Tous les Blogs de Voyage Cambodge

Départ pour le Cambodge

Cambodge - Sihanoukville
Nous prenons notre sitting bus (et oui, plus de slepping bus à partir maintenant) vers 6h30 pour commencer la traversée vers le cambodge. Le trajet est long car il faut nous arrêter à la frontière et faire notre...
Poème de fin

Cambodge - Kep
Poème de la poétesse brésilienne Martha MEDEIROS Il meurt lentement Celui qui ne voyage pas, Celui qui ne lit pas, Celui qui n’écoute pas de musique, Celui qui ne sait pas...
Back to home

Hello, voilà le voyage est fini :(. Il me reste à vous conter nos dernières journées et notre retour en France. Alors : retour en bus à PP et dernière nuit à...
19/12 - Kep's end

Cambodge - Kep
Coucou, dernier a Kep Beach, petit havre de paix. Hier, nous avons passe notre journée sur l'ile des Lapins (car apparemment l'ile a la forme d'un lapin : même si on a essaye de faire le tour de l'ile, on...
17/12 - KEP

Coucou, nous voici a Kep Beach ou l'on se repose un peu. Pour raconter ces derniers jours : notre dernière journée à BB fut remplie par la visite de maisons d'architecture cambodgienne avec leur...
14/12 - SR to BB + visite BB

Cambodge - Battambang
Su sadia (bonjour en cambodgien), bon j'avais presque termine mon message qd la connexion internet a ete coupee :x . Bon du coup, voici un resume peut-etre moins developpe de nos deux jours. Le trajet de SR a BB...
12/12 - journee `off` et Preah...

Cambodge - Siem reap
Coucou, nous venons juste de rentrer du Prasat Preah Vihear. Mais commençons par un résumé de notre journée `off` ki n`en etait pas vraiment une car nous sommes allées voir les chantiers-écoles...
Photos

En vrac car pas très pratique ce site pour mettre des photos.

10/12 - Grand circuit et plus a...

Cambodge - Siem reap
Hey tout le monde, c`est un peu très fatiguée que je vous écris ce mail, vous allez comprendre pourquoi bientôt :D Mais d`abord commençons par la journée d`hier : le grand circuit des...
08/12 - Petit circuit Angkor

Hello, ce fut une journée bien remplie que la notre. Levées a 4h pour voir le lever du soleil sur Angkor Wat, on a été ébloui par le site. C`est merveilleux, somptueux, magnifique, magique,...
07/12 - Siem Reap (SR)

Cambodge - Siem reap
Coucou, voici la suite de nos aventures. Nous avons fait Phnom Penh to Siem Reap en 5h dans notre mini-van climatise et a notre arrivée a SR, un tuk-tuk driver nous attendait pour nous emmener a notre hôtel : ROYAL ...
Week-en du 23/24 Juin 2012

Pour le week end, nous avons programmé d'aller passer deux jours sur le Plateau Boloven (à l'est de Paksé)... On a fait presque 250 bornes (et un orage par jour). Malgré cela, le temps était au rendez-vous le reste...
Vendredi 22 Juin 2012

Cambodge - Siem reap
Ce matin, je quitte la guest house à 11h pour arriver à Paksé sur les coup de 13h. Je suis parti avec Benoît, un québécois avec qui j'ai sympatisé. Comme on avait un programme similaire, on a...
Jeudi 21 Juin 2012

Magnifique journée sur cette île où le temps semble s'arrêter. Le matin, nous voilà partis avec le propriétaire de la guest house pour « visiter les champs de riz ». Bon, ce qu'il a omis de nous...
Mercredi 20 Juin 2012

Cambodge - Siem reap
Levé à 3.30h, un minibus venait me récupérer au backpacker à 4.30h pour m'amener à l'arrêt de bus. Il s'avérait que je n'étais pas le seul à partir pour le Laos ; en effet, un...
Mardi 19 Juin 2012

Aujourd'hui, je suis parti voir les temples d'Angkor avec un Tuk-Tuk... Angkor Wat, To Prohom, le Bayon et bien d'autres... Super beaux...J'ai passé une excellente journée avec un temps superbe (superbe veut dire nuageux car je me...
Cambodge, l’insaisissable...

Cambodge - Cambodge
Un petit vol d’1h10 depuis Da Nang jusqu’à Ho Chi Minh City au Vietnam et 6h de bus jusqu’à Phnom Penh et me voici arrivé pour une semaine au Cambodge. Premières impressions agréables : gens...
Lundi 18 Juin 2012

Cambodge - Siem reap
Aujourd'hui, départ à 9.30h pour Siem Reap. Le trajet devait durer 3 heures, au final, j'ai passé plus de 4h dans le bus. A Sisophon, j'ai eu le flippe de ma vie puisque le bus stoppe pour une pause, tout le monde descend et le...
Photos du week-end à...

Cambodge - Battambang
Voici les photos du Dimanche à BTB dans l'album fotos à droite
Samedi 16 Juin 2012 et Dimanche...

Tout d'abord, je viens de supprimer (par mauvaise manip') mes anciens posts, et étant un flemmard, je ne les réactualiserai pas, ça c'est dit! Donc, comme j'ai dit Vendredi, j'ai passé la soirée avec...
Bienvenu chez les Khmers

Cambodge - Angkor
Me voici sur le point de quitter le Camboge aprés 10 jours fantastiques. C’est aussi quasiment la fin de mon voyage, deux semaines en Thailande et retour au bercail. Je n’ai plus vraiment envie d’écrire, en fait...
Weekend repos à Kampot

Cambodge - Cambodge
Afin d’échapper à la chaleur, pendant que notre passeport se perd dans les méandres de l’administration indienne, nous partons le temps d’un weekend à Kampot. Nous nous trouvons une guesthouse un peu...
Phnom Penh, la capitale

Après les splendeurs de la région d’Angkor, Phnom Penh nous apparaît comme une ville vivante et accueillante, les rues sont larges et les immeubles de petite taille. Le grand nombre de places, ronds points et grands...
Cambodge suite et fin -...

Cambodge - Koh Kong
Alors là c’est l’hôpital qui se fout de la charité, surtout quand on est au Cambodge ! Un pays, trois semaines en 2 post ! Bah oui, c’est comme ça puisqu’avec une semaine de décalage, post...
Angkor et ses mystères

Cambodge - Cambodge
On se trouve un tuktuk et c’est parti pour trois jours intenses au cœur de l’histoire. Angkor retrace merveilleusement l’histoire du peuple Khmer au moment de son apogée entre le VIIIème et le XIIIème...
Le  Cambodge, le pays du sourire...

Le Cambodge, le pays du sourire...

Cambodge - Cambodge
Après avoir visité la région de Rayong au sud de Bangkok avec Bernard, et ainsi percevoir la Thaïlande sous un angle local, nous décidons de partir pour le Cambodge, et les mystères des temples d’Angkor...
Cambodge: de Phnom Penh à...

Cambodge - Siem reap
Salut tout le monde ! On s’excuse d’abord pour le retard de ce nouvel article, mais la connexion étant très mauvaise par endroit, cela complique les choses... Nous voilà donc de retour pour vous...
Sud du Laos

Cambodge - Phnom Penh
Salut à tous ! Nous sommes à Phnom Penh, capitale du Cambodge, à la découverte du troisième pays de notre périple. Au programme de cette dernière semaine et de cet article donc: une mise en...
Newletter No 11 - Le vélo...

Cambodge - Phom Penh
Sua s'dei à toutes et à tous, Nous atteignons notre deuxième étape cambodgienne Kampong Thom après 3 heures seulement de bus sur une belle route. Encore une fois on prend une belle...
Newsletter No 10 - Incursion au...

Cambodge - Siem Reap
Sua s'dei à toutes et à tous, Nous avons changé de royaume, de la petite ville thailandaise au nom imprononçable de Aranyaprathet nous sommes allés à Poipet à pieds pour traverser la...
Thanks Cambodia for all you have...

Cambodge - Cambodge
We are back alive in Paris !!! Seriously, when we have taken the bus from Kampong Cham to Phnom Penh, the driver was so crazy that I've thought of the possibility that we could die !! We are back now, the mind full of...
Second day in Kampong Cham

Last night I have seen a missed call from Uncle Kim, so I have decided to call him this morning... I was worried because one of my aunt from Pursat called me to suggest we come back earlier to Phnom Penh to rest... When I called Uncle Kim he was...
Kampong Cham with a super tuk...

Cambodge - Cambodge
Our first day in Kampong Cham was just amazing, close to perfection thanks to the tuk tuk guide I have managed to contact. Thanks to him we have seen a lot of incredible things. For this time I will show you more pictures because they are special....
Back in Phnom Penh and 5 days...

Cambodge - Phnom penh
On Tuesday afternoon, we were back in Phnom Penh from Sihanoukville. According to my dad's cousin plan Uncle Kim, who helped us discover Phnom Penh the first time, we were supposed to go to Pursat again the day after, than come back to Phnom...
Kampot, the trip of the...

Cambodge - Kampot
Well, well, well... This day will especially stay in our memory... We have always wondered, by reading bus times of departure from 6 AM to 1 PM, how can we visit a city in 1 day, that is to say, isn't it possible to leave early in the...
Victory Beach

Cambodge - Sihanoukville
As planned, we have visited the Victory beach which is regarded as the most quiet beach of the area. That is true and we have spent a pretty good afternoon there. There is not a lot of people, there are only a few restaurants and big...
Sihanoukville and the Don Bosco...

We have decided to end our trip by spending some lazy time in the South of Cambodia around beaches. We confirm, after our last trip to the island of Majorca where we did everything but swimming, that we are defenitely not made to do...
Angkor temples and Siem Reap

Cambodge - Siem reap
We are back in Phnom Penh now and after 6 days in Siem Reap without the possibility to write about the days we have spent, I begin here a long new post. Day 1 : The smile of khmer children We took a bus from Phnom Penh to Siem...
Stay tuned ...

Hi all !! I'm writing now from a cyber coffee of Siem Reap for we don't have access to Internet in our guesthouse. I will post more pictures and bla bla bla when we will back in Phnom Penh in 2 days. See you later...
Beautiful Pursat

Cambodge - Cambodge
Our day at Pursat in the village where my dad was born was great !! This area is so green and natural. It's a big difference from Phnom Penh for sure ! I have met there a lot of members of my family: my dad's brothers and sister and also a lot...
We are alive !!!

Cambodge - Phnom Penh
Hi all !!! We are alive !!! It is 8.30 PM now and this our last night in Phnom Penh before we come back from Siem Reap on Wednesday 15. We have spent 2 great days in Phnom Penh. At the arrival on Sunday at 10.30 PM, my...
OMG !!! It's gonna be really hot...

I have just looked at the temperatures but I have not imagined such high temperatures !! We will have at least 25°C (79°F) in the morning and around 35°C (90°F) in the afternoon.... We still have to find walking sandals and...
Bienvenue ! Welcome !

Cambodge - Phnom Penh
Hi everyone !! I will go to Cambodia for the first time in 3 days for 3 weeks with my boyfriend Miguel. With this blog I would like to share with you, my friend and family in France and US, our experience all along the...
J24 - Shopping, shopping,...

Cambodge - Phnom penh
Aujourd'hui on va depenser des $. Nous commencons notre tournee par le marche central "bijoux, etoles de soie, textiles, chaussures, boites et coffres en tous genres m'appellent ! A 13h, nous nous arretons au milieu du marcge dans le coin...
J23 -  Pas toujours facile de...

J23 - Pas toujours facile de...

Cambodge - Phnom penh
C'est assise a la table d'un bar branchouille de Phnom Penh, sirotant un coktail tequila-fruits de la passion que j'ecris cette journee... J'apprehende difficile d'ecrire parfois. Ecrire ce carnet de voyage, c'est se replonger, revivre les journess...
J22 - La boucle est bouclee

Bus a 13h pour Phnom Penh, nous profitons donc ce matin de l'espace de notre guesthouse familiale - un peu trop d'ailleurs ! Petit coup de gueule contre ces familles qui se croient chez elles partout ! Sous pretexte d'avoir des gosses, ils peuvent...
Siem Reap encore et Angkor...

Cambodge - Angkor wat
Rdv a 8h devant l'hotel avec notre Tuc-tuc. Pour commencer la journee, direction le Tonle Sap pour visiter un village de pecheurs entierement sur pilloti, a environ 40km. 20 Dollars par tete pour une ballade en bateaux d'une heure et demi au...
J21 - Christelle c'est pour toi...

Cambodge - Kep
Aujourd'hui nous sommes alles a Rabbit Island (en moto bien sur !) Cette ile doit son nom au fait qu'elle aurait la forme d'un lapin... Mouais on sait pas bien si c'est vu du bateau ou vu du ciel mais nous, ca nous a pas saute aux yeux. Cette...
J20 - Aujourd'hui, on a...

Cambodge - Kampot
Bon, j'avoue, j'aurais bien fait une journee a theme : baignade - hamac - bouquin mais la fievre de la moto a repris DAN> Donc non, sur les conseils du proprio de la guesthouse (un francais) nous voila parti pour faire le tour de toutes les...
J19 - Angkor - Kampot c'est loin...

Alors... Nous avons achete des billets pour faire Siem Reap - Kampot en bus de nuit : sur le coup, nous nous sommes trouves tres malins et avons reserves 2 billets sans poser de question... Grave erreur ! Le voyage en bus de nuit...
Kratie, Banlung et sa jungle et...

Cambodge - Siem reap
Yopyopyop Hop la, depart pour Kratie le 21 decembre au matin. 5h30 de bus. a la moitie une petite pause dans un village du nom de skun, et connu pour ses mygales frites! En effet des centaines de mygales pause sur des plateaux et...
J18 - Premier jour de l'annee et...

Ce premier jour ne sera pas chaume, il nous reste quleques temples a visiter dont Angkor Wat : LE TEMPLE a voir ! Apres un petit dej', nous remontos sur nos velo direction Pre Rup, le templeque nous avions seche hier pour nous permettre de...
J17 - Angkor en tuk-tuk

Cambodge - Siem reap
Apres le petit circuit, le prgramme d'aujourd'hui est le grand circuit. Pour se faire, nous prenons un tuk-tuk pour la journee. Et c'est reparti pour les temples. Bon globalement il faut avouer aue les explications sont toujours un peu les...
J16 - Angkor a velo !

5h30 : debout !!! Bon Ok, sursis de 5 minutes... 6h, nous sommes prets a monter sur nos velos pour parcourir les 8km qui separent Siem Reap du site d'Angkor. Facile c'est tout droit ! Angkor Wat c'est 287 temples soit 2 circuits, un...
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

Cambodge - Siem reap
Apres deux heures de galeres voici les photos depuis ben tre (delta du mekong- fin du vietnam) jusqua Phnom penh !!!!!!!!!arrrrr saloperie d'ordinateur cambodgiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PHOTOS DANS GALERIES "ben...
J15 - Bye-bye Laos, Good morning...

Notre vol est prevu a 13h a l'aeroport international de Pakse. Nous calculons donc comme toujours d'arriver 2H avant pour enregistrer des bagages + le temps de parcours en version large (dans notres cas, 30 min, le temps etant estime normal etant de...
Petites histoires apres une...

Cambodge - Kep
SAlut, alors nous revoila apres 10 jours sans nouvelles, afin de vous faire part de nos aventures... Finalement nous avons decider (sur un coup de tete) de traverser la frontiere, apres avoir vu le delta du mekong. Nous nous sommes...
Siem Reap, le clou du spectacle...

Cambodge - Siem Reap
A la station de bus nous rencontrons Ara, conducteur de tuk-tuk, nous nous arrangeons avec lui pour notre premier jour de visite d'Angkor, le lendemain. Nous allons voir les temples les plus éloignés d'abord, le...
J2 - Visite au National Museum

Cambodge - Phnom Penh
Ce matin, c'est visite au musee National des beaux arts. Ce musee regroupe un grand nombre de representations de l'art khmer : en gros des sculptures de pierre puis de bois figurant des personnages emblematique des religions bouddhiste et...
J1 - Et c'est parti !

Départ le 14 décembre de Roissy, décollage à 13h10. Nous allons tellement vite que nous rattrapons le soleil : après 4h de vol il fait déjà nuit noire ! Premier vol de 11h pour rejoindre Hanoi...
Cambodge, la capitale Phnom Penh

Cambodge - Phnom Penh
Des 4000 îles, nous prenons un bateau, puis un bus pour atteindre la frontière Cambodgienne que nous traversons à pied. Après les formalités nous prenons un autre bus pour Phnom Penh, la capitale du Cambodge, un long...
Phnom Penh

Pour boucler notre séjour, quoi de plus normale que de finir par la capitale ! Au programme, musées et shopping dans les innombrables marchés locaux où l’on trouve comme à Bangkok absolument de tout. La...
Le roi des temples montagne

Cambodge - Preah Vihear
Après Siem Reap, l’objectif était de rallier le Preah Vihear (le roi des temples montagne du Cambodge). Pour la petite histoire, ce temple est depuis très longtemps disputé et revendiqué par la...
QUELQUES IMPRESSIONS...

