ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

Le 20/09/16, 14:38

5.3697799943.296482

img width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-159309.jpg[/img]
Après une nouvelle nuit dans le bus et 15 heures de route nous voici à Arquipa encore plus au sud, cette deuxieme ville du Pérou compte environ un million d'habitants, à 2335m d'altitude elle est au pied du volcan Misti dans le andes péruviennes. Située sur une zone sismique trés active le dernier tremblement de terre date du 15 aout dernier.
Après une petite journée de repos nous partons faire le trek du canyon de la colca.
Depart à 3h du matin pour quelues 3H30 de route pour rejoindre ce canyon profond de 3400m, en chemin nous pouvons observer des condors(Le condor des andes noir gris et blanc et le plus grand des condors il mesure 1,3m ,son envergure est de 3,2m et pèse entre 11 et 13 kg) c'est le plus gros des oiseaux volants.
Vers 9h30 nous arrivons au départ de notre randonnée, nous partons sur de petits sentiers tortueux, pour une descente dans le canyon de 17 KM pour rejoindre l'oasis
de Sangalle, nous traversons des villages toujours pas reliés au résau routier, les mules sont les seuls moyens de transport.
Nous arrivons en fin de journée à l'oasis pour un petit bain dans la piscine d'eau naturelle construite au fond de ce canyon et bref repos avant la remontée du lendemain (3h00 de marche pour 1000m de dénivellé). Nous partons à 4H30 du matin pour faire l'ascenssion à la fraiche. La montée est difficile.
Le chemin du retour nous fat traverser la Pampa avec ses troupeaux de lama,nous franchissons un col à 4910m pour rejoindre Aréquipa