les photos : Australie - Blue Mountains ]

joyeux anniversaire Ruby

Le 06/04/13, 0:05

91.2572228741679.6156943166667

on a fêté l'anniversaire de Ruby, notre colloc australienne avec une petite fête à la maison, barbecue/bière, sur le thème Jane Fonda et sportifs des années 70/80. Bref, la touche qu'on avait était parfaite. On a pas fait grand chose du weekend avec tout ça. Le samedi matin a été occupé par la composition d'une centaine de crêpes réalisées avec une seule poêle... et le dimanche occupé par une belle gueule de bois il faut bien le dire! On est sorti dans un quartier sympa de Sydney : Oxford street et Taylor square. On est entré gratuitement dans une boite hip hop donc grosse pensée à ma petite Caro parce que j'ai pu faire une soirée "ouaich ouaich" et j'aurais adoré que tu sois là! C'était aussi une soirée lesbienne pour la petite anecdote et croyez nous... les filles c'est très direct!
bisous les zouzous!

Voir les photos : Australie - Bundi Junction ]

happy easter!!!

Le 02/04/13, 16:59

91.2572228741679.6156943166667

ce weekend on a bien profité. On a passé le weekend de pâques à Jervis Bay grâce à nos collocs australiens (Ben&Ruby... comme Ben&Jerry's...)
On a été invité à partager un moment en famille pour fêter Pâques et l'anniversaire de la tante de Ruby. On a été accueilli chaleureusement et cette fois OUI on comprends la légende sur l'ouverture d'esprit et l'accueil des Australiens! Ils ont été très sympas, on a beaucoup discuté et je crois qu'on est les bienvenus aux quatre coins de l'Australie maintenant. C'est super pour le reste du voyage.
On est donc partis à Jervis Bay qui se trouve à environ 3h de route au sud de Sydney. Les falaises sont magnifiques et l'endroit est réputé pour ses dauphins (quoiqu'on en a pas vu). Les falaises sont magnifiques ; c'est un parc naturel qui enserre une large baie. Très beau! On a fait baignade - promenade et aussi pêche. D'ailleurs Yohann est un as de la pêche puisque sa première prise était un requin!! Et la suite était comique aussi puisqu'à chaque fois que son hameçon regagné l'eau... 30 secondes après un poisson mordait! Les pêcheurs qui nous accompagnaient n'en revenait pas! "The french is lucky, he's going to kill us!" Faut dre qu'à part Yohann, ce jour là, on a pas ramené grand chose.
Par contre, les pêcheurs au petit matin ont ramenés des dizaines de daurades royales. On s'est bien régalés de sashimi et autres modes de dégustation. Ce weekend on a fait des échanges de recettes franco-australiennes. On nous a fait la pâtisserie traditionnelle de Pâques ici : les crossed buns (petits pains à la cannelle et aux fruits secs). Nous avons fait un hachis parmentier... échange de bons procédés!
Allé, bisous les loulous!

Voir les photos : Australie - Jervis Bay ]

Posté par magyo

magnamail... le boulot où je sauve quotidiennement des vieux

Le 17/03/13, 1:03

91.2572228741679.6156943166667

regardez les photos de l'album pour voir où je bosse

Voir les photos : Australie - Macquarie Park ]

Le Manli scenic walkway

Le 10/03/13, 8:58

91.2572228741679.6156943166667

Ce dimanche on a fait enfin le Manli scenic walkway. On avait à peine commencé la rando il y a quelques semaines mais cette fois ci nous l'avons faite en entier... c'est à dire 4h de marche. On a traversé des paysages très différents. On avait posté des photos dans l'album Manli, pour le début de la promenade : ç commence par une ambiance un peu PACA avec les bateaux de plaisance, les pins et l'eau turquoise. Ensuite, on est entrés dans l'Harbour park plus sec, avec une bonne montée sous le soleil et à la clef une magnifique vue sur Manli et des gravures aborigènes. Puis tu relonge la côte, il y a des accès à de petites criques bien sympas (mais pas du tout dépeuplées t isolées!) pour finir dans une espèce de jungle humide : le bush.
Bref c'était beau mais on en a franchement plein les pattes! On rentre avec la nuit et on est fiers d'avoir fait tout ça.

