blog de voyageur42
Enroutes.com -> Blogs -> blog de voyageur42
Agrandir la carte

Premiere journee a Kuala Lumpur

Le 21/02/17, 2:31

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Malaisie - Kuala lumpur ]

8h du matim et me voila debout pour aller prendre un petit dejeuner avant d'aller decouvrir la ville !

Une collegue que j'ai rencontre deux ans auparavant lors de mon premier voyage en Asie m'a suggere d'aller a KLCC. Sous ses conseils, je decide donc de prendre le metro pour aller rejoindre l'endroit.

J'arrive a quelques pas seulement des deux grandes tours jumelles. Je les avais vu dans les livres et c'est un peu l'image que j'avais en tete lorsqu'on me parlait de Kuala Lumpur. M'y voila ! Elles sont enormes ! 452 metres de haut, oui monsieur, 452 metres ! C'est qand meme incroyable ce que les hommes sont capables de batir !...

Je ne perds pas de temps apres avoir admire les grands buildings qui accompagnent ces deux tours et je vais voir s'il y a la possibilite d'admirer la vue d'en haut. Apres quelques hestitations pour trouver, d'ailleurs partagees par un couple avec qui je sympathise, j'achete mon billet pour acceder au top des tours, moyennqant quelaues 85 rings. Cette vue sur Kuala Lumpur etant convoitee, il me faudra attendre une heure environ avant d' acceder. Je mets evidemment ce temps a profit pour decouvrir un peu le quartier.

Depuis mon sejour aux USA, je suis toujours tres impressionne par les buildings, c'est quand meme fou ce que les hommes sont capables de faire... C'est donc une fois de plus le cas. Mais quelques minutes de marche, me voila face a un joli petit parc tres propres ou des gens pour enfants viennent habiller le decors. Les gens sont paisibles, il fait chaud (ce qui me fait regretter de ne pas avoir pris mon chapeau) et l'esprit est detendu, a l'image de la culture asiatique. C'est un bien fou d'etre dans un environnement ou le stress n'est pas le bienvenu. La bienveillance se ressent vraiment ici alors que chez nous, j'ai l'impression que nous en parlons plus et nous faisons son apogee plutot de la mettre reellement en oeuvre... Je ressens les bien-fait tres rapidement de cette culture axee plutot sur l'homme... Ce genre de sensations vous font poser quelques questions quant a l'endroit ou vous aimeriez poser vos valises...

Je me balade donc dans ce parc et j'ai la bonne surprise de tomber face aux tours aupres desquelles, un site artificiel d'eau a ete cree ce qui ne fait aue renforcer un peu plus la paisibilite de ce lieu.

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Arrivee a Kuala Lumpur

Le 21/02/17, 1:50

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Malaisie - Kuala lumpur ]

Apres etre parti le vendredi de bonne heure et de bonne humeur de Lyon,fait une escale a Istanbul, attendre quelques heures a l'aeroport jusqu'a presqu'en oublie son vol a 2h du matin berce par les musiques de Vianney (galopin), je pris enfin mon vol a destination de Kuala Lumpur : une destination qui m'interessait depuis quelques temps. Deja, lors de mon trip en Asie, j'ai hesite a partir quelques jours la-bas. Finalement, deux ans plus tard, me voila pret a decouvrir le pays !

Mon vol dure pres d'une dizaine d'heures d'Istanbul a Kuala Lumpur, c'est un peu long mais c'est toujours un vrai plaisir de voyager avec la compagnie turkish airlines. Je trouve qu'ils savent bien s'occupper de leurs clients et nous avons tout le confort necessaire pour passer un agreable vol.

Apres avoir discute avec ma voisine, qui travaille pour le gouvernement et souvent en voyages, j'arrive a Kuala Lumpur. C'est la fin d'apres-midi et je trouve un bus qui m'amene a chinatown, lieu ou se trouve mon auberge de jeunesse pour commencer ce sejour !

Je trouve sans trop de difficultes la guesthouse (quelques unes qund meme), et commence a decouvrir cette ville. C'est deja tres anime dans les rues avec le marche qui anime le qurtier particulierement en soiree. Apres avoir pris une ''free shower'' (pluie battante), me voila arrive a l'auberge de jeunesse. Fatigue apres avoir passe deux jours dans les transport en commun (train, rhone express, avion, bus), me voila douche et pret a aller me couche !

Demain, je commencerai cette aventure malaisienne !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Goodbye Asia, it's the end of my unbelievable trip !

Le 20/08/15, 8:19

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]

Levé 6h30, je reprends du service pour terminer mon blog avant de partir... Je veux absolument le finir avant de rentrer au pays car c'est ici que j'ai vécu les choses. À mon retour en France, je mettrai en l'occurrence les photos car j'ai eu des soucis pour les poster. C'était compliqué... Et puis, je mettrai des informations sur les endroits où je suis allé. J'appellerai ça: "pour se coucher moins bête !"

Cette journée est donc tranquille. Je dois me reposer car j'ai encore un jour de voyage et je vais subir un décalage horaire assez important (5h). Je veux être assez reposé pour répondre à d'éventuels problèmes qui pourraient surgir en cette fin de séjour car mon métier m'a appris quelque chose, les accidents arrivent souvent au début ou à la fin d'une séquence ! Smile

Petit déjeuner matinal, blog, balade dans la ville, casse croûte, repos, blog, repos puis départ ! C'est partir pour le plus gros aéroport international de Bangkok !!! Dubai me voilà !

Avant de partir, je vais quand même faire un récapitulatif de ce que j'ai vécu ici pour ne rien oublier de ce voyage extraordinaire que j'ai passé ici. Je tiens à rappeler que l'un de mes objectifs ici était de rencontrer des gens, de partager des choses folles et de créer du lien car je reste persuadé que notre société trop protectrice, trop matérialiste et trop confortable en France rend le lien "vrai et sincère" plus difficile. Pas impossible mais juste plus difficile. Il n'y a que très peu de place je pense aux gens qui ne veulent pas suivre le moule. Il est difficile de se frayer un chemin et je peux dire qu'au cours de ce séjour, j'en ai pas rencontré beaucoup des gens "académiques", et les rares rencontrés, c'était très vite ennuyant !!! Car pour le coup, ici la norme était inversée Smile

Mes plus beaux souvenirs :
- avoir fait du kayak dans la mangrove (Krabi, Thaïlande)
- être monté à dos d'éléphant (Krabi, Thaïlande)
- avoir vu les planktons (Koh Rong, Cambodge)
-avoir vu des grottes avec des centaines de bouddhas à l'intérieur et des singes en liberté (Hpa-an, Myanmar)
-admirer toutes les lumières qui habillaient la rivière en soirée à Hoi An (Hoi An, Vietnam)
-les sourires des gens, leur coucou quand j'étais sur ma moto (route de Luang Prabang à Pakse, Laos)
-d'incroyables waterfalls (Pakse, Don Det et Luang Prabang, Laos)
-s'être baigné dans des eaux incroyables (Koh Phangan, bamboo beach, Koh Phi Phi, Maya Bay, Thaïlande mais aussi Koh Rong, Cambodge)
-être parti en trekking à la rencontre des ethnies (Thaïlande et Laos)
- avoir rencontré des gens dans des coins reculés et passer du temps avec (Laos)
- avoir vu des temples plus beaux les uns que les autres (Thaïlande, Myanmar, Laos, Vietnam, Cambodge)
- les temples de Ayutthaya (Thaïlande)
- les pagodes de Bagan sont spectaculaires (Myanmar)
- avoir passé une demi-journée avec un moine boudiste (Yangon, Myanmar)
- avoir vu des montagnes magnifiques et des couchers de soleil à vous scotcher à l'endroit où vous vous trouvez (Laos)
- avoir eu une sensation de liberté folle quand j'étais sur ma moto seul sur les routes (Laos)
- les temples d'Angkor qui sont une merveille, vraiment (Cambodge)
- de manière générale, la gentilesse des gens

Ce que j'ai appris et idées qui se sont renforcées au cours du séjour :
- l'apprentissage de l'anglais : la pluralité des personnes rencontrées m'ont permis de mieux comprendre et d'enrichir mon vocabulaire mais aussi de voir davantage les différences d'accent

- j'ai appris à ne plus être peiné de lâcher quelqu'un rencontré pour un court instant : au début c'était très dur, tu partages, tu rigoles, et la seconde qui suit tu te sers dans les bras et il y a des chances que tu ne revois jamais la personne...

- la différence entre besoin et envie :ça je le savais mais au cours de ce voyage, ces notions ont fait davantage sens. Pour l'illustrer, je prendre un exemple tout simple. Prenez une échelle de un à 10, disons que 5 est le niveau où vous répondez à vos besoins pour être en équilibre. 0 correspondant à la misère et 10 le luxe. Aujourd'hui, je pense que plus on va vers le 10, plus on a tendance à se regarder le nombril et faire du superflux. Et inversement... Même si évidemment ce n'est pas une généralité. Au cours de ce voyage, j'ai appris à me placer à 6/10. C'est un chiffre qui me correspond assez bien dans l'ensemble alors qu'avant mon voyage j'avais tendance à aller vers le 7,5 / 8...

- Carpe diem : chaque moment est important et profiter de chaque instant permet d'atteindre le bonheur "c'est en vivant pleinement le présent que l'on peut construire l'avenir"

- le pouvoir de l'argent : j'ai remarqué que dans les endroits touristiques, on se fait rouler et on est des pompes à fric. Dans les lieux où il y a de l'argent, il est très difficile d'avoir des relations humaines seines et simples. En revanche, dans les endroits où les gens sont vraiment pauvres, il est beaucoup plus facile d'échanger, de partager sincèrement et facilement car même si le langage oral est différent, le langage corporel lui est international ! L'argent nuit grandement à la simplicité des relations humaines. Au Vietnam, c'était terrible pour ça !

- influence des nouvelles technologies: j'ai été très surpris de voir dans TOUS les pays des gens enfermés avec leurs téléphones portables. Quand on voit le prix que ça coûte, c'est juste hallucinant quand par exemple on sait qu'un salaire pas très élevé au Myanmar est 100 dollars et au Cambodge de 50 dollars par mois... De plus, dans les villages que j'ai visités, les gens qui étaient en possession de l'électricité étaient le plus souvent devant l'écran que ceux qui ne l'avait pas. La nouvelle technologie sépare les gens et crée des distances, des différences !

- qu'il est nécessaire d'être toujours bienveillant au début et de ne pas juger: les différences culturelles font que parfois nous sommes choqués de certains comportements mais c'est juste que la culture est différente, on doit encore mieux faire avec lorsqu'on est dans un pays qui n'est pas sien

- que parfois il faut dire non car le monde est une vraie jungle et lorsqu'on est tout seul face au monde et à ses choix, on n'a pas d'autres choix que de faire des choix, ses choix, et que parfois même si c'est difficile, il faut se protéger

- j'ai ainsi mieux appris à faire des choix (de destination, d'activités, de rythme): si on fait des mauvais choix, on le sent assez rapidement

- être patient dans chaque situation: quand j'étais malade et quand j'ai fait des trajets de presque 24 heures, on se doit d'être patient pour ne pas amplifier les choses car les problèmes arriveraient vite !

- écouter son coeur et sa tête : le meilleur moyen de faire des choix cohérents avec soi est de s'écouter. Peut-être que l'on a envie de faire mais que c'est pas le moment ou que la méthode employée est mauvaise pour soi. Dans ce cas, je pense qu'il est nécessaire si l'on peut, de ne pas faire ou de faire autrement

- accepter ses erreurs, ses points faibles mais aussi être fier de ses qualités : personne n'est parfait, des fois ça marche et d'autres non, dans des situations mais aussi avec les gens. C'est comme ça !

- pour la plupart, les gens sont bons: souvent on croit que les gens ne sont pas sympas ou fermés à vous. Parfois c'est vrai mais ça cache peut-être autre chose. Bien souvent la personne est juste différente et du coup ça coince. Il faut arriver à prendre le recul nécessaire pour pouvoir quand même fonctionner. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde c'est normal mais on peut respecter mutuellement nos différences

Ce que je retiens de chaque pays dans l'ordre des visites :
- Thaïlande : les voitures roulent à gauche, la religion dominante est le boudismse, il est préférable d'être locataire que propriétaire, les gens sont très gentils et acceptent lorsque tu dis non merci, un euro fait un peu moins de 40 baths, il y a des plages magnifiques et des treks à faire au nord du pays incroyables, il y a différentes ethnies qui vivent dans les montagnes, le plat padthai est populaire en Thaïlande, la prostitution est importante notamment dans le nord où il est très facile de croiser des ladies boys, l'hymne national est le même que celui du Laos et leur langue est vraiment similaire, il y a des tuc-tuc, des taxis rose / vert / orange / vert et jaune, il y a des photos de la princesse et du roi de partout et il ne faut surtout pas dire du mal d'eux, dans toutes les maisons il y a une photo d'eux également

- Myanmar : les gens sont adorables, les drivers de taxi parfois vous montrent des photos de leur famille, les bus locaux sont plus que rustiques, lorsqu'un moine rentre dans un bus d'une part c'est gratuit et d'autres part les gens se lèvent pour lui laisser la place s'il n'y en a plus

- Vietnam : les gens veulent faire de l'argent à tout prix, ils ne sont pas agréables et faux, ils n'ont aucune considération pour les touristes sauf les jeunes qui eux sont très ouverts, les noodles sont excellentes, il faut vraiment sortir des sentiers battus pour trouver des gens spontanément gentils et agréables (dommage)

- Laos: les gens dans les villages sont adorables et spontanées, souvent les très jeunes enfants sont nus au bord des routes avec leur aîné qui ont moins de dix ans, 80 % de la population vit dans les villages, la bière est très bonne, la monnaie locale est le kip

- Cambodge: les gens sont gentils mais il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer de trop, les enfants sont malades pour la plupart d'entre eux et la situation sanitaire est catastrophique, le docteur Beat Richner oeuvre depuis des années pour aider ce peuple démuni, le salaire d'un conducteur de bateau pour touriste est de 50 dollars par mois, on peut se loger pour 15 dollars par mois aux alentours de Siem Reap, la monnaie est le riel, 1 dollar est égal à 4000 riels, il y a environ 30 % de la population qui est vietnamienne et ils grignotent tous les jours un peu plus le Cambodge, l'argent d'Angkor part au Vietnam, les tuc-tuc vous harcèlent jusqu'à épuisement

En tous cas, j'espère continuer à rêver, vibrer, et alimenter cet état là qui pour moi est à la base de la vie. Si on n'a pas de rêves, la vie me paraît trop ennuyeuse et routinière. Je crois que la chanson du roi soleil que j'ai longuement écouté dans les transports illustre très bien cela même si elle date un peu "quand on rêve encore"

Je voudrai remercier toutes les personnes que j'ai rencontrées car c'était pour moi le principal. Je garderai un moment fort, une idée, une émotion...enfin bref, quelque chose de toutes ces personnes qui m'ont fait avancer. Voici ce que je retiendrai de ces personnes :

- Jiamei (Chine) : son sourire, sa joie de vivre, son énergie et son regard plus que bienveillant sur le peuple vietnamiens. Un souvenir : la deuxième soirée passée à Hoi An où nous avons joué au billard. J'ai failli gagné à deux reprises. Il me manquait une boule et elle trois et elle gagna quand même ! Au final, condamné à danser dehors sous la pluie à deux reprises dont une avec une vietnamienne très surprise ! Puis, la fin de soirée au bord de l'eau avec toutes les lumières. Merci d'avoir élargi mon champ de vision un peu plus !

- Ryan (Afrique du Sud vivant à San Diego) : mon partenaire de kayak pour aller voir les dauphins que nous n'avons pas vu d'ailleurs à Don Det ! Un souvenir: quand tu t'es couché sur le kayak et que tu as juste profité du moment présent tel qu'il se présentait à toi et lorsque tu m'as demandé de faire une photo souvenir car ça avait l'air de te tenir à coeur. Merci de m'avoir rappelé que chaque moment est un cadeau du ciel et qu'il faut le prendre dans sa globalité et jouir pleinement du bonheur qu'il peut nous procurer.

- Renske (Hollande) : nous avons eu de nombreux échanges tout au long de nos rencontres très appréciés, j'ai adoré sa spontanéité, sa gentillesse, sa sincérité, sa patience et je me souviendrai toujours des dix dernières minutes passées au bord du mékong et lorsqu'elle se force pour ne pas pleurer devant moi à mon départ

- Charles (France) : son humour, ses idées et sa passion m'ont marqués, beaucoup apprécié l'heure à discuter ensemble la première soirée du trek dehors

- Eva : toujours souriante et pleine de vie, elle me faisait trop rire lorsqu'elle ne comprenait quelque chose et qu'elle se retrournait vers son homme et le regardait avec des gros qui disaient "qu'est-ce qu'il a dit là ?!" Se marre

- Aiw (Thaïlande) : la seule personne capable d'entendre mes yeux à mafia ! Très souriante, drôle et on aura partagé le même éléphant pour le trekking !

- Kelz Lee (Hong Kong) :

- Oph (Thaïlande): on a fait une sortie en kayak et on s'est revu le dernier soir à Bangkok. Super cool rencontre !

- Ophélie (France): son dynamisme incontestablement, sa gentillesse, ses grimaces, sa spontanéité, son sourire. J'aurai passé la soirée avec elle pour mes trente ans à Hoi An ! Merci de m'avoir accompagné dans ce passage à la dizaine supérieure !

- Jacky (Allemagne): nos échanges à Luang Prabang et Koh Rong island, sa grande expérience du voyage en solo

- Christian (Portugal): nos échanges à sihanouk ville

- Stephen (Irlande) : l'effort qu'il a fait pour parler français et la conversation qu'on a eu au bord de la piscine à sihanouk ville

- Adrian (Angleterre vivant aujourd'hui à Don Det, bungalow 10 !): ce gars a échappé à la mort en Indonésie il y a quelques années au moment du drame qui a frappé le pays. Il a écrit un livre qu'il vend à la main au gré des rencontres. C'est ce qui le fait vivre depuis des années. Il est un baroudeur qui s'est installé pour une durée indéterminée sur l'île de Don Det depuis moins d'un an et il vit petitement. Ce gars avec son franc parlé vous donne une vraie leçon de vie et vous fait revenir à l'essentiel. Un souvenir : soirée passée avec Renske et lui où il était trop content qu'on prenne une photo ensemble Smile

- Jordina (Espagne): les conversations intéressantes qu'on a eu mais évidemment les fous rire déclenchés par notre ami Robert !

- Beatrio (Espagne): je me rappelerai toujours les fou-rire qu'on a pris à table avec Robert à midi, l'après-midi avec la table cassée au triangle d'or et le soir lorsque les noodles ont fini par terre après une séance de magnétisme ! Elle riait à en pleurer !

- Enrique (Espagne) : très intéressant et très ouvert. C'était rigolo de leur voir gêné à certains moments avec ce repas entre autre d'un ennuie à mourir avec nos voisins allemands en face de nous !

- Robert (Hollande): il est incroyable ! Très intéressant, complètement en dehors de la norme et le revendique d'ailleurs, adorable et surtout gaffeur ! Merci pour les nombreux fou-rire !

- Eunji (Corée du Sud) : très agréable moment aux kuangsi waterfalls à Luang Prabang et au restaurant Le soir après le bambou bridge, cornéenne très gentille et ouverte d'esprit, moment souvenir : photo dans les cascades

- Jervis (Malaisie) : sa gentillesse, sa disponibilité, son regard

- Azam (Malaisie): jeune de 19 ans rencontré dans le train pour aller à Chiang Mai très dynamique et qui fait de supers films de ces voyages. Je me souviendrai de son sourire et son regard ouvert sur le monde et briller lorsqu'on était très haut au dessus du vide

- Ling (Tawain) : sa gentillesse, son expérience du voyage, sa curiosité mais surtout l'agréable surprise de faire un pique-nique à Ayutthaya

- Kerry (Canada): sa gentillesse, sa passion du voyage et la sincérité dont il a fait preuve quand je leur ai offert un bracelet avec Aiw

- Tanya (Canada) : sa spontanéité et son côté petite fille

- Shabana (Angleterre) : son envie d'avancer et de ne pas tomber dans la routine dans laquelle elle s'ennuie profondément

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Balade dans Bangkok

Le 19/08/15, 14:32

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]

Ça fait un moment que je n'ai pas fait de footing alors je prends les chaussures et je vais courir un moment !

Je décide d'aller à Lumphini parc parce que c'est l'endroit idéal pour courir, terminer un voyage et se détendre.

Je n'avais pas prévu cela mais je passe dans le centre-ville et du coup, sur les lieux de l'attentat. Il y a plein de télévision sur place ainsi que leur reporters. C'est assez impressionnant de voir ça. Je vois aussi tout un tas de monde prendre des photos des lieux. Je ne comprends pas pourquoi. Il y a des gens qui sont morts ici il y a seulement quelques heures et ça ressemble à un site touristique... Il faudra m'expliquer quel sens cela a de faire des photos des lieux...

Bref, je continue ma route et je rejoins le parc. Trop content d'y retourner Smile Quant au retour, je perds à nouveau mon chemin... Comme la dernière fois ! Ce qui me rassure c'est que lorsqu'on demande aux locaux, parfois ils ne savent pas trop non plus ! Ou ils ne sont pas d'accord entre eux, pour cet exemple, c'était des policiers Smile

Je rentre à la guesthouse, prends le petit-déjeuner (trop bien), me repose puis retourne au parc l'après-midi... Je retrouve ces grosses bébètes qui sont comme des gros lézards de un mètre cinquante de long avec la queue. C'est rigolo ! J'admire le paysage et je commence à être nostalgique un peu. Je vais retrouver Oph que j'avais rencontré au tout début de mon séjour pour le dîner. La boucle est bouclée je crois !...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Fin du trip, retour sur Bangkok

Le 18/08/15, 13:13

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]
Voir les photos : Thailande - Bangkok  ]

C'est le retour sur Bangkok. On arrive à minuit passé à Phnom-Penh et il nous faut changer de bus. Ce n'était pas prévu mais souvent le programme annoncé change. Une fois de plus, on n'est pas à ça près ! Smile

Je change cette fois-ci de partenaire de voyage. C'est un jeune avec un énorme tatouage sur le bras gauche. Je partage donc le lit avec lui et je suis content car j'ai un peu plus de place cette fois ! D'ailleurs, une fois un lit libre, je me lève et laisse vite mes affaires pour avoir davantage de place jusqu'à la fin !

Arrivés à la frontière, même scénario qu'à l'aller. Passage de frontière cambodgienne puis thaïlandaise. J'avais peur qu'on nous taxe encore mais non ! J'avais eu des échos comme ça... C'est pour ça !

On change à nouveau de bus, cette fois-ci c'est un minivan confortable avec air conditionné ! Cool ! Je discute un peu avec deux jeunes français et une hollandaise et quatre heures après nous voilà arrivés à Bangkok !

En ce moment, il y a des attentats donc je me trouve un hôtel un peu excentré du centre-ville et je pense que je ne vais pas trop bouger ! Je vais attendre calmement mon vol jeudi...

Voir les photos : Thailande - Bangkok  ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Départ de koh Rong island ! Terminé le paradis !

Le 17/08/15, 6:05

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Koh Rong ]

Ce sont les dernières heures sur l'île. Petit déjeuner avec une barquette de fruits dégustée sur la plage et plus précisément sur le tronc d'arbre qui me servait à regarder les étoiles !

Puis, je prends mon sac, enfin mes sacs à dos et attends au port d'embarquement.

Le voyage en bateau est moins violent que la dernière fois, ouf ! Arrivés à sihanouk ville, je me pose mes sacs et je vais me balader sur la plage une dernière fois. Je sirote un coup à boire et mange une dernière fois du baracuda, c'est trop bon !

Départ comme prévu à 18h00 et c'est parti pour Bangkok ! J'ai connaissance le soir dans le bus d'attentats qui se sont déroulés le soir en plein centre de Bangkok... La fin du séjour ne sera pas sans relâche ! Il va falloir faire vraiment attention...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Enjoy the last day !

Le 16/08/15, 2:00

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Koh Rong ]

[  Neutre ]

C'est la dernière journée sur l'île complète. Mon dernier vrai jour de vacances et la dernière fois que je vais voir ces plages paradisiaques. Il y a tellement d'émotions que je suis coincé entre toutes celles qui viennent à moi...

Je fais des aller-retour entre plage, baignade, repos à la guesthouse, restaurants... Bref, j'essaie de profiter pleinement des lieux...

Cette île est vraiment surprenante ! C'est la première fois que je ressens cela sur île. Ici, c'est comme une grande famille. Il y a certainement plus de backpakers qu'il n'y a de cambodgiens mais la cohabitation semble fonctionner. Les touristes jouent volontiers avec les enfants qui donnent une impression d'être heureux de vivre ! Ils viennent vers vous, vous sourient, jouent avec vous. De plus, c'est plus ou moins la bringue presque tout le temps ! Dès le matin, les bars / restaurants / guesthouse mettent la musique. C'est souvent de la techno, des musiques baba cool ou alors des musiques ambiance dynamique, joviales ! J'ai même pu entendre du Louise Attaque ! Sans parler des paysages qui enchantent vos journées à chaque instant. C'est donc ambiance très cool ! C'est la première fois de ma vie où je suis resté six jours complets sans porter la moindre chaussure ou tongue ! Smile

Un peu nostalgique aussi mais content d'avoir vécu cette expérience, je profite de la fin de journée pour regarder une fois de plus les étoiles...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Same same !

Le 15/08/15, 11:51

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Koh Rong ]

Journée tranquille une fois de plus ! Baignade, bronzette, cocktails... Enjoy the life !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journée tranquille

Le 14/08/15, 11:47

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Koh Rong ]

Une journée vraiment tranquille sur l'île. Je me suis levé un peu tard et après plage, balade, restaurants...

Journée de récupération et de repos...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journée sur une plage de rêve !

Le 13/08/15, 11:41

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Koh Rong ]

Nous partons le matin avec Jacky pour long beach. Le chemin est assez compliqué et je suis un peu inquiet car je sais qu'il est possible (même si rares), de croiser des serpents très très venimeux... À vrai dire, vu le chemin qu'on a pris, si on se fait mordre, le temps que les médecins arrivent, nous transportent et nous amènent à l'hôpital le plus proche, je pense qu'on a le temps de mourir deux fois ! Heureusement, pas de serpents !

On arrive donc sur la plage et là on voit une plage immense et personne ! L'eau est transparente, ni chaude ni froide et c'est le pied ! On se croirait vraiment dans "seul au monde" avec Tom Hanks. J'adore ce film ! C'est une sensation folle qui m'envahit ! Ça fait un peu peur aussi mais c'est cool !

Au programme, balade, baignade, visite d'un village et farniente dans un hôtel jet sept compagnie ! Mais on est pas restés longtemps Smile

Retour ensuite avec un beau coucher de soleil, c'est trop beau... J'essaie de profiter au mieux de ce moment magique...

Retour ensuite au village avec un chien comme guide c'était marrant, repas et retour à la guesthouse ! Enfin pas pour longtemps car ensuite je sors boire un verre et au final, je ne sais pas trop à quelle heure je suis rentré !...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

One more time

Le 12/08/15, 6:28

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Koh Rong ]

[  Malade ]

Same same different ! Ça fait deux jours que ça dure et même s'il y a une maigre amélioration, je ne suis pas en grande forme... Je fais un test le matin pour savoir si c'est le paludisme qui me rend malade pour vite réagir si malheureusement c'était le cas. Heureusement pour moi, ce n'était pas le cas... Je prends donc des médicaments pour me nettoyer le ventre. C'est du coup très certainement une infection intestinale comme j'avais pris au lac inle au Myanmar. Mais cette fois-ci, elle est un peu plus forte où je suis davantage sensible, je ne sais pas...

Bref, je prends mes médicaments et ils font effet. Je commence à aller un peu mieux en fin de journée. Je vais à la rencontre de Jacky en fin de journée. Une fille qui vient d'Allemagne rencontré à Luang Prabang au Laos avec Renske. On passe la fin de journée ensemble et on décide d'aller sur long beach le lendemain.

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Bad day

Le 11/08/15, 6:27

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Koh Rong ]

[  Malade ]

Je suis carrément malade. Je passe la plupart de mon temps au lit car j'ai un mal de tête qui me donne des vertiges... |-O

J'essaie toutefois de sortir un peu mais je suis très vite brassé... Ça ne fait pas bien rire...
J'espère toutefois que ça ne durera pas longtemps...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Première journée sur l'île

Le 10/08/15, 6:30

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Koh Rong ]

Aujourd'hui, je pars en excursion pour une demi-journée ! Au programme, snorkeling, fishing, enjoying beaches and seeing beautiful planktons !

Ca fait rêver hein ! Bon pour le snorkeling, il manque des masques et quand j'essaie de trouver une solution ils font mine de ne pas comprendre. Heureusement, un sympathique suédois de son nom Alexandre, avec qui j'ai discuté un peu avant me prête son matériel... Mais pas beaucoup de poissons à l'horizon ! Comme je suis avec des backpakers qui pensent beaucoup à picoler le whisky et les binouses proposées sur le bateau, on ne reste que peu de temps dans l'eau...

Il s'ensuit la pêche et ceci durant près de deux heures ! Ah oui j'allais oublier le principal on a de la techno à fond toute la journée dans les oreilles !!! Ça m'épuise... Le temps fishing est sympa même si je ne pêche pas...

Après on s'arrête sur une île. Là c'est plus sympa on peut se tenir un peu plus de cette pollution sonore et profiter pleinement du paysage et de l'eau qui est une fois de plus très claire. Nous sommes à coconutbeach !

Après un barbecue avec au menu, une brochette de viande, les poissons péchés avant, et une pomme de terre, nous voilà attendre encore un peu avant de reprendre le bateau pour aller voir les planktons.

Heureusement, ce temps là illumine ma journée sur tous les plans ! C'est tout d'abord la première fois que je plonge dans l'océan en pleine nuit. Et pour quelqu'un qui a un peu moins peur de l'eau maintenant, c'est déjà une petite prouesse. Mais surtout, au-dessus de notre tête, nous avons les étoiles, et en dessous des milliers de petites lumières vertes. Nous nageons avec les planktons ! C'est l'une des plus belles choses que j'ai vues au cours de mes voyages ! On se croirait dans un rêve !... C'est juste magique !

Pour conclure, une journée épuisante du fait d'avoir écouter la techno à fond toute la journée et des backpakers qui pensent qu'à picoler mais aussi magique par la beauté du paysage et le côté extraordinaire de la fin de journée...

En fin de journée, je suis vraiment brassé... Je n'ai pas été au top toute la journée déjà et je sens que ça va se dégrader...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Départ pour koh rong island et pour la plongée sous-marine !

Le 09/08/15, 15:05

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Koh Rong ]

[  Aux anges ]

Je suis trop content aujourd'hui ! Je vais enfin essayer la plongée sous-marine par moi même et avec bouteille ! Je suis vraiment excité car ça faisait longtemps que je voulais essayer et descendre en profondeur ! De plus, je vais séjourner sur cette île quelques temps donc les photos que j'ai vues laisse vraiment rêveur !...

8h15, le bus nous récupére. Je rencontre quatre suisses très sympas avec qui j'échange un moment. Nous allons directement au port pour embarquer à 9h00 afin de rejoindre une petite heure plus tard... Le trajet est quelques peu difficile et je suis content d'arriver !

Je trouve très facilement l'endroit où je vais récupérer mon matériel pour la plongée sous-marine et nous voilà repartis sur un autre bateau ! Le cadre est splendide et le soleil est de la partie !

Nous passons la matinée à apprendre les bases de la plongée. Notamment, comment descendre et remonter (je crois que c'est essentiel ! Smile), comment ne pas paniquer si on a de l'eau qui rentre dans le masque, comment faire si l'on boit la tasse à quelques mètres sous l'eau... C'est très intéressant mais pas forcément évident.

Une fois les exercices réalisés, lunch ! Comme d'habitude, riz ou noodles ! À force on s'habitue et on apprécie Smile

Puis, l'après-midi c'est du sérieux... On va descendre normalement à presque douze mètres sous l'eau ! Ça ne rigole pas là ! Mais les choses ne se passent pas exactement comme ceci. Le site sur lequel nous devons aller est trop compliqué car la pluie, le vent fait que les vagues sont trop importantes. C'est un peu dangereux. De plus, trop de bateau tue le bateau. Je commence à me sentir vraiment pas bien ce qui va rendre la plongée plus difficile. Bref, la plongée ne dure vraiment pas longtemps. On ne voit rien, et en plus on n'a pas assez de temps pour pratiquer et s'habituer au matériel... Du coup, on ne descend pas bien bas, on fait presque du snorkeling. Vraiment déçu de cette journée dont j'attendais beaucoup. Ça arrive, tant pis... Je saurai q M comment faire la prochaine fois Smile

La journée terminée, je cherche un logement que Lucas, la personne responsable de veiller à la sécurité du groupe avec l'instructeur, me propose un endroit que j'accepte ! La soirée se passe bien. Ambiance vraiment cool...mais vraiment ! En plus, un cocktail acheté un autre gratuit. Nous rentrerons à deux au bungalow en fin de soirée... Moi et ma cuite :-S

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Dernière journée à sihanouk ville

Le 08/08/15, 2:01

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Sihanoukville ]

Je fais la rencontre de Christian, un gars qui vient du Portugal cette fois-ci et passe la plupart du temps ensemble ! C'est un gars intéressant on échange beaucoup et on se boit un petit cocktail dans le restaurant dans lequel je vais tout le temps... On a une belle vue sur l'océan et c'est agréable.

On se fait une petite balade sur la plage et ensuite on rentre à la guesthouse. Je chausse mes baskets et petit footing ! J'ai le temps de rentrer avant leur départ (avec Stephen) et ensuite je retourne profiter du baracuda toujours au même restaurant !

Il y a un jeu de cartes sur la table voisine et l'une d'entre elles est tombé. Je l'a ramasse et la redonne aux gens. L'une des personnes parle anglais et elle m'invite à boire un coup très rapidement avec sa famille. Je suis un peu gêné mais j'accepte. On discute tout le temps du repas et au final je mange avec eux... C'était très intéressant. Elle m'expliquait que la vie était vraiment difficile. Que par exemple, dans les bars, les filles qui attendent les clients, lorsqu'elles se font payer à boire, elles touchent une commission sur chaque verre. Plus l'alcool est fort, plus le verre est cher... Je vous laisse imaginer...

Bref, cette très sympathique cambodgienne m'a fait de la peine. Elle me disait qu'elle n'avait pas le temps de sorti et qu'il fallait qu'elle travaille. Elle a trente trois ans et elle n'a pas de mari ni petit ami. Même si elle me disait qu'elle n'en voulait pas ainsi que des enfants, je ne l'a crois pas... À la fin elle me sert dans les bras et je lui dis bonne chance dans le creux de l'oreille... Bonne route mademoiselle !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journee apaisante sur Sihanoukville

Le 07/08/15, 2:02

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Sihanoukville ]

Aujourd hui, je decide de la jouer paisible et de profiter du paysage. Je suis tellement content de retrouver la mer que je veux en profiter un maximum !!!

POur commencer la journee, balade quasimenent toute la matinee sur la plage de Ochheuteal. C est trop bien de ressentir a nouveau le sable sous ses pieds et de voir l horizon ! Smile Petit temps pour profiter et commencer a faire le point un peu sur cette aventure qui dure depuis plus de trois mois maintenant. Sacre aventure d ailleurs ! Je ne suis pas pret d oublier ces quatre mois. Il s sest passe tellement de chose en si peu de temps.

Repas sur la plage, ou j ai deguste un delicieux hamock. De jeunes enfants viennent aussi a moi pour vendre leur bracelets. Apres avoir enormement insiste, j en achete un puis d autres viennent ensuite a moi donc l un d entre eux avait essaye la veille de me vendre quelque chose. Je suis surpris de voir qu il ont un anglais plus que correct ! L un d entre eux insite pour me donner un bracelet for free. Je decide alors de leur payer un coup a boire et ils semblent tout contents !

Puis retour a l hotel pour un petit temps tranquille. Je rencontre Stephen , un irlandais fort sympathique avec qui je discute et je lui fais part de la journee one-day trip aux iles que je m apprete a vivre demain. Il semble emballe et nous allons ensemble reserver pour le lendemain. Il deguste, apres conseil, lui aussi le meme repas que mois qu il apprecia beaucoup d ailleurs ! Good choice ! Apres avoir rigoler cinq minutes avec madame Hello Kity, une femme cambodgienne qui comme beaucoup tente de faire un peu d argent en massant les gens ou en proposant des services de manucures, petite baignade dans des eux ni trop chaudes, ni trop froides : c est juste parfait ! Puis, footing pour terminer cette sequence sportive Smile

Retour un court instant a l hotel, je retourne sur la plage pour me poser, juste admirer le paysage, boire un jus d orange, et manger pour la premiere fois du barracuda ! C est excellent ! Tellement bon que je me paie le luxe d en reprendre une portion un peu plus tard !

Une soiree vraiment paisible. Je prends le temps d observer autour de moi. il y a cette famille slovene qui mange devant moi. Les parents sont au milieu, les deux filles sur les cotes et le garcon (tres certainement autiste), sur l autre cote. Il semble un peu isole, il me fait de la peine. Plusieurs personnes font la manche sur la plage. C est assez deroutant d ailleurs. Entre les femmes qui veulent vous masser, les enfants qui vendent des bracelets et les personnes ayant perdus des membres du corps, ca cree une ambiance un peuspecial. Bref, tout ca pour dire qu il y a aussi des gens qui vendent des firewalls (feu d artifice) et que le pere en achete pour son fils. Il est trop content ! Il prend son pere dans les bras et c est un moment emouvant...!

Petite balade nocture sur la plage une fois de plus avant de rentrer et esperer eviter l orage qui se prepare !

Demain, c est sorkelling ! Trop bien et apres je m apprete a faire mon batpeme de plongee sous marine. J espere que je vais aime ca !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Au revoir Phnom, bonjour Sihanoukville !

Le 06/08/15, 6:05

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Phnom Penh ]
Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Yeah ! Matinee a terminer ce que je voulais voir a Phnom Penh. Apres un petit dejeuner non loin de lhotel, je vais en direction du royal palace qui se situe a une quinzaine de minutes de mon hotel. Je passe pres d une heure a visiter les lieux et ces magnifiques batisses plus belles les unes que les autres... Le jardinage y est egalement tres important et l on peut distinguer certaines formes dans la vegetation... Un bel endroit visite !

Puis, je retourne pres du mekong un court instant, take a nap, plie mes affaires et me voila parti pour Sihanoukville. Apres une petite frayeur car le bus n arrivait pas, nous sommes sur les routes et il n y a pas de problemes particuliers. Ouf !

Quelques 5 heures plus tard environ, nous voila arrives. Je trouve une guesthouse dans une petite rue, cheap, et non loin de la plage. C est parfait !

Je vais ensuite manger un morceau et je vais me balader sur la plage ou l animation est bien presente avec beaucoup de monde de presents, des bars, des restaurants ouverts et des possibilites de sorties ! Je bois un jus dans un confrotable fauteuil et admire la scene. J arrive a prendre quelques photos sympas de quelques feu d artifice avant de retourner a la guesthouse pour me reposer...

Bonne nuit !

Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journée éprouvante...

Le 05/08/15, 16:19

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Phnom-Penh ]
Voir les photos : Cambodge - Phnom-Penh  ]

J'arrive ce matin très tôt à Phnom-Penh. Il est 4h quand le bus arrive au lieu de 6h... Un gars nous dit qu'il faut rester dans le bus puis quelques minutes plus tard un autre gars nous dit de descendre. On comprend pas trop mais ce qui est sur c'est qu'on est bel et bien arrivés à Phnom-Penh !

Je n'ai pas d'hôtels où aller donc je suis l'axe principal pour rejoindre le fleuve. Dans le bar où j'étais la veille à Siem Reap, un serveur m'a dit qu'il fallait faire attention la nuit car il y avait des gangsters !

Pas très rassuré mais toutefois confiant, je pars avec mes deux gros sacs direction le fleuve. Durant l'heure où je marche, on peut voir de nombreuses personnes dormir dans la rue et je suis étonné par le nombre important de tuc tuc driver qui dorment dans leur engin de travail... Le côté positif est qu'il y a aussi plusieurs personnes qui font leur sport matinal pour certains d'une drôle de manière d'ailleurs !

Puis à un moment donné, j'ai un doute sur ma route et je perds mon chemin. Je sors maps me, application très pratique qui est ni plus ni moins un GPS qui ne nécessite pas d'avoir une connexion internet. Quand elle veut bien marcher c'est super ! Et là, alors que je suis en train de regarder l'application, un mec en motorbike tente de me prendre le téléphone au vol ! Je résiste de manière complètement réflexe et sauve mon téléphone et tous mes souvenirs de ce voyage par la même occasion ! Ouf ! Mais il est 5h du matin et il reste un peu de temps avant que le jour se lève... Je tente du coup, de trouver un endroit où il y a des touristes pour éviter un autre problème de ce type voire pire...

C'est ce que je parviens à faire et en plus c'est côté fleuve ! Ce début de journée chaotique est vite oublié par un lever de soleil exceptionnel sur le fleuve ! Je suis trop content ! Une fois avoir pris un instant à contempler le paysage, je trouve une guesthouse non loin du fleuve pour 5 dollars la nuit... Cool !

Je crois prendre quelques instants et au final je dors deux heures... Puis direction visite de la ville ! Je vois quelques temples et statues, je vais au palais royal mais je ne peux pas rentrer de suite car je suis en short et décide donc de revenir pour me changer. Une fois prêt, je repars ! Un tuc tuc m'interpelle et me donne tous un tas d'informations et des lieux à ne pas manquer mais le prix annoncé est beaucoup trop élevé. Même s'il insiste il fait preuve de compréhension. Quelques minutes plus tard, c'est une moto qui s'arrête et me fait le même discours. Le prix que je lui annonce lui convient, c'est parfait ! C'est parti pour une balade en moto.

Il m'amène tout d'abord à Killing fields. Cet endroit est un cimetière à ciel ouvert... C'est l'endroit où les khmers rouges tuaient leurs propres confrères... C'est une visite qui m'a beaucoup affecté et la fin a été écourté car je sentais que j'allais verser ma larme. Les crânes sont exposés dans le mémorial et étagés sur sept étages. Lorsqu'on voit cela, ça ne peut que vous destabiliser. J'étais aussi très étonné de voir beaucoup de gens prendre des photos et notamment des crânes. Certes c'est un site "touristique" mais je ne comprends pas pourquoi prendre des photos. Ça me semble vraiment déplacer mais peut-être que mon avis est vieux jeu, je ne sais pas trop.

Puis, nous allons au musée Tuol Sleng génocide. C'est ni plus ni moins le lieu où vivaient les prisonniers avant d'être déplacer au camp vu précédemment... C'est choquant...

Après avoir payé un coup à mon chauffeur, nous rentrons et la fin de journée est tranquille. Footing pour se changer les idées, repas, night market très court, et retour à l'hôtel. Demain, je pars pour les plages. Je veux terminer par cela ce voyage. Être tranquille avant de retrouver mon job, les nouvelles responsabilités et mes élèves.

Voir les photos : Cambodge - Phnom-Penh  ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite des temples: acte 3 !

Le 04/08/15, 16:53

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Siem Reap ]

Après une matinée sportive, direction Angkor Wat ! Je retourne sur les lieux une fois de plus sans prendre beaucoup de photos, juste pour profiter du lieu.

Je continue un peu et visite un autre temple. Sur le chemin du retour, je recroise au plus grand des hasards Jordina et Beatrio !les deux jeunes espagnoles rencontrées à Chiang Rai ! C'est ça le voyage ! Je leur propose de manger ensemble le soir ce qu'elles acceptent volontiers ! Cool !

Je prends quelques instants tranquillement au bord de l'eau au sein du site d'Angkor et je rentre à Siem Reap afin de manger un morceau. Je me suis fais carrément plaisir cette fois. Je suis allé au nouveau restaurant français pour déguster un fondant au chocolat blanc... Trop bien !

Fin de journée à me balader dans la ville en attendant les filles le soir pour manger. Moment agréable en leur compagnie et me voilà parti à 9h40 pour Phnom-Penh !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Découverte de l'arrière-plan

Le 03/08/15, 16:54

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Siem Reap ]

Je pars aujourd'hui avec Samo qui doit m'organiser une journée complète afin de me faire découvrir le vrai Cambodge, celui du quotidien et non celui du centre-ville qui est tout récent. Il n'a pas préparé grand chose pour aujourd'hui. Ce n'est pas trop dans leurs habitudes. Ils travaillent pour faire l'argent. Ils conduisent là où les gens veulent aller et voilà.

Le peuple est pauvre et il est difficile de cerner dans quelle mesure c'est difficile de vivre au Cambodge. En tous cas, il m'amène tout d'abord dans un orphelinat. Le lieu est saisissant. Il y a beaucoup de volontaires bénévoles qui paient 500 euros la semaine pour donner main forte aux enfants. Je souhaite m'engager pour une semaine mais la fin du voyage est juste et 500 euros est une très grosse somme d'argent...

Puis, il m'amène cette fois-ci dans un autre orphelinat beaucoup plus petit. Une trentaine d'enfants logent à l'intérieur. Je discute un long moment avec l'une des personnes qui m'apprends beaucoup sur le pays... La situation semble vraiment délicate au Cambodge...

Nous allons ensuite à Wat Bo et visitons des marchés locaux. C'est...différent ! En anglais on a l'habitude de dire same same but different ! Ca va bien pour la situation ! On voit les têtes des cochons sur les tables avec le reste à côté. Des poulets alignés les uns à côté des autres. Des poissons fraîchement découpés devant vous. Et je passerai l'atelier insectes !

Nous rentrons ensuite à la guesthouse et je termine la fin de journée tranquillement.

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Decouverte des alentours de Siem Reap

Le 02/08/15, 4:57

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Sieam Reap ]

Aujourd'hui, je vais aller decouvrir les alentours de la ville. Petit footing matinal, et apres depart 14h00 pour aller visiter un floating village...

Apres un depart avec une heure de retard, nous voila enfin partis ! La route pour acceder au loating village est... Il n y a pas de route en faite ! On arrive sur les lieux et nous pouvons voir des maisons perchees a plus de 3 metres de haut sur pilotis ! Durant la saison des pluies qui commence maintenant, l eau monte de deux metres. Les routes sont inexistantes et les personnes ont l obligation de se deplacer en bateau. Les gens sont souriants et les enfants viennent nous voir. Certaines personnes vendent quelques affaires comme chaierset crayons pour les enfants. J achete quelques crayons et les partage de suite aux enfants qui sont super contentes ! Petite photo souvenir et c est reparti. Puis un peu plus loin d autres enfants viennent vers nous. Ils nous donnent la main spontanement et nous sommes assez surpris il faut dire !...

Puis, nous prenons un bateau pour aller voir la ferme aux crocodiles et admirer le coucher de soleil qui est magnifiaue. Ca faisait longtemps que je navais pas vu un tel paysage. Afin de profiter davantage de ce spectacle, je reste sur le toit du bateau sur le chamin du retour. C est vraiment apesant...

Retour a Sieam Reap avec quelques problemes mecaniques, je vais manger un morceau. Un couple de jeunes russes m invitent a boire un coup que j accepte volontier mais aie aie aie ca arrache !!! Bref, on pase un bout de soiree ensemble, on echange sur pas mal de sujets et Maxime est tres cultive... Il a un regard tres interessant que je ne manquerais pas de garder dans un petit coin de ma tete.

Puis, je me balade au marche de nuit et comme d habitude on me propose des ladies, de l herbe ect... Cette fois-ci je m arret non pas pour consommer mais pour discuter avec les drivers tuc tuc qui proposent cela. J offre une biere a l un dentre eux puis je me laisse tenter par un concert d un groupe venant des Philippines qui font une representation dans un bar. C est cette fois-ci autour de l une de mes boissons preferees qu est la pina colada que je termine cette journee ! Et oui, fin de journee un peu arrosee...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite des temples d Angkor : acte 2 !

Le 01/08/15, 2:20

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Sieam Reap ]

[  Envoûté ]

Je consacre cette journee a la visite du temple d Ankor Wat ! Je suis vraiment excite car lorsque je regardais cela a la tele ca semblait tellement impressionnant !!!

Je loue un velo 1 dollar la jouree et me voila parti pour faire les 8 km qui me separe du temple... La route se passe tres bien et je prends le temps de regarder le paysage... Une fois arrive sur place, je peux decouvrir les lieux. Je laisse le velo en esperant que je puisse le retrouver au moment de partir et penetre a l interieur de cet endroit plus que mythique... Cést impressionnant. Hier deja, jétais vraiment surpris par les temples que j ai visites mais cet endroit est prenant... Je decide de garder un souvenir de ce moment et plusieurs photographes proposent une photo devant Ankor Wat... J accepte generalement pas ce genre de chose mais pour l occasion, je fais un ecart...

Il y a plusieurs etages a l interieur du temple et de tres nombreuses gravures dans la mur toutes plus jolies les unes que les autres... C est une vraie prouesse architecturale ! Je ne sis plus ou donner de la tete. J aimerai simplement tout comprendre mais evidemment cela est impossible mais avec le livre que j ai achete la veille. C est trop frustrant mais je ne manquerai pas de me plonger dans l histoire de cet endroit a mon retour en France...

Une fois termine cette visite, j enchaine et viosite les autres temples que je nai pas eu encore l occasion de visiter... Les temples sont tous differents. Nous voyons toujours quelques chose de nouveau a condition de regarder avec attention car en effet, on pourrait vite tomber dans la routine... Celui qui suit Ankor Wat (je donnerai les noms plus tard), est incroyable aussi. Sa particularite, de nombreuses tete de Buddha grave dans la roche. On a l impression que cet endroit est vivant tellement la roche est bien taillee... Je n ai jamais vu cela auparavant... Je suis scotche sur place ! Vraiment ! Je ne suis vraiment pas decu d avoir demande trois jours et je pense qu avant de partir, je retournerai une journee entieren juste profiter du paysage et graver certaines images dans memoire...

Je continue la visite des autres temples et rentrent tout doucement en direction de la ville apres avoir deguste quelques tranches d ananas ! I like it ! J ai jamais mange autant de fruits qu ici et je pense que ce sera une des choses qui vont changer a mon retour au pays...!

Apres avoir fait pas loin de 40 km aujourd hui en velo, je prends une bonne douche et je vais enfin manger un morceau ! J ai trop faim !!! A la suite de cela, balade dans la ville pour aller rejoindre le concert donne gratuitement tous les samedis par le docteur Beat Richner... J ai environ une heure de marche. Un tuc tuc me propose quelques centaines de metres avant mon arrivee de m amaner gratuitement ce que je refuse mais il insiste...

Ce concert n est pas comme les autres... Le docteur joue un morceau de violoncelle et nous explique la situation catastrophique que les enfants au Cambodge connaissent... OPk, ca fait un peu propagande mais c est pour la bonne cause et j aime bien les bonnes causes. Je trouve qu elles font avancer le monde dns le droit chemin contrairement au business qui fait de l homme un etre insense et stupide... Je decide donc de rester jusqu a la fin contrairement a certains qui a priori ne semblent pas interesse par ce genre d informations...

