ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

SYDNEY ET BLUES MOUNTAINS

Le 04/08/16, 10:36

29.03196053-7.4231474692308

Nous finnissons notre tour de l'Australie aprés plus de 7000km par SYDNEY et les BLUES MOUNTAINS. SYDNEY est une ville magnifique avec comme monument principal l'opéra avec une architecture futuriste de toute beauté. La ville est trés animée avec un centre d'affaire et de nombreux magasins, le vieux SYDNEY est aussi trés joli planté au milieu des immenses building. Le port et la baie offre une vue grandiose. Nous avons également passé quelques jours aux blues mountains à quelques kilomètres de SYDNEY, cette chaine de montagne est composé essentiellement d'eucalyptus, leurs émanations de couleurs bleues ont donné le nom a ces spendides montagnes. Nous y avons fait de superbes randonnées. Nous quittons a regret l'Australie pour d'autres aventures en Nouvelle Zellande

Voir les photos : Australie - SYDNEY ]

BYRON BAY

Le 30/07/16, 2:29

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons un peu plus vers le sud et on s'arrête à BYRON BAY. Nous faisons la randonnée autour du CAP BYRON via le phare. La côte est trés belle. Nous nous arrêtons pour le pic nic sur la superbe plage de BYRON pour voir les surfeurs à l'oeuvre. Voilà encore une trés belle journée de découverte de la côte pacifique

Voir les photos : Australie - SYDNEY ]

Region QUEENSLAND COTE EST - CAIRNS et ses environs

Le 14/07/16, 7:56

29.03196053-7.4231474692308

Nous quittons le centre rouge et aprés 3h de vol nous atterissons à CAIRNS sur la côte Est. Nous prenons possession de notre nouvelle maison un van façon hippie trés bien décoré mais moins fonctionnel que le précédent. Notre but est de parcourir la côte Est jusqu'a SYDNEY. Nous commençons par la région Queensland et les alentours de Cairns. Nous sommes enchantés par la diversité des paysages; forêts tropicales, cascades, lacs, plages et paysages de montagnes. La région est trés riche, l'agriculture est omniprésente dans ce territoire avec toutes sortes de fruits tropicaux ( mangues, ananas, bananes, avocats...) et beaucoup de plantations de canne à sucre. La diversité de la faune est aussi importante (koala, cassowarie, kangourou, perroquet, ornithorynque...)

Voir les photos : Australie - CAIRNS ]

KING CANYON

Le 04/07/16, 4:17

29.03196053-7.4231474692308

Nous descendons plus au sud pour rejoindre le centre rouge. Nous faisons un premier stop au "KING CANYON" pour faire une superbe randonnée de 4h dans un site naturel magnifique.

Voir les photos : Australie - ULURU ]

Sur les routes d' AUSTRALIE: De KATHERINE a ALICE SPRINGS

Le 02/07/16, 14:38

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons notre route vers le sud jusqu'a ALICE SPRINGS qui est la porte d'entrée pour le centre rouge. Nous passons par la petite ville de Mataranka et profitons des "hot springs" qui sont des sortent d'oasis avec des rivières d'eaux chaudes (32°c) en plein milieu du désert. On peut s'y relaxer l'ambiance est familiale. Plus au sud vers TENNANT CREEK nous visitons les anciennes mines d'or et la plus vieille station télégraphique du pays, ou le seul moyen de communication était le morse jusqu'en 1921. Nous tombons ensuite sur les "devils marbles", d'immenses blocs aux formes géométriques improbables posées en plein milieu du désert, quelque chose de suréaliste. Les paysages que nous parcourons sont magnifiques et la lumière avec en permanence un ciel bleu. Nous ne croisons presque personne, uniquement un pub ou une station essence tous les 200km, nous avons l'impression d'être seul au bout du monde. Nous totalisons maintenant prés de 2000km en direction du sud, les températures baissent fortement, nous changeons nos short et tong pour nos poLaireS et pantalons, à présent c'est l'hiver dans cette partie de l'Australie.

Voir les photos : Australie - DARWIN ]

Sur les routes d' AUSTRALIE: De DARWIN a KATHERINE

Le 29/06/16, 5:57

29.03196053-7.4231474692308

Aprés la croisière en Indonésie nous prenons la direction de l'aéroport pour prendre notre vol de nuit pour l'Australie. Nous arrivons à DARWIN avec 1h30 de décalage horaire en plus. Nous nous rendons chez le loueur pour récupérer notre van et c'est parti!!!!La conduite à gauche nous procure quelques frayeurs, mais au bout de quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre. Nous nous arretons au supermarché pour faire des courses et retrouvons des produits similaires à la France, nous chargeons en pain, fromage, jambon, pâtes etc...Nous allons pouvoir cuisiner un peu à notre façon, aprés 4 mois en asie on a envie d'autres choses que du riz. Les routes ne sont pas compliquées, c'est toujours tout droit et il n'y a vraiment pas beaucoup de trafic sur les routes. l'Australie est 14 fois plus grande que la France et 3 fois moins peuplées. Nous nous arretons sur le bord de route pour passer la nuit dans des aires emménagées (rest area). Nous faisons notre premier stop aux gorges Katherine et le parc national de Nitimiluk. On part pour un trekking de 4h dans les magnifiques gorges. Nous rencontrons nous premiers kangourou qui viennent brouter l'herbe du camping. Sur la route nous croisons des ''road train'' qui sont de gros camions tractants plus de 3 remorques, les convois mesures presque 100m et sont lancés à toute allure. Les australiens sont trés cools, ils vivent vraiment proches de la nature et le camping est trés répandu. Nous avons un peu de mal a les comprendre, leur accent est vraiment spécial.
Rendez vous dans quelques jours pour la suite de nos aventures, il n'est pas facile d'avoir de la wifi dans cette partie de l'Australie