blog de Marion et Nico

Cordoba y La Cumbre

Le 12/08/11, 1:15

-58.77397-28.424076

Allez, un petit bus de nuit de 10h entre Mendoza et Cordoba, miam !
Ce qui est bon c’est d’être dans un bus bien confortable et au chaud...avec 3 gamins hurleurs pendant une bonne partie de la nuit. Décidement on arrivera jamais à apprécier !
Une fois a Cordoba (le 6 Août), nous allons nous reposer à l’hôtel et visitons un marché, la plaza d’Espagna, une roue construite par notre bon Gustave Eiffel et nous tentons une aventure culinaire : le dernier Mc Fleury milka et dulce de leche. Peu convaincant!
On finit notre journée par le tour des beaux monuments de la ville : églises et couvents jésuites ( construits vers le 17ème siècle ) . Exceptionnellement nous dînons en amoureux à l’hôtel.






Le lendemain, nous partons à Alta Gracia (un peu tard à cause d’une télé dans la chambre diffusant un match de rugby...Nouvelle-Zélande-Australie). C’est ici que Ernesto « Che » Guevara a passé son enfance avant de partir vadrouiller en vélo à moteur puis moto puis sac à dos à travers l’Amérique du Sud. Nous y découvrons ses occupations, son histoire, la famille qu’il fondé ( 5 enfants de deux mariages ). Puis nous nous imprégnons de son histoire, ses combats, ses rencontres avec les chefs d’états. Il sera assassiné par l’armée bolivienne. Nous flânons un peu dans la ville et rentrons tranquillement.





Le 8 , on se lève tôt pour partir pour La Cumbre , petit bled à 2h30 de bus de Cordoba. Mais une surprise nous attend : on tombe nez à nez avec 2 cousines de Marion en voyage depuis quelques jours en Argentine, trop fort ! Après cousin Nico en Inde, on se dit bien que c’est dans les gènes !
La Cumbre est un village agréable ou nous nous promenons et papotons des heures avec nos 2 hôtes absolument charmants, voyageurs et donneurs de bons conseils ! On reste 2 jours tranquillou !



[ Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr