The roads trips des Bretons

jour 5: les Everglades suite

Le 21/10/11, 6:42

-99.15567511538531.959807103846

Aujourd’hui Visite de Shark vallée, nous avons là choisis la visite de 2 heures commenté par un guide, nous aurions pu le faire à pied où a vélo mais vu la pluie qu’il tombait nous n’avons pas eu envie.

Le guide, nous l’appellerons Richard puisque tel est son nom Smile , donc Richard commentait la visite avec un débit de paroles énormes et accompagné d’un accent du coin, pas plus facile à suivre, qu’a comprendre son humour (j’essaye toujours de comprendre sa blague sur le gombo limbo Wink , qui est un arbre soit dit en passant que l’on trouve dans cette région) et à traduire en même temps aux enfants, mais la visite fut superbe et nous avons pu voir plusieurs alligators, oiseaux du coin et tortues.

Nous avons su en discutant avec lui que le temps peu propice dut à cette pluie nous avons permis de voir énormément d’animaux des Everglades et que nous avons été très chanceux de pouvoir voir un crocodile de Floride, autant d’alligators de si prêt et autant d’oiseaux, donc tout compte fait dans notre malchance nous avons eu de la chance.

Après cette visite, direction Everglades City pour faire un tour d’aéroglisseur, chez Capitaine Doug. Nous avons pu en achetant nos billets et en rencontrant Johnny notre pilote d’air boat découvrir un autre accent, qui est encore plus difficile à comprendre, ils ne font pas vraiment d’efforts pour parler et avalent leurs mots en même temps qu’ils parlent. Mais nous avons fait avec et comprit tout de même leurs paroles...

L’aéroglisseur fut je peux dire en parlant pour tout le monde, une balade géniale magnifique, extraordinaire, tout d’abord pas les paysage de la mangrove, la faune, la flore et parce que même si ce n’est pas écolo, faire une balade en bateau à fond plat propulse comme nous l’ayons été c’est vraiment, waouh... Se marre Se marre

Nous aurons aussi la chance de voir plusieurs alligators et surtout un qui nageait tranquillement que nous avons dérangé, Johnny nous dit qu’il devait faire dans les 4 mètres de long (donc 4/5 ans si j’ai bien écouté ce matin la leçon de Richard), qu’il peut sauter hors de l’eau la même hauteur que lui et qu’il n’aurait aucun mal à monter à bord du bateau, enfin qu’il y montrait plus vite que nous on en descendrait et que c’est pour ça que les pilotes sont surélèves, nous avons bien compris que l’histoire du pilote surélève ce n’était pas pour ça... Se marre

Ce séjour c’est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps et depuis le début de celui-ci j’ai été émue deux fois, la première c’est quand l’avion a décollé de Paris, je me suis dit ça y suis on peut plus demi-tour et la deuxième c’était pendant le tour d’aéroglisseur à moment c’était magique, j’étais là où j’avais rêvé d’être, je regardais ce paysage fabuleux où le ciel et la terre ne faisaient qu’un, mes enfants chéris et mon cœur(Dimitri au cas ou vous l’auriez oublié LOL )étaient avec moi, c’était vraiment émouvant Crying or Very sad

Après ce tour décoiffant direction le Pier de Naples, mais d’abord on s’arrêta acheter de l’eau et quelques conneries à manger, c’est pour nous la surprise ou presque le choc de voir la taille de tout, le poids, le volume de liquide, nous en France on achète le jus de fruits en litre voire deux litres, mais là c’est par galon soit 3,7 l. tout est vraiment plus grand...

Quand nous arriverons sur la plage du Pier de Naples, c’est l’heure du coucher de soleil et c’est vraiment très beau à voir, et premier bain de pieds dans les eaux du golfe du Mexique, pour nous chaude (22° ou 23°c je pense) pour les locaux froids...

Nous trouverons un motel juste à coter pour y passer la nuit.

Demain c’est route pour Tampa/St Petersburg.