PaS A pAs

A la decouverte du Monde Maya !!!

Le 18/08/12, 10:12

16.117930518755.65855154375

Apres notre passage humide a San Christobal nous partons vers Palenque et ses temples en pleine jungle. Nous trouvons un petit logement pas loin du site au milieu de la jungle, de ses moustiques et de ses singes hurleurs : tres sympa si on exclu les argentins d'a cote qui font de la trompette jusqu' pas d'heure !!!
Premiere visite des ruines Mayas : IMPRESSIONANT !!!! Les ruines on plus de 1500 ans et sont encores en tres bon etat. La jungle a repris ses droits par endroit et donne un decord digne du livre de la jungle !!!
Par contre la chaleur est ettoufante, l'humidite qui sàtture l'air ne fait quand rajouter, apres une grimpette en haut d'une pyramide, on est trempe !

On continue nos visites des temples en stop. Direction Calakmul, au fin fond de la jungle, nous nous faisons transporter par des locaux et par un couple de touristes Espagnol qui nous ramenera meme a domicile. Une cite magnifique, d`ou, en haut des pyramides, nous dominons la jungle. Pendant notre balade nous avons meme pu apercevoir des singes hurleurs et des singes araignees!!!!

Le lendemain visite des temble de Becan et Xpujil. Toujours dans la jungle.

Depart ensuite vers la cote caraibes et la laguna Bacalar. Nous faisons du stop et nous faisons emmenesur un autre site maya par des Hollandais. Dernier temple pour nous dans la jungle, avant de profiter des plages de loa cote caraibe[img]https://www.enroutes.com/album_pic-55173.jpg[/img]
[img]https://www.enroutes.com/album_pic-55175.jpg[/img]

Voir les photos : Mexique - Palenque ]

Bienvenido a Mexico : La Cote Pacifique Sud

Le 03/08/12, 10:38

16.117930518755.65855154375

Apres une petite deconvenue a l'aeroport de Quito, nous arrivons finalement a Mexico City (avec une journee de retard, n'etant pas enregistres sur le 1er vol).
Nous quittons rapidement la capitale pour filer vers la cote pacifique : le soleil, les plages, les surfeurs, les vagues, les plages nudistes !!!! Nous sommes accueillis par une chaleur etouffante et les rats dans notre cabañas venus profiter de notre futur petit-dej pendant notre sommeil !!

Apres deux journees passees a Puerto Escondido avec ses enormes vagues et son industrie du surf, nous choisissons de descendre vers Mazunte, petit village repute pour son ambiance farniente et ne sommes pas decus !!

Nous rencontrons un couple francais tres sympa avec qui nous passons une petite semaine. Les quelques jours a Mazunte s'ecoulent entre plage, baignade, sieste, bon petits restau et bieres avec les copains !!! Exactement ce qu'il nous fallait !!
Apres ces journees detentes et recup' on repart vers le centre dans la region du Chiapas a la decouverte de San Christobal de las casas: ses marches (ou nous faisons peter le porte feuille), ses eglises (ou nous apprecions une autre vision du catholicisme: rites chamaniques et egorgement de poulet).

Posté par eliseremi

La boucle du Quilotoa: marche dans un patchwork de couleur

Le 29/07/12, 1:39

16.117930518755.65855154375

Retour sur le continent, fin des Galapagos, petit coup de deprime....
Fini les vacances, la nage avec les tortues, les otaries, les baignades dans le pacifique et les incroyables plongees...

D´ailleurs nous avons rajoute quelques (60)photos des Galapagos pour les amateurs.

Dur dur de retourner dans les montagnes. Du coup on se dit que ca aurait presque ete bien de finir la dessus. Surtout que toutes nos affaires commencent a nous lacher: chaussures trouvees, patalon maintes fois repares quíl faut se resoudre a jete, boulloire qui lache...
Vivement le Mexique ou notre programme va etre limite: plage, surf, plongee, ... et peut etre quelques balades.

Bref,...

A peine descendus de lávion, nous prenons un bus pour remonter dans la precordillere, direction le Quilotoa.
Nous partons du cratere,

vues magnifiques et vent a decorner les buffles.

Marche de deux jours dans des paysages de montagnes splendides ou nous arretons dormir chez l´habitant. Bref pas decu du tout et ces paysages magnifiques nous ont redonnes de l´entrain.

Nous partons dans deux jours pour Mexico, finir le voyage....
Plus qu´un mois et retour au bercail. Triste

Voir les photos : Équateur - Quilotoa ]

LES GALAPAGOS : rendez vous au paradis

Le 22/07/12, 20:43

16.117930518755.65855154375

Arrives aux Galapagos, le soleil au rendez vous.

A peine le pied pose sur l ile de San Christobal, des otaries par centaines.
Premier snorkelling, des tortues et des otaries qui nagent avec nous. Nous sommes heureux comme des gosses. Nous devions rester 10 jours, mais modifions notre billet d avion pour rester une semaine de plus. Tant pis on est surement pas pres de revenir.

On passe d ile en ile, les traverssees en bateau nous permettent de voir les dauphins et les baleines; les balades nous permettent de voir les oiseaux (fous a pattes bleues, pelicans, flamants roses,....), les tortues, les iguanes ....

Snorkelling pour nager avec les otaries, les tortues, les requins les raies mantas et les nombreux poissons.

Deux plongees pour Elise ou elle a pu voir des requins marteaux, des raies mantas de 3 a 4 metres, pendant que Remi se met au surf.

On continu encore quelques jours aux galapagos et Remi passe son open water pour pouvoir plonger avant de partir sur un spot plein de requin.

Voir les photos : Équateur - Galapagos ]

Posté par eliseremi

Une semaine a Banos, Equateur.

Le 22/07/12, 16:45

16.117930518755.65855154375

Traversee de la frontiere entre le Perou et l Equateur: ca y est il pleut.
Nous passons deux jours a Cuenca, grande ville qui nous attire assez peu.

De la nous decidons de partir une semaine a Banos pour attendre notre vol pour les galapagos.

Une semaine a se reposer et prendre nos petites habitudes dans un hospedaje bien sympa....
Au programme de la semaine: rafting, canyoning, Vtt, bains thermaux, rando...