blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

on bosse tous les deux, c'est confirmé!

Le 27/02/13, 9:37

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Australie - Bronte beach ]
Voir les photos : Australie - Bronte Beach ]

[  Fatigué ]

pas trop d'énergie mais on est contents de bosser! Yohann est pris sur le chantier et moi j'ai fait mon premier jour à l'entrepot... finalement aucun rapport avec des fruits et légumes ; en fait je prépare et j'emballe des colis pour un catalogue de vente par correspondance. C'est un peu la version australienne des 3 suisses mais ils vendent que des trucs chinois de merde ou des trucs de vieux.
http://www.magnamail.com.au/clearancespecials.aspx
On est plutôt bien payés tous les deux ce qui va nous permettre de rembourser les sous avancés jusque là pour le voyage et l'appart. Comme ça après on a seulement besoin de profiter (et le plus tôt sera le mieux)
Donc désolée mais je suis dead après cette première journée donc je m'éternise pas. En tout cas les gens trouvent ça vraiment bizarre que je sois autant diplomée pour faire ce job!! Après aucune idée de la durée. Moi je m'imagine quand même pas faire ça plus de 1 mois ou 1 mois et demi. Demain je commence à 6h30 et comme il faut une heure pour y aller, je vous laisse faire le calcul de l'heure du lever!
Pour Yohann, il galère avec l'anglais mais son boss est content de son travail donc il est content. Lui il commence tôt aussi, 7h. On est devenus des matinaux! Du coup on a de plus en plus de mal à supporter le bruit à la colloc. Et je peux me permettre de dire ça... les Italiens ça craint! Aucune discrétion et ce sont des jeunots un peu crads qui ont aucune idée de ce que veut dire ménage ou vaisselle. Bref, on va bientôt manger du rital!
Bisous à tous

Voir les photos : Australie - Bronte Beach ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 3 réponses

alleluia!!

Le 26/02/13, 9:18

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Australie - Bronte beach ]
Voir les photos : Australie - Bronte Beach ]

[  Heureux ]

alleluya donc... internet est arrivé à la maison! Enfin on va pouvoir communiquer avec vous et surtout c'est terminé de faire les supertramps devant aple!
Et surtout c'est la série des miracles avec une première journée de taf pour Yo sur un chantier comme électricien... ce qu'on attendait plus est arrivé! On ne sait pas encore combien de temps ça va durer mais il est invité à y retourner demain. Aucune idée de taux horaire non plus ; on verra. Il bosse à la rénovation d'un hotel près de l'aéroport de Sydney. Ambiance : levér à 5h30! ais on est près à tout.
Pour moi demains matin je me lève à la même heure que lui pour aller dans un hangar pour emballer des fruits et légumes je crois... là encore, aucune idée de la durée, du taux horaire... etc. On verra bien. J'ai 2-3 plans pour des gardes d'enfants mais plutôt loin. Et sinon, on a répondu à mon annonce de cours de cuisine... en me demandant si je proposer la bagatelle avec la cuisine! Super non?! Je m'y attendais pas à celle-là! Et aujourd'hui un magasin me rappelle pour bosser : l'annonce disait "pets store" et c'est un vivarium en fait... Au secours, que des serpents partout!! Il m'arrive des choses trop trop bizarres ici. Je verrai bien pour les serpents si le hangar ne me satisfait pas.
Voilà les news. Honnêtement on est autant crevé l'un que l'autre. Les collocs ici ont aussi beaucoup de mal à trouver du taf. C'est le mur des lamentations le soir autour de la table! Ca fait dejà du bien au moral de pas être seul à ramer.
Aller... la suite demain, avec des histoires incroyables surement.
Bisous et merci à ceux qui laissent des commentaires, on adore

Voir les photos : Australie - Bronte Beach ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 2 réponses

pas de boulot, pas internet et il pleut... mouais!

