blog de Marion et Nico

Arrivée en Bolivie au lac titikaca

Le 13/07/11, 18:12

-68.146248-16.49901






Allez on enchaine les messages car avec tout ce retard on a encore du boulot !
Nous voila sur la route entre le Pérou et la Bolivie... on nous a prévenu, des manifestations paralysent le pays depuis des semaines, les mineurs sont en grève et ca rigole pas.
A la station de bus de Cuzco, le ton est plutôt rassurant, les grèves se sont allégées, on passera. On part donc de nuit, confiant.
On arrive a Puno, et on assiste a un levé de soleil incroyable sur la lac Titikaca, le plus haut du monde ( 4000m d'altitude ) . Whouaa, la journée commence bien !
On prend un petit dej' et un bus pour la Bolivie et Copacabana. Dans 3 heures c'est réglé !
1er stop apres 1h de route, il y a des pierres et des tas de terre sur la route, des villageois de partout. il est 8h30 du mat, on nous dit qu'on pourra passer vers 17h, bigre. finalement on passe vers 11h
Ca continue comme ca toute la journée, barrages, pierres sur la route, notre bus qui fait demi tour et nous laisse devant un mur de maninfestant, débrouille pour continuer jusqu’à la frontière, autre bus, passage de frontière et enfin collectivo pour Copacabana !!
Au final 8h30 de trajet au lieu des 3h prévu... mais on est en BOLIVIE !!!
On se trouve un hôtel car bien sur on a loupé le bateau qu’on voulait prendre a 13h30 et on se fait un très chouette restau ! On va pas se laisser abattre quand même !

A 8h du mat’ le 27 Juin on embarque pour l’isla del sol, île plantée au milieu de cet immense lac de ouf! On est accueilli avec 500 marches a gravir, de la gnognotte a côté du Machu,; mais la on a les gros sacs, bigre, le souffle est court. On trouve un bel hôtel avec un vue trop belle, on se repose et on fait une belle ballade jusqu’au point culminant de l’île ou nous seront rejoint par le petit Miguel, gamin de 6 ou 7 ans qui va rester avec nous quelques heures. Nous traversons un village en fin de journée ou l’activité est intense : les gens bossent dans les champs, ramènent les animaux , on voit des lamas.
L’ambiance de cette île nous séduit, pas de voitures, des gens charmant, on y est vraiment bien. Le soir ca sera début de dîner d’anniv’ de Dorothée a la chandelles car il n’y a pas d’électricité sur toute l’île. Mais ca revient et Dorothée soufflera enfin ces 27 bougies plantées sur une banane décoré de Tobblorone ! On sait marquer l’occasion nous !
Le 28 on profite et on fait rien pendant au moins 3 heures d’affilé, ca fait longtemps ! Puis on repart tranquillement vers le bateau qui nous ramène à Copacabana ou on attrape un bus pour La Paz.


[ Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr