blog de Marion et Nico

Pérou !! Arequipa et le Colca Canyon

Le 14/06/11, 1:11

-77.028333-12.043333

Info voyageurs: faire le canyon de Colca sans guide, bus au terminal terrestre a réserver d’ arequipa la veille 15 soles pour cabanaconde. Descendre au mirador san miguel. De la nous avons marché jusqu’à san juan et dormi cher roy, très bien ( 10 soles par pers, diner pour 8 soles ) et le lendemain nous avons dormi a l’oasis, même prix. 3eme jour retour a cabanaconde et retour a Arequipa ! Possibilité de petit dej sur place

Nous voila au Pérou !!!! On est super content comme d’habitude de découvrir un nouveau pays. Nous sommes arrivés à Arequipa , chouette grande ville du sud du Pérou, il fait très beau et même bon, dans les 20 degrés a l’ombre.
Nous passons une journée tranquillou et programmons notre petit séjour dans le canyon de Colca, 3 jours et 2 nuits a vadrouiller a pieds.
Nous en profitons pour visiter le monasterio de Santa Catalina. C’est un lieu paisible et agréable ou vivent encore 30 sœurs. Au 16eme siècle, les sœurs étaient sélectionnées parmi l’élite et pouvaient avoir une armée d’esclaves, organiser des fêtes, jusqu’à ce que le Vatican mettent un stop a ces pratiques.
Contrairement au Chili et a ce que nous avons pu voir de l’argentine, ou les gens sont pour la plupart des descendants d’européens, les gens d’ici ont leur singularité. Les femmes portent encore beaucoup les habits traditionnels (jupes épaisses, petits chapeaux et tresses ) .
Elles portent tout sur le dos dans de grands tissus colorés !

Donc nous voila partis pour le canyon de colca en compagnie de Florence et Stan que nous avons rencontrés a Arequipa . C’est le 2eme canyon le plus profond au monde après son voisin qui le dépasse de 150 mètres. Nous commençons la descende par 4 heures de marche avec bien 1000 mètres de dénivelés ! Voila les courbatures dans les mollets qui arrivent ! Le paysage est superbe avec les pentes de chaque cotés, les volcans, nous apercevons des condors des andes... Notre première nuit sera a san juan chez roy, sans électricité mais avec douche chaude et diner aux chandelles. On se couche de bonne heure, 20h30 au moins... le lendemain nous montons a Tapay a 2450m d’altitude, et nous rejoignons une oasis ou nous passerons la nuit. Il fait vite chaud mais le trajet n’est pas trop long donc on peut faire des pauses régulièrement.
Nico profite de la piscine des notre arrivée a l’oasis et nous dinons avec 4 autres Français avant encore une fois d’aller nous coucher tôt. Et pour notre dernier jour, nous remontons la paroi abrupte du canyon, 3 heures de marche assez dure mais toujours dans ces paysages superbes ! Nous arrivons a Cabanaconde ou la petite ville est peu animée : quelques petites échoppes, quelques habitants de tapay venus faire des courses et reprenant la route avec leurs mules...
La route pour Arequipa est longue mais nous rentrons ravis de ces 3 jours dans ce cadre fantastique !!
Aujourd’hui c’est repos et organisation pour la venue de Dorothée et Nico dans 4 jours !! On a pas trop l’habitude de tout prévoir, on sent que ca nous prend beaucoup de temps et qu’on est pas très doué, mais une chose est sur : le programme va être chargé !!







[ Voir les photos : Pérou - Lima ]

Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr