Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Cambodge: Phnom Penh

Le 25/09/13, 18:24

104.2170557512.387748825

[ Situer sur la carte : Cambodge - Phnom Penh ][ Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

[ En ce moment : A Hué (Vietnam) ]

On a passé 4 jours à Phnom Penh. On devait retrouver là-bas notre pote Olivier (Pink pour les intimes) qui venait passer 8 jours avec nous, mais il n'arrivait que le 3e jour. On n'avait pas prévu de passer autant de temps là-bas (cf.post précédent) mais du coup cela nous a permis de bien visiter la ville, de nous reposer et de faire du blog!

On commence par une petite visite de la ville, où la circulation est très dense. Ici aussi (comme partout en Asie du Sud-Est), on prend le scooter en famille à 4 ou 5 personnes. Surpris




Nous enchaînons avec une journée consacrée à la mémoire du peuple Cambodgien sous le régime des Khmers Rouges, mené par le tyran Pol Pot. Plus d'un quart du peuple cambodgien sera emprisonné, torturé puis exécuté sous le régime, à son apogée dans les années 1975 à 1979.
Nous irons d'abord au mémorial du génocide de Choeung Ek, nommé également "killing fields" ou terrain d'exécution des prisonniers. Nous avons été plongé dans une atmosphère particulière, avec l'audioguide, par lequel un cambodgien raconte l'histoire des Khmers Rouges.
Le site comprend plusieurs charniers, et un monument dans lequel les ossements des victimes de Choeung Ek sont respectueusement conservés.




Nous irons ensuite au musée du génocide de Tuol Sleng, une ancienne école qui a servi de prison principale et de camp de torture.
De nombreux portraits des prisonniers y figurent, car les Khmers rouges tenaient des listes précises de toutes les personnes arrêtées.






Le lendemain, nous visitons le musée national et faisons un tour au marché central de la ville.








Après 3 jours d'attente insoutenable Olivier arrive enfin Smile !! Pour fêter ça on part en tuk-tuk visiter les temples principaux de la ville.


Wat Ounalom: on est tombé pendant une fête religieuse. On suppose que c'est "Pchum Ben", la fête des morts, qui est célébrée pendant 2 semaines au Cambodge.




Wat Phnom:


On enchaîne ensuite avec le palais royal et la pagode d'argent, le site touristique principal de la ville. On y voit notamment une superbe maquette d'Angkor Wat, notre future destination!








Photo interdite dans le palais royal mais on a quand même essayé. On nous voit un peu dans le fond mais le résultat n'est pas au top et le gardien n'a pas l'air d'apprécier. LOL


A suivre: les temples d'Angkor

[ Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

>>>Plus de messages de cette catégorie: Ville

Posté par CyriletBea |

2 réponses

OuisTiti

Posté : 16/10/13, 20:06

Angkor Angkor Angkor !!! Clap Clap Se marre

Eliane

Posté : 17/10/13, 20:19

Oui ! On attend les photos du fameux Angkor Wat ! Smile et les énormes racines des arbres qui empiètent le site...!

Page 1 sur 1