Asie du Sudos

Cambodge - Malaisie - Thaïlande

Le 15/02/13, 5:31

88.5082655821.38464621

Bonjour à tous !

Je n’ai pas vraiment d’excuse pour le retard d’écriture... ! Je vais essayer de rattraper ces quelques semaines dans ce post.

Nous sommes donc restées 2 jours sur l’île aux lapins (mon dernier post) où nous avons bien pu nous reposer sur la plage.

Nous sommes ensuite partis dans la capitale, à Phnom Penh.
Nous nous promenons dans la nuit près du grand palais et assistons à quelque chose d’incroyable. Le Roi du Cambodge est décédé 3 mois auparavant, alors nous tombons exactement dans la semaine des funérailles du roi. A cette occasion un bâtiment a été construit. Les rues sont pleines de monde, c’est un spectacle ahurissant.

Le lendemain matin, nous partons rejoindre Siem Reap, la ville qui est située à côté des temples les plus incroyables du Cambodge et même d’Asie : le célèbre Angkor Wat.
Nous passons l’après midi à nous balader dans les rues. La vie est très sympa, très animée, il y a des restaurants, des marchés de nuit, et des bars partout.
Le lendemain matin, c’est parti pour la visite d’Angkor. Au programme de la journée, Angkor Wat et plusieurs autres temples. Nous louons un tuk tuk driver pour la journée car les temples sont très éloignés les uns des autres. C’est une journée assez fatigante, il fait très chaud mais nous en prenons plein la vue. Les temples sont tous différents, ont tous une histoire et une signification différente, c’est très intéressant.

Le deuxième jour, nous continuons la visite avec cette fois ci le grand tour, avec des temples encore plus éloignés. Le soir, nous partons rejoindre des amis de Grenoble eux aussi à Siem Reap. Petite soirée très sympa dans un bar.
Le lendemain, nous prenons le bus à 7h pour rejoindre Phnom Penh. Nous passons l’après midi à se promener dans la ville, à découvrir le grand marché et surtout y faire des emplettes. En rentrant de notre journée, nous rentrons à notre chambre d’hôtel. Nous ne sommes pas seules dans la chambre, une bonne dizaine de cafard se promène tranquillement entre les lits. Nous demandons à changer de chambre... !!

Le lendemain matin, nous voulons visiter le grand palais mais celui-ci est fermé à cause des funérailles du roi, donc nous allons donc visiter le musée des arts (historique et archéologique). Des sculptures, des céramiques et des dessins expliquent l’histoire ancienne du Cambodge et surtout nous permettent de mieux comprendre l’ensemble des religions qui se côtoient dans le pays.

L’après midi, nous visitons le musée S21. Voici une petite explication du musée :
Le Musée Tuol Sleng, l'un des sites le plus visité par les Cambodgiens et les étrangers, est situé en plein coeur de Phnom Penh. C'était auparavant un lycée qui fut converti en 1975 en Centre de Détention, connu sous le nom de Prison de Sécurité 21 (S21) par les Forces de Sécurité de Pol Pot.

Il est maintenant reconnu comme le plus grand centre de détention et de torture du pays.
Plus de 17 000 prisonniers y furent retenus pour être transportés ensuite dans le camp d'extermination de Cheoung Ek et y être exécutés. Lorsque Phnom Penh fut libéré par l'Armée Vietnamienne au début 1979, seul sept prisonniers restaient survivants. En août 1979, les Vietnamiens transforment le site en musée.

Tableau, photos, film... Aucun visiteur ne peut sortir indemne de cette visite. Les tableaux représentent sans retenue la violence pratiquée à l'époque sur le peuple Khmer, que ce soit le mur de photos des victimes, toutes photographiées par les soldats khmers rouges, les cellules, les instruments de torture....


Ce musée nous a vraiment permis de comprendre un peu plus l’histoire du pays et de s’imprégner totalement dans la culture.

Le soir, nous nous promenons autour du grand palais et assistons à la dernière cérémonie des funérailles du roi. Les rues sont toutes fermées pour l’occasion, des milliers de cambodgiens sont venus de tout le pays pour assister à cet événement. Nous partons allumer de l’encens au pied du cercueil du roi. Nous rencontrons ensuite un cambodgien qui nous raconte avec passion et émotion l’histoire de son pays, et surtout ce qu’a accomplit le roi durant son règne. C’était une journée très intéressante, où nous avons vraiment eu l’impression de mieux connaitre et comprendre l’histoire du pays.

Le lendemain matin, soit le 1er février, nous prenons notre avion pour Kuala Lumpur en Malaisie. Nous arrivons à l’aéroport, chaleur étouffante, nous devons prendre un bus pendant 1h qui nous emmène en centre ville, ensuite prendre un métro pour rejoindre le quartier chinois, un des quartiers les moins chers et les plus animés.
Nous trouvons une guesthouse très sympa après 1 bonne heure de recherche en plein soleil ! Nous posons nos affaires, partons manger et nous balader dans le quartier chinois. Nous réservons aussi notre billet de bus pour un départ dès le lendemain à Cameron Highlands.

Nous partons donc à 8h30 du matin dans un bus luxueux (et on a de l’expérience dans les bus !). Nous arrivons en début d’après midi à Cameron Highland, nous trouvons très rapidement une guesthouse et partons manger. Je commence à me sentir mal...ce sera le début de plus de 2 jours couchée dans mon lit à cause (surement) d’une intoxication alimentaire. Pendant ces deux jours là, les filles partent visiter les plantations de thé, les fermes aux alentours... ! Il ne faut pas m’en demander plus !

Nous prenons notre bus le 4 février au matin pour rejoindre Georgetown, sur l’île de Penang. Nous passons l’après midi à nous promener dans la ville avant d’être stoppées par un énorme orage, qui emporte tout sur son passage ! Nous rentrons à l’hôtel en courant sous les trombes d’eau, en marchant dans bien 30 centimètres d’eau... ! Nous arrivons à l’hôtel...trempées !
Et là vient le moment drôle de l’histoire...nous sommes en train de récupérer de notre petite trempette sous la pluie et regardons la météo. Ils annoncent 2 semaines de pluie dans toute la Malaisie...bon, la question se pose...que faisons nous ? Eh bien, pourquoi ne pas aller en Thaïlande, sur une île pendant 10 jours au soleil. Et voilà pourquoi nous avons décidé de changer notre itinéraire pour rejoindre la Thaïlande.

Nous voilà donc parties le lendemain matin, à 5h00 pour une journée de galère. Et je pèse mes mots. Donc départ à 5h00 dans un mini van (assez luxueux d’ailleurs). Premier arrêt pour passer la frontière thaïlandaise. Nous arrivons ensuite dans une ville, où il faut réserver un billet de bus pour l’île de Koh Samui. Nous partons donc en mini van 30 minutes après...il est déjà 9h du matin (après un départ à 5h30). Nous faisons peut être 2 heures de bus avant de rejoindre une autre ville où nous devons encore attendre 1h avant d’avoir un autre mini van. Nous rentrons dans ce 3ème mini van, nous sommes que toutes les 3...c’est louche ! Après 30 minutes de route, le chauffeur nous dépose au milieu de nulle part, c’est-à-dire sur une espèce de nationale avec un bas côté avec l’herbe. A bout, nous nous levons toutes les 3 et lui hurlons dessus. Nous ne voulons pas, 3 filles occidentales, s’arrêter au milieu de nulle part et attendre un bus qui n’arrivera surement jamais. Nous l’obligeons à rester avec nous pour attendre le bus...et déjà, nous sommes persuadées que ce bus ne s’arrêtera jamais comme ça au milieu de nulle part !!
Finalement, après 45 minutes d’attente dans la voiture, un énorme bus arrive et nous prend (je rappelle, nous sommes toujours au milieu de nulle part). Nous nous demandons bien comment tout cela est possible. Nous sommes totalement à bout. Nous avons encore plus d’une heure et demi de bus pour arriver au ferry. Nous attendons encore et prenons un ferry qui navigue pendant bien 1h. Il est 17H, nous voilà enfin arrivées à Koh Samui, en Thaïlande. Mais les galères ne s’arrêtent pas là. Nous prenons donc un tuk tuk pour rejoindre la ville de Lamai Beach, à l’est de lîle. Nous arrivons vers 18h et la chasse au logement commence. Nous passons bien plus de 2H30 à chercher en vain un logement pas trop cher, tout est complet ou les prix sont exorbitants. Totalement à bout, levées depuis 4H30, nous décidons de prendre un taxi et de nous éloigner de la plage pour trouver un hôtel pas trop cher et pas complet. Finalement le taxi connait une adresse et nous emmène dans un petit hôtel. La chambre n’est pas excessive, très grande...Il est 21h nous avons trouvé notre chambre... ! Après une journée comme celle-ci, nous partons manger notre premier repas thaïlandais (un pad thai, la spécialité d’ici : noodles avec du poulet et des légumes) et nous rentrons nous coucher !

Le lendemain, nous voulons changer d’hôtel car celui-ci est quand même trop cher et un peu excentré. Nous passons pas mal de temps à appeler des hôtels et trouvons finalement notre havre de paix, New Hut Bungalow où nous avons un petit bungalow très sympa sur la plage, avec vue sur mer (si on se penche un peu), une salle de bain privée et tout cela pour un prix dérisoire (700 baths soit 17 euros pour 3). L’hôtel fait aussi restaurant, il est d’ailleurs tous les jours plein, c’est très sympa, sur la plage avec une vue incroyable.

Nous allons finalement rester plus de 10 jours (en ce qui me concerne, moins pour les filles) sur l’île. Nous louons des scooters pour être indépendant, nous visitons des cascades, de nombreuses plages plus belles les unes que les autres. Nous prenons même des cours de Yoga dans un magnifique centre avec piscine et salle de yoga en plein air avec vue sur la mer. Nous découvrons aussi un beach club où nous avons piscine et magnifique plage gratuite (avec même des serviettes et transats) ! Bref, ces 10 jours sur l’île ont été (et sont toujours) des vrais vacances, sans bouger, sans bus, sans aucun transport, sans stress, sans prise de tête. Juste se lever le matin, aller au Yoga, se baigner dans la piscine, chercher une magnifique plage pour y passer l’après midi...bref, la vie est belle !!

Posté par ailine05

Les îles

Le 23/01/13, 7:30

88.5082655821.38464621

Le lendemain matin, nous partons sur la plage. L’eau est délicieuse, il fait beau et chaud. A 13h, nous prenons un bateau pour rejoindre l’île de Koh Ru, au large de Sihanoukville pour y passer la nuit. Nous arrivons sur une île paradisiaque. Cocotiers, sable blanc, bungalows sur la plage. Nous sommes accueillis par un groupe de garçon qui vient prendre nos affaires en arrivant (pas pire !). Notre bungalow est magnifique, nous sommes sur la plage, tranquilles !!!

Nous mangeons notre premier plat khmer (poulet curry) sur le seul restaurant de l’île. L’ambiance est assez roots, il n’y a que des jeunes, ce n’est pas très très propre mais ça reste magnifique. Après midi sur la plage à ne rien faire (parfait), enfin si nager dans une eau turquoise... ! Nous assistons encore (mais on ne s’en lasse pas) à un magnifique coucher du soleil sur l’eau. Petite soirée tranquille à rigoler et jouer aux cartes.

Le lendemain matin, Sofia se lève tôt pour regarder le lever du soleil. Pas pire pour elle de se lever sur une île, le matin de ses 24 ans !
Nous devons ensuite reprendre le bateau vers 10h pour rentrer à Sihanoukville. Nous devons ensuite prendre un mini bus pour rejoindre Kep, une jolie petite ville située à 2h30 de là. Nous arrivons sur place et trouvons directement une guesthouse. Nous nous posons ensuite sur la plage et partons ensuite à la tombée de la nuit en marchant au marché aux crabes (attention, top 20 des choses à faire en Asie du Sud Est). Nous nous régalons (et le mot est trop faible) avec des assiettes de crabe, de fruits de mer et de poisson. Une bonne bouteille de vin rouge pour accompagner le tout et fêter l’anniversaire de Sofia. Nous avons passés un super moment, les gens étaient adorables et la cuisine délicieuse !!!

Le lendemain matin, nous partons à 9h30 en bateau pour rejoindre l’île aux lapins située à 30 minutes environ de Kep. Nous arrivons sur une plage bordée de cocotiers. Nous choisissons notre bungalow. Un peu plus loin de la mer, mais tout de même à moins de 10 mètres... !

L’île est beaucoup plus grande que la précédente, il y a environ 6/7 gueshouse avec restaurant. Nous prenons notre petit dej devant la mer et partons ensuite marcher quelques mètre pour rejoindre une petite crique de sable blanc. Nous sommes quasiment toutes seules sur la plage. Nous passons la journée à nous baigner, lire, nous reposer, discuter...une journée plutôt agréable !!
En fin d’après midi, je mets mes baskets et pars découvrir l’île en courant. Je fais le tour de l’île sur l’extérieur et non par les chemins intérieurs du coup je me heurte à de nombreux rochers (mais c’est plus drôle). Je me pose seule sur une crique pour admirer le coucher du soleil. Il n’ y a pas de mot pour décrire le paysage que j’avais devant les yeux. Encore essoufflée de ma course, je suis bouche bée devant ce spectacle incroyable de la nature. Le soleil brille sur l’eau et vient s’y poser délicatement.. Je rentre en courant pour rejoindre les filles et je plonge dans l’eau turquoise. Je reste un bon moment dans l’eau à regarder le soleil s’en aller et la nuit arriver. Petite douche et nous partons boire un verre dans un des restaurants. Nous mangeons ensuite des grosses assiettes de fruits de mer et de crabe...encore un délice gastronomique !!

Posté par ailine05

Départ pour le Cambodge

Le 21/01/13, 7:25

88.5082655821.38464621

Nous prenons notre sitting bus (et oui, plus de slepping bus à partir maintenant) vers 6h30 pour commencer la traversée vers le cambodge. Le trajet est long car il faut nous arrêter à la frontière et faire notre visa. Nous avons environ 6h jusqu’à Phnom Penh et ensuite nous reprenons un autre bus pour rejoindre directement le sud du Cambodge, la ville de Sihanoukville.

Nous arrivons vers 19h là bas, et nous voilà partis pour la plus grosse galère depuis bien longtemps. Nous partons à la recherche d’une guesthouse pas trop cher dans toute la ville avec nos gros sac à dos. A chaque fois, soit c’est « full » soit c’est beaucoup trop cher. Sihanoukville est une ville très très touristique, tout est en dollar ici alors le sprix sont quasiment multipliés par 2 par rapport au Vietnam. Un tuk tuk nous prend pour faire le tour des guesthouse, après 1h au moins de galère, nous trouvons notre guesthouse au prix de 25 dollars (une grosse somme !). Nous sommes épuisées, nous partons juste manger dans un restaurant et rentrons nous coucher.

Posté par ailine05

Delta du Mekong

Le 18/01/13, 7:13

88.5082655821.38464621

Le lendemain, nous passons pas mal de temps à organiser notre voyage dans le Mekong. Nous voilà finalement parties vers 16h pour 4h de bus pour rejoindre Can Tho, la première ville que nous allons faire sur le Delta du mekong.
Nous trouvons facilement un petit hôtel sans charme, nous partons nous balader dans les rues (assez peu animées), et partons boire un verre dans un petit bar ou nous rencontrons et discutons avec un français et un suisse.

Le lendemain matin, lever à 5h du matin car nous avons rendez vous à 5h30 devant l’hôtel pour une ballade en bateau sur le Mekong de 7h. Nous regardons depuis notre petite embarcation le lever du soleil. Nous avons en guise de petit déjeuner des minis bananes et du café et thé. Nous commençons notre ballade par un premier marché flottant. Des dizaines de vietnamiens viennent sur ce marché en bateau pour vendre et acheter des fruits et des légumes. Le spectacle est très agréable à voir, ce n’est pas très touristique. Nous nous arrêtons pour visiter une fabrique de nouilles de riz, très intéressant. Nous retournons sur le bateau et nous baladons sur le Mekong pour rejoindre un autre marché flottant. Celui-ci est plus petit mais beaucoup plus joli que le précédent. Les couleurs sont incroyables. Nous continuons la balade dans des petits bras du mekong, c’est assez magnifique cette ambiance très calme. Le bateau nous dépose au milieu de nulle part, nous marchons le long du Mekong et nous arrivons ensuite à un restaurant. Nous repartons ensuite pour rejoindre Can Tho en bateau et faire toute la route dans l’autre sens. Il fait très chaud sur le bateau.

Nous prenons le bus à Can Tho pour rejoindre une autre ville du Delta du Mekong, Vinh Long. Sur place, nous prenons un ferry pour rejoindre l’île de An Binh. Nous trouvons une jolie maison chez l’habitant pour nous héberger. L’endroit est calme et très agréable. Nous prenons des vélos et partons nous balader pour admirer le coucher du soleil. Nous rentrons et dégustons un super repas dans la maison d’hôte avec tout un groupe de français avec qui nous discutons pendant tout le repas.

Le lendemain, nous partons nous balader en vélo sur les îles car chaque petite île est reliée par des petits ponts. La balade est très agréable, les îles sont calmes et tranquilles, un havre de paix ! Nous nous arrêtons boire un coca au milieu de nulle part. Il n’y a que des locaux autour de nous, ils nous regardent avec amusement jouer aux cartes. Nous continuons notre route et visitons une pépinière. Nous rentrons à la maison d’hôte après plus de 30 km de vélo !

Nous prenons nos affaires, reprenons le ferry dans l’autre sens pour rejoindre Vinh Long où nous nous arrêtons au bord du Mekong manger dans un restaurant. Nous reprenons le bus dans l’après midi pour retrouver Ho Chi minh et passer notre dernière soirée avant de rejoindre le Cambodge.

Posté par ailine05

Ho Chi Minh

Le 16/01/13, 7:07

88.5082655821.38464621

Le lendemain matin nous nous levons tôt pour profiter de quelques heures au soleil sur la plage de Muine. La plage est quasiment déserte, la mer est calme, à 9h du matin il fait déjà très très chaud.

Nous partons vers 13h pour prendre notre bus et rejoindre Ho Chi Minh. Après 6h de bus, nous arrivons à Ho Chi Minh. Il fait très chaud et lourd. Nous trouvons un hôtel facilement perdu dans les nombreuses ruelles. Nous partons manger au restaurant le soir et nous posons boire un coup dans un bar assez animé. La première impression que nous avons est excellente. C’est une ville qui bouge beaucoup, qui est très agréable. Nous sommes ravies.

Le lendemain nous nous levons tôt pour commencer la visite de la ville. Nous commençons par le marché où nous nous achetons des pantalons locaux et des bijoux. Nous faisons ensuite un petit détour par le musée des beaux arts (sans le visiter) et nous revenons manger au marché un délicieux plat vietnamien « Bo Bun ».

Nous continuons la journée par des ballades dans la ville et nous visitons ensuite le musée des crimes de guerre (anciennement appelé le musée des crimes de guerre américains). Ce sont beaucoup de photos, de témoignages assez bouleversants. A voir en ayant déjà une bonne connaissance de la guerre du Vietnam car il y a très peu d’explication à ce sujet.

Nous continuons par nous balader dans la ville, nous passons par les quartiers assez riches puis nous visitons la cathédrale (construite avec des briques de Toulouse) et la poste de la ville.

En début de soirée, nous passons par un parc et nous arrêtons pour observer un groupe de vietnamien s’entraîner au Jujitsu. Un petit garçon vient s’assoir près de moi pour me parler en anglais. Il est adorable, il étudie dans une école anglaise et vient dans ce parc tous les soirs pour parler aux étrangers. Quelques instants plus tard, nous sommes entourées par des jeunes qui viennent s’assoir autour de nous pour discuter en anglais et apprendre un peu de français. Nous apprenons quelques mots dans leur langue et leur apprenons des mots de français. C’est un moment assez unique de pouvoir partager comme ça.
En rentrant à l’hôtel, nous retrouvons par hasard Alex, un des 4 Israéliens. Nous nous donnons rendez vous pour le soir. Nous partons manger toutes les 3 au restaurant et nous posons dans les bars de rue ( ce sont des tabourets en plastique posés sur le trottoir, il y a des dizaines de personne qui dégustent des cocktails ou de la bière tous les soirs comme ça dans la rue). L’ambiance est incroyable, on s’en qu’il y a une vie ici. Alex nous retrouve et nous partons ensuite danser tous ensemble dans une boite de nuit.

Posté par ailine05

Suite de Nha Trang et Muiné

Le 15/01/13, 17:33

88.5082655821.38464621

Nous avons rendez vous ce matin là à 9h pour notre ballade en bateau sur les quatre îles au large de Nha Trang. Au programme : Masque et tuba sur l’île de Mun, déjeuner pic nique sur le bateau au large de l’île de Mieu, baignade sur l’île de Tam et ensuite visite d’un aquarium sur une autre île. Nous avons passé une bonne journée malgré l’ambiance un peu bizarre et pas vraiment adaptée à la cible (trop fête vu l’âge moyen). Nous avons vu de beaux poissons, et de très beaux paysages.



Nous finissons cette journée dans un très bon restaurant italien et partons dans un autre bar du centre. Nous retrouvons les deux danois que nous avons croisés à de nombreuses reprises sur la route. La soirée est très sympa.

Nous sommes donc reparties le lendemain matin en bus pour rejoindre Muiné à environ 5/6h de Nha Trang. Le trajet en bus est mouvementé, nous sommes arrêtés pendant plus d’une heure en plein soleil à cause d’une roue crevée. Nous arrivons finalement à Muiné en début d’après midi, trouvons rapidement une charmante chambre dans une guesthouse (quasiment chez l’habitant).

Nous louons des scooters pour rejoindre les dunes de Muine.




Muiné est devenue une station balnéaire prisée des kit surfers (beaucoup de vent) et surtout Muiné est connu pour ses dunes de sables rouge orangé. On dirait l’Afrique du nord au Vietnam, c’est assez incroyable !!! Nous passons l’après midi à jouer dans les dunes, et à prendre de très belles photos. Le trajet en scooter est vraiment très joli : grande plage de cocotier, petits ports de pêche, spectacle de kite surfers...bref un régale !!!



Apéro vin et pringles au fromage (bien évidemment) et ensuite nous partons dans un petit restaurant. Il ne paye pas de mine aux premiers abords mais nous dégustons peut être notre meilleur repas du Vietnam : un mélange de fruits de mer cuits au barbecue (moules, coquilles saint jacques, crevettes.. ). Et tout ça pour 140 000 dong par personne soir environ 5 euros.

Nous partons nous coucher le ventre plein !

Voir les photos : Viêt Nam - Muine ]

Posté par ailine05

Nouvelles Nouvelles !!!

Le 13/01/13, 14:42

88.5082655821.38464621

Bonjour à tous !!

Je suis désolée pour le manque de nouvelles mais nous sommes maintenant au soleil alors nous avons moins de temps pour geeker !!

Je vais quand même vous raconter nos derniers jours dans ce message.

Avant de trouver le soleil, nous avons du passer par le froid à Sapa. Comme lors de mon dernier post, vous avez pu voir que nous avons donc fait 2 jours de Trekking à Sapa, ville perchée à 1650 m d’altitude connue pour ses rivières en terrasse.

Nous sommes repartis en bus de nuit pour rejoindre Hanoi.
Nous pensions partir tout de suite pour Hué mais il nous a fallu attendre toute la journée pour prendre un bus de nuit. Nous avons tué le temps à Hanoi dans un spa incroyable...pas pire comme journée finalement. Au programme : Steam Bath, gommage du corps, délicieux jus d’orange, thé, massage du corps à l’huile et enveloppement d’algues sur les pieds et pour finir un massage de la tête. 2h très agréables pour oublier le froid et le bruit d’Hanoi.




Nous repartons donc le soir dans un autre bus (la 3 ème nuit en bus en 4 jours...quel bonheur) pour rejoindre Hué !
Situé au centre du Vietnam, à 20 km de la mer, Hué s’étend au bord d’une large rivière appelée la rivière des Parfums.

Le temps n’est pas vraiment au rendez vous mais ce n’est pas grave, nous partons quand même visiter la citadelle inspirée de la Cité interdite, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Nous visitons les palais, la cité pourpre interdite et les quelques temples aux alentours.




Nous finissons notre journée dans un des nombreux bars du quartier routard et Sofia a même droit à un cocktail spécial pour son anniversaire (qui a lieu dans le mois).

Le lendemain, nous partons avec Estelle faire une promenade en bateau sur la rivière des parfums. Nous mettons une heure pour arriver au débarcadère de la rivière des parfums et rejoindre ensuite à pied le tombeau de Tu Duc (palais de la modestie...pas vraiment modeste d’ailleurs !!). Tu Duc était le dernier empereur du Vietnam et il a connu les étapes de la colonisation française. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour visiter mais le déplacement vaut vraiment le coup. Les monuments sont en très bons états et regorgent d’histoires.



Nous rentrons en bateau pour retrouver Sofia et prendre notre Bus de jour pour rejoindre Hoi An, situé à 135 km de Hué.

Hoi An est une ville tout à fait incroyable, un véritable coup de cœur. Elle est étendue au bord d’une rivière qui se jette dans la mer à 7km. La nuit, la rivière est décorée de magnifiques lanternes, c’est un spectacle incroyable à voir. La ville est elle aussi inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa splendide architecture.

Nous arrivons donc le soir à Hoi An et retrouvons un groupe d’Israéliens rencontré dans la baie d’Along. Nous passons la soirée avec eux dans les bars de Hoi An. La ville est vivante en soirée, très agréable et tout se fait à pied. Pas une seule voiture dans le centre historique.

Le lendemain nous partons à la découverte de la ville en vélo. Nous visitons 5 monuments importants. Nous commençons par un très joli temple d’inspiration chinoise puis 3 maisons anciennes ; Ces maisons sont pour la plupart classées au patrimoine mondial de l’Unesco et sont toujours habitées par les descendants. D’ailleurs c’est un point assez intéressant au Vietnam car les monuments sont toujours vivants. Il y a encore des cultes dans tous les temples et les maisons ne sont jamais abandonnées. Nous visitons par la suite un autre petit temple.

Après les visites, c’est shopping. Hoi An, est réputée pour la confection de vêtement en soie sur mesure dans des délais extrêmement rapide et à des prix défiants toute concurrence !

Nous faisons donc toutes les petites boutiques. Résultat : 3 paires de chaussure pour Sofia, 2 pour Estelle, un sac en cuire pour Estelle, et une robe en soie pour moi. Tout ça, fait sur mesure !

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-94433.jpg[/img]

Nous partons ensuite manger dans un superbe restaurant situé dans le vieux quartier. Les plats sont délicieux.




Le lendemain, nous prenons les vélos pour rejoindre une très belle plage située à 7km au nord de Hoi An. Le chemin est parsemé de rizière, c’est vraiment très joli. Nous arrivons donc à une plage bordée de cocotiers, sable fin, eau turquoise. Premier bain dans cette mer très agitée, c’est beau les vacances ! Nous passons toute l’après midi à nous reposer au soleil et à nous baigner. Il fait vraiment très beau et chaud, enfin !



Nous mangeons dans un restaurant sur la plage et rentrons en vélo à notre hôtel car nous devons prendre le bus de nuit pour rejoindre Nha Trang.

Le trajet est bus est assez épouvantable, c’est quasiment nuit blanche pour toutes les trois.

Nous arrivons donc à Nha Trang vers 7h30 du matin. Il fait déjà très très chaud, ça promet. Comme d’habitude, nous négocions les prix directement en sortant du bus, même pas besoin de se déplacer avec nos sacs car les bus nous déposent devant les hôtels. Nous avons donc une chambre pour 3 à 10 $ la chambre, un record !

La ville (architecture, histoire) de Nha Trang n’a en soi que très peu d’intérêt. C’est la seule ville du Vietnam implantée directement sur le littoral. Une longue plage de sable fin bordée de cocotiers, mer turquoise, vue incroyable sur les montagnes et îles au large, Nha Trang est quand même gâtée par la nature.

Tous les vacanciers sont quasiment russes dans cette ville. Tout est écrit en russe, car c’est une clientèle immense et ils ne parlent pas vraiment anglais. D’ailleurs, les russes nous parlent en russe et non en anglais... !
Nous passons notre matinée sur la plage. Il fait très chaud, la mer est très agitée, nous nous prenons beaucoup de gros rouleaux pour rentrer ou sortir de l’eau mais c’est assez marrant !



Nous partons ensuite rejoindre à pied (plus de 1H30 de marche) les tours Cham de Po Nagar. Ce sont des ruines de temples de la civilisation Cham. La vue sur la côte et le très beau port de pêche est incroyable.



Nous rentrons en taxi et nous posons sur la plage quelques instants.
Le soir, nous partons manger dans un petit marché aménagé et partons ensuite boire un verre dans un bar du centre ville.

Voir les photos : Viêt Nam - Nha Trang ]

Posté par ailine05

Sapa

Le 06/01/13, 14:21

88.5082655821.38464621

L’arrivée à Sapa est beaucoup plus difficile. A peine le temps d’ouvrir les yeux, que nous sommes déjà agressés par les vendeurs pour savoir si nous avons déjà un hôtel. Après 12h de bus, il ne faut pas nous énerver !

Nous descendons du bus. Quelqu’un vient nous chercher en scooter pour nous montrer l’hôtel où nous allons poser nos affaires avant de commencer le trek. Nous devons marcher derrière lui pendant bien 15 minutes. Nous nous changeons à l’hôtel et prenons un délicieux petit déjeuner. Nous apprenons que les chemins que nous allons emprunter sont boueux et glissants alors nous devons louer des bottes. Nous voilà partis pour 2 jours de trek dans les rizières avec deux hollandaises, un hollandais et notre guide d’un village de Sapa. Nous marchons depuis 5 minutes et nous avons déjà 10 personnes autour de nous. Nous ne le savons pas tout de suite mais ces personnes vont nous accompagner pendant les deux jours et bien nous aider dans la boue. Après quelques minutes, le chemin devient boueux à un tel point qu’il est impossible de marcher sans botte. Une jeune fille de 10 ans m’est attribuée pour m’aider dans la boue et éviter de tomber. Très utile !

Le temps est vraiment capricieux, il y a beaucoup de brouillard, nous ne voyons pas très bien le paysage. La visibilité s’améliore lorsque nous descendons un peu, et nous pouvons apercevoir les villages et les rizières
Nous marchons quelques kilomètres et nous nous arrêtons vers 12h pour nous déjeuner dans un village. 10 jeunes filles viennent tout de suite avec leurs bracelets, portes monnaie pour nous supplier de leur acheter quelque chose. C’est très oppressant !

Nous repartons ensuite pour 1h30 de marche jusqu’au village où nous allons passer la nuit. L’agence avait annoncé 12 km de marche...ce qui n’est pas vraiment le cas !

Nous arrivons chez l’habitant vers 14h. C’est une grande maison avec une cuisine, une salle à manger et à l’étage un grand dortoir avec une quinzaine de matelas étalés par terre. Il fait vraiment très froid dans la maison, il n’y a pas de chauffage du tout. Nous partons par la suite dans le seul et unique bar du village (tenu par un hollandais) pour boire un bon vin chaud avec notre groupe. Nous revenons chez l’habitant pour manger des frites à l’ail en guise de gouter/apéro. Nous passons pas mal de temps à discuter tous ensemble autour d’un bon repas. Nous retournons après dans le bar prendre un autre bon vin chaud et jouer aux cartes. Nous retournons nous coucher asses tôt dans notre lit très très froid.

Voir les photos : Viêt Nam - Sapa ]

Posté par ailine05

Baie d’Along

Le 05/01/13, 17:51

88.5082655821.38464621

Lever très difficile après une bonne soirée !

Petit déjeuner à l’hôtel et le bus vient nous chercher pour nous ramener sur le bateau. Nous passons la matinée sur l’eau pour rentrer au port de la baie d’Along. Durant le trajet, nous jouons tous ensemble aux cartes et admirons pour la dernière fois (peut être) ce magnifique paysage.

Nous déjeunons sur le bateau. Un bus vient ensuite nous chercher pour nous ramener à Hanoi. Nous sommes complètement serrés comme des sardines pendant 4h...un bonheur vraiment ces transports !

Le bus nous dépose à l’hôtel vers 17h. Nous avons juste le temps de préparer nos affaires et nous voilà déjà partis pour notre Trek à Sapa (Nord Ouest du Vietnam). Nous testons notre 3ème slepping bus...encore un nouvel agencement. Cette fois ci les sièges sont individuels et s’allongent vraiment. Nous avons 12h de bus pour arriver à Sapa. Personnellement, c’était mon meilleur trajet de bus jusqu’à maintenant.

Voir les photos : Viêt Nam - Ha Long ]

Posté par ailine05

Baie d’Along – Cat Ba

Le 04/01/13, 17:49

88.5082655821.38464621

Après une nuit difficile, réveil vers 7h pour prendre le petit déjeuner sur le bateau.

Le bateau nous dépose ensuite sur l’île de Cat Ba. Nous partons avec un nouveau guide et d’autres nouvelles personnes (dont deux danois et un australien) visiter le parc national de Cat Ba. Trekking et escalade assez drôles pour arriver au sommet d’une montagne. Quelle vue magnifique nous avons sur l’île et sur ses alentours. La descente est beaucoup moins drôle car le sol est bien glissant...attention aux chutes !

Après 2h dans le parc, un bus vient nous chercher pour nous déposer à l’hôtel dans le centre ville. Le centre ville se compose de deux rues principales et d’un seul et unique bar ! La chambre est assez luxueuse...nous n’avions plus l’habitude d’avoir tant de confort (notamment une salle de bain privée et propre).

Déjeuner à l’hôtel et nous partons pour l’île « Monkey Island » en bateau. Le paysage est toujours aussi incroyable autour de nous. Nous arrivons sur l’île, plage de sable fin, nous partons marcher (ou plutôt escalader) la roche. La vue d’en haut est juste incroyable et impressionnante.

Pendant que je grimpe au sommet, Sofia est sur la plage en train de se faire attaquer par les singes. Elle est même obligée de jeter aux singes son coca car ils deviennent trop agressifs... !

Petit stop sur la plage, dommage qu’il ne fasse pas très beau. Le bateau revient nous chercher 2h plus tard pour nous déposer à l’hôtel. Petite douche incroyablement chaude.
Le dîner est servi très tôt (18h) dans le restaurant de l’hôtel, l’australien partage les deux bouteilles de vin qu’il a achetées au supermarché. Le repas est encore une fois très bon.

Nous partons ensuite tous les 6 (avec l’australien et les deux danois) au seul et unique bar de la ville. L’ambiance est très bonne, les boissons sont très peu chères. Nous passons la soirée à jouer aux cartes, écouter de la musique et boire de très bons cocktails.

Voir les photos : Viêt Nam - Ha Long ]

Posté par ailine05
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr