ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

TREK DANS LES RIZIERES DE BATAD

Le 29/05/16, 9:51

5.3697799943.296482

Aprés 2 semaines au bord de mer nous prenons la direction de la montagne au nord de l'île de Luzon. Le voyage est difficile, nous prenons un bus de nuit et 10h de trajet plus tard nous arrivons enfin à BANAUE point de départ des treks dans les rizières. Nous décidons de partir pour un trek de 3j sans guide avec 2 jeunes hollandaises croisées dans le bus. Nous montons à bord d'un jeepney qui est le moyen de transport favori des philippins, son origine vient des américains qui ont laissé ces véhicules à la fin de la 2éme guerre mondiale, il y en a de partout ici. Nous montons sur le toit et partons pour 45mn pour rejoindre le sentier de départ du trek. Arrivés à BATAD les paysages sont magnifiques, la légende dit que les rizières de BATAD sont les 8èmes merveilles du monde...Nous passons la nuit dans le village avec la vue sur les terrasses. Nous traversons ensuite des villages complètement isolés ou la population s'est organisée en petite communauté, nous allons à la rencontre de personnes authentiques qui nous font part de leur méthodes de travail et de la dureté de la vie dans ces villages à plus de trois heures de marche de la première ville.
Nous poursuivons notre trek jusqu'au village de Cambolo pour prendre un petit repas local la pita (pain avec dessus de la sauce tomate et du fromage comme une pizza),nous poursuivons notre route jusqu'au village de Pula 200 habitants, nous logeons chez l'habitant une petite guest house d'une capacité de 10 personnes,c'est une trés belle rencontre. Ces 3j ont été trés riches en rencontre et nous en avons pris plein la vue, nous n'oublierons pas cet endroit de sitôt.