Jay et Sof en Australie et en Asie du Sud-Est

Le compte à rebours est parti.

Le 29/11/09, 23:15

69.32741669090912.894534854545

Blog posté par Sophie


On compte les jours avant le départ, les jours de travail avant le départ, les jours qu’il reste avant que je donne ma démission (ça, j’ai hate !), les fin de semaines à la plage avant le départ... Différent décompte pour diversifier l’anticipation. Et il est précis ce décompte, il est à l’heure près, à la minute près même.


Adieu!

Perth, toi et moi, c’est fini. Tes minutes sont comptées. Nous avons passé du bon temps, tu m’as séduite, mais je dois te quitter. C’est pas toi, c’est moi. Je prend la route, toi, tu restes où tu es, au milieu de nulle part, la grosse ville la plus isolée de la planète. Ta voisine la plus proche ayant plus d’un million habitants est a 2700km, tu es trop loin. Je dois partir, me rapprocher des miens, me remettre sur la map. Je vais pleurer, je suis comme ca, mais c’est pour le mieu. Sniff !


Pour une dernière fois.

En ce moment, nous vivons plusieurs « dernières fois ». On va bientot avoir notre dernier souper avec nos amis écossais, Jen et Graeme, qui partent vivre au Japon (nous sommes invités...Japon here we come, l’an prochain!). Dernier lunch avec notre amie Jodie avec qui jai travailler durant ma 1ere année chez Perrine. Elle qui veut venir nous visiter au Québec pour fêter la St-Jean ! Une bonne amie que nous garderons longtemps. Et, dernier repas avec Nina, cette finlandaise maintenant (trop) australienne, qui malgrés les moments plus difficiles, m’est très (très) chère.

Sur une note plus joyeuse, nous avons acheter notre dernier sac de riz, dernière bouteille de savon à vaisselle avant notre départ. C’est un peu simplet, mais j’y pense !

Nous avons les dernières possibilités d’aller manger dans ce petit resto que nous aimons tant, de boire cette bouteille de vin dont nous sommes fous et que nous ne trouverons qu’ici, faire notre dernière promenade sur la bord de la magnifique Swan River et voir la belle roue illuminée et la trop contreversée Swan Bell (ils aiment chialer pour rien les Perthois) et peut-être voir un dauphin qui nage près de la rive! Toi, est-ce que tu vois des dauphins quand tu prends des marches ? Moi oui ! Mais plus pour longtemps... Resnif !

Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Posté par jayandsof

Trop vite et pas assez vite.

Le 28/11/09, 23:12

69.32741669090912.894534854545

Blog posté par Sophie

Aujourd’hui nous avons trouvés des nouveaux propriétaires pour Roo, notre chat. Un couple d’amis d’une amie (2 degrés de séparation!) qui ont déjà un vieux chat nommé Shiraz et qui ont accepté de le prendre. Les adieux seront difficiles, je le sens. Tout ce qui entoure notre départ est accompagné de sentiments opposés ; je suis heureuse de lui avoir trouvé des nouveaux parents mais je suis triste de le laisser derrière ; j’ai hâte de quitter pour l’Asie, mais c’est dure d’abandonner notre vie australienne ; le temps passe pas assez vite puisque je voudrais partir tout de suite, mais il passe trop vite pour tout ce qu’il nous reste à organiser. Et c’est comme ca pour tout. Quelle dualité!

C’est comme ca, comme une claque dans la face, que je réalise que notre départ arrive à grand pas. Nous commençons à nous défaire de tout ce que nous n’apporterons pas avec nous et de ce que nous n’enverrons pas au Canada. Bref, tout ce qui construisait notre vie ici a Perth. Il ne nous restera que les bons souvenirs. (J’ai tendance à me rappeler que du positif et a oublier ce qui était moins plaisant, ce qui a du bon je crois !) Nous transporterons avec nous que les souvenirs des bons moments, des belles rencontres, des journées passées a la plage (les plus belles de l’Australie !), de notre vie dans un loft au centre-ville près de tout, de l’accent charmant qui habite maintenant nos mots (mate !), des bons vins que nous avons bu et, bien sure, le « facultatif » sac à dos plein de linge et de trucs de toilette... !

Voir les photos : Australie - Perth ]

Posté par jayandsof

On est (jamais) trop prudent.

Le 08/11/09, 23:17

69.32741669090912.894534854545

Blog posté par Sophie

Un voyage de 5 mois en Asie requiert beaucoup de planification et de réflexion et ce, tant au niveau de l’itinéraire et du budget qu’au niveau du type de voyage qui nous convient et qui nous colle à la peau. Pour nous, le voyage est une découverte. Et nous voulons faire ces découvertes à travers les yeux des locaux; manger ce qu’ils mangent là où ils le mangent, coucher là où ils couchent, utiliser les même transports qu’eux tout en étant responsable et conscient de l’impact que peut avoir notre passage. Tout ça va nous exposer à certains risques. La vaccination intensive est donc inévitable.

Contrairement à notre voyage précédent, nous avons planifié notre vaccination plusieurs mois à l’avance. A peine 48 heures avant notre départ pour Australie, on se présente à la clinique du voyageur sans un rendez-vous pour nos vaccins. On explique notre situation à la réceptionniste et elle se retourne vers l’infirmière qui avait le manteau sur le dos et la sacoche à la main. Après un long soupir, elle accepte de nous prendre et de nous vacciner. Elle n’a pas été bien douce avec son aiguille l’infirmière qui fesait de l’overtime...

Même si les risques de maladies sont moins grands en l’Australie qu’en Asie, nous avons appris de notre négligence. Ca fait donc 6 mois que nous nous fesons « piquer ». Nous avons reçu les 3 injections de l’hépathite A et B, le trio rougeole-rubéole-oreillons, la typhoide, le H1N1 et la rage. Samedi dernier, nous sommes sortis de la clinique avec les bras et le porte-feuille qui fesaient mal. Il ne nous reste que 2 injections à recevoir et on va être « good to go »!



Nous partirons bien immunisé, assuré et équipé d’un kit complet de premier soin, de pilules contre la malaria, d’une grosse pharmacie et de deux mille piaces moins riche. La prévention ça coute cher mais notre sante n’a pas de prix.
Des fois on se demande si on en fait trop. Y a-t-il vraiment quelque chose comme trop de prévention? Sommes-nous des voyageurs poule? Nous avons dépensé presque 100$ chaque pour un gros filet en acier qui se met autour de notre sac a dos et qui se barre pour y protéger le contenu. Le contenu nous est bien sure essentiel et mérite toute la protection possible mais, si on additionne toutes les dépenses associées à la sécurité de nos biens, n’égale-t-on pas le valeur de nos biens? Nous avons investi beaucoup d’argent en équipement et en vêtement de qualité et nous voulons les protéger mais, où est la limite? On a fixé la notre, je crois. Elle est peut-être plus haute que celle de certains voyageurs mais elle est parfaite pour notre tranquillité d’esprit (et celle de nos parents!). On verra bien si notre esprit aura besoin de moins de réconfort au fil du voyage.

Voir les photos : Australie - Perth ]

Posté par jayandsof
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr