Tous les Blogs de Voyage Cambodge

Merveilleux Cambodge

Cambodge - Siem reap
Hello Hello Nous revoici pour vous faire partager nos impressions sur ce pays magnifique qu’est le Cambodge. Nous avons quitté chiang mai en bus vers Bangkok pour prendre dans la foulée un avion direction Siem Reap...
Kampot Kep   poivre, plage et...

Kampot Kep poivre, plage et...

Cambodge - Phnom penh
Kampot est connu pour être la région productrice du fameux poivre de Kampot utilisé par des grands chefs et considéré comme le meilleur poivre du monde. Sans plus tardé, on visite la...
Koh Rong Samloem  ou  mon...

Koh Rong Samloem ou mon...

Cambodge - Phnom penh
9h de route jusqu'à Phnom penh en bus couchette (tellement confortable pour quelqu'un de ma taille ) 4h jusqu'à Sihanoukville, un ferry de 1h après avoir attendu 3h le bâteau et avoir...
Phnom Penh

Nous voilà arrivé a Phnom Penh, la capitale!!!! C'est une très grande ville qui compte son lot de bruit et de circulation mais elle a des côtés très charmant! A notre...

Battambang

Après les magnifiques temples d'Angkor, on prend le bateau pour traverser le lac Tonlé Sap pour se rendre dans la ville de Battambang. Du fait, on passe forcément par les villages flottants qui flottent...
Cambodge, Siem reap et plus...

Cambodge - Siem Reap
On vole jusqu'à Siem reap pour tomber sur le dernier jour du festival des eaux. Illuminations, échoppes éphémères et population enivrée, le tout donnant une ambiance...
Les temples d'Angkor

Bonjour à tous, Nous voilà arrivés à Siem Reap depuis le 13 novembre pour visiter les temples d'Angkor. Nous avons choisi de visiter ce site sur 3 jours pour en profiter pleinement. Ce qui est bien c'est...
Phnom Penh et la côte...

Cambodge - Koh rong
Bonjour tout le monde, Nous avons pas mal bougé depuis le dernier message. Après Sen Monorom nous avons rejoint la capitale Pnnon Penh. Le premier jour nous avons fait une journée chargée d'histoire et pas...
Au revoir au Laos et bonjour  au...

Au revoir au Laos et bonjour au...

Cambodge - Sen monorom
Bonjour à tous, Premier message du Cambodge depuis notre arrivée il y a 7 jours. En effet nous avons quitté l'île de Don Khon au Laos le 29 octobre. On a passé 3 jours sur l'île, où on...
Départ de koh Rong island...

Cambodge - Koh Rong
Ce sont les dernières heures sur l'île. Petit déjeuner avec une barquette de fruits dégustée sur la plage et plus précisément sur le tronc d'arbre qui me servait à regarder les étoiles !...
Enjoy the last day !

C'est la dernière journée sur l'île complète. Mon dernier vrai jour de vacances et la dernière fois que je vais voir ces plages paradisiaques. Il y a tellement d'émotions que je suis coincé entre toutes...
Same same !

Cambodge - Koh Rong
Journée tranquille une fois de plus ! Baignade, bronzette, cocktails... Enjoy the life !
Journée tranquille

Une journée vraiment tranquille sur l'île. Je me suis levé un peu tard et après plage, balade, restaurants...

Journée de récupération et de repos...
Journée sur une plage de...

Cambodge - Koh Rong
Nous partons le matin avec Jacky pour long beach. Le chemin est assez compliqué et je suis un peu inquiet car je sais qu'il est possible (même si rares), de croiser des serpents très très venimeux... À vrai dire, vu...
One more time

Same same different ! Ça fait deux jours que ça dure et même s'il y a une maigre amélioration, je ne suis pas en grande forme... Je fais un test le matin pour savoir si c'est le paludisme qui me rend malade pour vite...
Bad day

Cambodge - Koh Rong
Je suis carrément malade. Je passe la plupart de mon temps au lit car j'ai un mal de tête qui me donne des vertiges... |-O J'essaie toutefois de sortir un peu mais je suis très vite brassé... Ça ne...
Première journée...

Aujourd'hui, je pars en excursion pour une demi-journée ! Au programme, snorkeling, fishing, enjoying beaches and seeing beautiful planktons ! Ca fait rêver hein ! Bon pour le snorkeling, il manque des masques et quand...
Départ pour koh rong...

Cambodge - Koh Rong
Je suis trop content aujourd'hui ! Je vais enfin essayer la plongée sous-marine par moi même et avec bouteille ! Je suis vraiment excité car ça faisait longtemps que je voulais essayer et descendre en profondeur ! De plus,...
Dernière journée...

Cambodge - Sihanoukville
Je fais la rencontre de Christian, un gars qui vient du Portugal cette fois-ci et passe la plupart du temps ensemble ! C'est un gars intéressant on échange beaucoup et on se boit un petit cocktail dans le restaurant dans lequel je vais...
Journee apaisante sur...

Aujourd hui, je decide de la jouer paisible et de profiter du paysage. Je suis tellement content de retrouver la mer que je veux en profiter un maximum !!! POur commencer la journee, balade quasimenent toute la matinee sur la plage de...
Au revoir Phnom, bonjour...

Cambodge - Phnom Penh
Yeah ! Matinee a terminer ce que je voulais voir a Phnom Penh. Apres un petit dejeuner non loin de lhotel, je vais en direction du royal palace qui se situe a une quinzaine de minutes de mon hotel. Je passe pres d une heure a visiter les lieux et...
Journée...

Cambodge - Phnom-Penh
J'arrive ce matin très tôt à Phnom-Penh. Il est 4h quand le bus arrive au lieu de 6h... Un gars nous dit qu'il faut rester dans le bus puis quelques minutes plus tard un autre gars nous dit de descendre. On comprend pas trop mais...
Visite des temples: acte 3 !

Cambodge - Siem Reap
Après une matinée sportive, direction Angkor Wat ! Je retourne sur les lieux une fois de plus sans prendre beaucoup de photos, juste pour profiter du lieu. Je continue un peu et visite un autre temple. Sur le chemin du...
Découverte de...

Je pars aujourd'hui avec Samo qui doit m'organiser une journée complète afin de me faire découvrir le vrai Cambodge, celui du quotidien et non celui du centre-ville qui est tout récent. Il n'a pas préparé...
Decouverte des alentours de Siem...

Cambodge - Sieam Reap
Aujourd'hui, je vais aller decouvrir les alentours de la ville. Petit footing matinal, et apres depart 14h00 pour aller visiter un floating village... Apres un depart avec une heure de retard, nous voila enfin partis ! La route pour...
Visite des temples d Angkor :...

Je consacre cette journee a la visite du temple d Ankor Wat ! Je suis vraiment excite car lorsque je regardais cela a la tele ca semblait tellement impressionnant !!! Je loue un velo 1 dollar la jouree et me voila parti pour faire les...
Visite d Ankor : acte 1

Cambodge - Sieam Reap
Je suis tout excite aujourd hui ! Je vais enfin visite les temples d Ankor !!! Je pars en tuc tuc la journee pour decouvrir cet endroit ! Le driver est tres sympa et me donne tout un tas d informations... Il y a deux tours a realiser...
Arrive a Bangkok et depart pour...

Au moment ou j arrive a Bankok apres avoir pris le bus de nuit, je prevois de descendre dans les iles de la Thailande... Mais une fois sur place, il me faut attendre la fin de journee avant de repartir en bus de nuit. Je nai pas envie de perdre...
Au milieu des ruines d'Angkor...

Cambodge - Angkor wat
Angkor est le principal site archéologique de l’Asie du Sud-Est (400 km2 dans la forêt). Ce site recèle de vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer qui rayonna entre le IXe et le XVe siècle :...
Misère et pauvreté...

Cambodge - Phom Phen
La capitale Phom Phen(1 500 000 habitants) est située au confluent du Mékong et du Tonle Sap. Le Cambodge est très pauvre, plus que tous les pays d'Asie que nous avons visités. Bruyante, surpeuplée, pas...
Angkor et toujours...

Cambodge - Siem reap
Phnom penh, angkor une nouvelle capitale a découvrir.. Si on a quasi adoré bangkok et on y a passé presque une semaine, phnom penh sera pour nous l'occasion d'une très courte visite. Juste le temps pour nous...
Enfin de la (vraie) baguette !!!

Cambodge - Sihanoukville
Enfin de la (vraie) baguette ! (souvenir de l'ancienne colonie française) On a quitté koh chang en compagnie des deux allemandes qu'on a rencontré ces derniers jours : Tessa et Leonie. On a...
Cambodge Part 5 - Pnomh Penh, la...

Cambodge - Pnomh Penh
La capitale du Cambodge, c’est un peu la ville d’Asie tel qu’on l’a toujours imaginé avec toutes ses contradictions. Une ville qui bouge, qui grouille, avec des extrêmes de pauvreté et d’excès,...
Cambodge Part 4 - Kep, la mer,...

Cambodge - Kep
Kep est une ville de bord de mer qui a été créée dans les années 1900 comme ville de vacances pour les coloniaux français installés au Cambodge. Avec le régime de Pol Pot, la ville a...
Cambodge Part 3 - Kampot

Cambodge - Kampot
Après l’île de Koh Rong (sous la pluie), nous partons pour la ville de Kampot, petite ville non loin de la côte cambodgienne, très connue pour son poivre, l’un des meilleurs au monde paraît-il. Apparemment,...
Cambodge Part  2 - Koh Rong...

Cambodge Part 2 - Koh Rong...

Cambodge - Koh Rong
L'une des plus belles îles du Cambodge, connue pour sa nature sauvage très préservée et ses immenses plages de sable blanc. C'est après 12h de trajet en bus original (positif original pour une fois! Vive le bus...
Cambodge Part 1 - On en veut...

Cambodge - Krong Siem Reap
Suite du post précédent! Enjoy ^^ ...

Après un trajet de 18h depuis les 4000 îles au Laos (et trois bus différents) nous voilà enfin arrivés à un point clé de notre voyage: Siem Reap, plus connue pour les fameux temples d'Angkor non loin de...
Siem reap city et les artisans...

Cambodge - Artisan angkor
Continuons nos aventures et revenons a Siem Reap après avoir visite les magnifiques temples. Dans notre premier hotel nous avons des vélos a notre disposition, nous décidons donc d'aller découvrir la...
Angkor Temples

Cambodge - Angkor Temple
Hello, nouvelle halte au cambodge cette fois ci. Nous arrivons à Siem Reap pour visiter les temples d Angkor pendant 2 jours. Classés depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO, ils attirent plus d'un million...
The Number One des Koh : Koh Tao

Cambodge - Siem Reap
On va etre sympas pour que vous puissiez comprendre le titre. Koh veut dire ''ile'' en thailandais. Apres avoir quitte les parents nous avons fait une petite escale de 2 jours a Bangkok (BKK) sur laquelle nous reviendrons par la suite...
SIEM REAP

Cambodge - Siem reap
Ce matin le réveil se fait sans réveil et le démarrage est lent ! Petit dejeuner, ya de la mangue ce matin ! (ça compense l eau bizarre, le jus d ananas éponge, le jus d orange fervex et le thé sans...
SIEM REAP (ANGKOR)

Lever et petit dejeuner matinal. Notre van climatisé (12 places pour nous 4) nous récupère à 8h direction Angkor ! Aujourd'hui, petit circuit. Arrivées aux portes, on prend le pass 3 jours, on nous prend en...
BANGKOK - SIEM REAP

Cambodge - Siem reap
Lever matinal après une bonne nuit trop courte, nous prenons le taxi jusqu'à l'aéroport (le compteur ne commence pas à.zéro mais on s'habitue et on s'en va...). Nous nous installons dans l'avion, consignes de...
Cambodge

Cambodge - Phnom penh
Sua s’dei les amis, Afin de conclure ce trip asiatique, je suis passé 10 jours au Cambodge essentiellement pour aller visiter les fameux temples d’Angkor. La première étape a été la...
Au revoir Phnom Penh !

Nous avons quitté Phnom Penh et le Cambodge pour la Malaisie. J'ai donc mis en ligne nos dernières photos de la capitale du Cambodge. On y trouve: -Des photos de sculptures Khmers, récupérées...
De Sihanoukville à Phnom...

Cambodge - Sihanouk
Nous sommes sur le chemin du retour Sihanoukville - Phnom Penh, 5 h de bus. Sihanoukville est au sud du pays, c’est un peu la côte d’azur du Cambodge. Nous y avons passé 5 jours à nous dorer la pilule...
Aux temples d'Angkor, ou la...

Cambodge - Angkor wat
Je viens de télécharger les photos des temples d'Angkor - Cambodge. Nous y avons vécu un moment assez magique, comme à chaque découverte d'anciennes civilisations. Comment nous nous y...
J'ai chargé et les photos...

Cambodge - Siem reap
Elles sont sous Cambodge - Battambang et sous Cambodge - Siem Reap.

Nous sommes toujours vivants!

Cambodge - Battambang
Un petit message pour vous dire que tout est au mieux pour nous, au Cambodge. Nous quittons Battambang ce matin pour Phnom Penh, et avant Battambang, nous étions à Siem Reap. Tout est tellement splendide ici, c'est...
Petites pensées de Siem...

Cambodge - Siem reap
En me réveillant ce matin, j'avais quelques pensées qu'il était important de noter sur le blog avant de les oublier complètement. Il y a tellement de choses à dire! D'abord, je ne l'ai pas dit avant...
Echec à Battambang

Cambodge - Battambang
Il fallait que ça nous arrive après tout ce temps en voyage... on a craqué sous la pression, on a abandonné la partie, on a rendu les armes... bref, on a eu la gastro (surtout Mag!) Donc malheureusement, on a pas...

Cambodge - Siem Reap
Alors là, plus haut c'est vraiment le soleil! On retire tout ce qu'on a dit jusque là sur le Cambodge (enfin presque) : Siem Reap c'est vraiment exceptionnel sur le plan historique et archéologique. Patrimoine mondial de...
La traversée du...

Cambodge - Tonlé Sap
On quitte enfin Phnom Penh pour rejoindre Siem Reap en remontant le fleuve et le lac Tonlé Sap en bateau. La traversée dure environ 7 heures quand même mais offre un spectacle varié qu'on peut observer depuis le toit du...
Pause plage à...

Cambodge - Sianoukville
Pour échapper à la folie et la chaleur de la capitale, on décide de s’accorder une pause à la plage avant les îles thaïlandaises en mettant cap sur le sud du Cambodge. Le trajet nous confirme bien...
Arrivée à Phnom...

Cambodge - Phnom Penh
Nous avons temporairement quitté la Thaïlande pour gagner le Cambodge. Un petit tour en avion et nous voilà débarqués à Phnom Penh, la capitale. On prend un taxi et on se lance dans le trafic : on est...
Cambodge: on patauge à...

Cambodge - Battambang
Il est temps pour nous de dire au revoir à Olivier qui sera resté 7 jours avec nous. C'était bien cool, il a eu un beau condensé de notre voyage: des temples, des villes, de la pluie, et surtout du fun! :) On se...
Cambodge: les temples d'Angkor...

Cambodge - Siem Reap
Ça y est, c'est déjà le dernier jour de visite des temples d'Angkor. Cette fois-ci on a pris une voiture à la journée car nous voulions visiter des temples plus éloignés et ce n'était pas...
Cambodge: le village flottant de...

Pour changer un peu des temples, on s'accorde une journée de coupure pour visiter un village flottant. On part en tuk-tuk jusqu'à un petit village, où on embarque sur un bateau pour visiter le village flottant. C'est un peu...
Cambodge: les temples d'Angkor...

Cambodge - Siem Reap
Bon ben ça y est c'est la fin du voyage, on est rentré en France. C'est donc de la maison que nous allons terminer ce blog, ce qui d'ailleurs nous permet de nous replonger dans le voyage à notre plus grand plaisir! :) ...

Nous revoilà sur le blog après une longue pause. Il faut dire que la fin de notre voyage approche et comme on veut en profiter à fond jusqu'au bout, on préfère consacrer tout notre temps aux visites, excursions,...
Cambodge: Phnom Penh

Cambodge - Phnom Penh
On a passé 4 jours à Phnom Penh. On devait retrouver là-bas notre pote Olivier (Pink pour les intimes) qui venait passer 8 jours avec nous, mais il n'arrivait que le 3e jour. On n'avait pas prévu de passer autant de temps...
Cambodge: passage de...

Il est finalement temps pour nous de quitter le Laos. Nous embarquons dans un bus jusqu'à la frontière du Cambodge, à destination de Kratie, où nous espérons pouvoir observer les dauphins du Mékong (dauphins...
Kampot de pommes

Cambodge - Sianoukville
Salut les nazes! Desole pour ce petit delai depuis notre dernier message, les elections du premier ministre ont quelque peu modifie notre programme! Le trajet Siem reap (me) - Sianoukville a ete un peu plus long que prevu car...
Sur la vie de ma Khmer

Cambodge - Siem reap
hello les khmers! Nous voila maintenant a siem reap, grande ville a cote du site d'angkor. nous avons pris un mini bus bien cosy hier a 17h et arrives a 23h apres 6h de route avec un pilote de compet! Derniere...
Jean-Marie Phnom Penh

Cambodge - Phnom penh
Salut tout le monde. Bien arrives in Cambodia hier apres midi. Trajet en Tuk-Tuk depuis l'aeroport jusqu'a l'hostel : dortoirs bien roots avec matelas au sol, moustiquaires et ventilos. Balade nocturne sous la mousson...
Les enfants de la rizière

Cambodge - Siem reap
Déjà deux semaines que nous sommes au cambodge et plus d'une semaine dans la belle localité de siem reap. Aujourd'hui au programme c'était la visite de l'école "les enfants de la rizière",...
Bangkok-Siem reap. GROSSE GALERE...

Nous étions à Bangkok avec l'idée de prendre un train pour le Cambodge, seulement une nana que nous avions rencontré à l'hotel nous a parlés de mini vanne qui partent de Bangkok et qui arrivent direct...
Le cambodge ou le pays du...

Cambodge - Phnom penh
Voila deja une semaine que je suis au cambodge et j ai deja bien des souvenirs en tete. Les gens ici sont souriant et ca change de la France. Ce qui me marque beaucoup se sont les nombreux enfants qui mendient dans la rue pour une bouchee de pain ou...
Une fois Au Cambodge...

Cambodge - Siem reap
Les protagonistes de cette anecdote sont: Anthony, my love, Amaury, son frère, Yoan, un voyageur rencontré sur la route et faisant un bout de chemin avec nous, et un autre ami. On quitte donc l'île de koh Chang en...
Travailler sur une ile...

Cambodge - Koh rong
Apres m etre relaxer a Kathamandou pour 2 semaines, je suis retourne au Cambodge, direction Kep (petit village de pecheurs). J ai continue ma relaxation sur rabbit island , superbe plage et coucher de soleil. J ai entendu parler de l ile de...
Phnom Phen et l histoire du...

Cambodge - PHNOM PHEN
Battambang etait une ville assez relax et sympatique. Nous sommes alles ensuite a Phnom Phen, ville au lourd passe historique. Entre 1975 et 1978 plus d un tier de la population a ete torturee et exterminee (3 millions de personnes on ete...
Siem Reap et les temples d...

Cambodge - Siem reap
Salut a tous, Apres 17 de bus , nous arrivons a Siem Reap (au Cambodge) ou se trouvent les temples d Angkor. Une journee de repos et nous partons a la visite des temples en tuktuk 8) acompagne d un guide tres interessant (de temp en...

Cambodge - Siem Rieap
Nous voilà arrivée à Siem Reap après un long voyage de plus de 13 heures mais qui en valait plus que le coup. Les monnaies utilisées sont le dollar et les riels. Voulant utilisé la monnaie locale on...
Bagages

Petite photo du départ, j'ai mis un peu de temps mais les sacs sont fermés et je suis prête à partir ainsi que oupa!!

Infos sur mon trajet

Cambodge - Siem Rieap
Voici le trajet que je vais effectué pour arriver à bon port. Pour info il y a à peu près 6 heures de décalages entre la France et la Thailande... TOULOUSE (FRANCE) - BANGKOK (THAILANDE)...
Blog de Julie

Pour ceux qui connaissent voici l'adresse de son blog

Les îles

Cambodge - Koh Russei
Le lendemain matin, nous partons sur la plage. L’eau est délicieuse, il fait beau et chaud. A 13h, nous prenons un bateau pour rejoindre l’île de Koh Ru, au large de Sihanoukville pour y passer la nuit. Nous arrivons sur une...