blog de Marion et Nico

Battambang-Siem reap, la course continue !!

Le 14/01/11, 16:01

103.833313.4333

Ola tutti ! comment ca va ?
pour nous la journée d'hier a fort mal commencé malgré un programme qui semblait sympathique... Nous avons loué une petite moto pour faire le tour des environs de battambang et pris la direction de phnom Sampeou, un temple bien sur. Au bout de 7 km, pffffiout le pneu arriere tout raplapla. la bonne nouvelle c'est qu'on etait a coté d'un bouiboui garage qui nous a reparé ca en 30 min pour un demi dollar et c'est reparti ! nous sommes tout guilleret d'arriver et entamons la visite avec enthousiasme. Nous arrivons en haut d'un petit sommet ou se trouve un ensemble de joli temples et la ... pffffiout LE NUMERIQUE nous lache !!!! panique a bord, le truc ne veut plus se refermer, on peste, on rage, meme pas un an qu'on l'a acheté, on insulte la fnac et tout et tout . on ne peut plus prendre de photo, terminé affaire classée.
Juste avant les temples d'angkor, c'est facheux.
nous continuons la journée en grimpant une autre colline, 358 marches, ou se trouve 5 petits temples du 10 eme siecle plus ancien que ceux d'angkor ! ensuite nous visitons une production de vin, passons devant d'anciennes maisons khmers et terminons la journée par un tour en bamboo train, petite attraction touristique gentillette. de retour en ville on tente le magasin de photo, une petite echoppe qui ne paye pas de mine, peu d'illusion a vrai dire. Comme dirait, n'est ce pas papa, chaque probleme, sa solution, et le gars nous repare ca en moins de 2 heures, le magicien !! Gros milk shake pour feter ca !
Aujourd'hui nous avons fait 7h30 de bateau pour rejoindre siem reap. la ballade fut magnifique, on est passé par des villages flottants, avons vu des tas de pecheurs et de gamins se rendant a l'ecole en barque. le niveau de l'eau monte de plus de 4 metres en saison des pluies, donc tout est adapté et les villages montent et descendent selon le niveau. on est passé devant l'eglise, les maisons echoppe a tout vendre le tout sur l'eau. les maisons sont pas mal equipées d'antennes télé...
Demain on attaque les temples d'angkor !
Salut ' et merci pour les reponses, trop coooooolll