ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

MAHABALIPURAM SUITE

Le 31/03/16, 18:35

29.03196053-7.4231474692308

Nous serons finalement restés 3j dans cette petite ville. Nous avons continué avec la visite des environs et un village de tailleurs de pierres ainsi qu'un ensemble de temples taillés directement dans la roche. Nous avons aussi fait de longues balades sur la plage.

MAHABALPURAM

Le 29/03/16, 18:38

29.03196053-7.4231474692308

Nous voilà arrivé à MAHABALIPURAM une petite ville balnéaire d'environ 12000 habitants. Nous nous sentons tout desuite bien dans cette ville, l'atmosphère est cool et reposante. En route nous avons rencontré des ouvriers travaillant à la collecte du sel en plein soleil des conditions vraiment difficilles. Nous avons ensuite profité d'une belle plage ou nous étions pratiquement tout seul, une sensation de liberté rare. Nous avons fini la journée par la visite d'un site remarquable avec des temples, statues sculptés directempent dans la roche. Au passage un bas relief de 27m x 9m trés impressionnant.

Voir les photos : Inde - MADRAS ]

L'utopie d'AUROVILLE

Le 28/03/16, 18:46

29.03196053-7.4231474692308

Aujourd'hui nous avons visité la ville utopique d' Auroville. C'est une communauté qui a été fondée en 1968. Le concept d'AUROVILLE c'est la création d'une ville universelle ou hommes et femmes de tous pays sont capables de vivre dans la paix et l'harmonie au delà de toute politique et de toute nationalité (plus de 43 nationalités sont représentées). La cité est construite autour du MATRIMANDIR qui est l'âme d'AUROVILLE, une sphère futuriste de 36m de diamètre qui est un lieu de méditation. Voilà pour le concept, la réalité est tout autre. Cette vision des années 68 nous semble un peu dépassée, de 50000 habitants prévu au départ il n'y en a en fait que 2254 aujourd'hui, les projets de construction n'ont pas tous abouti et sont en état de délabrement, les AUROVILLIENS sont en fait pour la majorité des occidentaux bobo post 68 sur le déclin qui organisent la cité en donnant des tâches ingrates au Indiens ce qui est loin du principe du départ. Toutefois l'initiative est a saluer et porte a réflexion.

PONDICHERY

Le 27/03/16, 17:32

29.03196053-7.4231474692308

En route nous nous arrêtons en chemin pour visiter un superbe temple, et nous nous retrouvons après quelques heures de voyage dans la superbe ville de Pondichery, aux influences françaises (ancien comptoir français jusqu'en 1956).
Cette ville est constituée de larges rues arborées et de belles résidences entourées de jardins, ainsi qu'un front de mer véritable "promenade des anglais".
Nous retrouvons ici quelques fleurons de la gastromomie française Pain au chocolat, croissants, croque monsieur et même des oeufs de Pâques...Nous décidons de nous poser deux jours pour profiter de cette région

TANJAVUR

Le 25/03/16, 19:31

[img width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-156019.jpg[/img
Ce matin nous avons assisté à des scènes de vie indiennes trés spéciales. Nous nous sommes arrêtés au bord de la rivière Cauvery et vu des familles entières, hommes, femmes, enfants, vieillards s'adonnaient aux ablutions et diverses cérémonies d'offrandes, de prières, de bains c'était trés émouvant de partager ce moment. Isabelle a une nouvelle fois été mise à contribution puisqu'un groupe de femmes trés sympathique l'on gentiment invité a prendre part à la cérémonie de leur offrandes, au passage elle a reçu un magnifique maquillage jaune et rouge...Encore un beau moment de partage et de convivialité. Arrivés à TANJAVUR nous avons visité le BIG TEMPLE magnifique édifice taillé dans le granit

TRICHY

Le 24/03/16, 19:09

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons notre route en Inde du sud pour faire une halte à TRICHY plus connu sous le nom de TIRUCHCHYRAPPALLI. Encore une ville riche en histoire et bien sûr avec deux magnifiques temples , le "Rock Fort Temple" perché sur un rocher surplombant la ville et le "Srirangam Temple'' véritable ville temple ou tout ce mélange dans un grand capharnaum. Ce qui nous a le plus frappé dans cette ville c'est le nombre important de sans abris, beaucoup d'hommes agés qui dorment sur les trottoirs, sur les ponts. Même si l'on s'attend à voir ces images en visitant l'Inde cela fait toujours trés mal de voir ça. Volontairement nous n'avons pas pris de photos.

MADURAI

Le 24/03/16, 4:37

[img width=
560]https://www.enroutes.com/album_pic-155970.jpg[/img]

A peine arrivés à Madurai nous découvrons le temple SRI MEENAKSHI qui se dresse au centre de la ville, il est magnifique imposant, notre visite avec un guide nous permet de mieux appréhender la culture et cette religion qui déplace chaque jour une foule de croyants et de donateurs, car l'offrande est de rigueur.
Vient ensuite la découverte du musée Gandhi, du marché aux fleurs et du grand palais, la chaleur torride(40°C) ne nous empêche pas d'apprécier cette ville du Sud aux multiples visages.
La journée s'achève par la rencontre de familles indiennes venues en pèlerinage au Temple grotte, elles nous accueillent avec gentillesse et curiosité et nous invite à partager leur repas sur de simples feuilles de bananier, c'est vraiment un moment fort...

JOURNEE RELAX A THEKKADY

Le 22/03/16, 18:53

29.03196053-7.4231474692308

A la base notre étape à THEKADDY était pour faire un safari dans le parc de PERYAR, mais aprés discussion avec les locaux la chance de voir des animaux était quasiment nulle et du coup on en a profité pour se reposer et oui même en vacances on a besoin de ça!!!
Nous avons passé l'aprés midi au bord de la belle piscine d'un hotel 4* on était comme des rois nous qui étions logé dans une maison d'hôtes à la sortie de la ville. On a quand même vu de belles plantations de thé, des vignes d'une hauteur surprenante de presque 1m80 et un marché local trés coloré

LA MAGIE DES BACKWATERS D'ALLEPEY

Le 19/03/16, 19:41

29.03196053-7.4231474692308

La ville d'Allepey est entourée par des kilomètres de backwaters qui sont des genres de canaux ou des villages se sont implantés tout le long des berges. C'est quelque chose de vraiment unique à voir. Nous avons pris un ferry pour s'éloigner de la ville, le ferry fonctionne comme un bus, les gens montent et descendent dans les différents villages. Nous avons ensuite pris une barque avec Saddu un vieil indien qui connait comme sa poche tous les canaux. Nous avons eu droit à un petit déjeuner chez lui et cuisiné par sa femme.C'est à la rame que nous avons parcouru les petits canaux pendant 4h. Les paysages étaient tout simplement époustouflants, nous avons pu voir comment la vie s'organise avec les scènes quotidiennes, tout tourne autour de l'eau qui est omniprésente (toilette, pêche, école...). Nous avons fini par un repas servi sur une feuille de banane toujours chez la famille de Saddu, c'était une trés belle expérience

SUR LA ROUTE D'ALLEPEY

Le 18/03/16, 15:03

29.03196053-7.4231474692308

Ce matin nous avons assisté à une fête traditonnelle de l'état du KERALA, musique indienne et 5 magnifiques éléphants ornés de superbes parures. L'éléphant est sacré en Inde, représentation de divinités.
Ensuite nous avons continué notre route et un stop à la plage de MURARI. Nous sommes vraiment surpris de pouvoir profiter de ces belles plages, nous nous attendions pas à ça en venant en Inde, cela rajoute encore des atouts à ce magnifiques pays.