The roads trips des Bretons

LE VOYAGE

Le 03/03/14, 21:58

-99.15567511538531.959807103846

Allez voici les premiers jours sans photos, pas eu le temps de gérer les photos ce matin mais surement ce soir, je suis malade depuis le jour de l’arrivée et quand on rentre a l’hôtel je me couche direct, donc désolée, mais je vais mieux et aujourd’hui on est a Los Angeles, pas de pluie en vu et il prévoit 25°c aujourd’hui après les jours précédents c’est plutôt cool.

Ca y est nous sommes aux USA, le voyage à été long, partit à 00h30 de Lorient jeudi 27 février et arrivée a 2h30 du matin vendredi 28 février soit 26h de voyage.
Pour nous c’était la première fois avec Air France et Delta Airlines, c’était bien la nourriture correcte, le personnel vraiment très aimable et serviable.
Le transite a New York fut très rapide (2h30) et heureusement que le vol avait du retard sinon nous n’aurions pas eu la correspondance. Pour L’émigration j’avais peur pour Sara qu’ils fassent des problèmes mais nous avons du tous passer sur des files différentes et elle est passée du coup la première et tout a roulé pour elle, pour Raph, Gaby et moi ca a été, mais Dim lui il a fallut que j’y aille mais bref tout c’est bien fini. Apres passer la sécurité 1h pour passer, long...
On a dut courir pour attendre la porte d’embarquement qui ce trouve a l’opposé de notre arrivée, pour ce dire que l’embarquement finissait a 12h20 et nous étions a cette heure là a l’opposer, bref 15 min plus tard nous y sommes et on aura même le temps de manger un hot dog pour nous 3 et les filles ce sera chesse burger.

Dim étant coté hublot (et oui il l'est toujours, je suis une pissouse, donc je dois aller souvent au WC et c'est plus simple comme ça)prendra des photos vu de l'avions de la mer et de la terre:

Arrivés a SFO on entend le nom de Sara et dans ma tète je me dis merde qu’a-t-elle fait ? Puis j’entends le nom de Gaby, je me dis qu’ont-elles fait ? Puis les notres prononcé à la française en allant voir la personne qui venait de nous appeler elle nous annonce que nos bagages ont loupés le vol et qu’ils nous serons livrés dans le nuit a notre hôtel, cela nous vaudra un appel dans la chambre à 3h du matin pour nous dire qu’ils étaient là, alors que nous avions dit qu’on viendrait que le matin les chercher.

Après direction la location de voiture, nous avions prit un petit 4x4 avec un bon prix, sachant que l'on pourrait prendre un sur-classement directe sur place et que je pourrais négocier le prix, ce fut le cas nous avons un 4x4 8 places énormes pour le prix de celui que nous voulions réellement, ses pneus arrivent aux épaules de Raph il fait 1m42, donc pas si petit il y a un marche pied pour pouvoir monter comme il faut et le top pour moi le coffre s’ouvre tout seul et ce ferme aussi tout seul.... Trop cool

La route fut correct pour aller a l’hôtel ; il faisait bon 16/17°c, pas de pluie contrairement a aujourd’hui.

Le nuit fut bonne et un peut bruyante pas l’hôtel La Luna inn est plutôt sympas et propre.

Cette longue journée s’achève et nous sommes impatient d’aller a Alcatraz demain matin.