blog de Marion et Nico

La région SUD de Salta

Le 02/08/11, 6:33

-58.77397-28.424076

La route continue dans cette belle région du nord de l’Argentine. Nous avons donc quitter Tilcara le 27 Juillet pour prendre un bus pour Jujuy puis un autre pour Salta ou nous arrivons dans l’après-midi. Notre première grande ville argentine ! Après avoir jeter nos sacs ( toujours notre première priorité en arrivant quelque part ) nous nous promenons dans la ville : la place est très agréable, on découvre des rues piétonne blindées de magasins, supermarchés, cinémas... ca change ! Le soir on se fait la popotte à l’hôtel et on papotte avec tout plein de Français, tourdumondistes, vacanciers...
Le 28 on part se balader au village de San Lorenzo. On a fait une promenade agréable en forêt et on a pu déjeuner avec un e belle vue sur la vallée. L’après-midi nous avons visiter le musée archéologique de la Alta Montana. On y découvre l’importance des hautes montagnes, qui étaient sacrées pour les Incas. On y voit l’étendue du territoire Inca a son maximum (du Chili à l’Equateur en passant par l’Argentine, le Pérou et la Bolivie !) . Le musée raconte l’histoire de 3 enfants (2 de 6 ans et une de 15 ans) retrouvés à l’état de momies parfaitement conservées à 6700m d’altitude. Ces enfants étaient choisit scrupuleusement, ils étaient les plus beaux, les plus intelligents et d’une bonne famille d’un village près de Salta, pour être sacrifier. Ils se rendaient à pied à Cusco ou ils devaient parader sur la grande place et revenaient. Là les familles les acclamaient, ils recevaient des présents et partaient en direction du sommet. Ils étaient très largement abreuver de chicha jusqu’ils arrivent au coma éthylique (ou qu’ils s’endorment comme c’est dit au musée ) et là ils étaient enterrés dans un trou de 2m de profondeur. Apparemment le froid les a emporté très vite. Tout cela c’est passé il y a 500 ans...Notre guide au Machu Picchu nous a assuré que les incas n’avait jamais sacrifier d’humains, encore moins d’enfants... Cette visite a été très intéressante mais dure, nous avons vu une des momies, le petit garçon de 6 ans, c’est bouleversant.
Le soir pour jous remettre de tout ça, nous prenons 1h30 de cours de tango ! Chouette moment en compagnie d’une dizaine d’argentins tous plus sympas les uns que les autres !





Le 29 nous quittons Salta pour Cachi et la vallée de Calchaqui. La route qui nous y mène est charmante, les paysages sont superbes : des roches de toutes les couleurs et dans tous les sens, des cactus géants à perte de vue. Nous arrivons à Cachi en compagnie de Thierry (rencontré à Tilcara et retrouver dans le bus ce matin) et partons faire une ballade de 14km dans les environs. Nous passons par des zona urbana qui nous font bien sourire !
Le soir nous dégustons vin et viande! On est argentine quand même !







Le 30 nous partons en stop pour Cafayate et sommes rapidement pris par Pierpaolo et Victoria (salut à vous !), Nous passons une belle journée de road-trip à travers de magnifiques paysages. Et le soir on se fait un apéro vin-fromage qui nous fait bien plaisir avant d’aller dévorer un tas de viande cuite au barbecue trop bonne.







Et aujourd’hui, le 31 nous avons louer une petite moto et sommes partis après une bonne grasse matinée se balader dans la quebrada de Cafayate, route qui rejoint Cafayate à Salta.Nico se prend pour un motard du paris-dakar. Les CONTRASTES sont saisissants mais le froid et le mauvais temps nous gâchent un peu le plaisir. Nous tombons sur de petits concerts organisés a l’intérieur d’une cavité rocheuse en arc de cercle ( l’anfiteatre ) , l’ambiance est très conviviale malgré le froid. Et nous voila sous la couette en train de taper ce message !
Voila comment ce mois de juillet s’achève, hasta luego !




[ Voir les photos : Argentine - Salta ]

Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr