blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

dimanche snorkelling à l'île aux canards

Le 29/12/13, 13:03

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Nouvelle Calédonie - Ile aux canards ]
Voir les photos : Nouvelle Calédonie - Ile Aux Canards ]

on vous laisse des photos de compet de Yohann de l'île aux canards : dimanche farniente, pique nique sur le plage, snorkelling et rencontre avec les poissons, le tricot rayé et même une tortue

Voir les photos : Nouvelle Calédonie - Ile Aux Canards ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 0 réponses

les fêtes de fin d'année sous les cocotiers

Le 25/12/13, 12:55

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Nouvelle Calédonie - Riviere bleue ]
Voir les photos : Nouvelle Calédonie - Riviere Bleue ]

Le 24 au soir, on est invités à réveillonner chez le médecin que Mag remplace.
On a bien mangé: foie gras poêlé, dinde au marron et gâteau au chocolat de pâtissier, tout ça arrosé de champagne.
Le lendemain midi on mangeait tous les deux sur la terrasse : foie gras et filet de bœuf puis on s'est offert nos cadeaux. Il faisait tellement chaud qu'on a fini dans la piscine. Mag a eu des super boucles d'oreilles en perle de Tahiti ; c'est quand même un peu la tradition dans le Pacifique! Yohann a eu entre autres l'encyclopédie de la Nouvelle Calédonie pour déchiffrer les expressions d'ici : casse pas la tête, baigner, net ou encore choc!

Le 31 au soir, on a dîné chez nous : foie gras (encore), puis crevettes et fondue de poireaux, pour finir avec une religieuse au chocolat. A minuit on a regardé les feux d'artifice qui étaient tirés par les voisins du quartier. C'est fou : le ciel de Nouméa éclairé pendant au moins une heure de centaines de feux d'artifice.
Le lendemain midi repas au bord de la piscine avec rouleaux de printemps maison (application de nos cours de cuisine au Cambodge), et carpaccio de thon jaune et crudités et pour finir salade de fruits locaux (exotiques pour vous) avec une chantilly maison et pour ne pas changer un petit plouf dans la piscine. Evidemment comme on est des connards on vous laisse des photos.
Mais bon, pendant ces fêtes ensoleillées, vous nous avez beaucoup manqué quand même. On troquerait bien le paréo contre un repas de famille ou une fête entre potes!

Voir les photos : Nouvelle Calédonie - Riviere Bleue ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 0 réponses

juste une photo du lagon depuis l'avion

Le 20/12/13, 13:10

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Nouvelle Calédonie - Noumea ]
Voir les photos : Nouvelle Calédonie - Noumea ]

retour au bercail, accueillis par le soleil et le lagon turquoise avec sa grande barrière de corail (et aussi accessoirement 2h de queue aux douanes)

Voir les photos : Nouvelle Calédonie - Noumea ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 0 réponses

les photos de Koh Lipe dans deux jours à Bangkok

Le 16/12/13, 15:33

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh Lipe ]
Voir les photos : Thailande - Koh Lipe ]

internet trop lent sur notre petite île... sur la plage abandonnés, coquillages et crustacés...

Voir les photos : Thailande - Koh Lipe ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 6 réponses

Koh Lipe : plages de sable blanc et eau cristalline

Le 13/12/13, 14:59

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh Lipe ]
Voir les photos : Thailande - Koh Lipe ]

Avant de commencer les commentaires sur cette île, encore un grand merci à Pap’ pour son cadeau fantastique : ce super appareil photo waterproof nous a permis de faire des photos de compet… Le commandant Cousteau n’a qu’à bien se tenir, les reportages du cap’taine Yohann sont exceptionnels !
Koh Lipe est située tout au sud de la Thaïlande, près de la frontière malaisienne, toute petite île faisant partie de l’archipel de Koh Adang (un parc national). Ses fonds sont donc exceptionnels avec des coraux bien conservés et une multitude de poissons. Les plages sont pas mal non plus : sable blanc fin comme du talc, eau cristalline vert émeraude ou turquoise selon les endroits… bref, on a du mal à se rendre compte qu’on est bientôt Noël ici !
On a bien profité du parc national avec deux journées d’excursions en bateau avec snorkelling fantastique. Les coraux étaient en fleur ; on a vu des dizaines d’espèces différentes de poissons multicolores, des seiches, un tricot rayé dans l’eau, une raie, un requin léopard. Il y avait aussi plein d’anémones avec leurs fameux locataires : des Némo partout ! Bref, c’était un régal et on en a pris plein les yeux.
Le bateau s’est aussi arrêté sur des plages magnifiques avec de gros blocs de granit dignes des Seychelles ou des petits galets zébrés polis à la perfection (on a résisté à l’envie d’en ramener un parce qu’il parait que ça porte malheur) ou encore des plages blanches peuplées de singes. Un grand moment a aussi été de nourrir les poissons qui venaient manger dans nos mains des morceaux de pastèque. Il y avait des dizaines de poissons autour de nous, c’était parfois flippant quand ils venaient te mordre le doigt à la place de la pastèque ! Y’a aussi des poissons blancs et roses assez colériques qui t’attaquent pour défendre leur territoire ; ces petits connards te poursuivent peu importe ta taille et finalement c’est souvent toi qui dégage face au si petit poisson !
Finalement, on aura passé ici plus de temps qu’on le pensait. Ce sera nos quatre derniers jours de vacances avant le grand retour en Calédonie. On fait aussi des grands festins de poissons et crustacés le soir, dans petit resto familial où on te fait griller au barbecue ce que tu as choisi de manger. L’ambiance le soir est assez sympa sur cette île, avec une rue piétonne ambiance vacances d’été, avec plein de petites boutiques et restaurants. Dommage que ce soit si cher, surtout l’hébergement. Mais ce n’est pas grave, on a cassé la tirelire et on est restés au paradis.

Voir les photos : Thailande - Koh Lipe ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 0 réponses

Koh Lanta : on se bat pour l'immunité!

Le 10/12/13, 11:15

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh Lanta ]
Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Koh Lanta : on se bat pour l’immunité
On a passé l’épreuve de confort en encaissant une nuit de plus dans un bus, puis un minivan et le passage de deux bacs, pour arriver sur la fameuse Koh Lanta… oui oui, comme le jeu télévisé dont le premier épisode avait été tourné sur un îlot voisin. On a trouvé un joli bungalow en bois sur piloti (on occupe la chambre mango !) Il fait une chaleur torride dans le sud mais de toute façon, le principal de notre activité ici reste la baignade. Les plages sont magnifiques ; le sable est tellement blanc et l’eau vert émeraude. Les cocotiers pour nous faire un peu d’ombre… pas mal, quoi !
On pense bien à vous qui préparez Noël avec – 6°C…
Après cet aparté de connards, on vous dit ce qu’on a fait sur l’île : une journée motorbike pour découvrir cette île plutôt grande, recouverte de jungle. On a vu des singes sur la route qui serpente dans la végétation. Il y avait des hévéas avec la culture du caoutchouc un peu partout. On est allés au vieux village, tout en bois, ancien port de pêche maintenant reconverti au tourisme. On est allés plus au sud aussi, sur les traces des « gitans de la mer » : ça doit être des cousins éloignés à nous ! Pour l’anecdote, il y a des panneaux partout ici dans l’éventualité d’un tsunami ; ça met en confiance. On a déjeuné dans un restaurant du sud de l’île, complètement isolé, perché au-dessus de la mer, avec un panorama juste paradisiaque. La fin d’après-midi a été consacrée à la recherche de plages perdues, pour terminer par un coucher de soleil, seuls au monde avec le sable blanc, une petite Chang et les bateaux de pêche au loin.
Le lendemain, on a fait une journée snorkelling. On était une dizaine sur le bateau et plus tu étais devant, plus tu étais trempé. En même temps, on allait se jeter à l’eau de toute façon. Les spots de snorkelling étaient moyens en visibilité mais ils étaient originaux : près des falaises et des grottes. On a vu des chauves-souris en l’air et des tricots rayés sous l’eau. On tient d’ailleurs notre record de taille de serpent marin avec plus d’un mètre… et même pas de panique ! On a fait aussi une virée dans une grotte (emerald cave) où tu pars à la nage avec ton gilet de sauvetage orange fluo qui remonte, dans le noir, avant de découvrir une plage fermée, entourée de hautes falaises couverte d’une jungle épaisse. Le décor est digne de la série Lost ou du film La Plage. On a aussi lézardé sur des plages de rêve.
Les soirées, nous allons manger dans des restaurants de poissons où tu choisis sur l’étal ce que tu vas déguster. Un régal, on fait le plein d’oméga 3.

Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 1 réponses

Hua Hin : visite à Jérome

Le 07/12/13, 15:26

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Thailande - Hua Hin ]
Voir les photos : Thailande - Hua Hin ]

Jérome est le fils de Founette, la meilleure amie de Sim... vous ne comprenez rizn? C'est normal! En fait, les mamans de Yohann et Jérome se connaissent depuis des années et Jérome vit en Thaïlande depuis 4 ans. Il est chef cuisinier et vient d'acheter cette année un resto à Hua Hin, une cité balnéaire au sud de Bangkok. Ca aurait été dommage de ne pas passer lui dire bonjour et ça nous a aussi permis de très bien manger (ah! la nourriture française!!!)
On a passé un bon moment avec lui. On a flâné sur la plage, visité quelques temples. Le rythme était assez cool ; on a pas fait grand chose de nos journées et Mag a pu récupérer de la maladie.

Voir les photos : Thailande - Hua Hin ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 2 réponses

Echec à Battambang

Le 03/12/13, 14:59

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Cambodge - Battambang ]
Voir les photos : Cambodge - Battambang ]

[  Malade ]

Il fallait que ça nous arrive après tout ce temps en voyage... on a craqué sous la pression, on a abandonné la partie, on a rendu les armes... bref, on a eu la gastro (surtout Mag!)
Donc malheureusement, on a pas grand chose à dire sur Battambang sauf que Yohann avait dégoté une superbe chambre.

Le retour vers la Thaïlande n'a pas été facile non plus, on est parti de Battambang à 8h et on devait arriver à 15h mais on est en fait arrivé à 19h.
Avec 1h pour faire les visas à la frontière puis après 2h30 d'attente dans la rue à attendre le minibus qui devait nous emmener à Bangkok.


On a rajouté sur l'album Siem Reap quelques photos du cours de cuisine.

Voir les photos : Cambodge - Battambang ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 1 réponses