Cambodge - BANLUNG
Bonne surprise quant’ à la capitale du pays qui a fait un énorme bond en avant depuis 2004. La ville est sortie de son abattement dû à la période des khmers rouges et est devenue jeune et dynamique,...
BANLUNG : dernière...

Banlung,capitale du Ratanakiri au nord-est du Cambodge, est une petite ville provinciale en pleine expansion...dans cette région, les chinois construisent des routes pour exploiter les forêts et les mines de pierres...
La cité d'Angkor

Cambodge - Siem Reap
Nous n'aurions pu partir du Cambodge, et je dirais même plus voyager ces 6 mois en Asie, sans visiter les temples d'Angkor! Nous avons pris un pass 3 jours en pensant avoir le temps de bien profiter des temples......
Traversée vers Siem Reap

Cambodge - Tonle sap
Après mainte hésitations, nous choisissons de rallier Siem Reap en bateau. Au final, nous profitons de 7h de traversée au milieu du Tonlé Sap et de ses nombreux villages flottants. Un magnifique voyage!!

KRATIE

Cambodge - KRATIE
Pour rejoindre Kratié , on a choisi les places de devant pour profiter du paysage.....mais comme c'était un bus local....voilà le résultat!!!! 6 petits sièges en plastique pour l'allée et des grands gaillards...
KOMPONG THOM ET KOMPONG CHAM

Cambodge - Siem reap
Kompong Thom est une petite bourgade peu touristique où tous les bus circulant entre Phnom penh et Siem Reap font étape. Nous décidons d’y faire une halte de deux nuits pour visiter le Sambor Preah Kuk , temple...
Battambang

Cambodge - Battambang
Nous continuons notre voyage en direction de Siem Reap et faisons escale dans la troisième plus grosse ville du Cambodge; Battambang. Nous profitons d'être là pour fêter nos 2 mois de voyage, et quel cadeau......
Pursat

Cambodge - Pursat
Après une semaine de détente nous partons pour Pursat. Cet escale devait nous servir pour aller visiter les Cardamomes ( la chaine de montagne du Cambodge). Et malheureusement cela s’avéra quasi impossible....
Sihanoukville, ou comment...

Cambodge - Sihanoukville
Voila, nous quittons Sihanoukville et ses nombreuses plages, après avoir lézardé presque une semaine complète! C'est ce qu'il s'appelle le farniente me semble t-il!? Au programme, dodo, baignade, sieste,...
SIEM REAP.....ANGKOR ET ENCORE

Cambodge - Siem reap
quelques images insolites de notre vie à SIEM REAP: Client particulier chez le coiffeur: Après-midi ordi dans bar branché: Un groupe de 70 cyclotouristes thaïs arrivent de la...
DAY 97 à DAY 101

Cambodge - Angkor
DAY 97 – Départ pour SIEM REAP Mes billets jusque SIEM REAP sont réservés, une navette passe me chercher à l’hôtel pour me déposer à la gare routière où je dois...
Samedi en famille

Cambodge - Siem reap
En 2004, nous avions sympathisé avec CHEN, notre chauffeur de tuk-tuk. Depuis nous étions en relation avec lui par internet, et nous l’avons aidé à diverses reprises. C’est donc avec émotion que...
SIEM REAP 2004 2011

En 2004, lors de notre premier séjour, Siem Reap était un gros villge aux rues en terre battue bien poussiéreuses, sillonnées de tuk-tuk. Aujourd'hui, c'est une vraie ville: les tuk-tuk partagent le macadam...
Combat de boxe Khmer à...

Cambodge - Phnom penh
Petit séance combat en plein coeur de Phnom Penh, une video du rituel d'avant combat, et un petit extrait du combat, jolie sport de combat!! on à bien aimer l'ambiance aussi!! 8)

Notre chemin depuis Angkor...

Cambodge - Kep
Souo sadaî tout le monde, Depuis Angkor Wat, on à fait notre petit bout de chemin, à commencer par Battambang et le Bambou train pas trop bien niveau estomac sans faire de dessin (malade quelques jours)!! sur le...
Enfin la mer!!

Cambodge - Kampot
Nous voici dans le golfe de la Thaïlande. Nous posons nos bagages dans la ville de Kampot, mondialement réputé pour la qualité de son poivre. Dès le premier jour, nous louons (encore) une moto pour...