La soiree est poignante... Si vous voulez davantage informations, je vous lisseri consulter internet. Vous avez le nom du docteur et les informations seront certainement plus exhaustive que celles que je pourrai donner qui risquent de plus d etre inexactes et je ne voudrais pas prendre ce risque...

Je n aurai qu une chose a dire a propos de cela... Certains hotels factures des chambres d hotel a 300 euros la nuit et le docteur nous dit qu il faut environ 260 euros pour hospitaliser un enfant et lui sauver la vie, tout simplement. Plus de la moitie des enfants sont malades et necessite une prise en charge nedicale. Les soins sont gratuits pour les enfants mais l argent provient a raison de 87 pour cent de dons prives. Autant vous dire que la situation est plus qu incertaine... Cet homme est un humaniste, competent et investi. Un vrai aventurier qui ne laisse pas tomber ses reves et qui sauve des vies touesles jours, par son engagement et ses competences. J admire ce genre de personnes... Vraiment !!!...

Une fois cette soiree terminee, je reviens dans la ville. Je me fais litteralement embarque malgre moi par plusieurs jeunes filles d un centre de massage... Celles-ci me demandent une happy ending tres vite que je refuse. Elles descendaient le prix jusqu a un dollar de gain pour elles... Je suis deconcerte quand j entends cela...

Retour a l hotel, je vais me coucher apres cette longue journee et je susi content de retrouver mon lit !

Bonne nuit !!!

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite d Ankor : acte 1

Le 31/07/15, 5:57

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Sieam Reap ]

Je suis tout excite aujourd hui ! Je vais enfin visite les temples d Ankor !!! Je pars en tuc tuc la journee pour decouvrir cet endroit !

Le driver est tres sympa et me donne tout un tas d informations... Il y a deux tours a realiser : un grand tour et un petit. Ankor Wat se situe dans le petit tour. Il faudra attendre le lendemain !... Je veux garder le meilleur pour la fin !

Les temples que je visite sont incroyables... Les gravures dans la pierre, le cote vieillo, et la nature qui reprend ses droits sur la civiliation donne un cote magique a ces temples... Nous pouvons voir de nombreuses inscriptions sur les murs des temples et une vegetation abondante egalement. Sur l un des temples, il y a un arbre immense qui est carrement sur les ruines du temple. C est juste incroyable !!! Un tel mariage entre la marque d une civilisation datant il y a maintnant des centaines d annees et la nature... Quoi que l on fasse, la nature sera toujours plus forte que l homme...

Je suis vraiment content de visiter enfin Ankor Wat... Cette visite arrive en fin de sejour ce qui n etait pas prevu a la base (enfin il n y avait pas grand chose de prevu a vrai dire), mais je suis vraiment enchante de cette decouverte...

Retour en ;ilieu d apres-midi, je prends un moment pour me reposer car je suis bien claque. Je suis vraiment fatigue en ce moment...

Fin de journee tranquille au night market ou je rencontre une cambogienne tres sympa avec qui j essaie de discuter. Elle travaille au salon du massage qui vend aussi des shakes ! J ai pu donc me poser devant un shake fraise tranquilou...

Retour en debut de soiree et repos car le lendemain je prevois d aller visiter Ankor Wat tres tot, peut-etre pour le sunrise !!!...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Arrive a Bangkok et depart pour Sieam Reap !

Le 30/07/15, 6:08

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Cambodge - Sieam Reap ]

Au moment ou j arrive a Bankok apres avoir pris le bus de nuit, je prevois de descendre dans les iles de la Thailande... Mais une fois sur place, il me faut attendre la fin de journee avant de repartir en bus de nuit. Je nai pas envie de perdre encore une journee a attendre... Du coup je reserve un bus pour aller au Cambodge ! Ce sera destination Sieam Reap ! J ai encore quelques heures de route (7-8 heures environ) mais tant pis...

Le trajet se passe bien meme si le conducteur conduit comme un fou... On arrive a la frontiere et la les choses se compliquent. Deja, les accompagnateurs nous demandaient de regler 1400 batsh thailandais pour accelerer la procedure de VISA ce qui fait environ 45 dollars au lieu de 30 dollars normalement. J ai refuse avec insistance et j ai donc fait le choix de me debrouiller par mes propres moyens... Je descends donc du bus direction la frontiere. C est un mer*** pas possible. On ne sait pas trop comment il faut faire. Plein de gens vous arrete pourt voud dire de venir faire le VISA vers eux mais ce ne sont pas des policiers. Je continue ma route. Il y a un stand avec des femmes en tenue de police. Je m arrete donc la pour faire faire mon VISA. Elles me demandent 1300 baths. Et mince, le prix a fortement augmenter. Je ne conteste pas trop car je ne sais pas si le bus va nous attendre... Je paie et quelques minutes apres, je vois la femme revenir avec mon passeport et le VISA. Je dois ensuite faire tamponner a un autre dnroit ce VISA pour qu il soit valide ! Vous voyez c est galere !!! Mais je me rend compte une fois la bas que le VISA coute 30 dollars, c est ecrit dessus ! Je prends le risque etre en retard au bus (esperons qu il attende) et retourne au poste frontalier. Ils m ont arnaque, comme tout le monde d ailleurs, ces voleurs !!! Je demande a me faire rembourser. Je ne peux avoir que 150 baths sur les 300 baths de plus que j ai regler. Impossible d obtenir mieux... C est une honte ! Je deteste ca ! Ca commence bien !!!!

Bref, ce n est que de l argent mais je deteste cet esprit... S il y a bien quelque chose qui m enerve par dessus tout, c est bien cela !!!... Arrive quelques deux ou trois heures plus tard a Sieam Reap, on me propose une guesthouse. Je pose mes valises, me balade un peu dans la ville, mange un morceau et je vais me coucher. Je suis vraiment claque...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journee tranquille a Chiang Rai

Le 29/07/15, 13:18

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Chiang Rai ]

C est une journee de transition. Je dois attendre mon bus de fin d apres-midi et j ai deja visite la ville. Je me balade dans d autres enroits en esperant pouvoir trouver un coin tranquille... En vain... Je vais ici et la, boit un coup dans une boulangerie et mange un morceau... J ai la bonne surprise d assister aussi a un defile dans les rues. Certainement ce jour est une occasion speciale pour les thailandais mais je vais devoir verifier cela un peu plus tard...

Je commence a lire egalement le livre que j ai achete la veille sur la vie des differentes ethnies en Thailande a la station de bus, take a nap et plus tard dans la journee je retrouve mes deux collegues de voyage espagnoles rencontrees la veille ! On boit un coup dans une boulangerie et ensuite me voila parti pour la station de bus afin d aller a Bangkok !

Claudia, canadienne que j ai rencontre a la guesthouse la veille prend le meme bus que moi. On discute tous les deux cette fin de journee. C est quelqu un de tres interessant qui semble avoir une grande experience du voyage. Belle rencontre.

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite de Chiang Rai et ses alentours...

Le 28/07/15, 18:10

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Chiang Rai ]

One day trip for today ! Let's go !
7h debout ! On termine de préparer les sacs à dos et à 8h00 le chauffeur vient me récupérer à l'hôtel ! Il paraît rigolo c'est cool !

On récupère sur le chemin Robert et hollandais et aussi deux espagnoles que sont Beatrio y Jordina ! Nous serons donc un petit groupe pour cette aventure !
Nous commençons la visite des alentours de Chiang Rai par le White temple qui est une surprenante création datant de dix-huit années seulement ! C'est une très belle architecture et c'est la première fois que je vois un temple de la sorte ! Puis nous allons voir la black housse. L'endroit est composé de différentes maisons d'un jardin. L'endroit est vraiment très étrange !

À la suite de cela, nous allons visiter un grand village avec plusieurs ethnies différentes. L'excursion est plus que touristique mais j'ai quand même pu échanger un peu avec des personnes palongs(personnes qui ont les oreilles trouées), les personnes longnek, et des personnes akhas. On a pu voir ici la diversité des cultures juste en apparence... Puis nous partons voir des singes en liberté et des grottes ! Mais attention à ne pas se faire griffer par l'un d'eux car, dans ce cas là, on a l'obligation d'avoir une injection par jour pendant onze jours au modeste prix de 7000 baths l'injection ! 1euro est environ 38 baths, je vous laisse faire le calcul !

Puis, nous partons ensuite au golden triangle, carrefour entre le Myanmar, le Laos et la Thaïlande ! De plus la Chine n'est qu'à environ deux cents kilomètres de là... Cet endroit est aussi populaire pour l'opium !

En fin de journée, nous allons admirer le paysage du belvédère, prenons quelques photos rigolotes et rentrons tranquillement en fin de journée.
Robert n'a fait que des gaffes toute la journée mais il nous a fait énormément rire ! Il s'est invité à plusieurs reprises sur les photos des touristes, a fait retentir dès qu'il le pouvait les cloches des temples ! On a passé un bon moment en sa compagnie !

Après un repas fort sympathique dans le restaurant que j'ai proposé à mes partenaires de voyage, je trouve un logement et me voilà posé avant d'aller rejoindre l'extrême sud du pays, direction les îles !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite de la ville

Le 27/07/15, 18:13

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Chiang rai ]

Aujourd'hui c'est journée tranquille ! Après avoir passé une bonne nuit, je pars faire un petit footing pour me dégourdir un peu les jambes avant d'aller visiter la ville. C'est une journée vraiment tranquille qui s'est déroulée. J'ai pu voir quelques temples, les marchés locaux et quelques belles sculptures en forme d'arbres qui habillent une des rues principales de Chiang Rai...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Fin du périple

Le 26/07/15, 4:45

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang prabang ]

Tout a été raconté le jour précédent ! Wink

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 2 réponses

Bye bye Laos, au revoir Luang Prabang...

Le 25/07/15, 4:43

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang prabang ]
Voir les photos : Laos - Luang Prabang  ]

[  Fatigué ]

C'est ce 25 juillet après avoir passé un mois complet et ainsi exploité au maximum mon visa que je quitte le pays. Au programme, bus de nuit en sleeping bus moyenant 20 000 kips supplémentaires à 19h puis 14h de route avant de poser les sacs à dos à Chiang Rai en Thaïlande... Mais vous allez voir que tout ne se déroule pas comme prévu...
Tout d'abord, la journée se passe très bien. Toujours en compagnie de Renske, nous nous baladons dans la ville, échangeons sur tout et rien, prenons le temps de vivre. D'autant plus que c'est la dernière aujourd'hui ! Et on ne sait pas si on se reverra ou non et quand ! Tout se passe très bien. Je réserve mon billet pour le soir même, elle son billet d'avion. Et avant de partir, nous allons ensemble nous balader dans le night market car je dois récupérer des écharpes avant mon départ !

Il n'est pas difficile de trouver un tuc tuc pour m'amener à la station de bus donc j'en réserve un car j'aimerais tout de même profiter une dernière fois du coucher de soleil sur le mékong. Avant d'y aller, quelques coconut crêpes telle est le nom que je leur ai données, qui seront savourees le long du mékong. Quelques minutes à admirer le paysage et nous voilà partis. Photos souvenirs, les sacs dans le tuc tuc et il faut se dire au revoir... Je sens Renske toute triste... Un câlin et c'est parti. Elle verse sa petite larme ce qui ne me laisse pas indifférent...

C'est parti ! Nous arrivons quelques minutes plus tard. Il me faut attendre un peu avant de prendre mon sleeping bus que je ne vois pas et que je ne verrai jamais d'ailleurs ! C'était une arnaque et la vendeuse le savait très bien... Bref, deuxième surprise, nous sommes plus que surchargés dans le bus. Nous sommes avec les locaux et je ne sais pas trop s'ils paient ou non et si oui à quel prix. Peu importe, il y a plus de monde qu'il n'y a de places dans le bus. Dans l'allée centrale, il y a des minis chaises en plastique ce qui fait qu'on ne peut pas bouger. Mon voisin en plus prend toute la place à gauche et celui de droite dort sur mon accoudoir. Malgré mes coups de coude pour respirer un peu rien n'y fait vraiment. Il faut rester dix heures comme ça et ça va être compliqué je pense...

C'est d'autant plus compliqué qu'il y a un problème sur la route au bout de deux ou trois heures de route. La route est boueuse et une camionnette est légèrement en travers et un minibus coincé. Obligé de casser le mur avec un marteau pour laisser la place au minibus de se décoincer et ainsi avancer... Super !!!

Bref, on est coincés et ceci une bonne partie de la nuit. Sans trop hésiter, je laisse mon siège libre, récupère mes affaires et tente de trouver un peu de place pour dormir dans la rangée centrale ce que je réussis à faire mais les gens ne font que passer. C'est un vrai parcours du combattant pour rejoindre la sortie. J'abdique et attends que tout le monde soit couché. Toutefois, je veille à ma place !

Quelques temps plus tard, tout le monde est couché. Je peux enfin essayer de trouver une bonne position pour dormir un peu car je suis creuvé et je n'ai pas envie d'avoir de problèmes car j'étais malade ces derniers jours... Le calme règne enfin dans le bus sauf pour deux étrangers qui se marrent à n'en plus finir alors que tout le monde dort. Plusieurs remarques sont faites par les locaux mais rien n'y fait... Et puis à un moment donné j'ai craqué ! "laught less please ! Everybody would like to sleep now ! Shit ! ". Incroyable d'être irrespectueux comme ça ! Cette dernière annonce a fonctionné car quelques minutes après plus rien...

Au petit matin, le bus repart enfin. Il pleut et la route est vraiment mauvaise... Ça fait un peu peur tout ça ! Nous faisons un premier arrêt à Luang Namta. Puis le deuxième set fait près de la frontière thaïlandaise. Un bus doit nous récupérer pour aller à Chiang Rai mais une fois de plus problème ! Il n'y a pas de bus ! On attend plus de trente minutes avant que le tuc tuc veuille bien nous amener... Passer la frontière impossible pour moi de retirer de l'argent et pas de bureau de change ouvert. Heureusement, il me restait suffisamment de baths thaïlandais pour me payer un aller à la station de bus et un aller à Chiang Rai en bus local. Je suis sur la route mais à ce moment là je n'ai pas suffisamment d'argent pour payer une nuit d'hôtel, je ne sais pas si je peux faire échanger mes dollars !

Arrivé à Chiang Rai, je me précipite sur le premier atm que je trouve mais ça ne marche toujours pas... Je réessaye dans un autre et par chance ça fonctionne ! Je suis trop content !!!

Fin de journée paisible donc avec un concert, musique locale, dans le centre de la ville... Couché tôt après ces dernières longues 24 heures de transport !

Quelle aventure ! Smile

Voir les photos : Laos - Luang Prabang  ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journée paisible à Luang Prabang

Le 24/07/15, 4:28

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang prabang ]

Aujourd'hui, notre chère collègue allemande s'en va. Elle a son bus à 8h30 donc nous prenons un dernier café tous les trois avant son départ. Un câlin et nous voilà plus que tous les deux avec Renske.

On a prévu d'aller voir la cérémonie des moines ce que l'on fait sans trop tarder. On ne sait pas trop si on peut rentrer ou pas... Bref, on ne séjourne pas très longtemps...

Ensuite, on passe la journée tranquillement à refaire le monde... Journée donc paisible à Luang Prabang !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Coming back to Luang Prabang

Le 23/07/15, 9:26

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang prabang ]

Yeah ! Arrives enfin a Luang Prabang ! Il est tot et les tuc tuc nous suatent dessus comme toujours, mais j en ai par dessus la tete des tuc tuc qui vous harcelent le matin a peine reveille... Du coup je demande si le centre ville est loin, certains mannoncent 2 km d autres 5 km... Bref, dans tous les cas ca se fait a pied ! Qui m aime me suivent ! Mes compagnons de voyage decident donc de me suivre malgre l hesitation de certains !...

On parcours un peu la ville afin de trouver enfin l hotel de Jonathan puis nous cherchons la guesthouse cheap et nous voila partis dans la ville ! Au programme, monter les pres de 300 marche qui menent a la cime de la coline a partir de laquelle nous pouvons avoir une superbe vue de la ville ! Puis, l apres-midi, nous partons a Kuangsi Waterfall, j avais adore cet endroit et ca ne me deramnge pas du tout d y retourner ! C est un endroit plus que magique. L eau est claire et la premiere fois je n etais pas remonter jusaqu a la source et il s avere que c est encore plus beau que sur la fin de la cascade ! Vraiment content de retrouver ces cascades ! Malgre le fait que je n ai pas mes affaires, je decide quand meme d aller piquer une petite tete !

Retour fin de journee a Luang Prabang pour une soiree au marche de nuit que j adore ! Puis avec Jonathan, alors que nous perdons les filles, nous allons finir la soiree a l Utopia bar autour d une petite mousse ! Il n y a pas de mal a se faire du bien hein !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Retour sur Vientiane

Le 22/07/15, 9:13

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Vientiane ]

Nous arrivons a Vientiane avec Renske en tout debut de journee. Il est 6h quand nous posons les pieds dans la capitale. Renske est dans un autre bus et on va se rejoindre quelques temps apres dans la ville. Je prend un tuc tuc pour aller dans le centre de la ville car c est a environ 15 km ce qui fait une sacre trotte a pied ! Je veux aller a l ambassade pour faire prolonger mon VISA mais je dois attendre un peu.

Ils m annoncent ensuite a l ambassade qu il me faut attendre le lendemain voire le surlendemain et je ne veux pas attendre trop longtemps... Je decide donc de ne pas continuer mon VISA ici et on verra a Luang Prabang si toutefois c est possible.

Je rejoins Renske dans le cafe qu elle ma fait decouvrir la premiere journee ou on s est rencontres au plus grand des hasards d ailleurs et nous cherchons a booker notre bus pour Luang Prabang. Ticket booke, on se balade au bord de l eau un moment. Je veux faire tranquille et elle a besoin de retourner a l endroit ou nous avons laisser nos sacs du coup, on se separe et on se rejoindra plus tard. Je prends le temps d apprecier le paysage et tente de recuperer un peu. Meme si cette nuit dans le bus a ete confrotable (je me suis debrouille pour avoir deux places pour moi tout seul!), les nuits en bus sont differentes. Je rencontre par la suite deux jeunes hommes dont l un d entre eux est moine. Ils souhaiten ameliorer leur anglais et pour cela ils doivent discuter avec des etrangers comme leur a demande leur enseignant. Nous echangeons quelques minutes et je ne peux m empecher d en apprendre plus sur la vie des moines. Ce jeune moine est novice. Il doit faire la priere deux fois par jour en debut et en fin de journee. Il m explique que la main droite doit etre posee sur la main gauche et que cette position doit egalement etre respectee pour les jambes. Mediter consiste juste a faire le plein d energie, en ne pensant a rien.

Suite a ce moment, je rejoins Renske. Nous croisons au plus grand des hasards une des rencontres qu elle a faite en debut de voyage avec son compagnon et nous restons avec eux un moment pour echanger. Personnes tres agreables ! Nous continuons a nous balader dans la ville et prenons le bus en fin de journee direction Luang Prabang ! Trop contents de retrouver cette ville pour laquelle j ai eu un coup de coeur.

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Depart de Don Det direction Vientiane !

Le 21/07/15, 12:57

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Don Det ]

Nous partons avec Resnke en fin de matinee de l ile de Don Det. Nous devons prendre un bateau (qui fait des siennes pour ma part), pour rejoindre la terre. Puis, nous avons un bus pour Pakse ! Renske est un peu inquiete de ne pas me retrouver a Pakse mais une fois rassuree tout va mieux !

Nous arrivons donc a Pakse apres environ deux heures de trajet et Renske me rejoint dans l un des deux restaurants phares de la ville : le sabaidee restaurant ; sabaidee voulant dire bonjour en lao ! Une fois la repas prit, je lui propose de louer un scooter et d aller se balader qux alentours de la ville ! Il y a de superbes cascades a voir qu elle ne connait pas encore et moi non plus d ailleurs.

Et op, c est parti ! Nous voila tous les deux sur les motos direction Paksong pour aller voir les water falls ! Plus d une heure trente apres le depart, on arrive a une superbe cascade. Nous ne sommes que tous les deux. Il n y a personnes. Seulement quelques laotiens qui se baignent et pechent au pied de la cascade de l autre cote de la rive. Ils sont tous contents de voir une grande blonde, ils n ont pas l habitude !!!

Nous rentrons ensuite a Pakse et faisons un petit detour par le grand pont afin d admirer le coucher du soleil. J adore cet endroit... J ai marche les jours precedents pres d une heure trente aller pour passer quelques minutes a regarder le paysage...

Bref, nous revenons ensuite a l agence, laissons les motos, mangeons un morceau puis direction la station de bus ! Mais nous n avons pas le meme bus. Renske est un peu paniquee d autant plus que les gens ne veulent pas echanger leur place avec elle car elle a peur d etre malade a l arriere du bus... Depart un peu chaotique mais tout s est bien passe dans l ensemble...

Quant a moi, je me retrouve coince au fond du car avec deux personnes de chaque cote. Je fais ma petite enquete et ne tarde pas a m apercevoir que deux lits cote a cote sont libres. Je ne perds pas de temps, je prends mes affaires et je me precipite vers cette place en croisant les doigts que je ne me fasse pas virer !!! Et heureusement, non ! Je peux donc passer a peu pret correcte, car il faisait un froid de canard dans ce bus (AC a fond) !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journee avec Renske a Don Det

Le 20/07/15, 13:05

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Don Det ]

Renske arrive aujourd hui a Don Det. Elle me rejoint en fin de matinee sur l ile. Nous dejeunons ensemble avec une fille hollandaise qu elle a rencontre sur le trajet et une francaise accompagnee d une israelienne (pas tres sympathiques)...

Bref, vous l aurez compris, on ne tarde pas trop au cours de ce repas, nous louons ensuite deux velos et c est parti pour les cascades ! J ai deja vu l endroit que nous allons visiter mais c est tellement un incroyable endroit que c est avec plaisir que j y retourne !

Renske s arrete de nombreuses fois pour prendre quelques photos des champs de riz qui sont superbes et nous passons une bonne de l apres-midi a la cascade (je noterai le nom plus tard). Puis, detente dans le bar pres de la plage avec hammac, petites photos souvenirs et cocktails sont au rendez-vous...

Fin d apres-midi, nous rentrons et mon velo se casse ! Ah ben bravo Julien ! Au final, Resnske a pedale pour deux pendant un temps et la voyant suer, je pris sa place... C etait rigolo ! Une main sur l epaule et apres on drive le vwlo et c est tout !

Avant de poser les velos, coucher de soleil magnifique a ne pas manquer au vu de cette belle journee (j adore ce coucher de soleil, c est uniquement pour lui que je suis rester) puis repas et apres nous rejoignons Adrian en fin de soiree.

Adrian, ce personnage atypique, qui fait peur au premier regard mais qui est vraiment adorable... On refait le monde (enfin surtout lui) autour d une petite cigarette, avant d aller se coucher. Super soirees en leur compagnie. Adrian figure parmi les personnes qui m auront vraiment marque au cours mon voyage...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journee detente

Le 19/07/15, 16:55

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Don Det ]

Journee detente sur l ile... Rien fait de special. Repos, marche, musique a ecouter dans le hammac. Ca fait tellement longtemps !!!...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journee tranquille a Don Det

Le 18/07/15, 1:48

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Don Det ]
Voir les photos : Laos - Don Det  ]

Journee plus que tranquille sur l ile. Au programme, detente, lecture, hammac, musique, balade... Prendre le temps de vivre sur une ile ou l on a le sentiment d etre au bout du monde...

Voir les photos : Laos - Don Det  ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journee sportive : kayak durant toute une journee !

Le 17/07/15, 1:47

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Don Det ]

Aujourd hui, alors que ce n etait pas du tout prevu, je pars en kayak pour une journee entiere pour aller voir (on l espere les dauphins) ! Nous sommes une petite dizaine a partir. Je fais eauipe avec Ryan qui vient d afrique du sud. Il est adorable. Il voyage pour plusieurs mois et a une grande experience deja... Nous nous entendons tres bien meme si parfois, je ne comprends pas ce qu il me raconte...

Les paysages sont justes magnifiques et j adore faire du kayak. Nous traversons une riviere avec du courant et pour reussir cela, nous sommes obliges de nous tenir a une corde, sans lqauelle nous tomberions a l eau. Bonne experience Smile De plus, notre guide est super sympa et James, cet anglais qui accompagne le groupe aussi est adorable ; alors qu au debut je le trouve tres froid. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses !

On passe une super journee, vraiment. Tres content d avoir fait ce one-day trip meme si les dauphins n etaient pas au rendez-vous (je doute qu ils se montrent tres souvent d ailleurs)... Bref...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Plateau des bolovens

Le 14/07/15, 5:32

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Pakse ]

Ce n’était pas du tout prévu, mais je pris la moto et je suis allé visite le plateau des bolovens. Je fais toutefois quelques arrêts et notamment un près d'une très belle cascade ''Tad Phasouam''. Elle ne rivalise pas avec les chutes du Niagara mais je reste un moment la a juste prendre le temps de vivre... Sur le chemin du retour je trouve une femme lao qui est surprise de me voir et ne veut surtout pas manquer l'occasion de prendre un blanc en photo alors elle sort son téléphone et je suis oblige de prendre la pause. Elle est toute contente, c'est marrant ! Je vais ensuite me balader dans un village ou vivent des minorités mais je ne vois que quelques personnes en habits traditionnels. Toujours complique de pouvoir échanger avec les personnes. Puis avant de partir, je recroise la femme lao rencontrée juste avant, on fait a nouveau une photo tous les deux cette fois (la première sur le pont avait échoué) et a mon tour je prends une photo d'elles et des jeunes qui l'accompagnaient.

Je reprends la moto et un peu plus loin, je fais un arrêt a un village Katu :B.hoay hoom tai develop village. Je m’arrête quelques instants car il a une dame qui est en train de réaliser un vêtement, alors peut-être allais-je pouvoir bénéficier de quelques informations ! Cette dame ne parle pas anglais mais une jeune fille parle quelques mots et nous arrivons a discuter un peu. Une demi dizaine de personnes vient ensuite pour discuter un peu. J'arrive tant bien que mal a faire comprendre que j'ai deux frères plus jeunes et que la fille qui parle un peu anglais a elle aussi des frères et sœurs au nombre de trois ! Ils sont donc quatre dans la famille comme souvent dans les familles que j'ai rencontrées ici. Chit, notre guide a Luang Prabang nous disaient que plus il y avait de mains pour travailler, plus c’était confortable... J'arrive également a connaitre le nom de chacune des personnes qui étaient en face de moi, même si je ne m'en souviens plus... On arrive au bout de la conversation. Je les salue et reprends donc ma route pour les waterfalls !

La route est un peu longue mais avec ma super bécane les kilomètres passent plus vite ! Après une petite erreur, j'arrive enfin au village de Tad Lo, très beau village avec de belles chutes. Je prends quelques instants auprès de la chute de tad hang a laquelle deux jeunes filles laos ne manquent pas de faire une photo elles aussi ! Puis, après avoir vu la chute de tad lo, je vais me perdre a l'une d'entre elle ou il n'y a vraiment personne. Je reste la-bas quelques instants afin d'admirer le paysage... Ce sont donc les chutes de Tad Soung, de Tad Lo et de Tad Hang que j'ai eu la chance de voir. Vous l'aurez compris, ''Tad'' signifie chutes et d'ailleurs ''wat'' signifie temple !

Le temps est en train de se couvrir et il me faut encore faire une centaine de kilomètres. Du coup, je remonte sur la moto et rentre. Je prends comme je l’avais pense la pluie a une trentaine de kilomètres de Pakse. Je reviens donc trempe mais j'ai passe une bonne journée ! Une bonne douche et au casse-croute !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

On prend la moto et c'est parti !

Le 13/07/15, 4:36

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Pakse ]
Voir les photos : Laos - Pakse ]

Ce matin il pleut encore ! A croire que ça ne va jamais s’arrêter ! D'habitude, il pleut beaucoup une voire deux heures mais la c'est plus d'une demi-journée ! Qu'est ce qui se passe Laos ? Smile

Je passe la matinée tranquille car je me refuse d'aller sur les sites touristiques sous la pluie car je pense que ce n'est vraiment pas le mieux pour apprécier les paysages. Puis vient l’après-midi. J'apporte ma moto a une agence qui en achète et après quelques minutes on me propose 150 dollars. Pourquoi pas de toute façon faudra que je la vende !

Puis, le soleil sort. Je ne prends pas la peine de manger un morceau, je monte sur la moto et op c'est parti pour Champasak ! C'est vraiment marrant sur la route car c'est une grande ligne droite mais un vrai parcours d'obstacles a la fois. Il faut éviter chèvres, vaches, chiens, motos qui arrivent a contre sens... Enfin, vous l'aurez compris c'est le bazar !

Puis, je ne sais pas pourquoi, j’arrive a la frontière thaïlandaise. Il fallait prendre une rue a gauche que je n'ai pas vu et voila ce qui arrive quand on est pas très vigilent !!! Mais en même temps avec toutes ces bébêtes sur la route... Bref ! C'est pas grave, je fais demi tour et me voila reparti mais pour une courte distance !

Je m’arrête a un moment donne pour vérifier mon chemin afin de ne pas me tromper de route encore une fois... Il faut savoir aussi que mon GPS ne marche pas et que la carte que j'ai est plus qu'approximative... Au moment de repartir, plus rien ! Heureusement pour moi, je ne suis pas loin d'un garagiste qui me sert une bouteille d'eau et qui me prend la moto tout de suite. J'ai de la chance car il n'y a pas grand chose sur ces routes... Le temps que la moto se répare, je joue avec les enfants du garagiste et achète du shampoing car j'en ai plus ! C'est toujours plus facile de communiquer avec les enfants ! On arrive a jouer un petit moment ensemble et ils semblent contents. Je prends un peu plus conscience de la vie quotidienne des laotiens. Celle-ci semble tourner autour de la famille.

Pres d'une heure après, me voila reparti sur les routes ! En plus, ma moto marche carrément bien ! Enfin, je peux rouler a vive allure et non plus stagner a 50 kilomètres par heure. Si seulement j'aurai pu avoir cette réparation avant de venir a Pakse...!!! Cette fois-ci, je demande mon chemin aux laotiens et m'indique une rue sur la droite que je prends des lors ou je la vois. Mais cette route se transforme très vite en un chemin et qui plus est, boueux du fait de la pluie de ces deux derniers jours. Je m'aventure quand même sur le chemin car j'aimerai bien voir Wat Phu ! Je fais des kilomètres, et des kilomètres encore. Les gens me disent c'est tout droit continue ! Ok ok... Je me prends une gamelle. Par chance, je ne vais pas bien vite et je tombe du cote gauche, cote ou il n'y a pas le pot d’échappement car je n'ai pas de protection et les brulures sont donc vite arrivées.

Difficile d'avancer, d'autant plus que je suis plein de boue et que je glisse même pour remonter sur la bécane. Tant pis, je continue quand même ma route. Je fais encore peut-être un ou deux kilomètres et je redemande ma route a des gens. Ceux-ci me demandent de couper le moteur, ils me parlent et je comprends très bien qu'ils veulent de l'argent... Je commence un peu a flipper parce que je ne suis pas trop en position de force. Je fais vite demi-tour et c'est reparti pour la Pakse... J'arrive après la nuit tombée, mais en entier, ma moto et moi-même et je suis content de manger un morceau après une bonne douche (froide comme d'habitude) mais toutefois une surprise m'attend... J'ai a nouveau de électricité !!! Trop bien !!!

Alors pour résumer : de belles frayeurs, des thaïlandais qui se sont moques de moi a la frontière, une moto qui marche du tonnerre de dieu (pour combien de temps on ne sait pas), du shampoing pour un mois mais surtout de superbes paysages sur les chemins pris jusqu’à Wat Phu que je vois pas d'ailleurs...

Voir les photos : Laos - Pakse ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Premiere journee a Pakse

Le 12/07/15, 9:25

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Pakse ]

[  Fatigué ]

Termine mon voyage de plusieurs heures a moto depuis deux jours, j'ai besoin de recuperer. De plus, il pleut beaucoup en ce debut de journee et je decide donc d'avancer le blog que j'avais quelaues peu delaisse ces derniers temps... Je pense que c'est le moment de le faire !

Je vais malgre la pluie faire un footing afin de decouvrir un peu mieux le coin, regarde les agences de voyage et ce qu'ils proposent et organise la suite de mon sejour.

Journee donc tranquille a Pakse aujourd'hui !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Deuxieme jour de moto

Le 11/07/15, 4:37

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Pakse ]

Me voila parti vers 8h pour rejoindre enfin le sud du pays direction Pakse ! Le temps est clement et le paysage toujours aussi beau ! Il y a une fois de plus de grands champs de riz d'un vert clair etonnant accompagne de ses ouvriers avec leur chapeau atypique !

La route est encore longue mais la journee passe relativement vite. De plus, je fais la connaissance d'un laotien un peu avant d'arriver a Pakse. Mon sac a dos, qui est aujourd'hui dans un pauvre etat, est tombe devant sa maison. Il vient de suite me donner un coup de main, m'offre un the qu'il n'a pas voulu que je paie et nous discutons environ une heure tous les deux. Il etait trop content et moi surpris ! Il me dit qu'il parle le vietnamien, le cambodgien et le thailandais comme le lao et le thai sont tres tres proche. De plus, il me dit que l'hymne national est le meme entre le laos et la thailande, surprenant ! Nous faisons une photo souvenir, il me donne ses coordonnees pour que je l'apelle et me voila reparti pour la ville de Pakse.

Arrive a Pakse, je galere un peu a trouver la guesthouse de backpakers dans laquelle je veux aller mais apres j'y parviens ! Full me disent-ils ! Mince oblige de changer ! C'est pas grave, je trouve ce qu'il faut, pose mes affaires, cherche un endroit ou je peux faire mon annonce afin de vendre ma moto et trouve un endroit pour manger un morceau...

Fin de journee tranquille sous une pluie battante...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Depart de Vientiane pour Savannaket

Le 10/07/15, 4:56

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Savannaket ]

C'est parti ! Le reveil sonne a 7h et 30 minutes plus tard, me voila sur la route numero 13 direction sud du pays ! J'ai quelques heures de route avant d'arriver a destination mais j'ai hate car je souhaite decouvrir les paysages du centre du Laos.

La route se deroule bien. Les paysages sont effectivements tres sympas. Je peux voir de grands champs de riz, de belles montagnes et de quelques villages au bord de la route et d'autres plus eloignes de l'axe central.

Mais ce qui etait vraiment drole, cetait de voir les gens me regarder avec insistance avec mes deux sacs a dos et ma moto faisant un bruit pas possible ! Je ne manque pas l'occasion de faire un signe de la main a bon nombre d'entre eux. La plupart du temps, ils me repondent. Parfois, ce sont eux qui me font des signes de la main et notamment les jeunes ! A un moment donne, je m'arrete pour faire une petit pause et plusieurs gamins me faisaient coucou. Du coup, j'ai laisse au plus grand l'un des bracelets que je m'etais achete et il etait trop content ! Ca m'a bien fait plaisir de lui l'offrir !

Apres plus de 9h de route, et oui avec une moyenne de 40 a 50 km/h ca va doucement, je decide de m'arreter dans une guesthouse au bord de la route a environ 30 km de Seno. L'endroit est desert et afin de degourdir mes petites jambes, petit footing dans les bois ! Une bonne douche, et me voila enfin pose ! Je pense que je vais passer une bonne nuit !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite de Vientiane

Le 09/07/15, 5:11

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Vientiane ]
Voir les photos : Laos - Vientiane ]

Aujourd'hui, je visite Vientiane avec Renske, cette hollandaise rencontre hier avec qui nous avons passer la soiree. Debut de matinee, nous prenons le petit dejeuner ensenble et me fait decouvrir un endroit ou ils font un cafe juste delicieux, Meme si je ne suis pas tres cafe, je me laisse tenter et je n'ai donc pas ete decu !

Puis, on trouve une guesthouse dans laquelle dormir le soir avant de nous plonger dans la capitale. Une fois trouvee la guesthouse, tenue par des personnes venues du bangladsh un peu bizarre il faut le dire mais c'est pour une nuit, on prend la moto et c'est parti pour la decouverte de la ville !

Nous voyons les differents temples qui habillent la capitale, le palais presidentiel impresionnant par sa grandeur et ses couleurs, puis nous partons un peu plus loin afin de voir les temples magnifiques que j'ai vu au moment d'arriver dans la ville... Nous passons donc cette fin de matinee et ce debut d'apres-midi dans la nature ! C'etait cool. Renske etait trop content de faire de la moto et carrement surprise de la beaute des temples ! Nous avons meme eu la chance d'etre tres bien accueillis dans un petit shop de rue pour boire un coup. Le vendeur nous discute un peu et nous donne du lao-lao. C'est un wiskey du Laos vous l'aurez deviner, assez costaud il faut le dire !!!

De retour a Vientiane, nous laissons la moto et nous nous baladons a pied cette fois-ci dans la ville. Nous prenons quelques photos des temples puis nous trouvons une ecole. Je lui propose d'aller la visiter. Elle ne sait pas trop mais me suit et elle etait juste ravie de faire cette visite !!! C'etait vraiment marrant.

Retour pres de l'hotel pour trouver a manger, on se ravitaille avant de lui faire decouvrir la ''Lao beer'' qu'on boit au bord de l'eau et qu'elle trouve excellente ! On passe la fin de soiree a discuter bde tout et de rien. C'etait tres interessant et agreable.

Retour a la guesthouse et coucher a pres d'une heure du matin, ce n'est pas vraiment le bon plan avant de prendre la route pour plusieurs heures de route mais bon, c;est ainsi !!!

Voir les photos : Laos - Vientiane ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Depart pour Vientiane

Le 08/07/15, 5:35

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Vientiane ]

Goodbye Vang Vieng ! 8h du matin, je me leve, va prendre un petit-dejeuner au restaurant habituel avec une vue magnifique sur les montagnes. Les proprietaires me reconnaissent et m'invitent a deguster du bamboo qu'ils ont prepare avec eux que j'accepte evidemment ! Il faut savoir que les laos mangent tous ensemble autour d'une table et avec la main... Ils piochent dans les assiettes a tour de role. C'est quelque chose que j'ai appris au cours de mon trek a Luang Prabang et cete notion de partage m'a interpelle...

10H du matin et me voila sur la moto pres a demarrer. Je tourne la cle mais au moment de passer la vitesse, l'embreillage pete ! Oh punaise !!! Me voila reparti chez le garagiste... Deux heures apres, je peux enfin prendre la route ! Tout ce que j'espere, c'est que lq route ne soit pas trop mauvaise comme celle de Luang Prabang a Vang Vieng !

Mais cette peur est vite effacee. La route est bonne, les paysages un peu moins beaux que lors de mon premier trajet mais c'est toutefois vraiment interessants et apaisants. 3h environ apres et 150 km plus loin, j'arrive a Vientiane. En me baladant dans la ville, je trouve le fleuve avec une superbe vue et je decide donc de trouver un endroit ou dormir pres d'ici ! Je vais pouvoir me faire un footing et profiter de la vue !!!

Je trouve une guesthouse avec un personnel pas tres tres agreable mais bon. On sent que c'est la ville. Les mentalites changent vraiment lorsqu'on est en ville et je ne suis pas tres a l'aise avec cela... Enfin, j'apprends rien !!!

Une fois les affaires posees je decide d'aller faire un footing mais malheureusement, le programme sera vite perturbe ! Je fais la rencontre de Renske pres du fleuve avec qui je sympathise et avec qui je vais passer la fin de journee et la journee suivante d'ailleurs !!! Elle vient de Hollande, elle enseigne l'anglais dans une ecole internationale et elle vient juste d'arriver a Vientiane pour son sejour d'un mois au Laos.

Apres s'etre promenes et balader dans le night market (j'adore les marches de nuit), je lui fais decouvrir la nourriture laotienne. Je lui ai dit que le meilleur moyen de trouver de la bonne nourriture locale etait de trouver tout d'abord un restaurant local et de voir si il y a beaucoups de locaux a l'interieur. Si c'est le cas, ca veut dire que c'est un bon restaurant !!!

Elle adore la nourriture et je suis content que le choix du restaurant lui plaise. Elle rentre ensuite a son hotel apres une tres longue journee et quant a moi, je profite encore du paysage que la ville nous offre au bord du fleuve qui est faut le dire bien bas !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journee a Vang Vieng

Le 07/07/15, 6:16

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Vang Vieng ]
Voir les photos : Laos - Vang Vieng ]

Comme il etait prevu avec Ophelie, rendez-vous 7h30 devant l'agence pour un footing matinal ! On se rencontre a l'heure et nous voila partis pour environ 35 minutes de course. On s'egare dans les environs et prenons des chemins qui sortent de l'axe principal. Ca fait du bien de se degourdir un peu les jambes et a deux le temps passe plus vite !

Un petit dejeuner, une douche et c'est parti a 9h direction site d'escalade ! Trop bien ! Nous arrivons sur place et il nous faut prendre un bateau pour traverser la riviere afin d'acceder au rocher. Nous ne sommes que 4 ! Mais nous avons qu'une seule corde et elle n'est pas neuve.. On se pose quelques questions et on decide toutefois de grimper...

La matinee se passe tres bien ! Ca fait trop plaisir de renouer avec l'escalade, trop bien ! Ophelie est trop contente aussi et on fait de belles performances pour selon que ca faisait longtemps qu'on avait pas pratique... Quelques photos souvenirs rigolotes et retour a Vang Vieng.

On va boire un petit coup dans le meme restaurant, puis manger un morceau. On refait le monde en fin de journee et on se dit au revoir car c'est certainement la derniere fois que l'on se verra...

De retour a la guesthouse, je croise au plus grand des hasards une fille hollandaise rencontre dans un bar a luang prabang et elle me dit qu'elle va aller au bar du coin populaire pour les backpakers. Allez, go ! Je voulais sortir ca tombe bien. Je vais aller la rejoindre la-bas !

Mais comme d'habitude les plans sont parasytes ! Je rencontre des neos-zelandais avec qui je passe le debut de soiree. On boit quelques verres ensemble, me font decouvrir la specialite locale et apres la soiree est lancee ! Bonne petite soiree ou j'ai bien rigole ! Une soire un peu arrosee comme il se doit (avec moderation toutefois) !

Et au plus grand des hasards, je recroise Ophelie en compagnie d'un des neo-zelandais rencontre en debut de soire... C'etait marrant !

Bye bye Ophelie, on se recroisera peut-etre en France !

Voir les photos : Laos - Vang Vieng ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Depart pour Vang Vieng

Le 06/07/15, 6:01

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Vang Vieng ]

Le matin se deroule tranquillement. J'amene ma moto chez le garagiste pour etre en securite quant a la suite du sejour. Celle-ci reste tout le matin et une partie de l'apres-midi. La femme du garagiste est coiffeuse et je commence a ressembler a un herisson a mon reveil alors j'en profite pour me faire une petit beaute ! C'est marrant de se faire couper les cheveux chez le garagiste !

L'apres-midi, Ophelie arrive, a peine posee ses affaires, elle mange un morceau et on part ensembler en moto au Blue Lagoon. C'est un coin sympa ou bon nombre de touristes vont ! Et notamment les backpakers... On passe un moment cool. On se fait quelques sauts de trois metres de hauteur dans le lagoon, faisons bronzette et revenons tranquillement dans le centre de la ville pour manger un morceau. Je lui fais decouvrir donc le restaurant que j'ai trouve la veille ! On passe la fin de journee ensemble et ensuite je vais me coucher...

Bone partie journee en sa compagnie. Ophelie ets pleine de vie, tres agreable et tres gentille. Elle a vecu un an au Vietnam et il lui reste quelques semaines avant de rentrer au pays. On se voit demain Ophelie ! Et oui, on va se voir tot le matin pour un petit footing puis ce sera escalade sur site naturel ensuite ! Elle a trop hate et moi aussi c'est cool !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Au revoir Luang Prabang, bonjour Vang Vieng

Le 05/07/15, 6:03

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang prabang ]

C'est le coeur lourd que je quitte Luang Prabang. J'ai vraiment adore cette ville. C'est si paisible et les paysages tant magnifiques. J'en ai presque la larme a l'oeil quand j'y repense mais l'aventure continue. Il y a des endroits comme ca qui vous parle plus que d'autres dans lequel vous vous sentez bien et que vous ne lacherez pour rien au monde... Enfin, c'est ainsi et je garderai en memoire ces merveilleux coucher de soleil, ces cascades magnifiques, ces gens adorables, son marche de nuit reposant et cette balade en bateau sur le Mekong... Luang Prabang, ce n'est pas un adieux mais un au revoir ! Je repasserai un jour te voir, c'est sur !!!

Je reprends donc la route pour Vang Vieng. C'est une petite ville avec beaucoup de backpakers. Il faut savoir que jusqu'en 2009, c'etait le lieu de la demesure et de la fete. Mais le gouvernement a change un peu la donne apres plusieurs gros problemes dans la ville. Aujourd'hui, les activites sportives sont davantage prisees meme si beaucoup de backpakers viennent encore ici pour faire la fete et se saouler... Raison pour laquelle je ne resterais pas longtemps ici !!!

Apres quelques heures de route, j'arrive enfin a Vang Vieng. Je trouve un restaurant pour manger un morceau avec une vue magnifique sur les montagnes ou l'on mange a meme le sol. Je me balade ensuite dans la ville afin de voir les differents temples, prends quelques informations sur les activites qu'il y a a faire et je trouve une demi-journe d'escalade a un prix correct. Je sais que Ophelie va arriver le lendemain du coup j'attends avant de reserver car elle est elle aussi interessee.

En soiree, j'ai envie de rencontrer des gens ! Je fais le tour des bars a proximite de l'hotel mais rien ne m'interesse vraiment donc direction guesthouse et dodo !!!

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Dernier journee a Luang Prabang

Le 04/07/15, 11:57

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang Prabang ]
Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

[  Cool ]

Derniere de journee reposante a Luang Prabang. Comme d'habitude, je n'ai pas couru le marathon, j'ai juste essayer de profiter de cet environnement reposant.
Au programme, petite balade au bord du Mekong en debut de matinee puis je recupere la moto et direction la piscine ! Petit havre de paix, quasiment personne, musiques relaxantes, eau a temperature ambiante... C'est parfait !
De retour dans le centre, take a rest avant d'aller se poser tranquillement au bord de l'eau...
Fin de journee, marche de nuit habituel, j'adore me balader dans ce marche ! Demain je prends la moto direction Phonsavan pour aller voir la plaine des jarres...

Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite de la grotte de Pakou

Le 03/07/15, 12:08

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang Prabang ]
Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

Ce matin je me leve tot... Je pars pour une croisiere sur le Mekong afin de visiter le village ou se fait le wisky local ainsi que les grottes de Pakou. A l'interieur de celles-ci, il y a des milliers de boudhas. C'est toujours impressionnant a vrai dire de voir un lieu religieux comme celui-ci en plein milieu de la nature !...
Cette balade sur le fleuve dure pres de trois heures aller-retour ce qui me permet de reprendre et me reposer pleinement... Je discute, enfin j'essaie, avec un couple tres sympathique australien. Ils sont plein de vie et semblent des gens tout a fait charmants !
De retour de cette croisiere, je retrouve Arthur qui va me presenter sa moto qu'il souhaite vendre... Apres avoir discuter quelques minutes, je lui l'achete moyenant 200 dollars ! On verra bien ou elle me mene ! Le voyage sera a present tres different... J'espere que ca va etre cool !
Je ne tarde pas a aller faire un petit tour avec afin de me familiariser avec mon nouveau partenaire de voyage !
APres quelques kilometres effectues, je reprends mes petites jambes pour me balader dans la ville avant de rejoindre Ophelie rencontree au Vietnam pour un ''early dinner'' comme elle le dit si bien ! Smile

Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite des cascades de Kuangsi

Le 02/07/15, 12:13

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang Prabang ]

Le Laos est notamment repute pour son environnement magnifique. Outre le mekong qui donne une sensation de paisibilite absolue, il y a aussi les cascades de Kuangsi qui sont juste magnifiques !
Je decide donc de ne surtout pas rater l'occasion d'aller les voir et je prends un ticket pour passer l'apres-midi la-bas !
Dans le minivan, je fais la connaissance de Eunji, une coreen tres sympathique qui fait son premier voyage seule... Accompagnes d'autres coreens, nous passons l'apres-midi ensemble dans cet endroit ou il y a un travail de realise sur la preservation des ours. L'eau es tres clire et c'est un vrai plaisir que de se baigner a l'interieur... La nature est belle !
De retour en fin d'apres-midi apres avoir un siroter un chocolat glace excellent, nous allons manger dans un restaurant de l'autre cote du bamboo bridge, qui est eclaire la nuit. Il y a d'autant plus de lumiere ce soir la que c'est la plaine lune ce qui nous permet de voir tres clairement l'eau. Tres agreable moment passe en cette fin de journee.

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Dernier jour de trek !

Le 01/07/15, 12:30

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang Prabang ]

Aller, encore un petit effort. Ils nous attend encore 13 kilometres dans la foret. Compare au trek effectue a Chiang Mai, celui-ci est plus dure meme si le guide me dit qu'il est facile... Ok, j'avour, je commence a en baver pas mal ! Je vais etre content de retrouver un lit bien douillet !
Avant de penser a cela, il y a des kilometres a marcher et un village a visiter. Nous passons dans une foret dense, tellement dense que nous perdons Yuval l'espace d'un instant ! Oblige de faire ;arche arriere avant de continuer notre chemin ! Puis, un peu plus loin sur le chemin, nous rencontrer des tonnes de guepes qui ne manquent pas d'embrasser notre guide et Yuval. Cette fois-ci, je suis chanceux, je n'ai rien eu ! Je vais toutefois recuperer les batons de marche de mon cher collegue qui est un peu panique et nous reprenons notre route.
C'est certainement la premiere fois que je marche dans la foret et ou les seuls bruits qu'on entende soient les bruits de la nature. Mise a part les locaux et quelques touristes, il n'y a personne qui vient se balader dans ses endroits...
Pour le lunch, nous nous arretons dans un ultime village tres petit... Celui-ci est le plus pauvre que l'on est fait. Les enfants, pour bon nombre d'entre eux, sont nus, ils n'ont ni electricite ni eau courante, ni toilette... Quant a la maison, il n'y a quasiment rien a l'interieur. Evidemment, le sol est la terre que l'on voit dehors, il y a plusieurs gros sacs dans lequel ils mettent le riz. C'est leur reserve pour une anne le guide nous dit. Quant a la chanbre, une miniscule piece avec un espace pour dormir sans matelas... Parfois, ils utilisent coton et feuilles pour rendre le lit un peu plus confortable... Ils font tout avec l'eau de la riviere. Et nous rencontrons des gens souriants et accueillants... C'est vraiment difficile de s'imaginer cette vie quand on est habituer au confort... C'est tres destabilisant a vrai dire cat le decalage culturel est tres important...
En fin de trek, nous laissons un pourboire a notre adorable guide et tres competent qu'il prend avec gene et avec le sourire. C'est un tres beau trek que nous avons fait...
De retour a Luang Prabang, je rencontre a nouveau Ophelie. Elle me propose d'aller a l'Utopia qui est un bar ou bon nombre de backpakers vont ! Why not !
Quelques achats au marche, un moment tranquille au bord de l'eau et me voila parti pour l'Utopia bar !
Je me pose a une table et la plusieurs backpakers viennent se joindre a la table. Je discute du coup une bonne partie de la soiree avec une allemande qui complimente mon anglais, je suis bien content ! Elle me dit que generalement, il est difficile de communiquer avec les francais car ils ne parlent pas tres bien anglais... Puis avec un couple hollandais charmant malgre les apparences... Je ne retrouve Ophelie malheureusement qu'en fin de soiree et ne la voit que quelques secondes...
Retour a la guesthouse, je suis content de retrouver mon grand et confortable lit 1 Bonne nuit !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Deuxieme jour de trek

Le 30/06/15, 9:17

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang Prabang ]

Aujourd'hui est le deuxieme jour du trek. On se leve tot car les coqs sont bruyants et les locaux se levent vers 5h... C'est pas grave, notre guide Chit nous prepare un excellent petit dejeuner compose d'une omelette avec quatre oeufs et du riz ! Il est carrement au petit soin avec nous...
Nous faisons un dernier jeu avec les enfants, puis nous leur disons au revoir '' pai pai''! Petit pincement au coeur toutefois et nous repartons pour 6 heures de marche !

Cette fois-ci, la journee s'annonce plus difficile. Nous passons par des chemins qui n'en sont pas vraiment, et les montees et dscentes sont difficiles. De plus, j'ai toujours un peu peur de croiser un cobra car ils sont presents dans la foret et bien souvent nous ne voyons pas trop ou nous mettons les pieds... Enfin, si vous lisez cela, c'est que tout s'est bien passe !

Nous traversons une foret peuplee de bamboos impressionnants, et les paysages sont vraiments incroyables. Il y a un changement de couleurs et de vegetation dans le paysage lorsqu'on regarde au loin qui est assez surprenant... On se sent vraiment coupe du monde dans cet envrionnement...
Une fois de plus, accompagne de notre deuxieme guide, nous mangeons notre repas avec les mains dans une feuille de bananier coupees fraichement par Chit qui nous installe une petite table ! On se croirait au restaurant ! Le repas est toujours aussi delicieux et nous nous regalons ! Apres le break habituel, nous reprenons la route a travers la foret.

La vegetation cette fois-ci est beaucoup plus dense. Il est plus difficile d'avancer et les chemins ne sont pas vraiment des chemins. Nous traversons des forets de bamboos ce qui est asser impressionnant a voir. Chit nous expliquait d'ailleurs au moment du repas qu'il y a plusieurs types de bamboos, sept je crois. Je suis claque meme si j'ai l'habitude de marcher depuis quelques semaines maintenant. Mais le decors est tellement inhabituel et relaxant...

Nous arrivons au second village et la changement de decors. Le village est plus grand et ils ont l'electricite ce qui implique une bonne biere fraiche comparativement a celle bu la veille ! Trop bien ! Nous avons le droit a une douche et toilettes et privatives. La grande classe ! On se renc compte que les gens ont la television (seulement depuis quelques mois) et les gens ne sont pas trop dehors. Ils preferent rester chez eux afin de regarder la television. C'est vraiment marquant si l'on compare avec le precedent village.
Il est tres difficile de communiquer avec la population malgre beaucoup d'efforts. C'est ainsi... Toutefois, le soir, je convie la personne qui nous heberge a venir boire un coup avec nous et le langage du corps parle. Apres beaucoup de dynamisme et d'humour, on arrive Yuval, moi-meme et cette personne dont j'ai perdu le nom a passer un moment ensemble. Je demande comment on dit chien, boire et d'autres mots comme ceux-ci... Et c'est ainsi que nous pouvons partager un peu de temps avec les minorites Khamu Smile

Le soir arrivant et la fatigue presente, je ne tarde pas a aller rejoindre les bras de morphee pour une nuit je l'espere reparatrice !!!

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Premier jour de trekking

Le 29/06/15, 9:08

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang Prabang ]

[  Aux anges ]

Aujourd'hui, c'est le debut de l'aventure ! J'attendais ce moment depuis un moment : visiter les minorites ethniques. Au programme, il est prevu que l'on rencontre deux minorites ethniques differentes : les Hmong et les Khamu. Je ne sais pas trop a quoi m'attendre mais ce que je sais c'est que j'ai hate de vivre cette aventure !

Comparativement au trek que j'ai eu l'occasion de vivre a Chiang Mai en Thailande, celui-ci est un vrai trek. Il n'y a que de la marche sans activite diverses telles que le kayak, rafting ou autre activites attrape touristes ! Ceci donne un cote un peu plus authentique au trek, c'est exactement ce que je recherche !

Nous partons donc en debut de matinee acompagne de Yuval, un isrealien enseignant-chercheur a la faculte et Chit, notre guide, qui s'averera un super guide !!! Il est lui-meme issu de minorites ethniques et parle ainsi la langue des minorites. Il nous dit avant de commencer que si nous avons une question, il ne faut pas hesiter a lui demander et qu'il se fera un plaisir de nous repondre ! De plus il ajoute que si toutefois il n'a pas la reponse, il nous la donnera a notre retour a l'agence... Un guide qui commence comme ceci, c'est rare je pense et ca annonce un trek de qualite...

Nous voila donc partis pour environ 6 heures de marche. C'est le jour de marche le plus facile nous annonce Chit. Les chemins sont larges pour commencer et le payage est facile a observer. Il est d'ailleurs d'une beaute sans precedent. Les couleurs et la paisibilite du decors est remarquable. Il faut savoir qu'il n'y a personne qui viennent sur ces terres. Seules quelques touristes comme nous et evidemment, les locaux qui vivent sur ces terres, empruntent ces chemins...

Nous traversons plusieurs champ de riz. Chit nous explique la difference entre les champ de riz et les champs de mais. On peut identifier les campd de riz aux tiges plutot fines et droites comparativement a celles de mais qui sont plutot larges et ont tendance a retomber. Il nous explique aussi que les abris en bois construits non loin des champs sont des lieux pour se reposer ou dejeuner pour les locaux. Nous pouvons apercevoir ces abris un peu partout dans le payage.

D'ailleurs, c'est dans l'un de ces abris que nous magerons ; repas prepare dans des feuilles de bananier. Il y a une tradition que nous respectons qui consiste a prendre un peu de riz et toucher chaue plat qui va etre mange. Ensuite, il faut jeter les boulettes de riz dans la nature. C'est un don aux esprits que nous faisons afin d'avoir leur protection pour notre aventure. Cette tradition n'a cependant pas lieu d'etre lorsque les laotiens sont chez eux. Ce n'est valable uniquement lorsqu'ils sont dans la nature. De plus, les laos mangent avec les mains. Il y a les differents aliments au milieu de la ''table'' et chacun se sert. Nous n'echappons pas a ce mode de vie !!! Ensuite, break habituel d'environ une heure ou il fait bon se reposer dans un calme surprenant et inhabituel... Ca change vraiment...

Par la suite, je pose la question s'il y a des dangers particuliers dans cette foret et Chit nous dit qu'effectivement il est possible de rencontrer des cobras qui peuvent tout simplement vous tuer !!! Il nous dit qu'en cas de morssure, il est necessaire de sucer le venin et le recracher et de ne surtout pas faire de garrot. Il est necessaire toutefois de bander l'endroit ou le serpent vous a mordu ; ceci dans le but d'eviter une propogation dans le sang. Si toutefois ce n'est pas possible, il est obligatoire de couper le membre concerne!!! Alors je lui dis, apres c'est bon on peut rester en vie ? Il me dit avec le plus grand calme que tout depend si l'on arrive a stopper l'emoragie ou non !!! Fifty / fifty nous dit-il ! Et avec le sourire s'il vous plait ! Ok Chit, on va essayer d'eviter les serpents alors !!!

Suite a notre longue premiere journee, nous arrivons au premier village. C'est assez deconcertant ; je m'explique. Ils n'ont tout d'abord pas l'electricite donc pas de boissons fraiches, donc pas d'eau chaude pour la douche, donc pas de... Tiens a propos de la douche, ca en aurait reculer plus d'un je pense ! Il y a un jet d'eau au milieu du village qui donne sur une petite place d'environ 5 metres carre et tout le monde va se doucher la-bas ! Les femmes restent habilles quoi que parfois, celles-ci laissent le haut libre. De plus, il n'est pas rare de voir les plus jeunes enfants nus. Les plus ages, je dirai 7-8 ans transportent les plus petits (2-3ans) sur leur dos. Certains acceptent de se faire prendre en photo, d'autres non car il faut savoir que certains ont peur qu'on leur prenne leur ame... Mais il n'y a pas que cela qui est different. Nous pouvons voir tout plein de poulets, cochons et quelques chiens se balader de partout dans le village. Les animaux font parti de la vie de ces gens et du decors.

Apres la douche, je prends quelques instants pour observer les jeunes. Ils ont un drole de jeu. Il y a un trou dans le sol et ils placent une extremite d'un bout de bois dedans, l'autre extremite en dehors. Avec un autre bout de bois, il frappe fort le premier celui-ci s'envole et avec le second il tape le premier pour l'envoyer le plus loin possible. Une sorte de baseball en fait ! Il y a d'autres enfants qui doivent recuperer le bout de bois qui est propulse et le jeu reprend comme ceci... J'ai pu voir aussi une creation qu'ils ont fait. C'est un grand bout de bois avec une sorte de rouleau aux extremites. Et ils s'amusent a pousser ces rouleaux quand ils se baladent dans le village.

Il est vraiment difficile de s'imaginer vivre ainsi. Il n'y a aucun confort, ils sont loin de tout, et n'ont que l'essentiel pour vivre. Cependant, lorsqu'on pose la question, ils semblent heureux comme ca... C'est tellement different, il y a un ecart culturel omportant...

Sur ce sentiment d'incomprehension, nous allons nous coucher apres avoir mange un delicieux repas prepare avec soin par notre guide ! A demain pour la suite du trek !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Premiere journee a Luang Prabang

Le 28/06/15, 9:22

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Laos - Luang Prabang ]

Cette premiere journee est plutot paisible a Luang Prabang. Apres ce voyage au Vietnam tres perturbateur, j'ai besoin de me poser et de recuperer... Je prends donc juste le temps de visiter la ville, de ma balader pres du Mekong, de boire des jus de fruits et me reposer.

Quant au soir, je retourne au marche de nuit que j'adore. Il est relaxant et l'on trouve des produits superbes ! J'adore !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Depart pour Luang Prabang

Le 27/06/15, 8:28

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Ha Noi ]

Le matin nous oartons tres tot avec Jiamei ; il est 6h lorsque l'on se rejoint. Nous allons direction station de bus pour aller a l'aeroport. Apres une petite frayeur dans le bus (peur qu'il y ait plusieurs aeroports), nous voila bien arrives.

Je dois attendre midi mon vol pour Luang Prabang et cette matinee est tres bizarre... La nostalgie m'envahie... Bref, l'avion est ici, il semble un peu rustique, c'est un vieil avion ! J'i un peu peur mais on arrive en entier, ouf !!!

Arrive a l'aeroport de Luang Prabang, c'est le desert. Il n'y a quasiment pas d'avions, tres peu de gens, et j'ai du mal a trouver un distributeur. Ca annonce la couleur ! De plus, quasiment aucun transport en commun a la sortie de l'aeroport !!! C'est plus que calme...

Je trouve neanmoins un endroit pour manger un morceau et prend un tuk tuk pour aller dans le centre de la ville... Je m'arrete chez Bou Pha guesthouse, un couple d'un certains age deja qui parle un peu francais d'ailleurs et plutot sympathique.

Je ne manque pas d'aller acheter quelques affaires au marche de nuit car c'est les des plus beaux et des plus agreables que j'ai jamais vecu !!! Le rythme est carrement lent ici, les gens prennent le temps de vivre. Pas de stress...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Moment de laisser de belles rencontres...

Le 26/06/15, 8:29

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Ha Noi ]

Aujourd'hui, on visite Ha Noi. Apres une nuit passee avec des backpakers en delire, je pars visiter la ville... Je retrouve mon amie Kenzlee rencontre a Ho Chi Minh au debut de mon sejour au Vietnam et Jiaimei nous rejoint par la suite. Nous marchons donc a travers la ville, discutons, refaisons le monde avec ces deux filles incroyables. Elles sont bourres de principe et se battent pour leur liberte !

Bref, c'est une journee difficile pour moi tout d'abord parce que je suis claque mais aussi parce que je vais les laisser pour de bons... J'essaie de profiter de cette jiournee au maximum toutefois...

Au revoir les filles, on se recroisera peut-etre un jour ou l'autre !!! Je l'espere en tout cas...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Halong Baie !

Le 25/06/15, 8:30

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Ha Noi ]

Apres avoir pris le bus de nuit avec Jiamei, nous arrivons tot a Ha Noi mais nous ne resterons pas dans la ville longtemps. Le temps de trouver une guesthouse, prendre une douche et poser les affaires et prendre un petit dejeuner, nous voila dans le bus direction la baie d'Halong !

Ce n'est pas moins de 4 heures de bus qui nous attendent avant d'arriver a destination! Mais le temps passe relativement vite. Musiques, discussions et repos nous permettent de passer le temps.

Une fois arrive sur place, c'est un peu folklo ! On est a la ferme. Chaque mouton rentre les uns apres les autres dans l'arene et faut pas trainer en plus ! Quelques temps sur le bateau avec des filles a moitie nues a la television, une nourriture vraiment approximative, un accueil des plus chaleureux et une balade en kayak propose a 5 euros par tete pour 40 minutes ! C'est vraiment l'usine a touristes... Les vietnamiens n'ont vraiment pas le sens des affaires... On visite egalement une grotte, belle toutefois, mais c'est la meme chose... Il faut visiter tres vite et c'est a peine si on peut bouger dans cette grotte... Heureusement, ces gros rochers nous laissent un peu reveurs et la rencontre d'australiens fut fort sympathique, surtout du petit jeune ! Il etait crrement drole !

Bref, de retour en fin de journee, on s'en va ,amger un morceau et boire une bierre ! On l'a bien meritee celle-ci !

De retour a la guestgouse apres une petite balade dans la ville tres animee le soir, nous voila au lit... Mais ce fut de courte duree car des ivrones rentrent en faisant un bruit pas possible dans ce dortoir et impossible de les faire taire ! C'est vraiment une sale journee !!! La prochaine sera meilleure, c'est ce qu'il faut se dire...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite de Hue

Le 24/06/15, 8:31

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Hué ]

Aujourd'hui est une journée pleine ! Nous allons pouvoir visiter la ville en scooter ! Nous louons donc ce qu'il faut et nous voila partis sur les routes de la ville ! Nous regardons quelques endroits que nous voulions voir et en avant la musique !

Mais tout d'abord, il nous faut trouver de l'essence. Nous cherchons donc tranquillement sur la route et une brave dame nous aide a trouver la station essence. Elle nous discute aussi au moment de prendre du gaz et nous dit qu'elle n'a pas beaucoup d'argent mais qu'elle est heureuse. Que ses enfants vont a l’université et que c'est cher mais qu'elle est très fier d'eux...

Elle nous propose de nous mener jusqu’à l'endroit que nous cherchions et puisque sa maison est non loin de l'endroit en question, elle souhaite nous inviter a boire le thé...

Nous visitons donc l'ancienne maison royale et ses petits lacs autour. Nous passons près de 2heures a flâner dans le parc... Moment très relaxant. Nous étions persuadés que cette dame serait partie mais non, nous la voyons arriver dans l'enceinte.

Nous voila donc repartis direction sa maison ! Nous buvons le thé et nous fait voir une maison très petite bien rangée et nous vante sa misère mais aussi sa fierté... Elle parle un anglais parfait pour une personne qui n'a pas eu d’éducation et qui est dans une grande misère. Nous décidons de partir et bien entendu, elle ne manque pas de nous demander de l'argent... Et voila comment on se fait arnaquer. On laisse un billet mais évidemment ce n'est pas suffisant !!! Mais on ne cède pas... On récupère la moto et on ne perd pas de temps a s'en aller...

Peut-être n'ai-je pas les bons yeux pour voir, mais il devient insupportable de traiter avec des gens qui cherchent a vous arnaquer en permanence... C'est vraiment chiant a vrai dire. C'est d'autant plus pénible que l'on ne peut pas partager grand chose de vrai !!! Cette mentalité commence a me peser a vrai dire... Entre l'hypocrisie des gens, les commerçants qui vous sollicitent en permanence, ceux qui vont font payer des prix hallucinants et ceux qui ne sont vraiment pas agréables avec qui il est impossible de discuter sans parler argent, ça commence a bien faire !!!!!!!

Bref, coup de gueule passe, on continue a visiter la ville. Ce que j’apprécie particulièrement a Hue, ce sont les abords du fleuve qui sont très relaxants. En plus, a la nuit tombée, le pont s'illumine et nous pouvons apercevoir de nombreuses couleurs tout au long de celle-ci...

Nous prenons notre bus de nuit vers 19h pour rejoindre la ville de Ha Noi plus au nord du pays... On verra ce qui nous attend la-bas !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Hoi An, bye bye !!!

Le 23/06/15, 8:32

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Hoi An ]

Au revoir Hoi An ! On se reverra peut-être un jour ! Cet endroit ne m'aura pas laisser indifférent a plusieurs niveaux... C'est avec regret que je laisse cette ville pleine de charme, notamment par ses plages ou j'ai pu passer un peu de temps et par les soirées passées autour du japanese bridge. Ce sera la ville de mes 30 ans et de belles découvertes !!!

Mais maintenant il faut partir. Nous avons que 4h de bus entre Hoi An et Hue donc nous partons en début d’après-midi. Une fois arrives sur place, une personne du bus est propriétaire d'une guesthouse qui propose des prix intéressants. Nous acceptons donc, montons sur la moto qui nous amène directement a sa guesthouse ! Parfait ! Rien besoin de faire ! Smile On laisse les affaires, discutons un moment avec un australien puis deux françaises par la suite et nous partons a la découverte de la ville de nuit.

Nous ne sommes pas très loin du fleuve donc on en profite pour se balader par la-bas, on refait le monde une fois de plus et nous trouvons un bar non loin de la guesthouse (sans le savoir d'ailleurs), et nous buvons un coup et faisons un bout de soirée quand la piste commence a chauffer ! On rencontre des gens sympas pour le coup ! Bonne petite soirée...!

Retour a l’hôtel a près d'une heure du matin, petite douche silencieuse et au lit !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Hoi An

Le 22/06/15, 4:26

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Hoi An ]

Nous continuons a nous balader dans la ville, prendre le temps de vivre et discutons.

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite de la ville

Le 21/06/15, 9:45

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Hoi An ]

Malgré la pluie, visite de la ville et notamment la old City...

Journée atypique...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Début du changement

Le 20/06/15, 4:24

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Hoi An ]

Je ne dirai pas grand chose sur cette journée et les deux suivantes...

Simplement, contre toute attente, une multitude d'émotions, de pensées, de remises en question, d'ouverture d'esprit... Trop peut-être car il y a un vrai chamboulement...

Les rencontres qu'on fait vous marquent toutes de près ou de loin... Celle que j'ai faite me marque de près et certainement pour longtemps...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Joyeux anniversaire !!!

Le 19/06/15, 7:22

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Hoi An ]

Et oui, aujourd'hui, je passe le cap de la trentaine, ca ne fait pas rire... Je decide donc en arrivant dans la ville de trouver un logement. Apres m'etre fait harcele par une femme pour aller a son hotel, je refuse la proposition et je cherche un autre endroit. Je passe dans un marche avec plein de choses differentes : des fruits, de la viande, des poissons mais aussi des poulets et des canards attaches les uns avec les autres ! C'est assez surprenant !

Apres avoir discute avec quelqu'un, je trouve une guesthouse a 5 dollards. Ok, je valide ! Ce n'est pas la meilleure guesthouse que j'ai faite, mais bon... Je laisse mes affaires, prends une douche et me voila parti pour la mer... Apres trois kilometres passe sur les routes, je trouve enfinm la plage avec une eau assez claire il faut le dire ! Il n'y a pas grand monde sur la plage, c'est parfait. Je me pose donc dans un restaurant et fete mon anniversaire autour d'une pina colada ! Je prends ensuite quelques instants sur la plage avant d'aller piquer une petite tete et je rentre a l'hotel. Je vais rejoindre Ophelie, rencontree a Ho Chi Min City afin de passer la soiree ensemble. Sur le chemin du retour, je rencontre une personne proprietaire de champ de riz. Il me fait visiter ses champs. Nous faisons une priere, faisons bruler de l'encens et allons voir son buffalo ! Nous prenons quelques photos et redoute le fait qu'il me demande de l'argent. Pas manque ! Nous revenons a l'endroit de la priere, et je dois faire une donation. Puis, en partant je croise au plus grand des hasards Ophelie dans ces champs de riz ! Belle surprise, improbable, mais belle surprise ! Puis, en partant, je suis retenu par cette personne afin de lui donner de l'argent. Je lui propose un dollard US qu'il refuse et regrde mon porte-feuille afin que je lui donne l'equivalent de 5 dollards US ce que je refuse avec insistance ! J'ai vraiment l'impression de puis le debut que les touristes sont uniquement des vaches a lait que l'on compresse afin d'en faire ressortir un maximum de jus ! Pour tout dire, ca commence a m'agacer cette attitude... Je vais etre plus categorique a l'avenir et etre moins gentil...

Je rentre donc a l'hotel, prends quelques instants puis me balade dans la ville et prends un moment pour admirer les belles couleurs non loin du pont des japonais. J'attends donc Ophelie qui arrive quelques instants plus tard et nous passons la soiree ensemble. C'etait sympathique, on a pu echanger sur pas mal de sujets et il est super agreable d'etre en la compagnie de personne comme elle ! Smile Nous fetons donc l'anniversaire dans un restaurant local, mangeons un dessert et buvons un coup ! J'avais un peu peur de passer ce cap tout seul mais j;ai eu la chance de le passer accompagne ! Super !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 1 réponses

Nha Trang

Le 18/06/15, 4:52

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Nha Trang ]

Journée tranquille a Nha Trang. Je me balade dans la ville afin de voir ce qu'il pourrait avoir a visiter mais malheureusement pas grand chose. Je flâne donc au bord de la mer, me baigne, fais une sieste a la guesthouse car il fait une chaleur incroyable, prend un cocktail et me balade a nouveau le soir alors qu'il fait un peu plus frais... C'est une journée vraiment tranquille. Ah si, je souhaite changer mon billet de bus pour Hue mais je me fais jeter comme un mal propre en me disant que j'ai deja réservé et que si je veux changer je dois payer un autre bus a près de 20 euros ! Ce que je ferai par la suite mais évidemment pas avec cette compagnie...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Découverte de la ville de Nha Trang !

Le 17/06/15, 4:28

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Nha Trang ]

Aujourd'hui, c'est un nouveau lieu que je découvre: Nha Trang ! Une des personnes rencontrées sur couchsurfing m'a dit beaucoup que du bien de sa plage alors why not !

J'arrive après une nuit passé dans le bus ayant cette fois-ci la possibilité de s'allonger. C'est la première fois que je prenais un bus de la sorte et ça change vraiment des bus précédents que j'ai pu prendre !

J'arrive donc vers 7h et avec Alan, nous parcourons un bout de la ville pour trouver un café en ce début de journée ! On discute de tout et de rien, lui pose quelques questions sur le Canada et Vancouver puis photo souvenir et nos chemins se séparent ici ! Mais je ne perds pas mon temps et je profite déjà de la plage et des eaux claires ! Petit temps calme sur la plage et me voilà parti à la découverte de la ville !
Je vois qu'il y a possibilité de partir une journée essayer la plongée sous-marine pour une soixantaine d'euros... Affaire à suivre ! Puis le temps se gâte et la pluie est de la partie. Retour à l'hôtel trouvé précédemment et moment calme...

Entre temps, Ophélie m'annonce qu'elle sera un moment sur Nha Trang ! C'est chouette on va pouvoir se voir un moment !

Arrivée vers 17h30, on se fait un "early dinner" Smile et on passe un super moment. Elle est pleine de vie et d'enthousiasme et en plus c'est pas désagréable de parler un peu français !

Après les aurevoir, balade tranquille au bord de l'eau, je fais les quelques marchés qui habillent la ville et me sirote un mojito passion dans un des bars de la ville ! Retour fin de soirée à l'hôtel et au lit ! À demain !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Au revoir Ho Chi Minh City !

Le 16/06/15, 4:26

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Ho Chi Minh City ]

Dernière journée à Ho Chi Minh City ! Du coup, je vais une fois de plus passée la journée avec Kelz ! Trop content, j'adore discuter avec elle ! Et c'est réciproque je pense

Son problème de visa pour la Thaïlande n'est toujours pas résolu donc direction embassade thaïlandaise ! On partage le taxi avec deux charmants américains, enseignants tous les deux avec qui nous discutons au cours du trajet ! Ils sont souriants et plein de vie, c'est top !

Puis direction embassade ! Problème toujours pas résolu pour Kelz car elle doit avoir un billet d'avion... On se promène dans les rues dans lesquelles on se perd un peu parfois et continuons les discussions engagées la veille et l'avant veille... Repas dans un restaurant de rue, cacahuètes achetées et nous reprenons notre route ! Nous passons près de la pagode que nous allons voir. Comme souvent, des gens sont là en train de prier. Même si les vietnamiens semblent beaucoup moins pratiquants que les thaïlandais ou encore les birmans, la religion est présente dans les rues...

Au sortir de cette pagode, Kelz veut s'arrêter acheter à boire. Je m'éclipse quelques instants et à mon retour impossible de la retrouver !... Trop déçu car je ne sais pas si je vais pouvoir lui dire au revoir avant mon départ...

Je continue toutefois mon chemin et je vais visiter the war remnants museum. Des explications, des photos qui parlent d'elles-mêmes et des anciennes machines de guerre exposées me permet d'en connaître un peu plus la guerre du Vietnam... Puis, direction l'indépendance palace où tous les hommes politiques importants du Vietnam se rejoignaient... Très beau palace et imposant dans le paysage !

Il est ensuite l'heure de rentrer. Je retourne à la station de bus pour prendre comme d'habitude le 88 puis le 99 afin de récupérer mes affaires et retourner en centre-ville pour le départ pour Nha Trang !

KD est toujours là. Mon voisin de chambre indien avec qui j'ai passé un très agréable moment à discuter jusque tard le soir la veille. Il est à lui tout seul une mine d'informations, un grand voyageur, un humaniste, un médecin ! Une rencontre que je ne suis pas prêt d'oublier ! Il m'accompagne d'ailleurs jusqu'à la compagnie auprès de laquelle j'ai acheté mes billets de bus avant de rejoindre un ami à lui...

Je dois avant de partir retrouver Tri afin de boire un verre. Je l'attends à l'endroit indiqué mais je ne trouve personne. Pendant ce temps, une jeune chinoise très sympa me pose quelques questions sur la ville. Puis, j'explique à Jiamei ce que j'ai fait où j'ai réservé car elle veut sensiblement faire le même parcours que moi. Du coup, on passe un moment ensemble et on se reverra peut-être sur la route pour Ha Noi ! Affaire à suivre !

Il est l'heure de partir ! Comme quasi toutes les fois où je prends un bus, je fais une autre rencontre. Celle d'Alan, ce canadien presque à la retraite qui vient passer trois semaines au Vietnam. Nous discutons un peu avant de rouler en direction de Nha Trang !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Balade dans Ho Chi Min City

Le 15/06/15, 4:47

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Ho Chi Minh City ]

Je retrouve Kelze avec qui j'ai passe la soirée hier. Elle voyage pour une durée indéterminée et nous allons passer la journée ensemble. A vrai dire nous n;'allons pas voir grand chose. Elle a une amie chinoise dans le quartier chinois de la ville. C'est ici qu'est notre point de chute. On s’arrête dans une maison ou deux jeunes femmes chinoises préparent des plats dans des feuilles de bananiers. Kelze les connait et nous discutons un moment. Je vois pour la première fois des œufs gris, c'est marrant. Elle me dit que ce sont des œufs de canards.

Bref, nous cherchons un endroit ou manger et pour cela l'une des personnes nous accompagne vers les restaurants a scooter. On mange dans un restaurant local et nous décidons de boire un coup. Heureusement parce que la pluie commence a tomber ce qui fait que nous restons un bon moment dans le bar a échanger sur tout et rien. C'est vraiment très intéressant et c'est la première fois que l'on me remercie de faire l'effort de parler anglais. On s'entend très bien et nos idées se rejoignent sur pas mal de points...!

La pluie s’étend arrêter de tomber, fatiguée, elle décide de rentrer et je prends quelques instants pour me balader dans la ville seul... Je ne rentrerai qu'en fin de journée a la guesthouse.

Mais la journée est loin d’être finie ! Je rencontre un indien qui me parle et me parle encore... Il est médecin. Il soigne par les plantes, par des prières et par l'encens et tout un tas de choses encore... Voici sa théorie : si tu as des problèmes, c'est qu'il y a des ''devils'' autour de toi. Comme des êtres errants qui ne seraient pas passer de l'autre cote et qui pèsent au-dessus de ta tête ou sont en toi. Pour les enlever ou leur éloigner, deux possibilités s'offre a nous. La première prendre des pilules (plantes) pour faire ressortir les devils qui a en toi ce qui a du coup pour conséquence parfois d'aller aux toilettes vous l'aurez compris... Deuxième possibilité est d’éloigner les devils en mettant une bougie avec de l'encens a l’intérieur. Si la flamme est bien droite, alors cela signifie qu'il n'y a pas de devils autour de toi. En revanche, si la flamme bouge, si elle n'est pas linéaire, cela signifie qu'il y q des devils a proximité... Enfin bref, voila sa théorie. C’était assez perturbant comme discours d'ailleurs ! D'autant plus qu'il a lu les lignes de ma main et chance ou non, il a vu assez juste...

Il est une heure du matin, il est l'heure d'aller se coucher... Bonne nuit !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Depart pour Ho Chi Min City

Le 14/06/15, 7:03

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Vietnam - Ho Chi Minh City ]

5h du matin, le reveil sonne. Je prends mes affaires et tente de trouver un taxi pour m'amener a l'aeroport de Don Mueng. Tres vite je trouve quelqu'un. Il ne parle pas tres bien anglais donc les conversations sont courtes mais c'est pas grave. Il y e des dizaines de persones qui courent sur un coin de la rue. C'est certainement pour une occasion particuliere !

Arrive a bon port, demarches habituelles et me voila en attente de l'avion. Je decolle quelques instants plus tard et dors tout au long du vol. J'arrive a Ho Chi Min City et les taxis comme d'habitude vous sautent dessus. L'un d'entre eux ne me lache ! Il me suit partout... A vrai dire c'est assez fatiguant...

Je prends donc le bus pour me rendre chez Samuel. Le 152, puis le 88 et enfin le 99. Cependant, impossible de trouver le 99 ! Quelques personnes me proposent des chaises et certaines tentent de m'aider mais c'est difficile lorsqu'on ne parle pas la meme langue... Je prends donc un taxi moto improvise pour me rendre a la maison de Samuel car je commence a fatigue un peu. Arrive sur les lieux, ses parents m'accueille car il n'est pas present. Je le verrai d'ailleurs que le lendemaim matin. Un peu bizarre mais bon, pourquoi pas !

Cela faisait que quelques minutes que j'etais arrive et une americaine d'origine chinoise qui vit aujourd'hui a Hong Kong arrive dans les dortoirs. Elle s'exclame et me dit que ca semble vraiment etrange ici... On discute un peu et elle me dit qu'elle veut voir les bus pour partir vite de la ville. Nous partons donc tous les deux en ville afin de faire le tour des agences et aller manger un morceau.

C'est un super moment que l'on passe ensemble. On discute de tout et de rien et on est complemtaires sur beaucoup de points. On echange a prpose de la vie, des voyages, des differents pays visites, de nos vies respectives. Tres agreable soiree.

Jusqu'a que nous montions avec un gars sur sa moto pour revenir a la guesthouse parce que les bus ne sont pus en service a partir de 8h p.m. Le gars voulait absolument gagne un peu d'argent et il ne connait pas la destination finale... Il se plante a plusieurs reprises de route et pres de trois quart d'heure apres, nous arrivons a destination ! Quelle galere !

Il est temps d'aller se coucher. Ce fut une tres longue journee...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Retour a Bangkok

Le 13/06/15, 6:47

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]

[  Cool ]

Depart difficile d'Ayutthaya. J'affectionne particulierement cet endroit pour sa tranquilite qui y regne et maintenant, pour les contacts que j'ai pu creer la-bas...
J'etais content d'entendre au telephone la directrice me dire qu'elle etait tres contente du travail realise et que je pouvais revenir quand je voulais a l'ecole ! Merci madame la directrice !

Elle contacte un tuc-tuc pour moi et me voila parti pour la gare direction Bangkok ! Je passe devant le petit magasin dans lequel j'allais chercher regulierement une glace a la vanille apres l'ecole et ne manque pas de leur faire un signe de la main avant de partir... Apres quelques minutes passes dans le train, je rencontre un thailandais qui apprend par lui-meme le francais. Il etait tout content d'echanger quelques mots en francais avec moi, meme si la majeure partie du temps nous avons parle anglais... Momemt imprevu evidemment et tres apprecie !

J'arrive du coup en fin de matinee a Bangkok et prend quelques instants pour mager un morceau et commencer a regarder ce que je vais bien pouvoir offrir a Samuel, personne qui va m'heberger deux jours a Ho Chi Min, prochaine destination !En debut d'apres-midi, je retrouve Justine et Eliott. Maid avant leur arrivee petite sieste dans le parc dans lequel nous nous retrouvons !

Ce sont deux jeunes francais que j'ai rencontres au Myanmar et avec qui j'avais sympathise... Nous passons donc deux heures a parler de tout et de rien, enfin surtout de voyages ! Et je fais mes premiers au revoir meme si je pense, enfin j'espere les recroiser car Eliott sera sur Lyon a la rentree prochaine ! Tres bon moment passe en leur compagnie, comme la derniere fois !

Puis, je reprends le skytrain cette fois-ci pour Phaya Tai ou je vais rejoindre Aiw, Charles et Eva ! Je suis tres content de retrouver mes collegues de trekking Smile. Nous passons pres de deux heures ensemble au ''CP Chicken'' et discutons de nos nouvelles aventures respectives depuis le trekking a Chiang Mai. Mais ils m'annoncent par dessus tout une super nouvelle les concernant ! Je les felicite de bon coeur et je suis ravi pour eux !

Puis vient le moment des au revoir une fois de plus... Ce sera certainement un couple que je vais revoir egalement. Tout du moins je l'espere ! Je dis au revoir egalement a Aiw et peut-etre que l'on se reverra a mon retour sur Bangkok avant de partir Smile

Je retourne ensuite au monomer hostel dans lequel j'avais loge la derniere fois... Ce n'etait pas tres cher er tres bien a l'interieur et c'est exactement de quoi j'ai besoin, mais... plus de place ! Ils me proposent de dormir dans la salle de meeting... J'accepte. La nuit s'annonce pas des plus confortable ! Enfin, bref, de toute facon elle sera courte car a 5h, je pars pour l'aeroport afin de rejoindre le Vietnam...

Ce sera de nouvelles aventures qui vont commencer !!!

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Dernière journée de volontariat

Le 12/06/15, 6:28

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]

C'est la dernière journée aujourd'hui à l'école Lab school dans laquelle je fais ma mission bénévole. Pour cette dernière matinée, je reste uniquement avec les kindergarten 3. Au programme, chansons sur les numéros via internet, jeux de doigts chanté, jeu du "poissons pêcheurs" et enfin ils lançaient un dé sur lequel figurait une lettre et ils devaient trouver un nom avec cette lettre. C'était un peu dur mais je les ai bien aidés !

Cette fois-ci j'ai en charge la classe pendant deux heures à la suite et seul. Pas évident mais je suis assez content de cette matinée... Car ce n'est vraiment pas évident d'enseigner dans une autre langue sans pouvoir communiquer, par des mots en tous cas, avec les élèves...

À la fin de cette séance, photos souvenirs avec les enfants et j'ai le droit à un tee-shirt D'Ayuatthaya pour me remercier de mon intervention... Vraiment sympa !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 2 réponses

Troisième journée de bénévolat

Le 11/06/15, 6:55

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]

C'est reparti pour un tour ! 7h30 à l'école pour le petit-déjeuner composé de riz comme tous les jours Smile après la routine du matin, j'ai en charge dès 8h30 les enfants de k2 et ceci pendant 1h30 ! Je fais des activités qui ressemblent essentiellement à ce que j'ai fait les deux premiers jours... Toutefois, en essayant d'adapter au mieux au public. J'ai ensuite, après une petite pause, les k1. Ils ont trois ans et en fin de matinée c'est pas gagné ! Difficile de capter leur attention ! Je réalise mes activités tant bien que mal mais je les termine Smile

Quant à l'après-midi, je prends le vélo direction Ayutthaya city car je souhaite mettre à jour les photos, les classer... Première enseigne que je fais je me fais refoulé, quant à la deuxième je dois payer tout de suite... Tant pis, toute façon ça ne change pas grand chose.. J'arrive à classer les photos de la go pro mais impossible de le faire avec le téléphone. Je décide d'avancer le blog mais là, la touche espace ne fonctionne pas... Bref, je ne reste pas très longtemps et rentre tranquillement à la guesthouse...

Fin de journée tranquille. Je profite d'un super lit pour reprendre quelques forces pour la suite du séjour même si de beaux cafards viennent voir si tout va bien pour moi Smile

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Deuxieme journee a Ayutthaya Lab School

Le 10/06/15, 18:20

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]

La journee est bien callee. Leve 7h, depart pour l'ecole 7h25, arrive a 7h30 pour le petit dejeuner. Puis, hymne national chante par les enfants et priere commune et c'est reparti pour deux cours d'anglais ! Le premier avec les K2 et le deuxieme avec les K3. Ce n'est pas evident mais je fais mon posible pour assurer une prestation de qualite au deux classes meme si le deuxieme groupe, enfants de trois ans, est tres agite en fin de seance ! 11h30 repas pour les enfants. Comme le jour precedent j'aide le personnel a s'occuper des enfants et je fais ensuite mon repas copieux et tres bon avant de retourner me rposer a la guesthouse...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Début d'une semaine de bénévolat

Le 09/06/15, 15:40

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]
Voir les photos : Thailande - Ayutthaya  ]

[  Aux anges ]

Aujourd'hui débute ma journée à l'école Lab school ! Après avoir préparé quelques cours la veille, j'espère réussir à leur transmettre un maximum d'informations !

Il est 7h30 quand j'arrive à l'école. La directrice m'invite à manger un morceau avec elle pour le petit-déjeuner. Après celui-ci, je commence à jouer avec les enfants, donne le nom des animaux en anglais sur les livres et joue au foot ball avec d'autres ! Il est étonnant de voir que les enfants s'amusent dans la cours avec des comptines dans les oreilles !

Peu de temps après aux alentours des 8 heures comme dans toutes les écoles, les élèves se mettent en rang par classe et chantent l'hymne national du pays qu'ils connaissent par coeur ! Deux d'entre eux hissent le drapeau du pays vers le haut pendant le champ. Je connais cette pratique mais celle-ci m'étonne toujours...

Une fois terminé, il y a des musiques qui sont utilisées pour éveiller corporellement les jeunes élèves. Ils miment les chansons. Des musiques comme celle de Jean petit qui danse ou encore la danse des canards sont des supports à cet éveil corporel ! Et oui vous l'aurez compris, j'ai du faire le canard tôt dès le matin ! Même si ça ressemblait plus à un poulet qu'autre chose enfin bref Smile

Je commence avec les grandes section. Je suis étonné de voir qu'ils me laissent la classe pendant une heure en autonomie même si de toutes évidences, le professeur principal est présent et traduit aux enfants quelques informations par moment. C'est très intéressant et je pense arriver à transmettre un certain nombre d'informations... Les enfants sont réceptifs et maintiennent une concentration étonnante pour selon qu'ils n'ont que 5 ans. Au programme, je leur apprends à compter jusqu'à 10, puis je leur donne quelques noms d'animaux et des verbes à mimer. Pendant mon cours, petite pensée à Sarah, amie professeure des écoles !

À la fin du cours, je change de classe et passe avec des enfants plus jeunes. J'apprends aux élèves sensiblement les mêmes choses mais moins dans le détail. Les enfants ont une chaise qui leur est attitré avec leur nom dessus. Ils sont une quinzaine par classe et peuvent aller aux toilettes présentes dans la classe en autonomie...

Les élèves sont très autonomes. Pour exemple, à la première sonnerie, ils se placent seul en colonne devant le drapeau. Ils vont et viennent dans la classe qui leur est laissée ouverte. À la fin de la journée, ils mangent tous ensemble en quelques minutes, et à la fin du repas, ils débarrassent tous leur assiette. Je suis surpris de voir que les enfants moyennant quelques baths ont la possibilité d'acheter des glaces après le repas... Première journée terminée à l'école !

Je rentre ensuite me reposer à la guesthouse très confortable dans laquelle je suis par rapport à ce que j'ai connu jusqu'à maintenant. Je vais profiter de cette semaine aussi pour recharger les batteries ! Je prends une petite pose en début d'après-midi et je veux me rendre en fin d'après-midi près de plusieurs lacs que j'ai trouvés en me perdant la veille, cependant le ciel est chargé et je n'ai vraiment pas envie de me prendre un orage en vélo ! Du coup, petite balade autour de la guesthouse et soirée tranquille...

Voir les photos : Thailande - Ayutthaya  ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Arrivee a Ayutthaya

Le 08/06/15, 18:21

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]

Apres avoir passe la nuit dans le train en troisieme classe, me voila arrive a destination ! Il est pres de 8h00 et j'essaie a present du wifi afin de verifier que la directrice de l'ecole vienne effectivement me chercher. Je reussis a trouver du wifi, mais malheureusement pas de message. Je ne sais donc pas comment je vais aller a l'ecole, je n'ai meme pas l'adresse et le nom de l'ecole !

Apres un temps d'attente, je decide d'aller voir un tuc-tuc et je me souviens d'avoir pris des photos de l'ecole. Je lui les montre et il reconnait les lieux. Il peut ainsi m'amener a destination pour 120 baths malgre les 200 qu'il m'avait annonce. Il faut savoir que souvent quand on n'arrive pas a se mettre d'accord sur le prix, il faut partir laisser quelques instants se passer et souvent le tuc-tuc revient vers vous pour vous recuperer au dernier perix que vous avez annonce !

J'arrive a l'ecole et je suis plutot bien accueilli ! Cependant, l'ecole a deja commence et les enfants ne travaillent que les matins. Une personne de l'ecole me conduit donc a la guesthouse et me dit que je peux utiliser le velo comme bon me semble. C'est vraiment bien parce que je suis assez eloigne du centre de la ville...

Mais avant toute chose, je profite de cette grande chambre et de ce super lit deux places pour me reposer car la nuit a ete courte est difficile... La fin de journee au final se resume en la preparation d'activites a faire faire aux enfants car je ne sais pas du tout a quelle sauce je vais etre manger le lendemain !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Depart de Chiang Mai pour un come back a Ayutthaya

Le 07/06/15, 18:24

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]

Aujourd'hui est une journée tranquille. Après ce trek de trois jours dans la jungle, je décide de me poser. Je quitte ma guesthouse à presque midi. Puis, je me rends tranquillement à la gare qui se trouve à une bonne heure de marche ! Je prends donc mon temps et fais une pause au bord de la rivière afin de profiter du paysage... J'arrive à la gare en début d'après-midi et commence à organiser mon séjour au Vietnam durant l'attente du train.

J'ai passé de très bons moments à Chiang Mai. J'ai rencontré une fois de plus beaucoup de gens qui m'ont tous apporté quelque chose. J'ai été content de revoir Montce, j'ai fait la connaissance d'autres français très sympas Eva et Charles pour ne pas les citer ainsi qu'un couple charmant de Lyon avec qui j'ai passé la journée découverte de la ville. Mais aussi Enrique, un espagnol de Madrid adorable avec qui j'ai beaucoup échangé sur plein de sujets différents et que j'ai rejoins le soir pour passer un bout de soirée avec ses amis... Sans compter Kerry qui est un canadien juste adorable que j'affectionne particulièrement avec Aiw qui est une thaïlandaise de Bangkok qui a une super pêche ! Elle est juste adorable ! Et enfin, Tanya qui vient du Canada également et qui a un mal fou à cacher ses émotions ! On peut lire dans son regard à tout moment ! Mon seul regret est de ne pas avoir pu voir Mélissa, Arthur et Marion. Mélissa faisant son tour du monde et avec qui j'aurai adoré échanger et passer du temps accompagnée de son frère et de son amie. Les emplois du temps n'ont pas collés malheureusement à quelques heures près...C'est ça les voyages... Peut-être une prochaine fois !

Arrivé 17h, je peux m'installer non confortablement dans le train Smile. Le hasard fait bien les choses je suis avec deux autres voyageurs: Jun de Corée du Sud et Azam de Malaisie. Jun a 27 ans et Azam n'a que 19 ans. Ils sont rigolos tous les deux. Ils se sont rencontrés sur la route et on dirait un vrai petit couple ! Ils ont prévu un carton avec de la glace pour garder leur bouteille d'eau au frais Smile

Nous discutons donc ce début de soirée. Jun est halluciné quand je lui raconte comment j'ai fait pour avoir mes quatre mois de vacances ! "Oh my God, you're so lucky to be french guy !" Il m'explique que chez lui c'est super compliqué, il rêve de monter sa boîte de gagner plein d'argent pour être libre. Il a déjà essayé de monter un restaurant de rue qui comme il le dit en rigolant se passe dans la rue ! Il me dit "i have no talent, it is so difficult, I don't know what i can do ?"... Je lui réponds qu'à mon avis, on n'a pas forcément besoin de talent pour monter sa boîte. Il faut avoir une idée et ne jamais la lâcher ! Toujours y croire ! Cette conversation et la sincérité qu'il dégage ne me laisse pas de marbre... Ça remue à l'intérieur !...

Et puis il y a un gars qui nous rejoint un peu plus tard... C'est un gars qui voyage seul pour une durée déterminée par l'argent qu'il a. Il est photographe et il a demandé à Jun et Azam de les prendre en photos dans la rue et les voilà amis ! Ils font un bout de chemin ensemble maintenant ! C'est un anglais qui est passionné par les gens, il les prends en photo parce qu'il veut montrer leur visage non pas en surface mais tenter de capter ce qui se cache derrière. Pour exemple, au cours du voyage, les écoliers qui voyagent avec nous sont complètement hallucinés par la jungle que nous traversons ! Il ne rate pas une miette de ces instants d'émotions... Tout comme d'ailleurs le sont Jun et Azam quand nous sommes à plusieurs dizaines de mètres au dessus du vide ! "Oh-my-gosh!" s'expriment-ils ainsi ! Cet anglais de Londres dont sa mère est française suit sa passion, elle guide sa vie du haut de ses 32 ans... Il me dit qu'il recherche à rencontrer des gens à connaître différentes histoires de vie. Il me dit tout simplement qu'il aime les gens. Un discours qui ne me laisse pas indifférent.

Je pense garder en tête ces visages longtemps en mémoire... Je fais un selfie avec Jun et Azam pour être sur de ne pas les oublier... Au moment des adieux, Jun m'appelle à nouveau après un premier au revoir pour me saluer en me faisant signe de la main... Ça me touche vraiment...

Il y a comme ça des visages, des rencontres, des situations et/ou des discours en fonction du lieu, du moment et de la force des propos tenus par exemple qui vous touche particulièrement. Parfois même, ça réveille en vous des choses dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. C'est entre autre pour cela que j'aime le voyage... La spontanéité des moments que l'on vit et partage...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Dernière journée de trekking

Le 06/06/15, 18:27

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Chiang mai ]

C'est la fin du trekking aujourd'hui... Au programme, une heure de marche nous attendent puis descente en rafting de la rivière et en radeau bambou ensuite !

Je me lève tôt pour cette dernière journée... Je peux profiter de la paisibilite de la nature même si celle-ci ne cesse de vivre... Il y a toujours du bruit et lorsqu'on prend la peine de l'écouter, on entend toutes sortes de bruits parfois c'est effrayant... Nous sommes enfin prêt à décoller après un petit-déjeuner à tartiner des toasts de confiture accompagnés par une belle omelette !

Nous voilà partis pour environ une heure de marche. À notre habitude, Kerry passe devant, Aiw préfère être derrière et moi je me place donc au milieu de mes deux camarades de voyage ! Le chemin est plus facile que la veille. On passe devant quelques litchi chinensis puis nous reprenons la route goudronnée que nous n'avions pas vu depuis deux jours...

Quelques centaines de mètres plus loin et nous voilà arrivés sur les lieux pour une descente d'une heure et demi en rafting ! L'eau n'est pas très haute, c'est donc une descente tranquille qui nous attend... Il fallait être là un mois plus tard pour avoir quelques frissons ! Néanmoins balade sympa avec Aiw reine des selfies qui s'en donne à corps joie ! On termine la descente en montant sur un radeau bambou, expérience sympa !

Fin du trekking. Une douche, un repas, et nous voilà dans la camionnette avec deux autres personnes qui ont, eux, fait le trekking de deux jours. Deux français charmants d'ailleurs ! Smile

Les aurevoirs sont brefs et le petit pincement au coeur est là... On a passé trois jours tous les trois à galèrer un peu quand même ! Ça crée des liens ! D'autant plus qu'on a passé deux superbes soirées ensemble...

Arrivé à Chiang Mai, je retourne à la guesthouse où j'étais. Elle n'est pas chère et j'ai une chambre individuelle. Même si le matelas est dur, ça sera toujours plus confortable que la jungle ! Smile

Sur le chemin du retour, nos chers amis français et Tanya nous proposent de passer la soirée ensemble que j'accepte évidemment volontiers ! Nous allons donc manger un morceau ensemble avec un collègue écossais à Tanya avec lequel je vais peut-être faire un bout de chemin... Soirée super agréable avec discussions jusqu'à une heure du matin avec Eva et Charles... J'espère les revoir en France...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Deuxième jour de trekking

Le 05/06/15, 18:36

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Chiang mai ]

Le début de journée est particulier. Le groupe est scindé en deux car nos compagnons de voyage font le trekking de deux jours... Les aurevoirs faits, nous voilà à présent tous les trois avec Kerry et Aiw. Avant de prendre la route, je leur propose de retourner à l'école car il y a les enfants du village qui y sont... Nous avons la chance de visiter les classes et discuter un tout petit peu avec un professeur. Il me laisse d'ailleurs la possibilité de prendre la classe en main quelques instants pour donner un mini cours d'anglais ! Nous faisons donc ensemble l'alphabet avec des mots commençant par chacune des lettres de l'alphabet... C'est certainement la première et dernière fois que j'ai la possibilité de donner un cours à des enfants appartenant à une tribu !...

Il est l'heure et nous voilà répartis sur les routes ! Ou plutôt les chemins et la jungle ! On passe par des endroits vraiment étroits, le guide Johny nous coupe avec ce grand couteau des morceaux de bambou qui nous serrent de bâtons de marche... Durant la journée, on se retrouve face à de belles cascades que nous ne manquons pas d'aller voir ! Il fait chaud et c'est un vrai bonheur que de se rafraîchir un peu même si l'eau est froide !

Nous continuons notre avancée jusqu'à une deuxième cascade à laquelle nous nous arrêtons pour manger un excellent repas que nous transportons depuis le matin dans une feuille de bananier Smile

Enfin, nous continuons notre trekking jusqu'a une autre cascade que nous devons partager avec d'autres touristes et nous arrivons ensuite au camp de jungle dans lequel nous allons sejourner. Le camp est donc en pleine jungle. Nous sommes six. Il y a Kerry, Aie et moi-meme, notre guide Johny et le couple qui nous accueille. Apres une bonne douche dans des conditions tres rudimentaires une fois de plus, nous passons une agreable soiree tous les trois ! Nous entendons meme les elephants manger durant la nuit. Il faut un bruit presque effrayant. Nous pouvons admirer les etoiles que nous voyons tres bien dans le ciel et nous faisons attention avant d'aller se coucher (recommandation de notre guide), qu'il n'y ait pas de tarentules qui se cache sous notre matelas ! Heureusement rien de tout cela ! Ouf !

Nous pouvons donc nous coucher en toute securite et nous reposer de cette longue journee... Bonne nuit tout le monde !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Première journée de trekking !

Le 04/06/15, 7:35

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Chiang mai ]

[  Aux anges ]

Allez c'est parti pour trois jours en pleine nature ! Je me lève tôt, récupère mon sac et me voilà sur les routes à 8h00 direction bungalows guesthouse ! J'ai environ une heure de marche pour arriver à destination ! Je prends tout de même 10 minutes pour manger, comme quasiment tous les jours, rice and chicken ! Arrivé sur place, je fais la connaissance de Eva et Charles, deux jeunes français, quelques années de moins que moi, avec qui je vais débuter l'aventure. Ils sont là pour le trekking de deux jours... Nous montons dans la camionnette et il y a déjà deux personnes à l'intérieur, deux canadiens en l'occurrence que sont Tanya 23 ans et Kerry 23 ans aussi ! Un peu plus loin nous récupérons Aiw se prononçant hé You ! Nous voilà tous partis pour cette aventure !

Nous commençons doucement par la visite du jardin des orchidées et des papillons. Les fleurs sont très jolies et certains papillons sont énormes ! C'est rigolo, je n'en avais jamais vu d'aussi gros ! Pour anecdote, un des guides me parle dans le jardin et continue de marcher jusqu'à rentrer dans les plantations. On se regarde tous les deux et rigolons ensemble Smile. Bref.

Nous reprenons la route pour notre trek d'une heure à dos d'éléphant. Cette balade dans la jungle nous amène à un village où plutôt un camp d'éléphants où nous pouvons apercevoir les long neck ou femmes girafes. Nous ne pouvons les approcher sans que l'on se fasse reprendre par les accompagnateurs... Nous reprenons notre sac et nous commençons à traverser la jungle jusqu'à une plate forme. Il y a une sorte de cage qui est utilisée pour traverser la rivière de manière aérienne. J'ai tout de suite pensé au film "les chemins de l'école" car dans ce reportage j'avais vu quelque chose de similaire mais nous c'était du luxe si l'on doit comparer ! Nous nous arrêtons quelques instants pour déguster un délicieux repas emballé dans une feuille de bananier. Enfin délicieux pas pour tout le monde, il y avait un invité surprise dans la feuille de Eva ! Une sorte de larve dans son riz !

Repas copieux et nous voilà fin prêts à partir et là c'est pas pour rigoler ! Deux heures de marche en dénivelé positif uniquement... La montée est rude... Nous attendons Tanya qui a fait un peu la fête la veille et qui n'est pas au meilleur de sa forme ! :-S Enfin, après plusieurs petites poses, et après avoir pris un raccourci sur un chemin qui n'en était pas vraiment un, nous arrivons enfin au village Lahu dans lequel nous allons passer la soirée et dormir...

Après une bonne petite douche dans des conditions assez rudimentaires, je me rends compte que nous avons de la visite... Les lahus viennent nous voir pour nous proposer d'acheter quelques bracelets et autres créations
créations... Un très jeune garçon vient rejoindre les adultes avec ni plus ni moins une sorte de scarabé dans la main ! On est un peu surpris mais pourquoi pas ! Je décide donc d'acheter un bracelet qui vaut certainement moins cher mais j'ai su que le tourisme faisait vivre bon nombre de personnes. Alors je ne négocie rien. À tort ou à raison je n'en ai aucune idée. Je ne connais pas leur vie, je ne sais pas comment ils vivent, si les 120 baths que j'ai laissés est une grosse somme d'argent pour eux ou non... Dans le doute j'achète sans négocier parce que ça ne va pas me changer beaucoup la vie personnellement d'avoir 120 baths en plus ou en moins...

Suite à ce marché improvisé, je décide de partir dans le village explorer les lieux... Il est difficile de rencontrer les gens... Accompagné de certains de mes camarades, nous rencontrons deux jeunes enfants avec lesquels nous jouons un moment devant l'école du village. Ils se prêtent volontiers au jeu qui consiste à se faire prendre en photo... Ils sont marrants Smile. Après la visite de l'école, je rencontre une dame qui souhaite absolument faire un message... Je refuse avec gentilesse et tente de faire la conversation. Au bout de quelques minutes j'arrive à lui demander de me montrer sa maison. Peut-être allais je pouvoir discuter un peu et quoi d'autres encore ? Sa maison est composée d'une pièce avec un tapis de sol un peu épais en guise de matelas, d'une sorte de marmite qui sert de cuisine et quelques affaires qui traînent un peu partout... Ce logement ne me laisse pas indifférent... Je rentre ensuite et je pars me balader dans le village en espérant pouvoir échanger avec certaines personnes. Toutefois, je ne peux que saluer les gens sans plus... Je me rends que les cochons aussi ont droit à leur maison ! Il est l'heure du repas alors à table !

Le repas est copieux et délicieux ! Après une journée comme celle-ci, il est bon de reprendre quelques forces ! Au menu, riz, légumes et poulet ! Nous passons ensuite une excellente soirée à jouer à mafia qui est une sorte de jeu du loup garou. Les liens se tissent un peu plus et nous terminons la soirée à refaire le monde avec Charles jusqu'à une heure du matin... Une très belle journée que je garderai en mémoire...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite du parc national

Le 03/06/15, 7:44

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Chiang mai ]

Aujourd'hui, c'est la visite du parc national ! Je décolle toujours tôt de mon hôtel pour rejoindre le point de rendez-vous et nous récuperons quelques personnes au passage. Parmi eux, un couple de Hong-Kong un espagnol Enrique et deux allemands... Très vite je discute avec Enrique et on s'entend tout de suite très bien. Je passe toute la journée avec lui... On échange sur pleins de sujets c'est très intéressant ! Concernant la visite du parc rien d'exceptionnel... Une cascade, la visite éclaire d'un village où l'on ne voit quasiment rien,et des allemands plus que froids ! Et en plus il a plu ! Heureusement que Enrique était là ! D'ailleurs, je termina la soirée avec lui dans un bar restaurant très sympa, accompagné de ses amis ! Madrid en force Smile. Retour tranquille et c'est parti pour une bonne nuit de sommeil...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite guidee de la ville de Chiang Mai

Le 02/06/15, 18:53

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Chiang mai ]

Apres avoir fait le tour des agences touristiques de la ville, j'ai ecide de partir avec AGvoyage. Je suis parti pour une journee de decouverte de la ville. Je suis avec un couple francais de Lyon dont j'ai eu l'occasion de faire la connaissance du mari la veille. Nous sommes donc trois et seront uniquement trois a visiter la ville avec notre chauffeur, qui ne parle pas tres bien l'anglais malheureusement...

Nous visitons le Doi Sutep qui est un lieu de pelerinage des boudistes. Le temple est recouvert de feuilles d'or, c'est assez impressionnant. On sent bien que ce temple degage quelque chose de particulier... Nous allons ensuite visite un village Lahu. Il n'ya pas beaucoup de monde, il pleut et je ne me sens vraiment pas bien. Je crois que j'ai un gros coup de pompe donc malheureusement, je ne profite pas vraiment de ce moment la... Puis, nous allons gouter un cafe artisanal qui alimente une partie du pays et nous mangeons dans un restaurant tres fleuri et tres apaisant ! C'est ce qu'il me fallait pour me remettre sur pieds...

Quant a l'apres-midi, nous sommes allez le voir le palais des princesses. Ce sont une multitudes de temples blancs. Chaque temple correspond a une femme ayant appartenu a la famille royale... Le site est tres beau et original Smile

C'est une tres belle journee que nous avons passe. Nous avons beaucoup echanger sur beaucoup de sujets et tout cela s'est fait dans une tres bonne ambiance !... Merci a eux pour cette belle journee.

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Deuxieme journee paisible

Le 29/05/15, 18:42

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]

Ling et moi meme nous promenons dans la ville... On decouvre ainsi les marches d'Ayutthaya et sa population ! Il fait tres tres chaud dans la ville. En revenant, on reste tranquillement a la guesthouse avant d'aller manger un morceau le soir dans des conditions climatiques plus favorables !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Visite de la ville d'Ayutthaya

Le 28/05/15, 10:26

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]

Nous decidons de louer une moto pour visiter la ville avec Ling. Comme d'habitude j'aime bien me perdre en debut de journee dans les nouveaux endroits ou je vais... Souvent, on fait des rencontres surprenantes ! On va donc ici et la. Nous nous arretons quelques instants pour prendre des photos lorsque nous voyons un temple. Puis, nous nous arretons quelques instants dans un monastere. En face de celui-ci, une ecole. Curieux je decide d'aller y jeter un oeil et Ling apres reflexion vient avec moi. Nous sommes tres bien accueillis. Nous avons meme la chance de visiter les lieux et de voir comment se deroulait la classe ! Plutot agreable pour un enseignant Smile
La directrice de l'ecole nous dit qu'elle est proprietaire d'une ecole ailleurs et qu'elle cherchait des professeurs d'anglais volontaires. Je lui propose donc ma candidature pour donner un coup de main... Affaire a suivre. J'ai les coordonnees, reste a voir si je vais pouvoir passer quelques jours dans cette ecole !
Quant a la fin de journee, apres une petite pause repos a l'hotel, nous reprenons la moto pour visiter les endroits encore non vus...pour finir tranquillement la journee...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 2 réponses

Ayutthaya, ville paisible

Le 27/05/15, 9:37

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]

[  Cool ]

Le matin est assez speed. J'ai besoin d'envoyer un colis et j'essaie de ne pas trop me faire arnaqer ! J'avais repere un endroit ou envoyer des colis donc je vais voir les prix. Ils m'annoncent environ 1800 baths ce qui ne me convient pas du tout... Je vais voir ailleurs et c'est pire, ils en veulent 5000 baths !!! Je reve !!! Pour seulement deux kilos... Bref, je retourne pres de l'hotel ou mr google m'a dit de bons commentaires sur ce bureau de poste. Je trouve enfin ce que je voulais. Je paie pres de 1000 baths et je peux enfin envoyer mon colis...
Apres avoir manger un morceau avec Ling, nous partons de Bangkok en debut d'apres-midi. Nous prenons le train en troisieme classe et arrivons environ deux heures plus tard a Ayutthaya. Une fois les affaires posees, nous nous baladons un peu dans la ville afin de prendre qulques reperes pour la journee du lendemain.

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

retour a bangkok

Le 26/05/15, 15:19

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]
Voir les photos : Thailande - Bangkok ]

[  Fatigué ]

La journee commence tres tot. Je quitte l'appartement de Lyka a 5h00. Par chance un taxi pointe le bout de son nez juste au moment ou je sors de l'immeuble ! Super ! Je paie mes 7 dollards tout plat, et oui, ici il fau des billets qui ont une belle apparence. Les banques refusent les billets s'ils sont froisses...
J'arrive a l'aeroport a 6h environ et je ne suis donc pas trop dans le stress pour la suite...
L'avion decolle comme prevu et meme si quelques perturbations apparaissent a l'atterissage, tout s'est bien passe...
J'arrive a Bangkok, recupere le bus A1 et me voila dans le centre. Impossible de connecter a internet donc je dois me preoccuper de ce petit probleme qui est vite regle. Puis, je rejoins monomer hostel que Ling m'a conseillee. Elle dort dans cet hostel et a ma grande surprise, nous payons pas trop cher, c'est tres pres de la station BTS et c'est tres clean... Ca change du dernier hostel ou les cafards venaient rejoindre les guest lors de leur soiree entre voyageurs !
Je me balade a nouveau dans la ville et essaie de voir les endroits non encore visites. Je fais le marche de nuit et me laisse tenter par quelques souvenirs dont j'espere les proches seront contents !
Je retrouve Ling a l'hostel le soir. Nous venons de planifier la journee de demain. Ce sera Ayuttaya et en van ! Ensuite on se separera pour me se retrouver a Chiang Mai, je l'espere avec Melissa et Arthur.

Voir les photos : Thailande - Bangkok ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

dernier jour au Myanmar

Le 25/05/15, 2:27

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Yangon ]
Voir les photos : Birmanie - Yangon  ]

C'est la fin ! Arrivé à Yangon en début d'après-midi, je dois faire changer l'argent que j'ai contre des dollars. À peine descendu du bus, les taxis vous sautent dessus. Je suis plus courtois que la dernière fois mais je leur dis bien de me laisser souffler deux minutes... Ils m'annoncent 10000 kyats ce qui ne me convient pas évidemment et je décide de partir à pieds. Un peu plus loin, je trouve un autre taxi, je negocie avec lui et fais tombé le prix de moitié ! Ok je charge la voiture et en avant !
Sur la route, il m'arrête à une banque pour que je puisse faire changer. Ils n'ont que 100 dollars à faire échanger en billet de un dollar ! Tant pis je prends !
Sur la rroute, le chauffeur ne fait que me parler. C'est très difficile à comprendre mais on s'en sort. Il me parle de sa famille, me montre des photos. Il a deux garçons dont je suis incapable de redonner les prénoms et il a une femme ! C'était très sympa !
Il me dépose ensuite dans une autre banque mais c'est là que nos chemins se séparent...
C'est une galère pas possible pour trouver un bureau de change ou une banque ouverte. Ils ferment à 3h et j'arrive 15 minutes trop tard !:-S. En plus, la pluie fait des siennes, je suis trempé ! Bref, je tente de trouver quelque chose mais rien. Je décide donc de trouver un taxi qui m'amènerait au centre de méditation dans lequel je dois me rendre pour découvrir le lieu et y dormir. Mais aucun taxi ne connaît le centre ! Je prends un taxi et là il m'oublie ! Pas le temps d'enlever mes affaires qu'il part avec mon téléphone ! Je fais un sprint pieds nus dans yangon ça faisait longtemps que je n'avais pas couru aussi vite malgré les 13 kilos sur le dos ! Heureusement, il y a des bouchons et je peux récupérer mon bien. Le chauffeur se confond en excuses... Affaire oubliée...
Je démissionne donc de trouver le centre car le temps passe, la pluie tombe, et j'ai peur de ne pas trouver de lieu où dormir... Je demande donc au taxi qui a failli m'oublier de m'amener à un hôtel pas cher. Mais c'est galère auaussi. Chambre à 30 dollars de ce qu'on a vus... Après avoir vu plusieurs hôtels, je fais mine d'aller dans celui qui est le moins cher. Je vais boire un café pour recharger mon téléphone et je rappelle Lyka qui m'avait hébergé en début de séjour. Elle accepte sur le champ ! Quel soulagement ! Je prends donc un autre taxi pour me rendre chez elle... Fin de journée plus tranquille...

Voir les photos : Birmanie - Yangon  ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 2 réponses

dernière étape au Myanmar

Le 24/05/15, 9:56

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Hpa-an ]
Voir les photos : Birmanie - Hpa-an  ]

[  Fatigué ]

Aujourd'hui, c'est la dernière journée découverte du pays. Demain, je reprends un bus pour Yangon car j'ai mon avion après demain très tôt...
Je me lève tôt, il est 6h quand je me réveille pour la deuxième fois. Et oui, à 3h du matin, je me suis rendu compte que je m'étais endormi avec la lumière tellement j'étais claqué des quinze heures de bus !
Bref, nous partons à 8h30 et nous sommes 8. Il y a deux charmants couples. L'un est norvégien l'autre hollandais. Il y a aussi un allemand d'un certain âge et qui parle français et qui est juste adorable ! Il s'appelle Niels. Et il y a également un anglais qui bosse au Myanmar et une amie à lui... C'est un bon petit groupe que nous formons !
Au programme, plusieurs grottes sont visitées: kawt ka thaung cave, kawt groom cave, ya thae Ryan cave. Elles ont toutes leur charme. La première donne une vue panoramique sur la vallée, la deuxième est marquée par de multiples inscriptions sur les paroies et quant à la troisième, les bouddhas sont étonnants. Nous avons également vu des paysages incroyables après avoir montés de nombreuses marches ! Ça en valait vraiment la peine toutefois... Et nous étions également à lumbini garden où là nous pouvons voir 1000 bouddhas alignés les uns avec les autres... C'était juste étonnant et surprenant ! Et nous avons visité un village un peu reculé où les sourires des enfants étaient très présents ! C'est une superbe journée que nous avons passé avec une fois de plus, de nombreux échanges malgré mon anglais à améliorer !



Voir les photos : Birmanie - Hpa-an  ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

départ pour hpa-an

Le 23/05/15, 16:50

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Hpa-an ]

[  Cool ]

Arrivé à 5h30 du lac inle à Bago, la route a été longue et périlleuse ! L'éclairage est nulle part sur les routes et la route est carrément sinueuse... De plus, le confort du car est... Bon vous devinez la suite ! On est tout coincés !
Arrivés à Bago, nous prenons une boisson avec Justine, Maelle et Montce que je viens de rencontrer... Puis je dois les laisser rapidement pour Bago !
Je prends donc un autre car à 6h30 environ et là, le car est encore plus laborieux que celui que je viens de laisser... J'en ai pour six heures de route avant d'arriver à hpa-an.. C'est vraiment étonnant ces routes, on a l'impression que tous les endroits sont ideidentiques. Ça n'aide pas à prendre des repères mais ça a aussi un côté je me laisse porter par l'aventure Smile
Quelques heures après, nous voilà arrivés à hpa-an. Je manque de peu de ne pas descendre du bus car je vois au dernier moment le panneau de la ville ! Ouf !
Je récupère mes sacs demande la direction de la guesthouse que l'on m'a conseillé, et c'est parti !
À un moment donné la pluie tombe, je m'abrite à une station essence. À peine je m'approcha de la station qu'une des personnes qui travaille là vient à ma rencontre, me porte le sac le plus lourd et me propose de m'asseoir le temps que la pluie cesse...
Je mets mon pancho et continue ma route jusqu'à un restaurant qui vient d'ouvrir. Les gens viennent à ma rencontre et me propose de manger. Je leur explique que je dois trouver ma guesthouse avant. À peine terminé ma phrase, que je suis dans la voiture et ils m'amènent à destination. Je leur promets par la suite de venir manger au restaurant, chose que je fais très volontiers !
Ils me traitent comme un prince. Ils m'offrent même des grenouilles en fin de repas comme je suis leur premier invité français ! C'est rigolo Smile
Je reviens ensuite à la soe brother guesthouse car j'ai réservé une excursion pour voir le coucher de soleil à partir d'une grotte... Nous sommes trois deux anglais et moi même ! Nous prenons le touk touk et allons à l'endroit prévu. La vue est presque à 360 degrés. C'est splendide. Je reste ici assis à profiter tout simplement du moment présent... Le guide doit nous récupérer à 6h30. Mais personne arrive... Nous entendons les personnes qui vivent à proximité de la grotte frapper assez fort avec des bouts de bois des bidons d'essence vides...C'est un peu bizarre mais je comprends très vite pourquoi ! La nuit tombant, toutes les chauves souris de la grotte sortent... Ils frappent ces bidons uniquement pour les faire partir... Pendant plus d'une demi-heure, c'est un vrai spectacle auquel on assiste. Il y a des milliers de chauves souris qui sortent à vive allure de cette grotte ! C'est impressionnant ! C'est la première fois que je vois ça ! Elles forment une traînée noire dans le ciel très clairement visible...
Nous commençons ensuite à rentrer. Le chauffeur nous attendait en fait au touk touk.
Fatigué, je ne tarde pas à aller me coucher...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

départ pour la dernière destination au Myanmar, hpa-an

Le 22/05/15, 1:14

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Inle lake ]

[  Cool ]

Aujourd'hui, c'est la dernière journée au lac inle... C'est une journée calme ! Je me balade dans les rues dans la ville. Je trouve un restaurant français et je craque et décide d'aller manger des pattes à la carbonara ! Quel délice ! De plus, le propriétaire des locaux est un français expatrié depuis 18 ans. Il fait des photos incroyables et m'explique qu'il travaille sur un reportage télévisé qui met en avant le peuple birman... Il a déjà réalisé un film auparavant...
Quant à l'après-midi, je trouve quelques présents, envoie des cartes postales et trouve enfin un endroit pour passer mon coup de fil urgent en France !!!
Il est 4h30, je salue respectivement Eliott et Justine que j'ai rencontré la veille et qui sont deux jeunes voyageurs très sympas avec qui on a pu échanger la veille !
Je monte dans le touk touk et c'est parti !
Je rencontre quelques minutes après Justine et Maelle puis Montce ! Elles seront mes partenaires de voyage jusqu'à Bago, destination intermédiaire avant hpa-an !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Belle journee sur le lac inle

Le 21/05/15, 9:57

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Inle lake ]

[  Heureux ]

Les francais rencontres la veille, Sarah et Olivier font le tour organise en bateau. Je les croise le matin quelques minutes avant leur depart et ils me proposent de venir avec eux. Pas le temps de reflechir, j'accepte volontiers, mange rapidement le petit dejeuner et nous voila partis pour une journee sur le lac inle !
Nous naviguons en pirogue, c'est la premiere fois pour moi. C'est vraiment syampa. On est a juste quelques centimetres de l'eau. Nous avons de la chance, il fait un temps ideal pour naviguer. Nous voyons les maisons sur pilotis que je tenais tant a voir, nous allons aussi visiter les creations artisanales des habitants du lac. Nous rentrons dans plusieurs maisons pour ainsi voir la fabrication du tabac, des habits, des pirogues. Nous voyons egalement quelques femmes girafes qui n'attendent qu'on les prenne en photo. Ca fait un peu bizarre. C'est vraiment genant de le faire...
Nous visitons plusieurs endroits sur le lac, mangeons dans un super restaurant qui nous donne une vue splendide ! Nous sommes seuls pendant un long moment dans le restaurant. C'est un vrai privilege !
Retour en debut d'apres-midi a Joy Hotel, petit temps calme et je reste ensuite avec les amis du jour jusqu'a leur depart en fin de journee.
En soiree, je discute avec Eliott, un tout jeune bachelier expatrie puis Justine qui nous rejoins ensuite. Nous passons une soiree tres interessante a echanger sur plein de themes differents. Ce sont deux jeunes tres interessants et interesses. Ca fait vraiment plaisir de rencontrer des gens comme eux. On passe une agreable soiree a refaire le monde sur la terrasse de l'hotel !
En conclusion, c'etait une super journee...



Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Première journée au lac inle

Le 20/05/15, 14:19

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Lac Inle ]
Voir les photos : Birmanie - Lac Inle  ]

Je suis pressé de découvrir ce lieu car un de mes anciens professeurs d'université m'a montré le film qu'il a réalisé de son séjour au Myanmar et il m'a bien vendu l'affaire ! Les arguments ça le connaît !

Je loue un vélo et c'est parti direction le lac ! C'est à environ une heure de route mais j'ai pas peur ! Je sens que la selle va faire mal aux fesses mais tant pis !

Le paysage est superbe. Je ne croise aucun touriste de tout l'après-midi. À un carrefour, un gars très sympa me montre le chemin. Puis, un peu plus loin, il y a un restaurant au bord de la route avec...personne à l'intérieur ! Le gars me fait signe avec un grand sourire et m'invite à venir manger chez lui ! Why not ? Je suis accueilli comme un prince. Il est au petit soin avec moi. Il m'offre même à la fin quelques fruits. Je me force à tout finir car je suis carrément brassé. Je ne sais pas pourquoi... Malgré le temps incertain et les recommandations du gars, je continue ma route. Je suis trop impatient de voir ce lac et les pêcheurs aux méthodes originales !

J'arrive au lac avec la pluie, comme on me l'avait prédit ! Il est difficile de s'approcher du lac. Je décide de vraiment rentrer dans les petits villages. Les gens me regardent comme un touriste, c'est normal. Mais lorsque je leur dis bonjour et que je leur souris, ils deviennent davantage souriants et semblent contents Smile

Retour ensuite à la guesthouse. Je suis malade. Je me couche tôt, très tôt. Il est 7h30 environ. Je dormirai jusqu'au lendemain matin...

Voir les photos : Birmanie - Lac Inle  ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Suite de la decouverte de la ville de Mandalay

Le 19/05/15, 18:20

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Mandalay ]
Voir les photos : Birmanie - Mandalay ]

[  Cool ]

Je reprends la route le lendemain direction le pont U'bein. La route est une nouvelle fois longue ! Je prefere me balader afin de vraiment decouvrir la ville de l'interieur... Parfois, je fais des rencontres inopinees interessantes, ce qui n'est pas forcement le cas lorsqu'on loue un velo ou lorsqu'on peut prend les trnsports en commun. C'est juste different.
En effet, je fais une connaissance sympa. Je suis sorti un peu des grands axes me menant au pont. Je ne croise que tres tres peu de touristes. Une personne m'interpelle et me demamde mon chemin. Je lui montre ma carte et ,e dit de monter avec lui et qu'il allait m'amener a l'endroit en question ! Chouette ! Il me conduit donc a la pagode qui est tres importante pour lui car comme j'ai compris, c'est la bas qu'il va prier...
Je reprends ensuite ma route pour le pont. La route est encore tres longue. Je m'arrete dans un restaurant siroter une petite biere et laisse volontiers le fond de la bouteille a quelques jeunes qui etaient a cote de moi. Puis apres quelques minutes de marche, je decide de prendre une sorte de petit bus ou rentrent maximum 8 personnes. C'est tres rustique mais c'est rigolo ! Le gars est carrement marrant. Avec son grand sourire, il tente de me dire dans combien de temps on va arriver... A deux reprises, il y a des bosses sur la route et je percute le plafond ce qui fait marrer le gars avec moi... Ah ben bravo !
Depose au pont, je profite d'une vue magnifique et attend le coucher de soleil avant de commencer a rentrer. Mon bus de nuit est a 22h et je ne dois pas non plus etre en retard au risque d'avoir des problemes. Dans les pays etrangers, parfois ce qui nous semble logique ne l'est pas du tout pour le pays. D'ailleurs, je n'avais pas redemander car les autres fois le bus nous recuperait a l'hotel mais la je devais partir de l'hotel une heure avant car la station de bus etait loin... J'ai donc bien fait de vouloir rentrer pour 20h.
Bref, je fais du stop. Un gars me recupere sur sa moto et m'amene au bus le plus proche. En effet, il ne tarda pas a arriver mais il ne s'est pas arrete. Pourquoi, aucune idee ! Des jeunes qui etaient a cote s'improvisent taxi moto. Ils me demandent 25000 baths que je refuse avec un grand sourire en leur disant que j'avais paye seulement 2000 baths pour venir ici... Ils baissent le prix a 3000 en quelaues secondes. Je pars donc avec eux, oui eux ! Nous sommes 3 sur la moto, il fait nuit et la visibilite tres faible. Ca fait un peu peur mais c'est excitant en meme temps ! Les personnes sont tres prudentes sur la route. A chaque fois qu'ils depassent quelqu'un ils claxonnent. Et oui, vous l'auez devine, c'est un vrai orchestre de musique tous les jours sur les routes du Myanmar !
Je rentre a temps, prepare mes valises, dit au revoir aux personnes rencontrees et je repars en taxi moto, un vrai cette fois-ci pour la station de bus... Depart pour le lac Inle !

Voir les photos : Birmanie - Mandalay ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Longue marche aujourd'hui

Le 18/05/15, 9:58

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Mandalay ]

Aujourd'hui, c'est la premiere journee a Mandalay. Comme souvent je prends mes petites jambes pour explorer la ville... Je decide tout d'abord d'aller aux abords du palais royal. Il est entoure d'eau et le toour fait environ 13 kilometres. L'entree est a 10000 baths. Je me balade donc dans les rues jusau'a atteindre ce palais que je ne visiterais pas mais dont la posture est assez impressionante. Je continue aussi mon chemin jusqu'a "mandalay hill". C'est une montagne sur laquelle il y a des pagodes. L'entree est marquee par des immenses lions et apres c'est l'ascension... Il y a des centaines de marches a grimper. Par moments, nous pouvons voir quelques pagodes avec des gens qui habitent dans des abris plus que des maisons a proximite. Puis, nous montons encore des escaliers et nous retrouvons une autre pagode et ainsi de suite... Durant cette visite, la pluie est de la partie. Il pleut durant une heure environ ce qui a suffit pour remplir les rues d'eau ! C'etait juste impressionant. Nous ne voyons plus la route et nous avons de l'eau jusqu'a la moitie des mollets a certains endroits. Je crois que la mousson est en effet arrivee ! Cette pluie donne un autre visage a la ville. Les gens sont contents, ils s'amusent avec l'eau et celle-ci ne les empechent vraiment pas de circuler !
Je rentre donc tranquillement apres cette grosse averse. J'ai les pieds qui ne suivent plus. J'ai un peu de mal a me trainer sur cette fin de journee. Je vais manger le soir avec Tessa qui me demande gentillement de l'accompagner avec une de ses collegues hollandaise. Je passe un moment avec elle au piano le soir et lui apprend un bout d'une de mes compositions qu'elle trouva joli ! C'etait cool !

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

voyage pour Mandalay

Le 17/05/15, 17:51

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Bagan ]
Voir les photos : Birmanie - Bagan  ]

[  Dépassé ]

Levé 6h, je récupère les chaussures pour une fois et me voilà sur les routes pour un jogging matinal ! Ça faisait longtemps ! Puis petit déjeuner, rangement des affaires et le bus est là.
Quelques heures de route nous attendent. Nous faisons un vrai voyage ! Nous passons par des chemins à plusieurs reprises et nous découvrons ainsi le Myanmar autrement... C'est le côté rural que nous pouvons observer là. Il y a beaucoup de grands espaces et quelques fois des habitations ici et là.
C'est déroutant de savoir que des gens vivent ici au milieu de nulle part. Tout semble difficile d'accès. Mais comme me disait un local ce matin avant de partir, ces gens n'ont rien donc s'il n'ont pas le sourire la vie est compliquée, raison pour laquelle ils manifestent une gaieté permanente... De plus, je suis sincèrement affecté par la faiblesse des animaux. Vaches, chats, chiens, chevaux sont très maigres. Je voyais un chien tellement faible et affamé qu'il tentait de gober une mouche passant devant lui... C'est déroutant... Quand je vois cela, et que je pense à nos conditions de vie dans nos sociétés occidentales, je m'interroge. Comment peut-on être difficile, pointieux pour des choses futiles, qui ne manifestent pas un besoin majeur ? Ici, cette question prend tout son sens...
Nous arrivons à Mandalay en fin d'après-midi. J'ai fait la connaissance de Ling dans le bus qui m'a gentillement proposé de venir dans sa guesthouse puisque je n'avais pas encore de logement ! Et oui, j'ai décidé de faire day by day. Aucune organisation vraiment planifiée. Je me laisse porter...
Sa colloque du moment, Tessa des Pays-Bas nous accompagnent en cette fin de journée et nous mangeons ainsi ensemble.
Petit temps au piano et au lit... La journée a été longue...

Le voyage en solo c'est vraiment particulier. On vit tout un tas de choses plus ou moins heureuses, plus ou moins difficiles. Parfois on est submergé par ce qui se passe. Parfois on a l'impression de ne rien maîtriser parce que les échanges sont plus ou moins difficiles. On voit à tout moment ses forces et ses faiblesses à travers les situations et les rencontres que l'on fait. Mais dans tous les cas, c'est d'une grande richesse à tous points de vue.

Voir les photos : Birmanie - Bagan  ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Bagan...

Le 16/05/15, 14:05

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Bagan ]

Bagan... Une ville avec des centaines de pagodes... C'est tout juste impressionnant, vraiment ! Avec mon cher collègue japonais, nous visitons l'endroit en scooter et nous prenons beaucoup de plaisirs à nous amuser sur ces bécanes ! C'est rigolo ! On mange un morceau en tout début de matinée également afin de prendre quelques forces pour la journée !

On visite plein d'endroits différents tous plus impressionnants les uns que les autres. Les couleurs sont magnifiques et il n'y a pas beaucoup de touristes...

On croise un gars artiste qui veut nous vendre ses peintures. Mais pour atteindre ses fins, il nous fait découvrir une pagode qui permet d'avoir un magnifique point de vue ! C'est juste en face de celle où tout le monde va. Vous prenez à gauche, montez les escaliers et à vous de profiter ! Ok, au final je lui achète une peinture. Au moins, celle-ci a une histoire...

Fin de journée avec un coucher de soleil juste incroyable. On prend le temps d'admirer le spectacle... C'est merveilleux comme endroit...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Journee tranquille a Yangon

Le 15/05/15, 17:40

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Yangon ]

Je dois aujourd'hui reserver un billet de bus pour aller a Bagan, qui est plus au nord du pays. C'est un endroit ou des centaines de pagodes habillent la vaste plaine. Je reprends donc le train pour aller dans le centre ville. J'avais repere la veille un endroit ou acheter ce type de billet donc je ne perds pas de temps et je fonce !
Ouf, pas de souci pour ce soir, il reste encore de la place. J'achete mon billet et je suis assez soulage de pouvoir prendre le bus le soir meme !
Quant au reste de la journee, je me balade dans la ville, prend quelques instants dans le superbe parc qu'il y a a proximite puis je retourne chez Lyka afin de recuperer mes sacs, prendre une douche et aller prendre le bus qui m'amenera au nouveau bus pour Bagan. Il faut savoir au'il n'y a pas de chiffres sur les bus. Il y a deux personnes qui crient systematiquement les differents arrets et les gens montent dans le bus tres rustique, afin d'arriver a destination. J'ai eu l'information que le bus que je devais prendre est le 43. Premier bus que je trouve, je demande ! Par chance, ce bus y va, enfin esperons le...
Les vitesses craques, parfois, les deux personnes qui crient les arrets remettent de l'eau dans le moteur, le conducteur semble avoir 16 ans, il tend son bras par la fenetre pour indiquer qu'il tourne, dans les montees, obligation de mettre une cale en bois a l'arriere du vehicule ! C'est surprenant et j'observe avec attention le conducteur et je peux dire que c'est une relle mission que de conduire a Yangon !
Les deux jeunes hommes sont hyper dynamiques, l'un d'entre eux est tres jeune. Je dirai qu'il a 13 ans... Ils sont souriants et l'un d'entre eux (le plus age) me montre parfois son pouce pour me dire que tout va bien alors que l'on a l'impression que c'est le rush permanent ! Enfin si tout va bien...!
Plus de deux heures apres d'aventure, j'arrive a temps pour mon bus. Je grignote un bout rapidement et me voila parti ! A ma grande surprise, le bus est tres confortable, la nuit pssera plus vite ainsi... Je rencontre un japonais vraiment rigolo qui est la pour les affaires avec son ami. On echange quelques mots et le bus demarre...

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 1 réponses

journée destabilisante

Le 14/05/15, 10:01

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Yangon ]

[  Dépassé ]

Le matin se lève et je vais à la découverte de la ville de Yangon. Lyka m'avait suggéré de prendre le train qui était à quelques mètres de chez elle. J'écoute donc ce conseil pour me rendre dans le centre-ville.
Je vois beaucoup de monde de part et d'autre des voies mais aussi des personnes au milieu qui vont et viennent d'un côté à l'autre. C'est très libre ! Le train arrive, tout doucement. Ah non, ce n'est pas le train de chez nous ! On irait presque aussi vite que lui en courant !
Beaucoup de gens me regardentregardent. Certains du coin de l'oeil, d'autres me sourient, d'autres tentent de me parler en me conseillant. Il fait très chaud. À certains endroits, il y a des ventilateurs au plafond en guise de ventilation. Je suis frappé au cours de ce premier voyage en train par la pauvreté rencontrée au bord des voies de chemin de fer. Il y a beaucoup de cabanes qui servent d'abri et de maison pour beaucoup d'entre eux. Il faut savoir que ces abris sont à seulement quelques pas du train. Les plus proches sont à environ un mètre ou deux seulement du train. Les douches se font habillés avec un saut d'eau sur la tête. Il y a beaucoup de déchets également à proximité. Ces images me marquent et ne me laissent pas indifférent...
Arrivé à Yangon, sans carte, je me laisse porter par la foule. J'arrive dans le centre-ville et il y a un magnifique parc très très bien entretenu. Je continue ma route et m'immerge dans la vie des citadins. Je m'arrête auprès des marchands ambulants qui sont en très grand nombre. Après quelques temps à tourner en rond, je m'arrête et demande mon chemin à des policiers. Ces derniers m'invitent à prendre un taxi afin de rejoindre l'une des pagodes mise en avant dans les ouvrages que j'ai lus: Shewdagon pagoda.
La personne que je rencontre dans le taxi est adorable. Il me discute et m'explique comme il peut avec son anglais approximatif les différents lieux que nous rencontrons. C'est avec une grande fierté qu'il m'annonce qu'il est boudiste et que sa femme l'est aussi: "she's chinese boboudiste" me confie-t-il avec un grand sourire et de la vie plein les yeux. C'est troublant la sincérité qui se dégage de son attitude. Nous arrivons à destination et il me remercie longuement avant de me déposer juste devant l'entrée de la pagode.
Je prends donc quelques instants pour faire le tour de la pagode qui met en avant d'étonnanted couleurs et formes. L'endroit est très beau et fort en éémotions. Il fait très chaud. Il est bientôt la fin de matinée et il est difficile de supporter la chaleur du sol car, comme dans les temples en Thaïlande, nous avons l'obligation de rentrer pieds nus dans la pagode et d'être suffisamment couvert.
Une fois la visite terminée, je reprends ma route pour je ne sais trop quelle direction. Puis, je cherche une deuxième pagode à visiter. Arrivé sur les lieux, je commence ma visite. Quelques minutes seulement après, un moine boudiste vient à moi et nous commençons à discuter. Il m'explique ce qu'est ce bouddha que je suis en train de regarder. Puis, il m'amène à un autre endroit et un autre et ainsi de suite. Il me dit qu'il y a un bouddha par pays boudiste. La position des mains permet d'identifier le bouddha. Il m'explique également qu'il y a différentes manières de prier les bouddhas en fonction du pays. Il me dit également que le bouddha qui enseigne transmet des informations et que si les écrits sont les mêmes pour tous, le son est différent en fonction du bouddha. Nous partons ensuite voir "sleeping bouddha" qui est juste immense puis un autre. Il m'amène ensuite voir son monastère. C'est un après-midi assez incroyable que je suis en train de vivre. Il me dit aussi qu'il y a un animal qui représente le jour où l'on est né. En arrosant neuf fois l'animal et question, on aura protection et bonheur par la suite... Moi qui voulait en savoir plus, je suis ravi.
Je prends le train pour rentrer à l'appartement. La pauvreté que je retrouve me perturbe une fois de plus. Je m'assoie à côté d'un jeune homme dans le et après quelques minutes je me rends compte qu'il y a quelque chose de différent chez lui. En effet, je repère un sixième doigt emboîté dans son pouce !
Bref, je rentre épuisé de cette journée tant physiquement que psychologiquement de part le décalage culturel important... C'est une journée que je ne suis pas prêt d'oublier...
Fin de journée avec les garçons de la coloc autour d'un bon repas que je partage avec eux et s'ensuit une bière locale qu'ils me font découvrir et de longues discussions Smile



Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

départ pour Yangon au Myanmar

Le 13/05/15, 3:30

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Birmanie - Bagan ]
Voir les photos : Birmanie - Bagan  ]

Aujourd'hui, c'est le départ pour le Myanmar. Je change de pays pour la première fois au cours de mon séjour. Je suis assez excité à l'idée de rejoindre ce pays mais un brin d'appréhension apparaît...
Je quitte Eleanor qui accepte volontiers de me laisser un mot dans mon carnet de voyage en début de matinée. Je me balade dans le coin des bars. Il faut prendre la sortie "nana" du BTS skytrain et là, nous avons le choix en terme de type de soirées !
Je suis à peine arrivé avec mes sacs sur le dos qu'une fille d'un bar m'invite à boire un verre. Je refuse et elle n'insiste pas trop longtemps. Puis, une autre me propose un massage cheap ! Super ! Mais attention ! Je discute, sans l'intention d'y aller, et elle me fait du charme en me proposant un sexy massage ! Vous l'aurez donc compris, bienvenue aux massages thaïlandais que l'on en tête, mais qui heureusement ne s'arrêtent pas là ! J'ai eu l'occasion de vivre un massage thaïlandais très professionnel quelques jours auparavant et c'est très efficace !
Bref, je prends ensuite à nouveau le skytrain direction aéroport. De là, je dois prendre un autre bus gratuit qui fait la liaison avec le deuxième aéroport de la ville à partir duquel je dois partir... Arrivé sur place, procédure habituelle, rapide repas, chargement de la batterie de téléphone et me voilà prêt à partir !
Le vol est court soit environ 45 minutes. J'arrive à destination et là les taxis vous sautent dessus et ne vous lâchent pas d'une minute. J'ai beau leur dire que je veux prendre un moment tranquille, ils vous suivent et attendent avec vous... Première impression pas très agréable...
Je trouve donc un taxi, sans difficulté, à un prix que je fais descendre mais qui reste trop haut par rapport au prix à payer (Lyka me fait part du prix quelques heures plus tard). Je dois donc rejoindre Lyka à "Citymart market" à 21 heures. En l'attendant, je mange un morceau et récupère un peu du voyage.
Je commence également à regarder autour de moi pour m'imprégner des lieux. J'observe que certains ont en guise de bas, comme une serviette de bain autour de leur taille. Certains ont des marques jaunes sur leur corps comme s'ils avaient posé du sable sur leurs joues, tandis que d'autres ont des dents noires et crachent rouges... Il me faudra comprendre tout cela au cours de mon séjour !
Il est 21 heures et toujours personne. Une personne vient me voir, un occidental, et m'interroge. Je lui explique la situation et il prend gentillement son téléphone et laisse un message à Lyka. Il me donne par la même occasion son numéro au cas où personne ne vienne pour que je puisse quand même dormir quelque part. Merci à cet espagnol qui avait un français impeccable !...
Lyka n'arrive toujours pas. Une autre personne vient à ma rencontre, un local cette fois-ci. Il prend son téléphone et appelle. Super, elle répond et me dit qu'il ne fallait pas que je me fasse de souci et qu'elle arrivait.
Elle s'excuse sincèrement pour le retard et nous partons enfin pour son appartement. Nous arrivons dans un endroit carrément pas rassurant mais bon. Elle semble vraiment sympa en tous cas !

Voir les photos : Birmanie - Bagan  ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Derniere journee de detente avant depart

Le 09/05/15, 4:01

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Kabri ]
Voir les photos : Thailande - Kabri ]

[  Cool ]

Samedi 9 mai, derniere journee avant le depart pour Bangkok. Je decide d'aller a "Tonsai" par "Ray Ley". J'ai prevu d'aller grimper sur les falaises a Tonsai, lieu qui m'a ete recommande par un collegue glob-trotteur de la faculte : Antoine. Je prends donc le bateau vers 9h a "Ao Nang" pour 100 baths et arive quelques minutes apres sur le plage. C'est un endroit un peu recule avec peu de touristes. Pour me rendre a Tonsai, je dois passer par la jungle. Il y a un chmein qui est trace pour aider les touristes dans cette aventure ! Quelques bruits bizarres jaillissent de la jungle. C'est un peu effrayant mais tout va bien ! J'arrive donc a Tonsai et prends mes renseignements pour grimper. Ils m'annoncent 800 baths l'apres-midi. C'est cher mais j'ai vraiment envie. Bref, je dois repasser a 14h... Les murs sont pentus, ils semblent quand meme difficiles... Je repars a Ray Ley beach et me baigne un moment avant de saisir la plenitude des lieux... Il commence a pleuvoir... Je ne sais pas trop quoi faire. Apres reflexion, je decide de rentrer a Ao Nang. Je dois attendre un moment que le bateau se remplisse sinon je dois payer 800 baths au lieu de 100 baths. Le bateau part avec un minimum de 8 personnes...

J'arrive a Ao Nang, je mange un morceau en face de l'ocean et rentre tout doucement a l'hotel. Sur le chemin du retour, une etrange rencontre : un perroquet ! J'entendais siffler depuis un moment et je ne savais pas d'ou cela pouvait provenir. En fait, c'etait lui ! Il imitait son proprietaire qui sifflait de temps a autre ! Je m'arrete et observe ce curieux animal Smile Son proprietaire lui dit ensuite bonjour en thailandais et le voila qui repete. C'etait marrant. A mon tour d'essayer ! Je lui parle aussi, lui dis bonjour en anglais et il me repete apres un court instant "hello", "hello" ! Tres amusant !

Je rentre ainsi a l'hotel et realise quelques taches du quotidien qui me seront bien utiles pour la suite du voyage. Fatigue, je me pose un moment car la journee de demain va etre longue... Je fais une derniere balade en soiree avant de rejoindre mon lit... Bonne nuit...

Voir les photos : Thailande - Kabri ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Sortie tres originale aujourd'hui

Le 08/05/15, 2:59

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Kabri ]
Voir les photos : Thailande - Kabri ]

[  Aux anges ]

Depart 8h30 pour une journee qui s'annonce pleine de rebondissements. En effet, je dois partir toute la matinee en kayak et l'apres-midi est prevue une sortie dans la jungle a dos d'elephants.
Nous prenons un bus, comme d'habitude, qui nous amene sur le lieu de pratique. Je rencontre une famille francaise de l'Oise fort sympathique avec qui je vais etre toute la journee pour notre trip. Une fois les equipements en main, nous voila partis sur l'eau. Nous faisons une sortie d'environ deux heures et nous parcourons environ 7 kilometres. Nous passons dans un canyon mais aussi dans la mangrove. C'est la premiere fois que je voyais la mangrove de mes propres yeux et c'est assez impressionnant de voir ces arbres prendre racine dans l'eau. On a l'impression que l'on navigue dans la foret apres une tres grosse inondation. On a eu la tres bonne surprise de voir quelques signes, plus precisement des macaques, nous rendre visite au cours de notre parcours. C'etait aussi une premiere pour moi que de voir des singes sauvages. Je ne manque pas de prendre quelques photos et videos de ce moment assez exceptionnel a mes yeux !
La balade en kayak se deroule bien, enfin pas pour tous car certains ont ete vole par les macaques qui se sont servis a boire dans le kayak de certains. Et puis l'un de nous avaient quelques difficultes pour avancer. Je lui ai donc donne quelques conseils pour moins se fatigues et il en etait ravi !
Nous passons pour terminer cette balade par des endroits tres etroits ce qui met un peu de piment a cette excursion !
Arrives a bon port, nous prenons le bus qui nous amene deguster un excellent repas. Le melange du riz et de fruits chaud est une tres belle rencontre aussi ! De plus, la famille francaise me propose gentillement de manger avec eux ce qui nous permet de partager un moment ensemble.
Pour la fin de la journee, une derniere surprise nous attend : la sortie dans la jungle a dos d'elephants ! Il y aura donc deux nouveautes pour moi. La premiere etant de monter sur le dos d'un elephant et la deuxieme de decouvrir la jungle. Il y a des sieges de deux personnes et je monte avec un touriste venu de Kuala Lumpur (Malaisie). Il est marrant parcequ'il a carrement peur de tomber. Il n'est vraiment pas rassure ! Bref, tout se passe quand meme tres bien. Nous avons meme la surprise de voir un iguane d'environ un metre a seulement quelques metres de nous ! Le guide me fait monter a l'avant de l'elephant. Ca fait une drole d'impression !
Fin de la balade, nous donnons a manger au pachyderme qui a l'air d'apprecie...
C'est toujours delicat de faire ce genre de sortie car on ne sait jamais si les animaux sont bien traites... Je sais qu'il y a certaines compagnies qui exploitent veritablement les animaux. Avant d'accepter cette balade, je m'etais renseigne sur le traitement que les animaux subissaient. Je n'avais eu que de bons echos. J'espere toutefois que c'est le cas sinon je m'en voudrais...
C'est une super journee qui s'ecoule avec de nombreuses surprises ! Je suis enchante de ce debut de journee.
Je termine celle-ci comme celle d'hier, a savoir balade dans la ville et observation du coucher de soleil... En rentrant, j'accepte une offre de l'une des nombreuses femmes qui proposent des massages. Je lui avait que je viendrai la voir et ce fut un agreable moment. C'etait une premiere et je ressors de la seance de massage vraiment leger ! Smile
A demain !

Voir les photos : Thailande - Kabri ]

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses

Trip dans les iles du sud ouest

Le 07/05/15, 12:48

21.608204330638.3253198323

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh phi phi ]

[  Envoûté ]

Ce 7 mai, je pars une bonne partie de la journee a la decouverte de plusieurs endroits paradisiaques. Au programme de la journee : 8h30 on vient me recuperer a l'hotel, puis nous prenons un bus pour aller a "Ao Nang" beach, lieu sur lequel nous prenons ensuite un speed boat pour rejoindre "koh Phi Phi island". Nous decouvrons plusieurs endroits vraiment paradisiaques ou l'eau est turquoise et limpide. Nous passons devant "Chicken Island", et allons par la suite a ces differents endroits : Lohsamah Bay, Piled Bay, Monkey Bay, Viking Cave, Maya Bay, Phi Phi Don island et Bamboo Island.
Notre premier arret s'effectue a "Maya Bay". J'etais tres intrigue de voir cet endroit au vu des photos deja vues auparavant. L'endroit est effectivement tres beau. l'eau est magnifique mais je suis decu. Il y a beaucoup de bateaux sur la plage, donc beaucoup de touristes et un bruit important. Les bateaux font meme expres de jeter de l'eau aux touristes qui aiment ca et en redemandent. On se croyait un peu dans une discotheque et je trouve le charme de cet endroit un peu mis a mal... C'est dommage...
Nous avons eu la possibilite de nous arreter un long moment pour nager avec les poissons a Bamboo Island mais aussi a Monkey Bay. J'adore rellement le snorkeling. Le temps passe tellement plus doucement lorsque l'on est dans l'eau avec les poissons. Nous pouvons decouvrir plusieurs types de poissons, des petits des un peu plus gros, mais aussi des poissons avec des couleurs vives et multicolors. Il ne faut pas hesiter surtout a Bamboo Island comme nous etions arretes sur la plage, a s'eloigner de la plage. C'est la ou nous pouvons rencontrer tous types de poissons. J'en garderai un super souvenir Smile

Posté par voyageur42 | Poster un commentaire | 0 réponses