blog de Portauloin de Nat-Olivier

Los Angeles.

Le 06/12/09, 9:34

-97.53590605555633.190245094444

Depuis notre dernier post, sur le Grand Canyon, nous avons fait 8 heures de route, pour retourner une nouvelle fois sur la côte Pacifique.

Nous regretterons notre voiture (on s'habitue très bien à la boite automatique et au régulateur de vitesse, je me demande si nous pourrons faire installer cela sur notre Clio au retour ....). Notre Chrysler n'avait que 17 miles il y a 10 jours, elle en a aujourd'hui 2200 ! (nous avons roulé près de 3500 kms).

Tout au long du chemin entre l'Arizona, et la Californie, nous avons longé des voies ferrées et croisé un grand nombre de trains de Fret.

Nous avons vu ce qui est, à ce jour, le plus long train que nous ayons rencontré : 159 wagons, 4 Engins Moteur en tête et 2 Engins Moteur de pousse ! (oui, c'est plus fort que nous, dès que nous croisons un train, on le photographie, et on compte le nombre de wagon. « Cheminot, ma vie, mon oeuvre.... »).

Arrivé à Los Angeles, nous avons trouvé un petit hôtel à 100 mètres du Walk Of Fame.

C'est la célèbre rue parsemée d'étoiles et d'empreintes des stars.

le Walk Of Fame

En cherchant bien, et après plusieurs essais infructueux, nous avons trouvé qu'Olivier avait les pieds de Michael Keaton ...

et les mains d'Al Pacino (la preuve).

Moi, j'ai (presque) les mains de Meryl Streep.

Une photo souvenir : l'empreinte de Marilyn Monroe lors de la sortie du film "Les hommes préfèrent les blondes".

Elle fût la seule vedette dont j'ai eu le poster accroché au mur de ma chambre d'adolescente.
Ce n'est pas très original, allez vous me dire. Oui, mais dans ma chambre, elle était affichée entre un poster du TGV Sud Est, et des photos de locomotives à vapeur, et ça, je pense que c'est beaucoup plus rare (et oui, comme écrit plus haut, on est cheminot par vocation, ou on ne l'ai pas !)

Pour faire plaisir à ma soeur :

la plaque de Kevin Costner

et dans un tout autre genre, pour faire plaisir à Andromède :

les pieds de R2D2, de C3PO et de Dark Vador.

Nous avons vu les célèbres salles de spectacles où ont lieu diverses cérémonies, notamment celle des Oscars.:

le Kodak Theatre

et le Chinese Theatre

Un petit passage dans les rues de Beverly Hills :

Les maisons y sont belles, et la hauteur des palmiers fait rêver, mais ce n'est pas très animé.

Pensant trouver un peu de vie dans la Downtown, nous avons pris le métro ... quelle désillusion.

Cela ne ce devine pas, mais la photo ci dessus a été prise dans la rue centrale de Los Angeles, un samedi à 14h00.

Un peu plus loin, le seul quartier relativement animé que nous ayons pu trouver, fût le quartier « Mexicain ». Pas un « occidental » en vue, de la musique Mexicaine, des drapeaux Mexicains, des affiches en Espagnols, même l'indispensable Mac Donald avait une façade blanche et des fenêtres en arcades.

Étrangement, si nous n'avons jamais eu de soucis au Mexique, là, nous avons bien senti que nous n'étions pas à notre place et nous ne nous sommes pas éternisés.

D'autres voyageurs rencontrés ces derniers mois nous avaient dit « Los Angeles,il faut y aller pour voir, mais cela ne vaut pas plus d'une journée ». Pour l'instant, nous sommes assez d'accord avec ce jugement. Nous y restons pourtant encore 3 jours, puisque nous repartons par le train, et que celui-ci ne roule que 2 jours par semaine.

Du coup, demain nous allons visiter Malibu et Santa Barbara (merci à Andromède, Jul, Annie, Affreuse Nièce, SylvainCoco, Nefertari, ... de nous épargner dans leur commentaire le générique du feuilleton Santa Barbara, essayons d'élever un peu le débat, s'il vous plait !!!)
Cool
Nous irons aussi visiter un studio de cinéma, photo visible dans un nouveau post, dans 3 jours.