The roads trips des Bretons

Le Voyage

Le 16/10/11, 16:50

-99.15567511538531.959807103846

Nous sommes partis à 1h de Lorient pour CDG, arrivée a 6h00, nous avons tous dormit comme des loirs (a par Dimitri bien sur Se marre ). Après avoir déposé la voiture sur le parking long séjour de CDG, nous avons fait l’enregistrement du vol d'Hannah pour Stockholm, et nous avons attendu devant US AIRWAYS pour notre enregistrement, quand ce fut terminé il était 8h00.

Petit déjeuner et départ jusqu'à la porte d’embarquement d'Hannah et puis c’est notre tour d’embarquer après les services des frontières, les douanes, etc....

Décollage à l’heure 11h35 et atterrissage à Philadelphia 8h00 après.
Sur les forums beaucoup disaient être déçu par US AIRWAYS et bien pas nous, stewards plutôt sympas, repas et snacks pas géniaux mais corrects, place suffisamment grande pour nous (pourtant on est plutôt du genre gabarie xl).
Nous passons l’immigration en moins de 45 minutes, nous arrivons à la porte d’embarquement de l’avion pour Miami et l’avion que nous devions prendre à 5h45 reporté à 6h45, puis 7h05 et pour finir décollage à 8h00.
C’est avec regret que nous avons pensé plus tard en récupérant les bagages à Miami que nous aurions dû prendre celui de 15h30, comme eux. Nous serions arrivés vers 19h et au lieu de 23 h.

Nous avons traversé tout l’aéroport de Miami pour aller récupérer la voiture de location, elle est magnifique et en plus nous avons été surclassé, donc plutôt cool. C’est un 4X4 (type les experts) de couleur beige, il faudrait presque un marche-pied pour y monter.

Nous arriverons à l’hôtel (Hôtel bien, mais chambre par très clean, mais dans le respect de leurs standards) et après une bonne douche tout le monde au lit vers minuit heure locale, soit 6h du matin heure française.

Bilan : long, trop long voyage d’une 30ene d’heures. Les petits ont été plutôt cool tout le long du voyage et même patient, ce qui n’est pas leurs qualités premières en général.

Nous sommes le 14 octobre et à 11h du soir il fait 31°c avec un Legé vent bien agréable.