Benjagot's Trip
Enroutes.com -> Blogs -> Benjagot's Trip
Agrandir la carte

De Montpellier à Plitvice

Le 12/04/12, 13:03

37.1639519523.7658074

[ Situer sur la carte : Croatie - Split ]

[  Amoureux ]

[ Je joue En ce moment : Je joue  ]

Bonjour tout le monde!

Nous revoilà sur les ondes du net pour vous conter nos aventures!
Nous quittons Guillaume (Snif) pour faire la route jusqu'à Sanary sur Mer et retrouver Nico (Youpi!). Nous sommes hébergés au PEP de là-bas et passons du bon temps comme il se doit. Nous repartons le lendemain direction l'Italie!

FLORENCE:
Nous retrouvons Amélie à la gare de Florence comme convenu pour passer la nuit dans l'appartement des Américains. Appartement situé au dernier étage d'un immeuble en plein de cœur de la ville avec une petite terrasse bien sympathique donnant vue sur le dôme et une des basilique de Florence! Pas mal! Nous partons prendre un apéritif en ville (Champagne s'il vous plait!) et faire quelques courses pour notre dîner : pasta pesto!
Le lendemain nous visitons la belle ville. L'époque de la Renaissance est bien présente. L'ensemble du "duomo", de la basilique et du baptistère est magnifique. C'est incroyable les détails qu'ils pouvaient y avoir. Les murs sont colorés et les persiennes entrouvertes. C'est chouette! Nous avons traversé le Ponto Vecchio et ses bijouteries mirobolantes. Pour la petite histoire, à l'époque des Medicis il n'y avait que des boucheries et des poissonneries sur ce pont. Mais comme l'odeur les gêné beaucoup, ils ont décidés d'en faire des bijouteries! Nous quittons Amélie pour continuer notre route! Merci pour cette petite escale sympathique.

PISE:
Nous nous arrêtons voir Pise (quand même!) C'était sur notre route! Et bien Waouh! Il n'y a que ça à dire! On entre dans le parc avec un dôme en premier plan, une église en deuxième plan et pam! v'la ti pô la tour de Pise qu'est pas bien droite! C'est assez impressionnant. De plus, on est arrivé pile poil avec le soleil qui se couchait dessus! Magique tout simplement.

ROME:
Nous avons posé le camion à Ladispoli (à1h en train de Rome) pour éviter encore et toujours de payer les parkings chers des grandes villes. Nous prenons le train et arrivons en plein centre de Rome. Nous commençons par le Vatican histoire de rivaliser avec lourdes! On a voulu voir et bah on a vu! Des milliers de touristes qui te poussent à tout va et les guides qui t'alpaguent pour visiter le Vatican "Vatican Tour?" "Vatican Visit?" Quelle horreur! Trop de monde pour faire le musée! Dommage! Nous avons pu voir ou qu'c'est que l'Pape va faire son discours pour les cloches et nous partons vers le Rome Antique. Nous nous offrons pour peu de sous la visite du Colisée et du Mont Palatin. Un peu d’histoire ne peut pas faire de mal! A part une bonne averse de 5 minutes c'était très beau. Énormément de monde évidemment mais le Colisée, le Stadium, les vestiges, et les statues qui ont pues êtres récupérées... On y était! C'était très intemporel malgré les touristes! En résumé, Rome oui! Mais pas le week end de Pâques!

Nous continuons notre route vers la Croatie. L'Italie est vraiment très très chères! Le Diesel est en moyenne à 1.78€. Et les sites à visiter n'en parlons pas. C'est pour cette raison que nous ne ferons pas Venise.
Nous traversons la frontière Slovène pour 1h en tout et pour tout en nous arrêtant quand même dans un café Wifi pour que nous sachions comment bien arriver en Croatie (retrait, changes d'argent...)
Nous arrivons en Croatie avec contrôle et tamponnage des passeports (c'est bon Benjamin a pu passer!!!) et nous voilà en Croatie. L'Adriatique sur notre droite, le soleil, les petites villages, les îles apparentes! On y est! Le pays de nos rêve...

PLITVICE:
Et bien tenez vous bien, il a gelé ce matin là dans et hors le camion! Y fait b eau en Croatie qu'ils disaient!!! Bref, nous prenons notre courage a deux mains pour nous habiller chaudement et nous partons visiter les Lacs de Plitvice! Après avoir réglé nos entrées en Kuna (monnaie locale), nous commençons le parcours en prenant un petit bateau pour nous emmener sur l'autre rive. Et là, sous nos yeux émerveillés : cascades de toutes tailles, lacs aux couleurs changeants, ruisseaux, stalactites... Rien que pour nous! A part une petite Coréenne qui nous suivait pour pas se perdre, et un français bien content de croiser des jeunes de sa nationalité, nous étions assez au calme! C'était magnifique! le site est très bien respecté. C'est incroyable ce que la nature peut faire. Je vous laisse en juger par les photos.

Nous revenons vers la côte, vers le soleil soit disant!!! Et nous nous perdons dans des petites routes miteuses avec des maisons brûlées, abandonnées, détruites. Quelques tombes se montrent sur notre route. Pas très gai tout ça! Nous roulons pour trouver un camping! Ça fait une semaine qu'on a pas fait de shampoing (beurk!). Alors pour trouver des camping en Croatie c'est pas si évident que ça! Surtout quand on a plus de GPS (ah oui au faite, depuis L'Italie, Roberto ne répond plus de rien! On se débrouille quand même!)Bref, il y a des "Auto Camp" un peu partout, ce sont les particuliers qui louent une parcelle de leurs champs ou jardin pour les vacanciers! Certains laissent vraiment à désirer, d'autres sont indiqués, fléchés, mais inexistants! Cependant nous avons trouvé la perle rare! Une famille très gentille nous propose 13€ pour la nuit avec compris dedans : douches, machine à laver et Internet (d'où je vous envoie les nouvelles). Nous fêtons dignement nos 4 ans avec du délicieux Champagne et des flûtes en plastique Ikéa! (Merci Papa, Merci Maman) Ci dessous le lien des photos! Nous restons en Croatie jusqu'à la fin du mois!

https://plus.google.com/photos/111460052787644381908/albums/5730409311968197521

Bisous à tous!
Prout prout Tralalère!

Benj et Margot!

Posté par benj1664 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.