Le 23/02/13, 7:37

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Australie - Bronte beach ]
Voir les photos : Australie - Bronte Beach ]

[  Déprimé ]

juste un peu de plainte de notre part... trouver du taf ici c`est assez chaud! Contrairement aux idees recues, on est pas specialement les bienvenus en australie pour bosser. C`est vraiment le chemin de croix pour trouver du taf. J`en suis a me demander si je vais pas enlever que je suis pediatre de mon CV! Je vais mentir. Yohann trouve pas non plus. On a une efficacite redoutable pour les petites annonces sur internet, avec un rendement tres moyen de 50 annonces contre 1-2 reponses par jours. Pour faire le menage ici, on m`a meme demande si je suis vraiment quelqu`un de serieux... ouais... c`est vrai qu`avec mon CV tu peux avoir des doutes!! Autant prevenir certain d`entre vous que comme il faut des ``references`` ici, j`ai donne le nom de quelques medecins et de papa pour des eventuelles lettres de references. En tout cas, si j`ai rien en milieu de semaine prochaine, je transforme mon CV en cuisiniere francaise ou femme de menage d`experience! Et je vous passe les details sur les annonces du genre: ``cherche jeunes femmes pour faire le menage en tenue sexy``
Bref on galere malgre les photos et on a toujours pas internet a la maison... pour se connecter on a au`a faire les clochards devant aplestore, assis dans la rue pour capter le wifi! Non mais framchement! On aura tout donne qaund meme! Et aujourd`hui on est dans un internet cafe avec la musique a fond, et un clavier qwerty donc desolee pour les accents disparus dans ce message.
alle, plein de bisous les Francais et pas de panique... chez nous aussi il pleut (parfois)

Voir les photos : Australie - Bronte Beach ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 5 réponses

Vaucluse, un petit tour sur les falaises bretonnes

Le 23/02/13, 4:31

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Australie - Vaucluse ]
Voir les photos : Australie - Vaucluse ]

Vaucluse c'est la Bretagne, contrairement à ce que son nom indique!

Voir les photos : Australie - Vaucluse ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 1 réponses

Balade le long de la côte, plage et barbecue!!

Le 17/02/13, 4:49

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Australie - Bronte beach ]
Voir les photos : Australie - Bronte Beach ]

voilà nos dimanches à Sydney, entre Bondi beach et Coogee beach

Voir les photos : Australie - Bronte Beach ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 0 réponses

Yohann a son premier diplome australien! yeah!

Le 16/02/13, 8:36

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

[  Heureux ]

Voilà, Yohann est diplomé en sécurité sur les chantiers, et ce en anglais s'il vous plait!! La semaine prochaine, on va pouvoir aller faire le tour des agences d'interim. Ce soir on fête ça avec des sushis.

A la maison, les collocs sont plutôt sympas même s'ils sont jeunes. Ca parle dans toutes les langues là-dedans! L'auberge espagnole! Par contre, c'est vraiment le chantier avec la scie sauteuse toute la journée, y'a peu d'espoir d'avoir internet avant la fin de la semaine prochaine... on en a quand même raz le bol de se battre contre des moulins. Yohann est devenu expert en combat de coqs avec le proprio pour qu'on paie moins que notre loyer tant qu'on aura pas une maison sans travaux.

Hier, nous avons fait un tour à Manli, dans la banlieue de Sydney, sur la côte nord. C'est marrant de se dire que c'est si près d'une grande ville ! En fait, tu oublies complètement la proximité des buildings, du business et de la frénésie... Là bas, c'est ambiance provençale, avec des criques habitaient de bateaux au mouillage, des pins, des oiseaux exotiques, les maisons au bords des falaises. Vraiment sympa ! Et tout ça à une demi heure de ferry du centre-ville. Il paraît qu'on peut randonner le long de la côte et voir une réserve aborigène (je pense rien a voir avec un grand parc national mais ce sera un premier abord de la culture aborigène)

Sinon, les copines me manquent, ça y est... La papote me manque! Bisous les filles!

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 8 réponses

Objectif : avoir un toit sur la tete.... Check!

Le 14/02/13, 4:38

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

[  Cool ]

Hi everybody! On est désolés mais on galère un peu en ce moment pour internet. On a amménagé depuis 3 jours dans une maison fraichement rénovée... Enfin avec encore des travaux en cours! Donc internet seulement la semaine prochaine, ce qui fait que c'est moins pratique pour vous envoyer des nouvelles. En cas de gros problele, pour m'avertir, mieux vaut un mail ou facebook.

Sur ce, je vous donne quand meme les petits details de notre voyage! Donc on est installés dans, une colloc, comme c'est la tradition à Sydney, les prix étant terrifiants. On oaie genre 1000 euros par mois pour une piole dans une maison! Autant dire que se chercher un studio n'était pas envisageable!! Donc c'est parti pour une nouvelles expérience de colloc. On habite avec 3 italiens, 1 britanique et 2 tahitiennes. Pour l'instant on est dans le chantier mais en tout cas les collocs sont sympas. Honnetement je le sens bien. Je suis une fois de plus la doyenne je.crois!

Du coup, ce gros problème réglé, on va se concentrer sur le taf. Yohann passe un exam samedi pour apprendre à bien mettre son casque et ses chaussures de sécurité en anglais, of course! Ici pour n'importe quel job, ils te font payer des formations à 100$ et qui ne sont valables que dans l'état où tu le fait. Ils ont tout compris sur le fric ces australiens! Welcome! Moi j'ai pas d'espoir de boulot dans ma branche parce qu'il faut bien sur 36 autorisations et formations payantes. On verra plus tard. En attendant je vais faire l'etudiante... Babysitting, je vais tenter ma chance en cours de cuisine francaise et en faisant un peu de peintures. Si yohann bosse ca suffira bien et je prendrai aussi des cours d'anglais. Et sinon, tous les 2 à la ferme ou à l'usine!

Pour la Nouvelle Caledo fin avril ve sera plus facile et bien mieux payé en ce qui me concerne. Le médecin a l'air sympa et il nous a trouvé un appart. C'est beaucoup plus easy. On a meme la bagnole, il nous prend à l'aeroport... Merci!

Sinon, on a fait un petit tour sur la côte... Comme on vit dans des conditions difficiles, la plage est à 10minutes de bus... Dur! Cependant, il pleuvait ces jours ci, mais la.ballade le long des falaises était très belles hier. Tu croise des gens de toute sorte, des joggers en habits fluos, des pintades qui trouvent tout amazing, beaucoup de gens obeses aussi parce qu'ici c'est nourriture a l'americaine, vachement d'asiatiques aussi. C'est pa la population europeenne. Y'a aussi les traditionnels surfers sur la plage, tout le monde bronzé cramé... Sauf nous!
[img]http://www.enroutes.com/album_pic-96339jpg[/img]

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 3 réponses

première étape : Sydney

Le 11/02/13, 10:35

91.25722287429.61569431667

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

[  Dépassé ]

Ca y est, on essaie de lancer un blog pour vous faire partaer notre aventure!
Donc soyez indulgents avec la qualité graphique et technique de ce modeste blog... Nous jouons dans la catégorie amateurs!

La première étape était donc d'arriver à Sydney, pour un premier contact avec l'Australie. On a quand même digéré 24h de voyage, 2 couchers et 2 levers de soleil dans ces dites 24h, affrontant les bébés qui hurlent, les vieilles qui puent et les chiens renifleurs de drogues aux douanes.

Et finalement, nous y sommes enfin!! Sydney est une ville vraiment sympa, très internationale, assez verte et aérée, avec une grande variété d'athmosphère d'un quartier à l'autre. Tu passes de la city où c'est buldings et working... Aux petits quartiers portuaires avec des maisons fleuris et des voiliers... Aux plages bondées digne d'alerte à Malibu... Chinatown (comme son nom l'indique!)


Honnetement, on a surtout fait des démarches administratives cette semaine, donc peu de place au tourisme. Au moins vous reconnaitrez sur les photos les grands classiques et surtout l'opéra!

Sinon sur le plan boulot/logement, on a sorti les pagaies! Tout est cher et les logements a partager avec les cafards actuellement. Demain on a notre premier appart! C'est unz colloc avec Francais, Italiens et Britaniques dans le secteur de Bondi. Ca nous plait bien. POur le taf, on va maintenant s'activer! Les CV sont faits, demain ca dépote!

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par magyo | Poster un commentaire | 6 réponses