blog de Marion et Nico

Fiordlands national parc...

Le 23/03/11, 5:58

173.70119-40.189511

Fiorland national parc... 200 jours de pluie par an, on nous avait prevenu, faut aimé la pluie pour aller vers ce coin la, mais c'est beau ! resultat, un temps magnifique, donnant juste envie de continuer les rando toujours plus loin tant les paysages nous laisse songeurs.. Nous avons commencé par une rando en foret de 5h pour se mettre en jambes, on a vu de beaux champignons !
Puis nous avons fait une partie du Routeburn track, rando de 3 jours. Apres 2 heures nous atteignons une superbe cascade de 174m de haut, puis les paysages changent, des vues sur les glaciers, les rivieres, les sommets de montagnes, c'est tres beau. Nous arrivons au lac mackenzie, ou l'eau est completement transparente. Puis nous allons au point de vue de Key Summit ou nous avons un 360 sur les alentours, superbe. Nous regagnons notre van et trouvons un coin pour dormir apres 7h30 de marche, on a pas fait long feu !
le lendemain nous avons pris un bateau pour faire le tour du mildford sound avec le lever du soleil et nous enchainons avec une des plus belle rando qu'on est faite jusque la : grosse grimpette et en haut vue d'un coté sur le mildford sound et de l'autre vue sur le lac de montagne que l'on a depassé, magique. on reste la un moment tant la vue est captivante.
et aujourd'hui, on se decide difficilement a quitté cet endroit apres une derniere ballade de 3 heures autour du lac de te anau. le temps est toujours au beau fixe, on en profite !
on a vraiment adoré cette region ! aller on repart vers de nouvelles aventures et la ville des extremes : Queenstown !
bisous de la part des Kiwis !