blog de Marion et Nico

marathon Nazca-Huacachina-Islas Ballestas en 3 jours !

Le 18/06/11, 18:17

-77.028333-12.043333

On en a des choses a raconter depuis Arequipa ! Ca a été un vrai marathon...
Nous avons donc quitté cette charmante ville le 13 Juin au soir pour Nazca. C’est à quelques kilomètres de cette ville que nous découvrons les lignes du Nazca, grand mystère archéologique de la région. Ces lignes représentent des animaux et des plantes de tailles gigantesques ( le lézard fait 180 m de long ) et auraient été tracé entre 900 et 600 avant J-C. Elles sont à peine visibles du sol et beaucoup de personnes décident de les survoler par avion. La question qui se pose est qui a tracé ces lignes et pourquoi ? Le mystère reste entier et l’enquête continue Wink



Nous avons ensuite et dans la même journée pris un bus pour Ica et un taxi pour Huacachina.
Nous découvrons une petite oasis nichée au milieu de dunes de sable. Nous ne pensions pas voir des dunes au Pérou ! On trouve un hôtel sympa ( le banana, 50 soles la chambre double ) et on se repose un peu avant d’aller voir le coucher de soleil en haut d’une dune et d’y retrouver... Florence et Stanislas avec leur ami, avec qui nous avons fait le canyon de Colca !
Gros bémol dans tout ca : les tours de buggy, gros 4x4 accueillant une douzaine de personnes pour aller escalader les dunes. C’est sale, bruyant et les dunes s’affaissent de plus en plus chaque année. Les locaux en ont bien conscience mais buisness is buisness, l’affaissement peu attendre !
Le soir on retrouve toute notre petite équipe pour un dîner très sympa avec Thomak et Paulina.
Le 15 Juin cool cool, on fait la grasse mat’ jusqu’à 11h12, ca faisait bien longtemps que ca n’était pas arrivé ! L’après-midi est consacrée à la couture de drapeaux pour Nico ( 5 drapeaux qui attendaient depuis l’Asie ... ) et pour moi rattrapage de notre récit dans mon journal de voyage.
Le soir on remonte sur une dune, le coucher de soleil est vraiment un moment agréable avec cette lumière ocre de partout.




Le lendemain matin on se retrouve devant une agence de voyage à 6h30 pour découvrir les Islas Bellastas. Nous prenons la direction de Paracas à coté de Pisco. A l’arrivée petite prise de bec avec la « guide » car on nous demande de payer des taxes supplémentaires sensées être comprises dans le prix de notre excursion. On est 5 à faire bloc et les 9 autres participants payent , dommage.
Allez , on est quand même décidé à ouvrir grand les yeux pour voir ce que nous réserve cet endroit. Après 15 min de bateau nous apercevons sur les dunes de sables un immense chandelier de 150m de haut et 50 de large, à moins que ca ne soit un cactus, dont encore une fois personne ne connaît la signification précise. Puis on continue pour approcher de près les côtes de ces ilots. On y voit des centaines de milliers d’oiseaux, des pingouins humbolt ( ils sont tout petits ) , des otaries, un vautour, impressionnant ! Ces îles sont préservées car les péruviens y récupèrent le guano ( ou déjections d’oiseaux ) pour en faire des fertilisants réputés les plus efficaces au monde. Ca vaut 300 US dollars la tonne pour info. Tous les 7 ans, 200 hommes débarquent pour gratter tout ca...
En rentrant nous verrons des hordes de pélicans, dont certains très photogéniques !!


[ Voir les photos : Pérou - Lima ]

Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr