blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

Jumping Crocodiles

Le 23/08/13, 13:50

140.275172238-25.776116381

[ Situer sur la carte : Australie - Marie River Park ][ Voir les photos : Australie - Marie River Park ]

Ce matin on fait les sacs, on va chercher la voiture, direction le supermarché pour faire le plein de nourriture et surtout acheter un gros bidon d’eau (indispensable) et on décolle vers l’est direction Adélaide river pour aller voir le « jumping crocodile show ». On a donc embarqué sur un petit bateau pour aller voir les salties crocodiles (c’est ce qui te bouffe) et après 2 minutes on voit les premiers crocos (preuve que la rivière en est remplie). Puis l’accompagnatrice sur le bateau les appâte à l’aide d’un gros steak au bout d’une perche et les faits sauter hors de l’eau. C’est impressionnant à voir comment ils se mettent à la verticale et poussent avec leur queue pour sortir quasiment entièrement de l’eau. Ca fait franchement froid dans le dos ! Puis elle en a appâté un autre énorme (qui devait faire bien 5 mètres) pour l’emmener sur le bord ; pareil : impressionnant de voir les gros coups de mâchoires qu’il envoyait !!
Enfin, le spectacle valait le détour et maintenant quand on verra un panneau « attention crocodiles » ne pas se baigner et bah c’est sûr qu’on n’ira pas !!
Pour terminer la journée, on a pu faire une ballade autour d’un billabong au Mary River Park rempli d’oiseaux et observer des wallabies… Faut avouer qu’on a tellement été refroidi par la rencontre avec les crocos, qu’on s’est pas tellement approchés de la rive !
La journée se clôture dans un camping avec « oh bénédiction » une piscine, parce qu’ici il fait une chaleur épouvantable la journée avec plus de 35°C à l’ombre. Et surtout, le camping était envahi de wallabies ! Nous qui n’en n’avions pratiquement pas croisé jusque-là, le Northern Territory nous livre une nature très sauvage aujourd’hui. On y a rencontré des Françaises et surtout un duo père-fils qui sillonnaient l’Australie depuis le Victoria avec un bus pour faire le tour des écoles et faire découvrir le football… vraiment open c’est Australiens sur les routes ! Les gens viennent taper la conversation avec nous et nous raconte leur vie de façon spontanée, souvent autour d’un barbecue. Dans les campings, on a l’occasion de croiser tellement de gens différents : voyageurs, backpackers dans leur vans bariolés, familles en vacances, retraités australiens ayant tout plaqué pour faire la route dans des camping-cars 5 étoiles… Voyage, voyage !

[ Voir les photos : Australie - Marie River Park ]

Posté par magyo |

1 réponse

Paulineweb

Posté le: 25/04/17, 14:52

Pour tous les fans de croco je recommande cette page Se marre https://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodile/

Page 1 sur 1