The roads trips des Bretons

Jour 14: Miami

Le 01/11/11, 20:16

-99.15567511538531.959807103846

Ce matin petit déjeuner dans l’hôtel puisqu’il est compris, mais pas terrible.
Ce qui va le plus me manquer ce sont les baguels j’adore avec the Cream cheese Razz , mais ce qui ne va pas me manquer c’est leur café, je dirais que c’est plus du thé tant il est clair Wink .

Vers 11h30 direction Saugrass mills pour finir nos emplettes dans différents magasins Mr. Green .

Vers 14h30 on prend la route de Miami downtown, nous irons nous balader sur Océan drive, Collin avenue, dans le quartier art déco, vraiment très tape à l’ œil mais vraiment beau à voir.

Nous irons sur la plage et nous baigner Cool , la baignade ne durera pas longtemps, puisque les buildings sur notre gauche qui ce trouvent à moins d’1km deviennent comme recouvert d’un rideau gris, c’est la pluie qui arrive elle sera sur nous en moins de 5 minutes Crying or Very sad , on aura juste le temps de s’abriter sous la cabane des sauveteurs, Raphaël trouvera que ça sent beaucoup le pipi, Gabrielle trouvera plusieurs capotes usagées et on ce fera virer de sous la cabane par le sauveteurs Crying or Very sad, ouf la pluie cessera. Comme nous sommes en maillots ont ce rhabillent vite et direction la voiture, nous avons passé en tout et pour tout toute 15 minutes sur la plage, vraiment décevant ce temps, mais la luminosité est magnifique et la couleur de l’eau est ouah....

On a tous faim et en passant Gabrielle apercevra le panneau du restaurant le Bubba gump shrimp co (elle savait que je voulais y manger), on s’y arrêtera manger des crevettes, ce fut une soirée vraiment super LOL , au départ la pluie s'était calmé, il fait très chaud et lourd, on décide de manger en terrasse elle est couverte, mais vraiment très jolie.

On se retrouvera avec des Français en terrasse, mais ils ne se rendront bien qu’après que nous sommes français, je vous explique pourquoi :

le temps que le serveur prenne notre commande, la pluie recommencera mais c’est l’orage et donc les trompe d’eau qui va avec, mais nous ça nous amuse on est au milieu de la terrasse donc protégée, on espère juste que le vent ne se lève pas sinon on va être trempé, la terrasse se vide petit à petit et cette remplie aussi d’eau, type piscine privée, mais nous on est au début de la terrasse donc un peu surélèvent et surtout en claquette donc les pieds dans l’eau on s’en fout un peu. C’est là que les autres Français à côté de nous, commence à être insultants et désagréables avec les serveurs, mais les Français parlent très mal l’anglais et l’espagnol et les serveurs parlent pas le français. Le dialogue est dur mais nous on est mort de rire, ils finiront par avoir une table à l’intérieur et c’est là qu’ils comprendront que nous avons tout compris et seront très gêné en disant « ah, mais vous êtes français... (Avec un accent du sud terrible) ».

Notre serveur est plutôt cool il s’essayera au Français, en parlant avec lui (en anglais) on apprendra que sa femme est professeur de géographie que l’année dernière ils ont été en Italie et qu’ils rêvent de venir en France, mais trop cher pour eux (les Américains en général).

L’orage ne s’arrêtera qu’au bout de 1H30 et nous finirons le repas seul et tranquille sur la terrasse avec tous les serveurs qui viennent voir si tout va bien pour nous Cool .

Le temps de rejoindre la voiture la pluie s’arrêtera, on se rendra compte que juste à côté, les Gun's and roses sont en concert et qu’il y a un monde fou.

La portière de la voiture fermée et Bam la pluie à nouveau Crying or Very sad , je voulais faire le quartier art déco de nuit, mais on ne verra rien, dommage cette pluie.

En s’arrêtent à un feu, les roues dans l’eau (au moins 10 cm), nous sommes partis d’un fou rire LOL lorsqu’un énorme 4X4 passera à côté de nous assez vite et avec la projection de l’eau fera bouger notre voiture.

Arrivé a l’hôtel nous bouclerons les valisent, en partant c’était 60 kg de bagages au retour ce sera 100kg environ.

Il est minuit et c’est notre dernière nuit aux US Crying or Very sad .

Demain c’est le retour... Crying or Very sad .

To be continued.....

Madigara
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr