Tous les Blogs de Voyage Cambodge

Tonnerre de B.....attambang

Cambodge - Battambang
Dimanche matin, on embarque sur le toit d une grosse pirogue pour rejoindre Battambang : la 2e plus grande ville du pays. Rame, rame, rameurs, ramez, on avance a rien dans cette pirogue. Mille millions de mille sabords que le voyage est long : 8h...
Des temples : Angkor et...

Cambodge - Siem Reap
Arrivees mardi 22 decembre a Siem Reap, on s est degote une chouette guesthouse avec une bonne connexion a internet incluse. C est pas royal ? Ca tombe bien car on est a deux pas d Angkor : l ancienne capitale du roi (vers le XIIe siecle). Une blague...
On a cherche...

...mais on ne l a pas trouve ! Qui ca ? Benh, le pere Noel ! Heureusement sapins et guirlandes fleurissent aussi ici pour nous rappeler qu on est fin decembre !!! Joyeux Noel a tous. On vous embrasse bien fort....
D abord le nord !

Cambodge - Kompong Thom
Vous m direz : venant du Laos, c est logique ! On comptait tout faire a velo et finalement on a deja effectue une partie en bus (Stung Streng/Kratie)tellement dans ce coin c est desertique, deserte, desseche, desolant... Ce qui nous...
Angkor, on adoooooooooore!

Cambodge - Siem reap
Angkor, comment dire? c'est notre COUP DE COEUR!!!!!!! Afin de profiter pleinement du site, on a décidé de prendre le temps. on échelonne les visites sur une semaine: 1 jour de visite, 1 jour off et on visite les...
Cambodge : pays du sourire...

Cambodge - Kratie
... Benh, nous au debut ons sa pas trop rigole ! D abord vendredi 11, le passage de la frontiere a ete laborieux. Quelques gardes non scrupuleux nous ont reclame des bakchiches mais on a tenu bon. Oh c est pas parce qu on est deux...
Cambodge, le pays aux 1000...

Cambodge - Phnom penh
Salut tout le monde, Ca y est! 1ier vrai message, avec de vraies photos! (on a découvert l'astuce..) Déjà plus de 2 semaines qu'on est partis, ça passe trop vite.. On passe chaque WE avec Sido et Ana,...
Impressions du Cambodge

Cambodge - Phnom Penh
il est prévu une visite des sites touristiques de la ville, à savoir le musée national, le palais royal, le musée des horreurs. On commence par le musée des horreurs qu'on décide de rejoindre à...
Phnom Penh

Bonjour après un séjour mémorable dans le Delta du Mékong, nous sommes rentrés à Saigon en bus. Le temps de trouver une chambre pour la nuit et nous filons dans un resto local avant d'enchainer...
Premiere escapade!

Cambodge - Angkor
Coucou! Nous voila bien dans le rythme, en moyenne, lever a 7 heures, pour profiter du soleil, qui se couche a 17h environ.. repas du soir 18h30! On vient de passer une semaine dans le sud du pays, dabord 2 jours dans un village hyper...

et voici enfin les photos... enfin j espere... :shock: je galere a fond avec le site alors en attendant voici un lien vers une autre gallerie de photos: ...
Niak sohk sabaay te? (comment...

Cambodge - Phnom penh
Salut!! en pleine acclimatation avec l'Asie, on se ballade en Tuk-Tuk, on a fait un joli marché tout a l'heure avec les odeurs, couleurs, ambiances variées..., on négocie tout! Toujours chez Ana et Sido, et...
Singapour

mais heureux ! (qu est ce que ca a fait du bien d etre enfin dans l avion...) just un petit coucou rapidos en transit a Singapour. Tout va bueno !!! l aeroport et la ville sont supers agreables a recommander (en transit...
Apéro

Cambodge - Phnom penh
Salut les copains! Bienvenus sur notre blog! J-3!! Pour ceux qui sont a Lille on serait heureux comme des bouddahs de trinquer une bonne biere avec vous! pour les autres on se reserve pour le retour! :) RDV...
Parc Naturel de Ream

Cambodge - Ream
Apres avoir quitte Kampot, je me dirige vers Ream, un parc naturel situe juste a cote de la mer pour me relaxer un peu au bord de l.eau. Les pensions etant trop chere a cet endroit la, je trouve un cambodgien qui accepte que je mette mon hamac sur sa...
En route pour Kampot

Cambodge - Kampot
Lors de cette soiree, je vais entre autre la connaissance de Benoist qui est volontaire dans un village de vietnamien non loin de la capitale. Il accepte que je m,embarque avec lui quelques jours plus tard pour accompagner un groupe de jeunes...
Soiree de depart d,Antoine

Cambodge - Phnom penh
Un soir, je sors avec Loic pour aller rejoindre un groupe de jeunes qui fete le depart d,un des leur. Antoine est au Cambodge depuis deja 2 ans qui sont passes plus vite qu,il ne l,aurait cru. Il fete ce soir la son depart avant de retrouver...
Tuol Seng, musee du crime...

Cette ancienne ecole devient la prison la plus terrifiante du Cambodge des kmers rouges, d, Avril 1975 a Janvier 1979. Plus de 15000 personnes y passent, subissant les pires tortures avant d,etre achevees dans un des camps d,extermination. Baptises...
PP city

Cambodge - Phnom penh
Riverside I can,t be happy anywhere without you. Enfants dormant pres d,une pagode Les murs ont des oreilles mais...
Pagoda Wat Phnom

La pagode Wat Phnom est une des plus populaires de la ville, elle est entouree d,un petit parc ou il fait bon se reposer sous l,ombre rafraichissante des arbres en regardant passer les singes presents sur le site. Il s,en ait fallu de peu pour qu,une...
Au marche russe de PP

Cambodge - Phnom penh
Le marche russe est un des plus touristiques, c,est pas forcement la que l,on peut faire les meilleures affaires et il faut s,armer de patience pour les negociations de prix. Tous les prix sont annonces en dollars a moins de parler un peu le kmer....
A l,Universite

Je me rends a l,universite ou travaille Loic en tant que botaniste. Cette semaine, ils organisent le premier symposium international de la flore du cambodge. Petite pause dejeuner. Fleur de lotus...
Dans la ville

Cambodge - Phnom penh
Le marche aux fruits est plein de couleurs et d,odeurs qui ennivrent le corps. Les fruits tropicaux sont delicieux pour la plupart, je n,ai pas encore fini de tous les gouter, souvent, je les consomme en shake, mixes avec de la glace pillee....
Le marche central a PP

Cambodgienne portant le foulard traditionnel kmer. Jeune bonze au marche central de PP. Le marche central comme bon nombre d,autres marche est assez grand et on peut y trouver bon nombre de...
Arrive a Phnom Penh

Cambodge - Phnom penh
Je prends le bus de Battambang jusqu,a PP a 7h du mat. 6 heures de routes m,attendent avant de retrouver mon pot Loic qui travaille a la capitale a l,universite en tant que botaniste. Arrive a la station de bus de PP, j,emprunte le tel d,une...
Mariage traditionnel kmer

Cambodge - Battambang
Il faut que je sois a 7 heures du matin a la maison de la mariee car le mariage commence tres tot ( pour moi) pour durer deux jours entier. Il faut savoir qu,ici, le soleil se couche vers les 17h30 et que la plupart des cambodgiens sont au lit vers...
A taste of France

Marque de cigarette de mauvaise qualite tres repandu ici, elle vehicule une image assez erronne de la France comme bien d,autres choses.
Arrive a Battambang.

Visite d,une pagode .
En route pour Battambang par...

Je decide apres avoir vu le festival de photo de Siam Reap et les temples d,Angkor, de me rendre par voie fluviale a Battambang, petite ville situe de l,autre cote de l,immense lac Tonle Sap. Au moment de la saison seche (novembre a Mars),...
Temples d,Angkor

Cambodge - Siem Reab
J,ai perdu a cause du virus toutes les photos que j,avais faites des temples majestueux d,Angkor ou j,avais passe trois jours a visiter la region et vu des dizaines de temples tous differents, chacun avec son charme, certains...
Cafe vietnamien.

Cafe vietnamien au Cambodge. C,est un lieux tres sympas pour prendre un cafe melange avec du lait concentre et de la glace pille pour se rafraichir un peu le gosier apres avoir cuit sous la chaleur tenante de l,hiver. Pas moins...
Mais quel buffle!

Cambodge - Siem Reab

Buffalo en train de prendre son bain. Ces animaux, tres dociles et utilises par les cambodgiens soit comme mode transport ou d,aide aux travaux des champs aiment regulierement prendre leur bain et y rester des heures.
Rencontre aux temples.

Rencontre avec une jeune cambodgienne sourde et presque muette. Le Cambodge est le pays le plus mine au monde. Un grand effort de deminage a ete effectue mais il en reste encore un bon nombre. Certaines se deplacent meme de lieux...
Et c,est reparti!

Cambodge - Siem Reab
Bonne nouvelle les amis, je peux me remettre a vous informer surtout par image de ce que je vis ici. En effet j,etais un peu desepere que mon appareil m,ait lache et une fois arrive a Phnom penh, la capitale du Cambodge, je suis alle chez...
A peine commence, deja fini

Ciao tutti, malheureusement, je ne peux pas continuer a alimenter mon blog pour le moment. Ca me prenait deja un temps fou du a la lenteur des connections et en plus de ca, je viens de perdre toutes les photos que j,ai faites a cause d, un mauvais...
Arrive a Siam Reap

Cambodge - Siem Reab
Nous finissons la nuit vers 6 heures du mat. Charly est lessive, il lui tarde qu,une chose, c,est de pouvoir dormir. Moi je recupere mes affaires et je file a la station de bus direct pour prendre celui de 8h30 qui me conduira jusqu,a la frontiere,...
D'angkor à la...

Cambodge - Siem reap
Finalement le Cambodge aura eu raison de nous plus tôt que prévu, puisque après 12 jours jours dans le pays nous avons décidé de rejoindre la Thailande demain. Notre choix est motivé par plusieurs facteurs....
Journée touristique...

Cambodge - phnom penh
Je profite qu’on ait une connexion Internet gratuite à l’hôtel pour poster quelques photos de notre visite de Phnom Penh. Nous avons fait le circuit touristique classique aujourd’hui (à pied ce qui...
Enfin à Phnom Penh...

Cà y est, nous y sommes ! Nous venons d’arriver (non sans peine) à Phnom Penh la capitale du Cambodge où il fait une chaleur encore plus étouffante qu’au Vietnam. Je dis « non sans peine »...