ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

DE RETOUR EN FRANCE

Le 27/11/16, 19:53

29.03196053-7.4231474692308

Après 8 mois jour pour jour de voyage nous sommes de retour avec des souvenirs inoubliables .Cette belle aventure autour du monde, nous a apporté beaucoup de joies et de bonheur, et notre regard sur le monde ne sera plus jamais le même.

Nous vous remercions de nous avoir suivi dans toutes les étapes de notre périple en attendant de nouvelles aventures.....

PREMIERS PAS EN PATAGONIE DU SUD - PARC TORRES DEL PAINE

Le 02/11/16, 4:31

29.03196053-7.4231474692308

Aprés les Iles Chiloé nous filons toujours plus au sud, tellement au sud que nous rejoingnons le territoire "del fin del mundo"!!! Nous atterissons aprés 2h de vol à PUNTA ARENAS qui n'est pas trés loin de USHUAIA. Nous sommes en Patagonie et ça se sent, les températures sont fraiches et les espaces grandioses. Nous partons à la découverte du parc national "Torres del Paine" pour une randonnée de 18km et 8h de marche. La marche a été dure mais le spectacle à l'arrivée valait vraiment cet effort. Le lac bleu turquoise avec les montagnes en arrière plan était magnifique.

ILE DE CHILOE

Le 28/10/16, 4:43

29.03196053-7.4231474692308

Aprés le centre du CHILI nous decendons encore plus au sud (bus de nuit 14h) pour visiter l'île de CHILOE. Nous avons loué une voiture et fait le tour de l'île durant 3j. Cette île est vraiment magnifique, la nature est présente partout et l'atmosphère est paisible. L'île est aussi connue pour ces églises en bois classées au patrimoine de l'humanité, chaque village en a une. On peut aussi voir à CASTRO de trés belles maisons flottantes appellées "palafitos". Nous sommes aussi allés voir en bateau "la pinguinera", une petite île ou nous avons pu voir une colonnie de pinguoins de magellan. Ces 3j sur l'île CHILOE nous ont beaucoup plu.

CENTRE DU CHILI / SANTIAGO , VALPARAISO , VINA DEL MAR

Le 24/10/16, 22:51

29.03196053-7.4231474692308

Aprés le nord et SAN PEDRO DE ATACAMA nous rejoignons le centre du CHILI pour 24h de bus non-stop, ce qui est notre plus long trajet en bus. Nous avions prévu de visiter la capitale SANTIAGO, VALPARAISO et VINA DEL MAR;
SANTIAGO=
La capitale du CHILI comppte plus de 6 millions d'habitants. Nous avons beaucoup aimé cette ville trés dynamique. Beaucoup d'universités et donc beaucoup de jeunes qui donnent une énergie débordante et des quartiers animés. La ville est aussi trés belle avec ses nombreuses églises, parcs, fontaines et vieux quartiers.

VALPARAISO=
C'est la ville bohême, la ville des artistes, de Pablo NERUDA. Située à 150 km de SANTIAGO La ville est toute en couleur et compte de nombreuses petites rues ou les artistes se sont exprimés sur les murs, escaliers etc...L'ensemble est vraiment trés spécial et mérite le détour.

VINA DEL MAR=
Pratiquement collée à VALPARAISO, VINA DEL MAR est une magnifique station balnéaire du CHILI. Les habitants de la capitale SANTIAGO viennent s'y détendre pour les vacances. Les plages sont superbes et les rues ne manquent pas de commerces de luxe, restaurants etc...

VISITE DE LA CAPITALE SUCRE ET SES ALENTOURS

Le 13/10/16, 4:12

29.03196053-7.4231474692308

Nous quittons LA PAZ pour nous rendre à SUCRE la capitale législative de la BOLIVIE, pour cela nous parcourons les 700km en 12h de bus de nuit. SUCRE est surnommée la ville blanche, en effet tout le centre historique est de couleur blanche. C'est surement la plus belle de la BOLIVIE avec de nombreuses églises, parcs, maisons coloniales, muséées...La ville est riche et moderne. Le lendemain, changement de décor, nous partons faire l'Inca trail, un chemin datant du 15ème siécle autrefois emprunté par les Incas pour rejoindre la vallée. Nous avons pris un bus local bondé ou nous étions debout pendant plus d'une heure. Nous avons pu rencontré des villageois et paysans en habits traditionnels. Les routes étaient au 3/4 en terre et le bus nous a laissé seul au bord de la route pour pouvoir emprunter le chemin Inca. La randonnée était trés agrébale. Au bout de 2h30 nous arrivons au vilage de CHAUNACA et nous nous posons la question du retour à SUCRE car nous ne croisons aucun véhicule pendant prés de 2h!!!Heureusement le bus arrive nous sommes soulagés de pouvoir rentrer. Ces petits villages sont isolés et trés mal desservis, seulement 2 bus par jour. Nous sommes trés content de cette journée car nous avons pu voir une autre face de la BOLIVIE hors des circuits touristiques.

AVENTURE EN AMAZONIE BOLIVIENNE PRES DE RURRENABAQUE

Le 09/10/16, 2:36

29.03196053-7.4231474692308

Nous voulions vivre une aventure en amozonie bolivienne et nous avons été servi. Pour cela il faut rejoindre le village de Rurrenabaque situé a 400km au nord de La Paz. Il y a 2 solutions pour s'y rendre soit 40mn d'avion soit 15h de bus sur des routes de montagnes. Nous avons testés les 2 options, avion à l'aller et bus au retour!!!Nous voilà embarqués dans un petit coucou de 20 places de la compagnie amaszonas. C'est parti pour 40mn de montagnes russes, l'avion bouge dans tous les sens et manque de stabilité. Malgré tout la vue est superbe. A l'attérissage quelques personnes sont prises de vomissement. Nous passons la nuit à Rurrenabaque un petit village perdu au bout du monde. Nous prenons un tour de 3j dans la pampas. Nous partons à 9h du matin pour 3h de 4X4 sur piste pour rejoindre l'embarcadère des pirogues. Nous enchaînons avec 3h de pirogue pour rejoindre le campement fait de baraque en bois. Durant les 3h de trajet nous croiseront une faune incroyable; des caimans, des tortues, dauphins d'eau douce, un paresseux, des singes, des capiparas, des dizaines de sortes d'oiseaux (hérons, cormoran, faucons, aigles...)nous en prenons plein les yeux, c'est inimaginable de voir toute cette diversité d'animaux dans leur état naturel. Nous arrivons au camp et profitons de la tranquilité des lieux, nous sommes que 4 dans le groupe. Le lendemain matin nous chaussons nos bottes et partons pour une randonnée de 4h dans la pampa à la recherche d'anacondas, le guide nous explique comment trouver leurs tanières. Finalement nous en trouvons un d'environ 2m, trés impressionnant!!!. L'aprés midi nous partons à la pêche aux piranhas. Nous accrochons des bouts de viandes à l'hameçon et en quelques secondes nous sentons les touches, mais malheuresement nous n'en avons pas attrapés. Malgré tout j'était trés fier d'avoir pu prendre un poisson chat. Le dernier jour une autre activité au programme et encore une belle expérience. Nous avons nagé à côté des dauphins d'eau douce si particuliers avec leur couleur gris/rose, on a longuement hésité avant de se mettre à l'eau vu la couleur de l'eau (marron) et les caimans aux alentours. Aprés le repas nous prenons le chemin du retour, 3h de pirogue, 3h de 4X4 et un bus de nuit pour 13h de voyage. Nous arrivons à La Paz vers 8h30 bien fatigué mais avec des images pleins la tête.

Site archéologique de MORAY et salinas de MARAS

Le 28/09/16, 4:47

29.03196053-7.4231474692308

Aujourd'hui nous avons visité 2 sites insolites aux alentours de CUZCO. Le premier est le site archéologigue de MORAY qui était un centre d'expérimentation agricole datant du 15ème siècle à l'époque des Incas. La position des terrasses crée toute une série de microclimats. La température la plus élevée étant au centre mais diminue ensuite suivant la distance de chaque terrasses. Ce site aurait servi à définir les rendements agricoles. Trés ingénieux pour l'époque!!!
Le deuxième site, les salinas de MARAS, sont des salines datant de l'époque pré-inca. A 3200m d'altitude une source jaillit donnant naissance à un ruisseau saturé de chlorure de sodium. Aujourd'hui les 700 à 800 familles qui possèdent les quelques 3600 bassins sont organisées en coopérative.

CONDORS ET LAMAS des ANDES

Le 20/09/16, 14:56

LE CANYON DE LA COLCA

Le 20/09/16, 14:38

img width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-159309.jpg[/img]
Après une nouvelle nuit dans le bus et 15 heures de route nous voici à Arquipa encore plus au sud, cette deuxieme ville du Pérou compte environ un million d'habitants, à 2335m d'altitude elle est au pied du volcan Misti dans le andes péruviennes. Située sur une zone sismique trés active le dernier tremblement de terre date du 15 aout dernier.
Après une petite journée de repos nous partons faire le trek du canyon de la colca.
Depart à 3h du matin pour quelues 3H30 de route pour rejoindre ce canyon profond de 3400m, en chemin nous pouvons observer des condors(Le condor des andes noir gris et blanc et le plus grand des condors il mesure 1,3m ,son envergure est de 3,2m et pèse entre 11 et 13 kg) c'est le plus gros des oiseaux volants.
Vers 9h30 nous arrivons au départ de notre randonnée, nous partons sur de petits sentiers tortueux, pour une descente dans le canyon de 17 KM pour rejoindre l'oasis
de Sangalle, nous traversons des villages toujours pas reliés au résau routier, les mules sont les seuls moyens de transport.
Nous arrivons en fin de journée à l'oasis pour un petit bain dans la piscine d'eau naturelle construite au fond de ce canyon et bref repos avant la remontée du lendemain (3h00 de marche pour 1000m de dénivellé). Nous partons à 4H30 du matin pour faire l'ascenssion à la fraiche. La montée est difficile.
Le chemin du retour nous fat traverser la Pampa avec ses troupeaux de lama,nous franchissons un col à 4910m pour rejoindre Aréquipa

TRUJILLO - Site de CHAN-CHAN et de HUACA DE LUNA

Le 12/09/16, 2:05

29.03196053-7.4231474692308

Nous quittons CHICLAYO aprés avoir visité le magnifique musée du seigneur de SIPAN dont la tombe datant du 3éme siècle a été découverte en 1987. Les découvertes d'objets d'or et d'argent sont considérés comme les plus importantes au PEROU. Le seigneur de SIPAN est le TOUTANKHAMON de l'Amérique du sud. Malheuresement les photos étant interdite nous n'avons pas d'images. Nous prenons un bus pour 3H de route pour rejoindre TRUJILLO un peu plus au sud. En ville nous circulons dans des minibus bondés de monde appelés "combi", musique latino à fond on est dans l'ambiance. A TRUJILLO il ya 2 sites archéologique importants; CHAN-CHAN (photos du haut) et HUACA DE LA LUNA (photos du bas). Le site de CHAN-CHAN a une superficie de 20km2. La cité de terre a été construite entre 850 et 1450, elle fut la capitale impériale de la culture CHIMU et composée de temples, réservoirs,...Les superbes gravures représentent des poissons, animaux, filets de pêches...

Le site de HUACA DE LA LUNA est en forme de pyramide et fut construite par les "Moche" qui en firent le plus important lieu de culte de leur royaume. Le temple est construit sur 5 niveaux et d'une hauteur de 45m. De trés belles peintures et gravures sont visibles et datant entre le 3éme et 7éme siècle.

Bienvenidos a Peru / Chiclayo région nord

Le 06/09/16, 3:51

29.03196053-7.4231474692308

Aprés l'Asie et l'Oéanie nous changeons de continent et nous partons à la découverte de l'Amérique du sud en commençant par le Pérou. Le voyage a été trés long pour rejoindre le nord du Pérou et notre première étape à CHICLAYO berceau de la civilisation "moche". Le contraste avec l'océanie est saisissant comme si on faisait un bon en arrière de 20 ans. Le Pérou est un pays trés pauvre qui a gardé toute son authenticité et ses traditions. Au bord mer les pêcheurs utilisent des barques en feuilles de bambou, on en a pris plein les yeux.Quel spectacle de les voir accoster avec leurs petites embarcations et vendre leur pêche du jour sur la plage. On a profité pour manger un plat traditionnel de poisson frais cru au citron. La ville est trés animée et l'on a pu voir la trés belle cathédrale. Ce pays nous plaît déjà et on a hâte d'en découvrir tous ses secrets...

Posté par isathierry

4 jours sur l'ile de MOOREA

Le 24/08/16, 23:48

29.03196053-7.4231474692308

Nous poursuivons notre découverte de la Polynésie avec un stop sur l'île de MOOREA. Cette île est trés facile d'accés depuis la gare maritime de PAPEETE. Nous voilà partis pour 25mn de ferry puis 15 mn de bus pour rejoindre notre pension au bord de l'eau. Nous partons en excrusion en kayak pour accéder à de trés belle plages aux eaux christallines comme on se l'imagine sur les cartes postales. Quelques hotels de luxe se sont installés sur de trés beaux lagons avec des cases sur pilotis les pieds dans l'eau. Nous avons aussi fait le tour de l'île en scooter avec quelques stop sur d'autres plages toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons fait quelques rencontres avec des polynésiens, ils sont trés acceuilants toujours en train de jouer de la musique et chanter sous les cocotiers.

ESCALE A TAHITI

Le 19/08/16, 9:05

29.03196053-7.4231474692308

Aprés l'hivers austral de Nouvelle Zélande, et les pistes de ski nous faisons une petite halte de trois semaines au soleil. Rien de mieux que la Polynésie française pour se rechauffer, les plages sont magnifiques, l'eau cristaline et les tahitiens trés acceuillants.
Nous retrouvons un peu la vie à la française avec les produits bien de chez nous la bonne baguette, les croissants et le fromage.
l'ile de Tahiti est 17 OOO km de la France, mais nous nous sentons un peu comme à la maison, puisque nous avons loué un appartement et c'est depuis le début du voyage la première vrai pause plus de 3 nuits au même endroit.

Tahiti c'est renversant !!!!

GOLD COAST - SURFER PARADISE

Le 27/07/16, 4:24

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons toujours vers le sud et traversons la célèbre "gold coast". Des plages immenses entourées de gratte ciel. Les "life guard" sauveteur commme dans les films américains. Ici tout est axé sur le surf, boutiques de matériels, restaurants, hotels, et même une plage qui s'appelle "surfeur paradise". Des barbecues, tables de pic nics, douches, tout est trés bien enménagé. Bref l'Australie comme on se l'imagine, un vrai paradi, on se régale, tout est beau dans ce pays.

NOOSA - SUNSHINE COATS

Le 27/07/16, 4:11

29.03196053-7.4231474692308

Aprés Hervey Bay nous descendons vers le sud et faisons un nouveau stop a NOOSA une charmante station balnéaire. Tout est beau ici, des plages magnifiques, des parcs pour les pic nics, des pistes pour courir, des pistes cyclables, des marinas avec de superbes villas avec piscine et bateau...Tout est parfaitement entretenu, de superbes pelouses, pas un papier qui traîne. Les gens sont cool et ont une vie paisible. Nous avons fait une randonnée dans le parc national, une trés belle balade entre forêt et mer. Le lendemain nous avons fait du kayak dans la mangrove.

HERVEY BAY - FRASER COAST

Le 20/07/16, 12:59

29.03196053-7.4231474692308

Nous avons eu 4j de pluie et nous en avons donc profité pour rouler vers le Sud. En route nous sommes tombé un matin au petit déjeuner sur un ''troupeau'' de Kangourou, c'était hallucinant d'en voir autant dans leur milieu naturel en liberté. Le soleil revenu nous faisons un stop sur la fraser coast à Hervey Bay, une magnifique ville avec une superbe plage ou nous profitons du soleil de l'océan pacifique. Nous rencontrons toutes sortes d'oiseaux, la diversité de la faune et de la flore est incroyable.

ULURU AYERS ROCK - Le rocher sacré

Le 09/07/16, 14:31

29.03196053-7.4231474692308

Nous finnisons par la visite du fameux rocher rouge. Ce rocher sacré mesure 3600m de long et culmine à 348m. Pleins de croyances entourent ce rocher et la culture aborigène est trés présente sur le site. Nous avons fait en marchant le tour de la base, une trés belle randonnée de 10,5km. La dimension de ce rocher est trés impressionnante.

MONT OLGA / KATA TJUTA

Le 09/07/16, 14:21

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons la visite du centre rouge et poursuions notre route vers ULURU pour voir le mont OLGA ou KATA TJUTA en langue aborigène. Le site est magnifique et la randonnée de 4h dans les roches et la vallée des vents était superbes.

LA CROISIERE DES KOMODOS

Le 24/06/16, 6:50

29.03196053-7.4231474692308

Aprés nos exploits en montagne nous faisons une petite croisière aventure de 4 jours entre lombok et Flores,nous embarquons dans un petit bateau de construction locale avec 18 jeunes de toutes nationalités. En route pour quatre jours de découverte magnifiques, nous avons nagé avec des tortues, des raies mantas et des multitudes de poissons multicolores.... L'ambiance était de mise nous avons fait la bringue avec les jeunes rtrouvé nos 2O ans; Le final de cette aventure c'est la rencontre avec les dragons de Komodo des monstres grandeur nature de plus de 2 mètres de long, plus ou moins de 200kg cétait trés impressionnant

nous quittons maintenant l'Indonésie pour l'Australie....

ASCENSION DU RINJIANI

Le 24/06/16, 6:22

29.03196053-7.4231474692308

Nous revoilà aprés 8j sans internet, mais nous avons été trés actifs. Aprés notre tour à Bali nous avons pris la direction de l'île de Lombok pour faire l'ascension du mont Rinjani qui culmine a 3726m d'altitude. Nous avons réalisé cette difficile ascension sur 3j et 2 nuits avec un groupe super sympa de 8 et plusieurs nationalités( allemands, anglais, américains, espagnols. Nous avons campé 2 nuits à plus de 2600m d'altitude. L'ascension a été trés dure, au total 23 heures de marche, 3700m de dénivellé positif et 2600m de dénivelé négatif!!Une trés belle aventure partagé avec les porteurs indonésiens qui ont fait l'ascension avec nous chaussés de tongs et portant tout le matériel et nourriture pour 3j soit plus de 25kgs, ils sont vraiment impressionnants!!Les paysages étaient magnifique et malgré la difficulté nous en avons pri plein la vue;

LE MONT BROMO

Le 04/06/16, 15:55

29.03196053-7.4231474692308

Aprés 4j passés à YOGARKARTA nous partons à la découverte du mont BROMO et ses volcans. Nous prenons donc un train pour Prpbolinggo, levés à 5h du matin pour 10h dans un train ou nous étions congelés. La climatisation poussée à fond on a été obligé de sortir les polaires et le duvet!!!. Nous enchainons par 2h de bus pour rejoindre le village de CEMORO LAWANG point de départ des treks. Ce fût une courte nuit car nous nous levons à 2h du matin pour pouvoir assister au levé du soleil. Aprés 2h de montée difficile à la frontale nous profitons de ce spectacle magnifique, la vue est superbe. Nous redescendons ensuite au village pour monter sur le cratère prprement dit. Quelle surprise en arrivant la haut, une épaisse fumée s'échappe du fond du volcan, des bruits (sortes d'explosion) et pour la première fois nous pouvons voir de prés un volcan en activité. Au total 5h de marches difficiles, mais quelle récompense!!!

TREK DANS LES RIZIERES DE BATAD

Le 29/05/16, 9:51

29.03196053-7.4231474692308

Aprés 2 semaines au bord de mer nous prenons la direction de la montagne au nord de l'île de Luzon. Le voyage est difficile, nous prenons un bus de nuit et 10h de trajet plus tard nous arrivons enfin à BANAUE point de départ des treks dans les rizières. Nous décidons de partir pour un trek de 3j sans guide avec 2 jeunes hollandaises croisées dans le bus. Nous montons à bord d'un jeepney qui est le moyen de transport favori des philippins, son origine vient des américains qui ont laissé ces véhicules à la fin de la 2éme guerre mondiale, il y en a de partout ici. Nous montons sur le toit et partons pour 45mn pour rejoindre le sentier de départ du trek. Arrivés à BATAD les paysages sont magnifiques, la légende dit que les rizières de BATAD sont les 8èmes merveilles du monde...Nous passons la nuit dans le village avec la vue sur les terrasses. Nous traversons ensuite des villages complètement isolés ou la population s'est organisée en petite communauté, nous allons à la rencontre de personnes authentiques qui nous font part de leur méthodes de travail et de la dureté de la vie dans ces villages à plus de trois heures de marche de la première ville.
Nous poursuivons notre trek jusqu'au village de Cambolo pour prendre un petit repas local la pita (pain avec dessus de la sauce tomate et du fromage comme une pizza),nous poursuivons notre route jusqu'au village de Pula 200 habitants, nous logeons chez l'habitant une petite guest house d'une capacité de 10 personnes,c'est une trés belle rencontre. Ces 3j ont été trés riches en rencontre et nous en avons pris plein la vue, nous n'oublierons pas cet endroit de sitôt.

VISITE de l' ILE BOHOL

Le 19/05/16, 15:52

29.03196053-7.4231474692308

Nous voilà enfin arrivés sur l'île de BOHOL, ce fut un long périple depuis EL NIDO; 5h de minivan jusqu'a PUERTO PRINCESSA, 1h15 d'avion pour rejoindre Cebu, 1h de taxi de l'aéroport au terminal Ferry, 2h de bateau jusqu'a Tagbilaran et enfin 1h de trycicle pour aller à notre Guest house sur l'île de Panglao!!
Le lendemain matin nous partons à la découverte de cette nouvelle île en scooter. Notre première étape nous mène aux célèbres "chocolates hill" qui sont en réalité 1268 collines de 60 à 120 mètres de hauteur, une curiosité géologique,la légende voudrait que ces collines soient les larmes tombées des yeux d'un géant...
Nous faisons un deuxième arrêt pour découvrir le Tarsier primate endémique de BOHOL, le plus petit au monde il tient dans la main.
La balade se poursuit le long de la très belle rivière Loboc, et à la découverte de l'Eglise Baclayon durement endommagée par le tremblement de terre de 2013.

LES PHILIPPINES C'EST AUSSI

Le 18/05/16, 15:07

29.03196053-7.4231474692308

Aux Philippines il n'y a pas que des plages paradisiaques, la population est vraiment trés attachante. Dans les villages que nous traversons, les enfants sont souriant, les gens nous aident pour trouver notre chemin quand on est un peu perdu en moto. Nous constatons aussi la pauvreté présente de partout avec des maisons en bois. La vie est dure dans les îles malgré le soleil et les belles plages, l'approvisionnement en denrées n'est pas facile vu la configuration du pays (plus de 7000 îles). Les routes ne sont pas partout développées et les temps de transports sont trés long. C'est un trés beau pays qui ne laisse pas indifférent

EL NIDO

Le 15/05/16, 14:39

width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-157372.jpg[/img]
Après 6h00 de bancas (Bateau ou plutôt barque Philippines) nous arrivons à El Nido pour découvrir à nouveau des paysages merveilleux, les mots manquent pour décrire tant de beauté....

Posté par isathierry

PARC NATIONAL BAKO (ILE DE BORNEO)

Le 04/05/16, 16:23

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons notre découverte de l'île de Bornéo et nous avons passé 2 journées dans le parc national de Bako. Le parc n'est accéssible que par pirogue et au bout de trente minutes de navigation nous débarquons sur un site sauvage vraiment magnifique. Nous avons fait 2 treks de 5h et avons pu voir des singes nasiques (au grand nez), une espèce endémique de Bornéo. C'était trés spécial de voir ce singe avec ce grand nez et des expressions se rapprochant d'un homme. Nous avons dormi dans un dortoir en bois au milieu de la jungle, ce fut une trés belle expérience.

TREK PARC NATIONAL TAMAN NEGARAA

Le 01/05/16, 16:31

29.03196053-7.4231474692308

Fini les îles à nous la jungle. Nous partons pour 7h de bus des îles Perenthians pour nous rendre au parc national de Taman Negara. Nous arrivons au petit village de Kuala Tahan et prenons possession de notre charmante guest house. Le lendemain nous traversons la rivière en pirogue pour démarrer notre trek dans la jungle. Nous empruntons des passerelles perchées en haut des arbres pour pouvoir profiter de la magnifique vue de la canopée, à plus de 40m de hauteur c'est impressionnant. Nous nous enfonçons un peut plus dans la jungle ou le bruit de la faune est intriguant. On se prend pour Indiana Jones au milieu de lianes, plantes et immenses arbres. Le trek dure 4h et nous rentrons trempé par la chaleur et l'humidité. Nous sommes vraiment émerveillés par la diversité que nous offre la Malaisie.

LES ILES PARADISIAQUES SUITE

Le 30/04/16, 13:46

29.03196053-7.4231474692308

Pour notre troisième jour au paradis nous avons profités de la baignade dans les eaux cristalines et nous avons eu la chance de pouvoir nager avec une tortue, un moment extraordinaire.

LES ILES PERENTHIANS

Le 26/04/16, 17:59

29.03196053-7.4231474692308

Aprés la visite de Georges Town nous traversons la peninsule de Malaisie d'Ouest en Est en prenant un bus de nuit pour rejoindre les Iles Prenthians. Aprés 1h de bateau nous voilà sur cette île paradisiaque. Nous profitons des eaux christalines et faisons du snorkelling au milieu des tortues et des requins pointe noire. Les plages sont magnifiques

GEORGE TOWN

Le 24/04/16, 2:04

29.03196053-7.4231474692308

Nous sommes aujourd'hui dans l'île de Penang au nord ouest de la Malaisie
Penang fut longtemps l'un des ports privilégiés des Anglais sur la route de l'Asie, . acheminant leurs navires chargés de thé et d'opium. Aujourd'hui, Penang a succombé au tourisme. Malgré son caractère industrialisé, elle préserve un charme singulier, surtout par le patrimoine historique de sa capitale, Georgetown, véritable mosaïque multiculturelle. chaque année un festival de street art attire de nombreux visiteurs.
Nous avons découvert cette ville et ses murs avec beaucoup de plaisir.

CAMERON HIGHLANDS

Le 22/04/16, 13:36

29.03196053-7.4231474692308

Nous nous trouvons maintenant à la montagne dans le région de Cameron Highland l'air est plus frais et nous partons pour faire un trek de 5 heures. La première partie dans la jungle avec un dénivelé positif de 500 m .Aprés de 2heures d'effort nous arrivons au sommet à 2032 m d'altitude sur le mont Brinchang, c'est une partie rude et technique, nous continuons la rando à travers les plantations de thé, nous visitons une factory qui nous permet de voir le process de fabrication du thé qui est mécanisé. (contrairement au Sri Lanka 20kg par personne/j ici c'est 300 kg par personne/j).
Nous redescendons vers notre hôtel situé dans la ville Tanah rata, connue en Malaisie pour ses plaNtations de fraisiers, nous faisons une pause pour déguster les fameuses Fraises avec du chocolat Razz un vrai régal

KUALA LUMPUR

Le 19/04/16, 18:00

29.03196053-7.4231474692308

Aprés un vol de nuit nous arrivons à KUALA LUMPUR et au passage on prend 2H30 de décalage horaire en plus soit 6h au total. Nous sommes surpris en décourant cette ville ultra moderne dotée de toutes les infracstructures dernières générations, métro, building, centres d'affaires, magasins, restaurants, bars, pubs...Ici on trouve tout ce que l'on veut et à toute heure, c'est la ville de la consommation. Aprés l'Inde et le Sri Lanka le contraste est saisissant. Nous avons parcouru la ville dans tous les sens et nous sommes vraiment charmé par cette capitale. Nous sommes aussi impressioné par la grandeur des building notament les célèbres tours PETRONAS hautes de 452m aussi belles de jour que de nuit.

Ascension de l'ADAMS PEAK

Le 10/04/16, 17:39

29.03196053-7.4231474692308

Nous avions coché sur notre itinéraire l'ascension de l'Adams PEAK comme incontournable. Alors nous voilà au pied de cette montagne et un défi a relever. L'Adams Peak c'est 1100 de denivellé positif et 5000 marches a gravir !!! Adams Peak c'est aussi un haut lieu de pélerinage pour les Sri lankais. Munis de nos lampes frontales nous commençons l'ascension à 2h30 du matin avec l'objectif d'arriver au sommet pour le levé du soleil. Nous effectuons finalement la difficile montée avec des pourcentages impressionnants en 3h. Tout au long de la montée nous croisons des familles, des personnes agées pieds nus et nous relativisons notre souffrance. Les derniers mètres du sommet étaient engorgés par des centaines de personnes, un policier faisait même la circulation entre ceux qui montaient et ceux qui desendaient. En haut nous décourvrons une vue imprenable sur toute la vallée avec un spendide levé de soleil. Nous restons un moment pour prendre un petit déjeuner et vient le moment de la terrible descente. 5000 marches à prendre dans l'autre sens, 2h d'efforts supplémentaires nous arrivons à la guest house complètement épuisé mais vraiment trés heureux de l'avoir fait et aussi de l'avoir partagé avec ces pelerins.

DAMBULA KANDY

Le 07/04/16, 19:04

29.03196053-7.4231474692308

Aujourd'hui 90 km de scooter pour rejoindre la deuxième ville du pays "KANDY"
En chemin nous nous arrêtons pour visiter le Golden Temple avec son Boudha de 30m de hauteur le plus grand du monde dans cette position. Nous arrivons en début d'après midi nous pouvons ainsi profiter d'une longue promenade au bord du lac

SIGIRIYA LE ROCHER DU LION

Le 06/04/16, 6:19

29.03196053-7.4231474692308

Nouvelle étape à Sigiriya célèbre pour son rocher qui culmine à 370 m. Nous décidons de gravir cette forteresse du 5eme siècle le soir à partir de 16H30 pour éviter la grosse chaleur Il faut emprunter 1200 marches pour voir au sommet les fondations de l'ancien palais et surtout une vue magnifique sur toute la région. Nous traversons les anciens jardins royaux avant de profiter du coucher de soleil, nous faisons la descente juste avant la pluie tropicale, nous reprenons notre scooter sous une pluie battante....

SAFARI AU MADURU OYA NATIONAL PARK

Le 04/04/16, 19:21

29.03196053-7.4231474692308

Aprés avoir rejoint notre guest house, le propriaitaire nous propose de partir faire un safari, cela n'était pas du tout prévu au programme mais nous sautons sur l'occasion. En route pour le parc national de MUDURU OYA nous avons la joie de rencontrer un troupeau d'éléphant, des paons, des buffles, des hérons etc...les paysages étaient magnifiques. En rentrant du safari nous avons clôturer la journée par un superbe repas sri lankais cuisiné par la trés gentille maman du propriaitaire.

MAHABALIPURAM SUITE

Le 31/03/16, 18:35

29.03196053-7.4231474692308

Nous serons finalement restés 3j dans cette petite ville. Nous avons continué avec la visite des environs et un village de tailleurs de pierres ainsi qu'un ensemble de temples taillés directement dans la roche. Nous avons aussi fait de longues balades sur la plage.

L'utopie d'AUROVILLE

Le 28/03/16, 18:46

29.03196053-7.4231474692308

Aujourd'hui nous avons visité la ville utopique d' Auroville. C'est une communauté qui a été fondée en 1968. Le concept d'AUROVILLE c'est la création d'une ville universelle ou hommes et femmes de tous pays sont capables de vivre dans la paix et l'harmonie au delà de toute politique et de toute nationalité (plus de 43 nationalités sont représentées). La cité est construite autour du MATRIMANDIR qui est l'âme d'AUROVILLE, une sphère futuriste de 36m de diamètre qui est un lieu de méditation. Voilà pour le concept, la réalité est tout autre. Cette vision des années 68 nous semble un peu dépassée, de 50000 habitants prévu au départ il n'y en a en fait que 2254 aujourd'hui, les projets de construction n'ont pas tous abouti et sont en état de délabrement, les AUROVILLIENS sont en fait pour la majorité des occidentaux bobo post 68 sur le déclin qui organisent la cité en donnant des tâches ingrates au Indiens ce qui est loin du principe du départ. Toutefois l'initiative est a saluer et porte a réflexion.

PONDICHERY

Le 27/03/16, 17:32

29.03196053-7.4231474692308

En route nous nous arrêtons en chemin pour visiter un superbe temple, et nous nous retrouvons après quelques heures de voyage dans la superbe ville de Pondichery, aux influences françaises (ancien comptoir français jusqu'en 1956).
Cette ville est constituée de larges rues arborées et de belles résidences entourées de jardins, ainsi qu'un front de mer véritable "promenade des anglais".
Nous retrouvons ici quelques fleurons de la gastromomie française Pain au chocolat, croissants, croque monsieur et même des oeufs de Pâques...Nous décidons de nous poser deux jours pour profiter de cette région

TANJAVUR

Le 25/03/16, 19:31

[img width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-156019.jpg[/img
Ce matin nous avons assisté à des scènes de vie indiennes trés spéciales. Nous nous sommes arrêtés au bord de la rivière Cauvery et vu des familles entières, hommes, femmes, enfants, vieillards s'adonnaient aux ablutions et diverses cérémonies d'offrandes, de prières, de bains c'était trés émouvant de partager ce moment. Isabelle a une nouvelle fois été mise à contribution puisqu'un groupe de femmes trés sympathique l'on gentiment invité a prendre part à la cérémonie de leur offrandes, au passage elle a reçu un magnifique maquillage jaune et rouge...Encore un beau moment de partage et de convivialité. Arrivés à TANJAVUR nous avons visité le BIG TEMPLE magnifique édifice taillé dans le granit

TRICHY

Le 24/03/16, 19:09

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons notre route en Inde du sud pour faire une halte à TRICHY plus connu sous le nom de TIRUCHCHYRAPPALLI. Encore une ville riche en histoire et bien sûr avec deux magnifiques temples , le "Rock Fort Temple" perché sur un rocher surplombant la ville et le "Srirangam Temple'' véritable ville temple ou tout ce mélange dans un grand capharnaum. Ce qui nous a le plus frappé dans cette ville c'est le nombre important de sans abris, beaucoup d'hommes agés qui dorment sur les trottoirs, sur les ponts. Même si l'on s'attend à voir ces images en visitant l'Inde cela fait toujours trés mal de voir ça. Volontairement nous n'avons pas pris de photos.

MADURAI

Le 24/03/16, 4:37

[img width=
560]https://www.enroutes.com/album_pic-155970.jpg[/img]

A peine arrivés à Madurai nous découvrons le temple SRI MEENAKSHI qui se dresse au centre de la ville, il est magnifique imposant, notre visite avec un guide nous permet de mieux appréhender la culture et cette religion qui déplace chaque jour une foule de croyants et de donateurs, car l'offrande est de rigueur.
Vient ensuite la découverte du musée Gandhi, du marché aux fleurs et du grand palais, la chaleur torride(40°C) ne nous empêche pas d'apprécier cette ville du Sud aux multiples visages.
La journée s'achève par la rencontre de familles indiennes venues en pèlerinage au Temple grotte, elles nous accueillent avec gentillesse et curiosité et nous invite à partager leur repas sur de simples feuilles de bananier, c'est vraiment un moment fort...

JOURNEE RELAX A THEKKADY

Le 22/03/16, 18:53

29.03196053-7.4231474692308

A la base notre étape à THEKADDY était pour faire un safari dans le parc de PERYAR, mais aprés discussion avec les locaux la chance de voir des animaux était quasiment nulle et du coup on en a profité pour se reposer et oui même en vacances on a besoin de ça!!!
Nous avons passé l'aprés midi au bord de la belle piscine d'un hotel 4* on était comme des rois nous qui étions logé dans une maison d'hôtes à la sortie de la ville. On a quand même vu de belles plantations de thé, des vignes d'une hauteur surprenante de presque 1m80 et un marché local trés coloré

LA MAGIE DES BACKWATERS D'ALLEPEY

Le 19/03/16, 19:41

29.03196053-7.4231474692308

La ville d'Allepey est entourée par des kilomètres de backwaters qui sont des genres de canaux ou des villages se sont implantés tout le long des berges. C'est quelque chose de vraiment unique à voir. Nous avons pris un ferry pour s'éloigner de la ville, le ferry fonctionne comme un bus, les gens montent et descendent dans les différents villages. Nous avons ensuite pris une barque avec Saddu un vieil indien qui connait comme sa poche tous les canaux. Nous avons eu droit à un petit déjeuner chez lui et cuisiné par sa femme.C'est à la rame que nous avons parcouru les petits canaux pendant 4h. Les paysages étaient tout simplement époustouflants, nous avons pu voir comment la vie s'organise avec les scènes quotidiennes, tout tourne autour de l'eau qui est omniprésente (toilette, pêche, école...). Nous avons fini par un repas servi sur une feuille de banane toujours chez la famille de Saddu, c'était une trés belle expérience

SUR LA ROUTE D'ALLEPEY

Le 18/03/16, 15:03

29.03196053-7.4231474692308

Ce matin nous avons assisté à une fête traditonnelle de l'état du KERALA, musique indienne et 5 magnifiques éléphants ornés de superbes parures. L'éléphant est sacré en Inde, représentation de divinités.
Ensuite nous avons continué notre route et un stop à la plage de MURARI. Nous sommes vraiment surpris de pouvoir profiter de ces belles plages, nous nous attendions pas à ça en venant en Inde, cela rajoute encore des atouts à ce magnifiques pays.

DE OOTY A COONOOR EN TRAIN A VAPEUR

Le 16/03/16, 18:45

29.03196053-7.4231474692308

Nous quittons la chaleur de MYSORE pour nous rendre à OOTY à 2275m d'altitude. La température est passée de 35°C à 20°C en quelques heures de routes. A OOTY nous avons pris le train à vapeur classé au patrimoine de l'UNESCO. Il serpente tranquillement à 20km/h en pleine montagne au milieu des plantations de thé et de petits villages perchés. C'était une expérience incoryable avec la population locale qui criait et riait à chaque passage sous un tunnel. Les paysages étaient magnifiques avec des plantations de thé à pertes de vue à flanc de montagne, vraiment unique à voir.
En rentrant nous avons eu une bonne surprise, notre maison d'hôtes était superbe, les propriaitaires aux petits soins. Ils ont alummé un brasier pour réchauffer l'eau pour notre douche avec un système ingénieux genre alambic, c'est d'un autre âge...Nous avons passé une superbe nuit réparatrice à la fraiche ça fait du bien.

MYSORE

Le 14/03/16, 18:03

29.03196053-7.4231474692308

Aujourd'hui une journée entière à MYSORE. Nous avons visité le magnifique palais MAHARAJA et le temple de CHAMUNDI. Le palais est trés richement décoré de sculpture et de peinture grandiose.
Nous sommes ensuite allé voir le temple CHAMUNDI et avons pu mesurer avec émotion la trés grande ferveur religieuse des Hindous. Toute la vie tourne autour de la religion et chacun organise sa journée entre prières et diverses offrandes aux divinités représentées dans les temples.
Nous avons fini par une balade autour du lac entouré d'un magnifique jardin nous avons rencontré des Pélicans des cigognes et même un trés beau serpent qui nous a coupé notre chemin...

De HASSAN à MYSORE

Le 13/03/16, 18:45

29.03196053-7.4231474692308

Nous avons passé la journée d'hier dans les transports, 8h de route et 350km pour arrivée à Hassan une ville sans intérêt mais bien venue pour une étape. Les routes sont vraiment dans un piteux état...Nous reprenons la route en direction de MYSORE, nous visitons les temples de HALEBEEDU et BELUR, avant de découvrir la SHRAVANABELAGOLA plantée au sommet de la colline, il nous a fallu gravir les 614 marches pieds nus sous le soleil pour l'atteindre.
Mais nous ne regrettons pas cette traversée du désert nous découvrons une splendide statue de 17 mètres taillée dans un seul bloc,par un seul homme en 24 ans.

Visite de Hampi

Le 11/03/16, 16:12

29.03196053-7.4231474692308

Aujourd'hui visite du site de Hampi et des temples majestueux,nous retrouvons les mêmes impressions que lors de la visite des temple d'ANGKOR au Cambodge avec quelques degrés de plus, nous avon bu trois litres d'eau par personne sous une température de 40°C. Les paysages magnifiques sont toujours au rendez-vous, rizières , cocotiers ....

DE BADAMI A HAMPI

Le 11/03/16, 4:57

29.03196053-7.4231474692308

Ce matin nous continuons notre periple en direction de Hampi en passant par PATTADAKAL et AIHOLE ou nous avons pu voir de magnifiques temples ou milieu de villages complètement délabrés.Des constructions incroyables datant du VI siècle. Il fait trés chaud dans cette partie de l'Inde et on regrette le petit air que nous avions au bord de mer à GOA.

Arrivée à HAMPI
Voici notre résidence pour la nuit, cette case thypique au milieu des rizières, un petit coin de paradis qui nous a vallu bien des aventures pour l'atteindre, nous avons pris un TUC TUC, traversé la rivière en ferryboat, et ensuite 5 km en Moto avec nos gros sacs à dos, mais cela vallait la peine nous avons rencontré le propriétaite et sa famille des belles personnes ....

VISITE HORS DU TEMPS A BADAMI

Le 09/03/16, 19:35

29.03196053-7.4231474692308

Nous voilà parti ce matin pour 350km en direction de BADAMI pour visiter les temples grottes. En Inde il ne faut pas compter en Km mais en heure de trajet, nous avons mis 7h30 soit moins de 50 Km/h de moyenne!!! Nous avons traversé l'Inde rurale et pu mesurer l'extrême pauvreté de ce pays et le constraste avec les grandes villes, comme si cette partie du pays était laissé à l'abandon...C'est vraiment à voir. Une fois arrivé à BADAMI nous n'avons pas regretté nos heures de voyage, c'était tout simplement magnifique de voir ces temples sculptés dans la roche, un paysage à couper le souffle avec ce lac planté la au milieu de nulle part. Nous avons pu voir l'extrême gentilesse de la population, tout sourire et nous demandant de prendre des photos avec eux, vraiment trés touchant. Une journée encore trés enrichissante et l'Inde ne nous a pas encore livrée toutes ces surprises...

REPOS BIEN MERITE A GOA

Le 09/03/16, 19:02

29.03196053-7.4231474692308

Une case et une magnifique plage pour se remettre de notre périple de la nuit dans le Magalore express.
Nous avions réservé les billets de train depuis le 17 janvier et en arrivant à la gare nous nous sommes aperçu que nous étions en liste d'attente (système normal en Inde). A 18h nous apprenons que nos billets sont confirmés mais petit hic nous ne sommes pas à côté dans le train!!!Quand j'apprends ça à Isa son visage ce transforme. Il est vrai que la gare vu de l'extérieur est magnifique, mais à l'intérieur c'est tout autre chose. Des milliers de passagers attendent leur train entassés les uns sur les autres, allongés par terre etc...Bref j'essaye de rassurer Isa en lui disant que l'on va trouver une solution pour être à côté pour la nuit. Le train arrive enfin en gare à peu prés à l'heure et on est surpris en voyant des centaines de personnes courir et rentrer dans le train encore en marche et lorsqu'il s'arrête les premiers wagons sont déjà remplis. Il s'agit en fait des passagers seconde classe qui se ruent sur les meilleures places car ils vont voyager pendant 10h sur des bancs en bois les uns sur les autres. Nous avions réservé en classe 2AC avec couchette. Nous entrons enfin dans notre wagon et aprés négociation nous réussissons à être à côté, moi en haut et Isa en bas quelque peu rassurée. Sinon nous dormons un peu ,le train arrive a GOA vers 8h du matin oufff.
Arrivée à GOA un peu crevés aprés ces 2 jours de voyage nous avons l'agréable surprise
de découvrir un endroit idylique et nous profitons pour nous reposer et nous baigner.

ARRIVEE A BOMBAY

Le 08/03/16, 18:28

29.03196053-7.4231474692308

Nous sommes bien arrivés en Inde et premier contact avec la capitale MUMBAY et ses 22 Millions d'habitants.
En attendant notre train de nuit nous avons visité la porte des Indes, un marché typique et la magnifique gare VICTORIA. Nous avons même pu emprunter un bus trés local. Aprés avoir récuperé nos bagages à la consigne nous nous installons a bord du MANGALORE EXPRESS départ a 22H en direction de GOA située à 795KM au sud pour environ 10h de voyage.
Poour ce premier jour nous sommes déjà émerveillés et agréablement surpris par la culture et la population de ce pays

Notre sac de voyage

Le 29/02/16, 16:05

J-6 = Préparation du sac a dos
Un vrai casse tête entre les "indispensables", les "utiles", les "superflus" etc...Déjà il y a la contrainte de poids et de place, également la contrainte de climat sur toute la durée du voyage; chaud et humide pour l'asie, froid pour l'amérique du sud à la période ou nous y serons(altitude en bolivie etc...).
Tout d'abord nous avons opté pour un sac à dos de 70L pour moi et 65L pour Isa puisque j'aurais a porter la tente 2 places que nous avons décidé de prendre par mesure de sécurité au cas ou on se retrouverais un jour en galère...
Voici la liste de ce que je vais emporter=
1 sac a dos 70L, 1 sac a dos 30L, 1 chemise manche longues, 2 tee shirt manches longues, 3 tee shirt manches courtes, 2 pantalons, 1 bermudas, 1 maillot, 1 casquette, 1 paire de tong, 1 paire de chaussure rando, 1 paire de basket, 1 sac de couchage, 1 tente 2 places, 1 sac a viande, 4 paires de chaussettes, 1 paquet de piles, 1 tondeuse, 1 sac étanche, 4 caleçons, 1 coupe vent, 1 KWAY, 1 serviette éponge, 1 laine polaire, 1 trousse de toilette, 1 corde pour étendre le linge, 1 lampe frontale, 1 coussin de voyage, 1 ordinateur, 1 appareil photo numérique, 1 Go pro, 1 sac de protection pluie (pour le sac a dos, 1 cadenas, 1 ceinture pour le transport de l'argent.
Le tout pour moi environ 15Kgs pour le gros sacs. Isa de son côté aura toute la pharmacie + ses affaires voir détails dans un prochain article.
Voilà suite dans les prochains jours....