ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

AVENTURE EN AMAZONIE BOLIVIENNE PRES DE RURRENABAQUE

Le 09/10/16, 2:36

5.3697799943.296482

Nous voulions vivre une aventure en amozonie bolivienne et nous avons été servi. Pour cela il faut rejoindre le village de Rurrenabaque situé a 400km au nord de La Paz. Il y a 2 solutions pour s'y rendre soit 40mn d'avion soit 15h de bus sur des routes de montagnes. Nous avons testés les 2 options, avion à l'aller et bus au retour!!!Nous voilà embarqués dans un petit coucou de 20 places de la compagnie amaszonas. C'est parti pour 40mn de montagnes russes, l'avion bouge dans tous les sens et manque de stabilité. Malgré tout la vue est superbe. A l'attérissage quelques personnes sont prises de vomissement. Nous passons la nuit à Rurrenabaque un petit village perdu au bout du monde. Nous prenons un tour de 3j dans la pampas. Nous partons à 9h du matin pour 3h de 4X4 sur piste pour rejoindre l'embarcadère des pirogues. Nous enchaînons avec 3h de pirogue pour rejoindre le campement fait de baraque en bois. Durant les 3h de trajet nous croiseront une faune incroyable; des caimans, des tortues, dauphins d'eau douce, un paresseux, des singes, des capiparas, des dizaines de sortes d'oiseaux (hérons, cormoran, faucons, aigles...)nous en prenons plein les yeux, c'est inimaginable de voir toute cette diversité d'animaux dans leur état naturel. Nous arrivons au camp et profitons de la tranquilité des lieux, nous sommes que 4 dans le groupe. Le lendemain matin nous chaussons nos bottes et partons pour une randonnée de 4h dans la pampa à la recherche d'anacondas, le guide nous explique comment trouver leurs tanières. Finalement nous en trouvons un d'environ 2m, trés impressionnant!!!. L'aprés midi nous partons à la pêche aux piranhas. Nous accrochons des bouts de viandes à l'hameçon et en quelques secondes nous sentons les touches, mais malheuresement nous n'en avons pas attrapés. Malgré tout j'était trés fier d'avoir pu prendre un poisson chat. Le dernier jour une autre activité au programme et encore une belle expérience. Nous avons nagé à côté des dauphins d'eau douce si particuliers avec leur couleur gris/rose, on a longuement hésité avant de se mettre à l'eau vu la couleur de l'eau (marron) et les caimans aux alentours. Aprés le repas nous prenons le chemin du retour, 3h de pirogue, 3h de 4X4 et un bus de nuit pour 13h de voyage. Nous arrivons à La Paz vers 8h30 bien fatigué mais avec des images pleins la tête.