PS: dans des messages plus anciens on a mis des photos de notre maison

Voir les photos : Australie - Manli ]

Posté par magyo

Barbecue pour fêter nos salaires

Le 09/03/13, 8:59

91.2572228741679.6156943166667

des $$$ sur notre compte en banque ?!!! ce n'est pas une hallucination nous avons enfin des sous! On a fêté ça dignement à Bronte qui est devenu notre lieu de prédilection pour les cessions plage et barbeuc. On a invité nos deux collocs tahitiennes : Johana (la blonde, hotesse de l'air) et Cannelle (la brune, étudiante). On pense un jour aller à Tahiti... faut entretenir cette nouvelle amitié! c'était bien sympa. Un ou deux coups de soleil pour Yohann et moi quand même.

Viber

Le 04/03/13, 10:59

91.2572228741679.6156943166667

Juste un mot aujourd'hui pour dire à ceux qui ont un smartphone de telecharger l'applic viber pour qu'on s'envoit des sms. nous on bosse toujours, deja au lit pour une soiree cine-. Bisous

que de la pluie!

Le 01/03/13, 12:23

91.2572228741679.6156943166667

aller, bisous les français et vous pouvez vous moquer qu'on soit partis si loins pour chercher le beau temps!

Posté par magyo

on bosse tous les deux, c'est confirmé!

Le 27/02/13, 9:37

91.2572228741679.6156943166667

pas trop d'énergie mais on est contents de bosser! Yohann est pris sur le chantier et moi j'ai fait mon premier jour à l'entrepot... finalement aucun rapport avec des fruits et légumes ; en fait je prépare et j'emballe des colis pour un catalogue de vente par correspondance. C'est un peu la version australienne des 3 suisses mais ils vendent que des trucs chinois de merde ou des trucs de vieux.
On est plutôt bien payés tous les deux ce qui va nous permettre de rembourser les sous avancés jusque là pour le voyage et l'appart. Comme ça après on a seulement besoin de profiter (et le plus tôt sera le mieux)
Donc désolée mais je suis dead après cette première journée donc je m'éternise pas. En tout cas les gens trouvent ça vraiment bizarre que je sois autant diplomée pour faire ce job!! Après aucune idée de la durée. Moi je m'imagine quand même pas faire ça plus de 1 mois ou 1 mois et demi. Demain je commence à 6h30 et comme il faut une heure pour y aller, je vous laisse faire le calcul de l'heure du lever!
Pour Yohann, il galère avec l'anglais mais son boss est content de son travail donc il est content. Lui il commence tôt aussi, 7h. On est devenus des matinaux! Du coup on a de plus en plus de mal à supporter le bruit à la colloc. Et je peux me permettre de dire ça... les Italiens ça craint! Aucune discrétion et ce sont des jeunots un peu crads qui ont aucune idée de ce que veut dire ménage ou vaisselle. Bref, on va bientôt manger du rital!
Bisous à tous

alleluia!!

Le 26/02/13, 9:18

91.2572228741679.6156943166667

alleluya donc... internet est arrivé à la maison! Enfin on va pouvoir communiquer avec vous et surtout c'est terminé de faire les supertramps devant aple!
Et surtout c'est la série des miracles avec une première journée de taf pour Yo sur un chantier comme électricien... ce qu'on attendait plus est arrivé! On ne sait pas encore combien de temps ça va durer mais il est invité à y retourner demain. Aucune idée de taux horaire non plus ; on verra. Il bosse à la rénovation d'un hotel près de l'aéroport de Sydney. Ambiance : levér à 5h30! ais on est près à tout.
Pour moi demains matin je me lève à la même heure que lui pour aller dans un hangar pour emballer des fruits et légumes je crois... là encore, aucune idée de la durée, du taux horaire... etc. On verra bien. J'ai 2-3 plans pour des gardes d'enfants mais plutôt loin. Et sinon, on a répondu à mon annonce de cours de cuisine... en me demandant si je proposer la bagatelle avec la cuisine! Super non?! Je m'y attendais pas à celle-là! Et aujourd'hui un magasin me rappelle pour bosser : l'annonce disait "pets store" et c'est un vivarium en fait... Au secours, que des serpents partout!! Il m'arrive des choses trop trop bizarres ici. Je verrai bien pour les serpents si le hangar ne me satisfait pas.
Voilà les news. Honnêtement on est autant crevé l'un que l'autre. Les collocs ici ont aussi beaucoup de mal à trouver du taf. C'est le mur des lamentations le soir autour de la table! Ca fait dejà du bien au moral de pas être seul à ramer.
Aller... la suite demain, avec des histoires incroyables surement.
Bisous et merci à ceux qui laissent des commentaires, on adore

Posté par magyo

pas de boulot, pas internet et il pleut... mouais!

Le 23/02/13, 7:37

91.2572228741679.6156943166667

juste un peu de plainte de notre part... trouver du taf ici c`est assez chaud! Contrairement aux idees recues, on est pas specialement les bienvenus en australie pour bosser. C`est vraiment le chemin de croix pour trouver du taf. J`en suis a me demander si je vais pas enlever que je suis pediatre de mon CV! Je vais mentir. Yohann trouve pas non plus. On a une efficacite redoutable pour les petites annonces sur internet, avec un rendement tres moyen de 50 annonces contre 1-2 reponses par jours. Pour faire le menage ici, on m`a meme demande si je suis vraiment quelqu`un de serieux... ouais... c`est vrai qu`avec mon CV tu peux avoir des doutes!! Autant prevenir certain d`entre vous que comme il faut des ``references`` ici, j`ai donne le nom de quelques medecins et de papa pour des eventuelles lettres de references. En tout cas, si j`ai rien en milieu de semaine prochaine, je transforme mon CV en cuisiniere francaise ou femme de menage d`experience! Et je vous passe les details sur les annonces du genre: ``cherche jeunes femmes pour faire le menage en tenue sexy``
Bref on galere malgre les photos et on a toujours pas internet a la maison... pour se connecter on a au`a faire les clochards devant aplestore, assis dans la rue pour capter le wifi! Non mais framchement! On aura tout donne qaund meme! Et aujourd`hui on est dans un internet cafe avec la musique a fond, et un clavier qwerty donc desolee pour les accents disparus dans ce message.
alle, plein de bisous les Francais et pas de panique... chez nous aussi il pleut (parfois)

Posté par magyo

Vaucluse, un petit tour sur les falaises bretonnes

Le 23/02/13, 4:31

91.2572228741679.6156943166667

Vaucluse c'est la Bretagne, contrairement à ce que son nom indique!

Voir les photos : Australie - Vaucluse ]

Posté par magyo

Balade le long de la côte, plage et barbecue!!

Le 17/02/13, 4:49

voilà nos dimanches à Sydney, entre Bondi beach et Coogee beach

Posté par magyo

Yohann a son premier diplome australien! yeah!

Le 16/02/13, 8:36

91.2572228741679.6156943166667

Voilà, Yohann est diplomé en sécurité sur les chantiers, et ce en anglais s'il vous plait!! La semaine prochaine, on va pouvoir aller faire le tour des agences d'interim. Ce soir on fête ça avec des sushis.

A la maison, les collocs sont plutôt sympas même s'ils sont jeunes. Ca parle dans toutes les langues là-dedans! L'auberge espagnole! Par contre, c'est vraiment le chantier avec la scie sauteuse toute la journée, y'a peu d'espoir d'avoir internet avant la fin de la semaine prochaine... on en a quand même raz le bol de se battre contre des moulins. Yohann est devenu expert en combat de coqs avec le proprio pour qu'on paie moins que notre loyer tant qu'on aura pas une maison sans travaux.

Hier, nous avons fait un tour à Manli, dans la banlieue de Sydney, sur la côte nord. C'est marrant de se dire que c'est si près d'une grande ville ! En fait, tu oublies complètement la proximité des buildings, du business et de la frénésie... Là bas, c'est ambiance provençale, avec des criques habitaient de bateaux au mouillage, des pins, des oiseaux exotiques, les maisons au bords des falaises. Vraiment sympa ! Et tout ça à une demi heure de ferry du centre-ville. Il paraît qu'on peut randonner le long de la côte et voir une réserve aborigène (je pense rien a voir avec un grand parc national mais ce sera un premier abord de la culture aborigène)

Sinon, les copines me manquent, ça y est... La papote me manque! Bisous les filles!

Posté par magyo

Objectif : avoir un toit sur la tete.... Check!

Le 14/02/13, 4:38

91.2572228741679.6156943166667

Hi everybody! On est désolés mais on galère un peu en ce moment pour internet. On a amménagé depuis 3 jours dans une maison fraichement rénovée... Enfin avec encore des travaux en cours! Donc internet seulement la semaine prochaine, ce qui fait que c'est moins pratique pour vous envoyer des nouvelles. En cas de gros problele, pour m'avertir, mieux vaut un mail ou facebook.

Sur ce, je vous donne quand meme les petits details de notre voyage! Donc on est installés dans, une colloc, comme c'est la tradition à Sydney, les prix étant terrifiants. On oaie genre 1000 euros par mois pour une piole dans une maison! Autant dire que se chercher un studio n'était pas envisageable!! Donc c'est parti pour une nouvelles expérience de colloc. On habite avec 3 italiens, 1 britanique et 2 tahitiennes. Pour l'instant on est dans le chantier mais en tout cas les collocs sont sympas. Honnetement je le sens bien. Je suis une fois de plus la doyenne je.crois!

Du coup, ce gros problème réglé, on va se concentrer sur le taf. Yohann passe un exam samedi pour apprendre à bien mettre son casque et ses chaussures de sécurité en anglais, of course! Ici pour n'importe quel job, ils te font payer des formations à 100$ et qui ne sont valables que dans l'état où tu le fait. Ils ont tout compris sur le fric ces australiens! Welcome! Moi j'ai pas d'espoir de boulot dans ma branche parce qu'il faut bien sur 36 autorisations et formations payantes. On verra plus tard. En attendant je vais faire l'etudiante... Babysitting, je vais tenter ma chance en cours de cuisine francaise et en faisant un peu de peintures. Si yohann bosse ca suffira bien et je prendrai aussi des cours d'anglais. Et sinon, tous les 2 à la ferme ou à l'usine!

Pour la Nouvelle Caledo fin avril ve sera plus facile et bien mieux payé en ce qui me concerne. Le médecin a l'air sympa et il nous a trouvé un appart. C'est beaucoup plus easy. On a meme la bagnole, il nous prend à l'aeroport... Merci!

Sinon, on a fait un petit tour sur la côte... Comme on vit dans des conditions difficiles, la plage est à 10minutes de bus... Dur! Cependant, il pleuvait ces jours ci, mais la.ballade le long des falaises était très belles hier. Tu croise des gens de toute sorte, des joggers en habits fluos, des pintades qui trouvent tout amazing, beaucoup de gens obeses aussi parce qu'ici c'est nourriture a l'americaine, vachement d'asiatiques aussi. C'est pa la population europeenne. Y'a aussi les traditionnels surfers sur la plage, tout le monde bronzé cramé... Sauf nous!
[img]https://www.enroutes.com/album_pic-96339.jpg[/img]

première étape : Sydney

Le 11/02/13, 10:35

91.2572228741679.6156943166667

Ca y est, on essaie de lancer un blog pour vous faire partaer notre aventure!
Donc soyez indulgents avec la qualité graphique et technique de ce modeste blog... Nous jouons dans la catégorie amateurs!

La première étape était donc d'arriver à Sydney, pour un premier contact avec l'Australie. On a quand même digéré 24h de voyage, 2 couchers et 2 levers de soleil dans ces dites 24h, affrontant les bébés qui hurlent, les vieilles qui puent et les chiens renifleurs de drogues aux douanes.

Et finalement, nous y sommes enfin!! Sydney est une ville vraiment sympa, très internationale, assez verte et aérée, avec une grande variété d'athmosphère d'un quartier à l'autre. Tu passes de la city où c'est buldings et working... Aux petits quartiers portuaires avec des maisons fleuris et des voiliers... Aux plages bondées digne d'alerte à Malibu... Chinatown (comme son nom l'indique!)

Honnetement, on a surtout fait des démarches administratives cette semaine, donc peu de place au tourisme. Au moins vous reconnaitrez sur les photos les grands classiques et surtout l'opéra!

Sinon sur le plan boulot/logement, on a sorti les pagaies! Tout est cher et les logements a partager avec les cafards actuellement. Demain on a notre premier appart! C'est unz colloc avec Francais, Italiens et Britaniques dans le secteur de Bondi. Ca nous plait bien. POur le taf, on va maintenant s'activer! Les CV sont faits, demain ca dépote!