blog de Marion et Nico

Merveille du monde : Le Machu Picchu !!!

Le 07/07/11, 2:35

-77.028333-12.043333

.




Changement d’auteur pour destination incroyable, nous voici en route pour mon anniversaire au Machu Picchu (c’est donc Dorothée, petite sœur de Marion, qui écrit !)
Mais aller au Machu Picchu n’est pas si simple, on part la veille dans l’après midi en taxi pour Ollantaytambo ou nous avons pris le train pour Agua Calientes. Apres une nuit dans un hotel -1 étoile (si si ca existe !!) lever à 3h45 pour commencer l’ascension à pieds (seuls les 400 premiers arrivés sur le site ont l’accès au Huayna Picchu, petit mont qui domine le site, on voulait pas rater ca !)
C’est donc vers 4h30 qu’on commence l’ascension des 1716 marches (400m de dénivelé, de bon matin) et on arrive juste avant l’ouverture du site pour faire la queue et recevoir le fameux tampon !! (Allez, pour récompenser l’effort fourni, voici l’ordre d’arrivée : Nico L 10eme, Nico P 25eme et Marion et moi 50eme, pas mal hein !)
Nous voici donc sur le site exceptionnel du Machu Piccu au petit matin, la brume recouvre la majeur partie des ruines et une atmosphère assez irréelle se dégage de l’ensemble.... On commence une visite guidée avec un guide descendant des Incas (les espagnols en ont pris pour leur grade !!) qui nous a bien expliqué l’histoire du site, l’architecture, les méthodes de construction etc. En milieu de matinée, la brume s’est complètement levée et on se lance pour l’ascension du Huayna Picchu, c’est reparti pour 400m de dénivelé sur chemin assez irrégulier mais la vue d’en haut nous fait vite oublié les « 3 « gouttes de sueur versées !!
Cette merveille du monde (première pour moi) est tout simplement époustouflante !! C’est immense, très bien entretenu, une précision de construction avec les moyens du bord (pour casser la roche en blocs de pierre, les incas y perçaient quelques trous, y glissaient des bouts de bois et arrosaient le bois jusqu’à ce qu’il gonfle et fasse éclater la roche, ca peut paraître assez imprécis et pourtant c’est au millimètre près, même pas besoin de ciment !!
En début d’après midi nous avons repris le chemin des 1716 marches (mais ca va mieux en descente), puis le train pour Ollantaytambo et le bus pour Cuzco.
On pourrait croire qu’après une telle journée un peu de repos serait bien mérité, mais c’est mal connaitre les backpackers qui ne s’arrêtent jamais ! Nous avons pris une douche à l’hôtel ou on avait laissé nos affaires, manger un poulet frites dans un boui boui lugubre (j’ai pas demandé de bougies sur mes frites !) et pris le bus de nuit de Cuzco à Puno dans l’espoir de passer la frontière bolivienne le 26, mais ca c’est encore une autre histoire !!!!
Bilan de ce 27eme anniversaire : époustouflant, grandiose, mais un peu fatiguant !!!
A très bientôt, gros bisous de nous 4 !!!



[ Voir les photos : Pérou - Lima ]

Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr