ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

DERNIERE JOURNEE AU SRI LANKA

Le 17/04/16, 3:57

29.03196053-7.4231474692308

Pour notre dernière journée dans cette ile nous avons profité encore un peu de la baignade mais nous avons surtout visité la ville de Galle et son fort magnifique construit en 1588 par les portugais, c'est aujourd'hui un lieu trés touristique avec une multitude de bon restaurants et de belles boutiques.
La boucle est bouclée nous terminons aujourd'hui notre voyage par 170 KM de scooter pour rejoindre Colombo et l'aéroport de Negombo pour décoller cette nuit pour KUALA LUMPUR.(Au total 1400 km de scooter en 16 jours !!!)

COURS DE SURF A WELLIGAMA

Le 15/04/16, 18:06

29.03196053-7.4231474692308

Au Sri Lanka il y a des surfeurs partout, alors pour mon anniversaire j'ai voulu essayer de prendre un cours moi qui n'étais jamais monté sur un surf. Nous nous arrêtons au hasard sur la plage de welligama. Nous tombons sur de jeunes Sri Lankais trés cool qui me proposent un cours de 1h30. Une partie théorique sur le sable suivi de la partie pratique sur l'eau. Sur le sable tout se passe bien et arrivé dans l'eau c'est autre chose. Il faut éxécuter plusieurs mouvements et en même temps garder son équilibre. Je passe les 3/4 du temps a tomber dans l'eau a remonter sur la planche a retomber etc... c'est exténuant mais au 2 derniers essais je parviens à garder mon équilibre et a surfer sur quelques mètres. Je suis trés fiers d'avoir réussi mais je termine complètement cassé de partout. Une trés belle expérience mais je laisse ce sport pour les plus jeunes!!!

ARRIVEE DANS LE SUD DU SRI LANKA / TANGALLE - MIRISSA

Le 14/04/16, 5:34

29.03196053-7.4231474692308

Nous arrivons dans le sud aprés quelques jours passés à la montagne. Les plages sont plus magnifiques les unes que les autres. Nous faisons une halte à Tangalle pour profiter des plages sauvages. La nuit nous participons avec une ONG locale à une incroyable expérience, nous avons pu voir des tortues vertes en train de sortir de l'eau, pondre leurs oeufs et repartir à la mer. Les photos ne donnent pas grand choses car le flash est interdit pour ne pas les pertuber, mais cela reste un trés grand moment. Nous poursuivons ensuite sur Mirissa une ville plus touristique avec paillotte au bord de l'eau etc...un véritable petit paradis!!

LE TRAIN D'ELLA A HAPUTALE

Le 10/04/16, 3:34

29.03196053-7.4231474692308

Une petite balade en train pour découvrir les paysages de la région d'ELLA. Nous prenons nos billet en 3eme classe (100 RS soit O.70€ pour deux) pour HAPUTALE à 23 KM d'ELLA,le parcours dure une heure et le payasage est magnifique,le train est bondé et des vendeurs ambulants nous proposent des cacahuètes, des beignets aux piments pour agrementer le voyage! c'est une belle experience.

SUR LA ROUTE DU THE

Le 08/04/16, 3:55

29.03196053-7.4231474692308

Nous prenons la route pour Adam's pic, nous avons un parcours de 90 Km cette petite route au coeur des champs de thé est magnifique, mais trés peu carrossable, heureusement la beauté du paysage et la rencontre avec les ouvrières du thé nous interdit de nous plaindre de notre inconfort. Une ramasseuse de thé travaille de 06h du matin à 14h non stop sous la chaleur , avant d'aller faire peser sa récolte pour cela elle doit parcourir quelques KM à pied et faire la queue sous le soleil. Une récolte journalière moyenne de 20KG lui rapporte 3€ ( Salaire mensuel 60€/pour un salaire moy au Sri Lanka de 200€)

ARRIVEE AU SRI LANKA

Le 03/04/16, 18:46

29.03196053-7.4231474692308

Aprés 1h30 de vol et une courte nuit nous voilà arrivés au SRI LANKA. Nous avons décidé de visiter le pays en scooter soit un peu plus de 1000km en 2 semaines. Aprés avoir pris l'essentiel de nos affaires dans un petit sac à dos, nous prenons la route en directon de ANURADHAPURA pour un trajet de 5h et 180km. Nous visitons la cité sacrée, nous sommes trés impressionnés par les dagobas, d'immenses édifices de plus de 100m de hauteur. Nous avons la chance de visiter ce site un jour de puja ou les boudhistes se rendent en nombre aux temples vétus de blanc pour faire des offrandes et priéer.