ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

BYRON BAY

Le 30/07/16, 2:29

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons un peu plus vers le sud et on s'arrête à BYRON BAY. Nous faisons la randonnée autour du CAP BYRON via le phare. La côte est trés belle. Nous nous arrêtons pour le pic nic sur la superbe plage de BYRON pour voir les surfeurs à l'oeuvre. Voilà encore une trés belle journée de découverte de la côte pacifique

Voir les photos : Australie - SYDNEY ]

GOLD COAST - SURFER PARADISE

Le 27/07/16, 4:24

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons toujours vers le sud et traversons la célèbre "gold coast". Des plages immenses entourées de gratte ciel. Les "life guard" sauveteur commme dans les films américains. Ici tout est axé sur le surf, boutiques de matériels, restaurants, hotels, et même une plage qui s'appelle "surfeur paradise". Des barbecues, tables de pic nics, douches, tout est trés bien enménagé. Bref l'Australie comme on se l'imagine, un vrai paradi, on se régale, tout est beau dans ce pays.

NOOSA - SUNSHINE COATS

Le 27/07/16, 4:11

29.03196053-7.4231474692308

Aprés Hervey Bay nous descendons vers le sud et faisons un nouveau stop a NOOSA une charmante station balnéaire. Tout est beau ici, des plages magnifiques, des parcs pour les pic nics, des pistes pour courir, des pistes cyclables, des marinas avec de superbes villas avec piscine et bateau...Tout est parfaitement entretenu, de superbes pelouses, pas un papier qui traîne. Les gens sont cool et ont une vie paisible. Nous avons fait une randonnée dans le parc national, une trés belle balade entre forêt et mer. Le lendemain nous avons fait du kayak dans la mangrove.

HERVEY BAY - FRASER COAST

Le 20/07/16, 12:59

29.03196053-7.4231474692308

Nous avons eu 4j de pluie et nous en avons donc profité pour rouler vers le Sud. En route nous sommes tombé un matin au petit déjeuner sur un ''troupeau'' de Kangourou, c'était hallucinant d'en voir autant dans leur milieu naturel en liberté. Le soleil revenu nous faisons un stop sur la fraser coast à Hervey Bay, une magnifique ville avec une superbe plage ou nous profitons du soleil de l'océan pacifique. Nous rencontrons toutes sortes d'oiseaux, la diversité de la faune et de la flore est incroyable.

Region QUEENSLAND COTE EST - CAIRNS et ses environs

Le 14/07/16, 7:56

29.03196053-7.4231474692308

Nous quittons le centre rouge et aprés 3h de vol nous atterissons à CAIRNS sur la côte Est. Nous prenons possession de notre nouvelle maison un van façon hippie trés bien décoré mais moins fonctionnel que le précédent. Notre but est de parcourir la côte Est jusqu'a SYDNEY. Nous commençons par la région Queensland et les alentours de Cairns. Nous sommes enchantés par la diversité des paysages; forêts tropicales, cascades, lacs, plages et paysages de montagnes. La région est trés riche, l'agriculture est omniprésente dans ce territoire avec toutes sortes de fruits tropicaux ( mangues, ananas, bananes, avocats...) et beaucoup de plantations de canne à sucre. La diversité de la faune est aussi importante (koala, cassowarie, kangourou, perroquet, ornithorynque...)

Voir les photos : Australie - CAIRNS ]

ULURU AYERS ROCK - Le rocher sacré

Le 09/07/16, 14:31

29.03196053-7.4231474692308

Nous finnisons par la visite du fameux rocher rouge. Ce rocher sacré mesure 3600m de long et culmine à 348m. Pleins de croyances entourent ce rocher et la culture aborigène est trés présente sur le site. Nous avons fait en marchant le tour de la base, une trés belle randonnée de 10,5km. La dimension de ce rocher est trés impressionnante.

MONT OLGA / KATA TJUTA

Le 09/07/16, 14:21

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons la visite du centre rouge et poursuions notre route vers ULURU pour voir le mont OLGA ou KATA TJUTA en langue aborigène. Le site est magnifique et la randonnée de 4h dans les roches et la vallée des vents était superbes.

KING CANYON

Le 04/07/16, 4:17

29.03196053-7.4231474692308

Nous descendons plus au sud pour rejoindre le centre rouge. Nous faisons un premier stop au "KING CANYON" pour faire une superbe randonnée de 4h dans un site naturel magnifique.

Voir les photos : Australie - ULURU ]

Sur les routes d' AUSTRALIE: De KATHERINE a ALICE SPRINGS

Le 02/07/16, 14:38

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons notre route vers le sud jusqu'a ALICE SPRINGS qui est la porte d'entrée pour le centre rouge. Nous passons par la petite ville de Mataranka et profitons des "hot springs" qui sont des sortent d'oasis avec des rivières d'eaux chaudes (32°c) en plein milieu du désert. On peut s'y relaxer l'ambiance est familiale. Plus au sud vers TENNANT CREEK nous visitons les anciennes mines d'or et la plus vieille station télégraphique du pays, ou le seul moyen de communication était le morse jusqu'en 1921. Nous tombons ensuite sur les "devils marbles", d'immenses blocs aux formes géométriques improbables posées en plein milieu du désert, quelque chose de suréaliste. Les paysages que nous parcourons sont magnifiques et la lumière avec en permanence un ciel bleu. Nous ne croisons presque personne, uniquement un pub ou une station essence tous les 200km, nous avons l'impression d'être seul au bout du monde. Nous totalisons maintenant prés de 2000km en direction du sud, les températures baissent fortement, nous changeons nos short et tong pour nos poLaireS et pantalons, à présent c'est l'hiver dans cette partie de l'Australie.