blog de Marion et Nico

Lac Tekapo, Mont Cook et Dunedin, sublime...

Le 15/03/11, 10:14

173.70119-40.189511

Ca se complique car le tri des photos est tres difficile, tellement on a envie d'en mettre !
nous avons pris la route du lac tekapo, merveille de la nature. sa couleur turquoise est due a des particules de roches qui viennent des galciers. Nous avons fait une superbe rando le long du lac avec un point de vue sur les montagnes environnantes. Puis le van a continué sa route vers le mont Cook, un glacier a 3720m d'altitude. Nous avons vu nos premiers glaciers en vrai !! l encore une rando le long du Tasman glacier, qui est un peu fondu car on est en automne ici. on a quand meme pu voir le glacier se jeter dans le lac en contrebas, entendre la glace qui se rompt pour former des icebergs au milieu du lac, trop beau. Nous avons dormi ( dans notre super van bien sur ) au milieu des montagnes et le lendemain, reballade vers un autre lac cette fois un peu plus rapide car le vent soufflait vraiment tres fort.
Puis nous nous sommes rendu a Dunedin, ville colonisé a la base par des ecossais. la route est superbe, un petit village, rien pendant 100 bornes que des moutons au milieu de vertes collines, c'est vraiment la Conté ici !!
Nous nous sommes posés pres d'un lac et la diner de gala : poisson au lait de coco et en dessert carrot cake !! en passant dorothée le tient est meilleur, et oui madame !! la nuit fut rude car pluie et vent et aujourd'hui nous sommes allés au musée de Dunedin, tres interessant et cet apres midi nous avons pu observer les lions de mer sur la plage. on etait a une quarantaine de metres d'eux dans leur espace naturel...
Nous continuons notre route vers le route vers le sud et pensons rejoindre demain la region des Cathlins !
Celine et Mic, ca vous rappelle de bons souvenirs ? merci pour votre guide !!