Benjagot's Trip
Enroutes.com -> Blogs -> Benjagot's Trip
Agrandir la carte

De Cracovie à Berlin

Le 05/06/12, 16:30

12.50894142222244.337955133333

[ Situer sur la carte : Allemagne - Berlin ]

[  Heureux ]

[ Je joue En ce moment : Je joue  ]


Coucou tout le monde
Nous voici enfin arrivés à Berlin après nos péripéties camioneuses comme vous avez pu le constater dans nos dernières nouvelles.

Nous sommes arrivés dans la colloc’ de Krysto et Sylvain le jeudi après-midi! Nous garons le camion gratuitement juste à côté! Après un bon décrassage la visite peut commencer!
Deux vélos nous ont été prêtés, parce que à Berlin, il y a le S-bahn et le U-bahn (RER et métro), mais beaucoup trop chers pour des jeunes comme nous sans le sous! Alors, nous chevauchons nos beaux vélos! Un peu mal aux fesses au début, mais c’est une question d’habitude!

La vie quotidienne à Berlin se déroule de la sorte :
1- levé vers midi suivi d’un brunch (œufs brouillés ou à la coque, jambon, pain, confitures en tout genre, café au lait mousseux, jus d’orange frais et fromage)
2- douches pour tout le monde et activités diverses et personnelles dans l’après-midi (que j’énumèrerai ci-dessous)
3- retrouvailles dans le parc Heiseneide ou autre parc de Berlin pour une jam session (bœuf musical) en oubliant pas de passer au Späti (épicerie avec bières et cigarettes ouverte 24h/24) prendre quelques bières et surtout le Club Maté (sorte de Red Bull naturelle)
4- retour au 206 Sonnenallee (chez Krysto) pour dormir vers 3h du matin!

Le Parc de Tempelhof.
C’est un ancien aéroport. C’est là qu’a été mis en place le pont aérien pendant la guerre froide. Sur une surface immense, on peut circuler en vélo en croisant des familles pour un pique-nique, un bar, un avion caché, des joggeurs, des planches à voiles, un mini-golf et un vendeur de glaces.

Karneval Der Kulturen.
Comme son nom l’indique, c’est un carnaval de cultures. Il y a 4 scènes (scène africaine, scène latino, scène eurasia et scène bazar Berlin). C’est un festival gratuit où toutes les cultures se mélangent. Il y a pleins de stands un peu comme à Jazz Sous les Pommiers mais en 50 fois plus grand !! Bonne musique + bonne ambiance + beau temps = VACANCES !!

Die Berliner Mauer.
Ancien tronçon du mur (sur 1km5) qui a été repeint par des artistes de divers pays. Nombreux sont les gens qui laissent un petit message sur la Mühlenstrasse même s’ils n’ont pas le droit. C’est une galerie à ciel ouvert.

Check Point Charlie.
Principal lieu de passage entre l’est et l’ouest de Berlin. Le tout expliqué par une exposition intéressante qui retrace l’histoire du mur.

Postdamer Platz.
C’est un nouveau quartier qui s’est construit depuis la chute du mur. On y trouve des constructions nouvelles et modernes avec notamment le Sunny Center et son magnifique dôme.

Porte de Brandeburg. Passage obligatoire sous cette fameuse porte. Rien de bien extraordinaire. Peut-être est-ce les touristes tout autour qui enlève cette authenticité ? Ou le Monsieur habillé en Dark Vador qui se trouve juste en dessous ?

Nous sommes passés par le Reichtag, c’est là que se trouve le parlement allemand. Bâtiment imposant.

Chez Régine et Raïner.
En route vers le Sud-Ouest de la ville ou nous prenons le S-bahn pour visiter la famille ! Après les retrouvailles, ils nous emmènent près du lac de Vansee (le plus grand lac de Berlin), où se trouvent yachts club et maisons pour riches ! Nico nous rejoint pour le dîner.

Bref, comme vous pouvez le constater, à Berlin, il y a pleins de choses à faire ! Il suffit d’avoir un bon vélo ! Le portefeuille n’a pas besoin d’être énorme. Nous avons rencontrés pleins de gens qui viennent de partout! (anglais, espagnols, grecs, français...) Berlin c’est comme un grand meltingpot!

Encore merci aux colloc’! Et rendez-vous à Paris la semaine prochaine!

Ci-dessous les photos!

https://plus.google.com/u/0/photos/111460052787644381908/albums/5750557108440637649

Nous prenons la route d'Amsterdam!

Gros bisous à vous tous!

Prout prout tralala

Benj et Margot

Posté par benj1664 | Poster un commentaire | 1 réponses

De Budapest à Cracovie

Le 30/05/12, 20:53

12.50894142222244.337955133333

[ Situer sur la carte : Pologne - Cracovie ]

[  Cool ]

[ Je mange En ce moment : Je mange  ]

Bonjour tout le monde!

Nous revoilà sur les ondes informatiques pour vous conter la suite de nos aventures! Et quelles aventures!

Souvenez-vous du dernier mail de nouvelles! Nous étions en Slovaquie. le soir même nous avons franchi la Pologne et nous étions arrivés dans un petit village nommé Myslénice (où soit dit en passant, le dimanche matin la messe, chez les Polonais c'est pas pour rigoler! Ils étaient sur la place de parking vide où nous avons dormis dés 7h du matin!!) Bref, nous repartons le matin pour visiter Cracovie et bam, fallait que ça arrive, le camion tombe en panne! Un dimanche bien évidemment!!! Grâce à Ronald Mac Donald (merci monsieur!) nous avons pu nous renseigner avec Mondial Assistance pour gérer le dépannage! Re Bref, nous passons une journée sans rie faire, sans bouger en attendant le lendemain! "C'est la pompe à eau" nous dit le garagiste Ford! L'attente de la réparation est longue! Heureusement qu'il y avait internet chez ce concessionnaire ou encore la tv Polonaise!!! 6h plus tard nous revoilà repartis! Ouf!

Nowa Huta...

...Ou ville idéologique du communisme! Le temps semble s'être arrêté! Les immeubles sont grands, gris, sans armatures et décorations quelconques, avec au milieu, une grande place (grise aussi)! Rien de bien joli mais Monsieur Michelin (et Monsieur Tétrel à qui nous souhaitons le bonjour au passage!) nous l'ont vivement conseillé. C'est un musée à ciel ouvert! Pas très joli mais tellement...impréssionnament gris!
Nous sommes presque à Cracovie lorsque tout à coup (le suspens est à son comble...) Benj ne sent plus la direction assisté du camion qui sort fraîchement de chez le garagiste! Ils ont dû mal bouiner quelque chose... Le lendemain matin "Bonjour c'est encore nous comment ça va depuis hier??" (que d'aventures!)

Cracovie

Cette ville se fait à pied, pour éviter le coût d'un parking dans la ville, nous nous garons dans Nowa Huta et prenons le tram! Tout est à proximité et regroupé dans cette merveilleuse ville!
Pays de l'ambre, nous commençons par la Halle aux Draps sur le Rynek (grande place en polonais). Nous traversons toute cette allée remplie d'ambre jaune et verte...(Ah si j'étais riche!)
Nous avons pu visiter la cathédrale de Cracovie toute "bling bling" où seulement les paroissiens pouvaient entrer sans payer! Nous avons donc été paroissiens le temps de quelques minutes!!! De temps en temps, en flânant dans les rues, nous croisons des porteurs de pancartes (infos touristes, toilettes, parking...) qui doivent bien s'amuser toute la journée. Le fait que les panneaux soit portés et non cimenter sur le trottoir, reste pour nous un mystère...
Après avoir bu un café dans une librairie bien jolie et après qu'un pigeon et ch*** sur mon sac... nous continuons notre visite vers le château de Cracovie. Il est assez majestueux. La cathédrale qui est à l'intérieur est tout aussi impressionnante, elle renferme des tombeaux, des sacristies et des sculptures très grandement dimensionnées!)

Après cette belle journée l'atmosphère redescend le lendemain quand nous avons "visités" le camp de concentration Auschwitz-Birkenau. Tout le monde connait l'histoire, je ne vais pas épiloguer sur ces atrocités. A part, les touristes qui désacralisent les lieux en ne respectant rien (téléphone portable, rires et déchets...) cela reste encore (après 72 ans) très émouvant.

A cause des réparations couteuses du camion, nous ne pourrons pas aller comme convenu à Prague. Ce sera pour une autre fois.

Nous voilà maintenant à Berlin depuis bientôt une semaine chez Krysto et sa bande de colocataires! Nous repartirons lundi et nous vous donneront les nouvelles berlinoises dimanche prochain.

Ci-dessous le lien des photos!

https://plus.google.com/u/0/photos/111460052787644381908/albums/5748391370139749249

Nous vous embrassons bien fort!

Prout prout tralala

Benj et Margot

Posté par benj1664 | Poster un commentaire | 0 réponses

Les photos!!!

Le 19/05/12, 18:18

12.50894142222244.337955133333

[ Situer sur la carte : Hongrie - Budapest ]

Oups le lien des photos!!!!

https://plus.google.com/u/0/photos/111460052787644381908/albums/5744275869159055441

Re prout prout tralalère!!!

Benj et Margot!

Posté par benj1664 | Poster un commentaire | 0 réponses

De Cavtat à Budapest

Le 19/05/12, 18:03

12.50894142222244.337955133333

[ Situer sur la carte : Hongrie - Budapest ]

[  Heureux ]

[ Je mange En ce moment : Je mange  ]

Bonjour tout le monde!

Nous voilà de retour pour vous conter nos aventures de l'Est! En direct d'un Mac Do Slovaque, voici notre histoire!

Pècs chez Rafa et Anita
Nous avons passé une semaine formidable chez nos potes! Super contents de tous se retrouver! "Mais c'est génial" comme dirait Rafa!
Nous sommes arrivés chez eux à Pècs (grand comme Caen) où nous sommes vite entrés dans la tradition hongroise en mangeant des mets préparés par Anita (par exemple : Pogàcsa, Rokott Krumpli ou bien Kokuszgolyo)! Ça ne vous dit rien? Tant pis! C'était très bon! Nous avons bu un verre dans une cave où joués des musiciens jouaient de la folk traditionnel et où des danseurs dansaient sur le rythme effréné! Très impressionnant et chorégraphié!

Nous avons pu faire avec Anita le fameux marché couvert de Pècs qui est assez grand et où l'on respire des senteurs formidables! Le coût de la vie n'est pas du tout le même qu'en France. En même temps les salaires moyens ne sont pas les mêmes non plus.

Szekszard
Le week end dernier nous étions invités chez les parents d'Anita à Szekszard à 1h30 en bus de Pècs. Le vendredi soir nous nous trouvions avec le groupe de discussion qu'anime Rafa. Nous étions avec 5 jeunes hongroises qui apprennent le français en cours. Nous avons pu discuter sur le regard qu'elles portent à la France et nous avons pû répondre à toutes leurs questions. (A savoir que Depardieu, Belmondo, De Funès et Samy Nacéri sont les acteurs les plus connus pour elles en France!) Nous avons fêté l'anniversaire de Rafa le samedi soir. Ce soir là c'est lui le chef cuisto! Il nous a préparé une sorte de bourguignon à la marmite (Pörkölt). Miam! Nous frôlons la crise de foi mais nous sommes courageux!!!! C'est un délice! Anita, sa soeur et un ami ont joués une version hongroise de joyeux anniversaire avec violons et contrebasse. Très émouvant.
Rebelote pour le lendemain midi avec l'anniversaire de la maman d'Anita. Quel week end! C'était bien chouette!

Nous avons continué et terminé notre semaine avec de jolies balades autour de Pècs en compagnie de JB (pote de Rafa en Erasmus) et de toute la bande! Pleins de folklore et de souvenirs pleins la tête! Encore un grand merci pour cette semaine les copains! A charge de revanche comme on dit chez nous!!

Les bains de Gunaras
Et oui! Nous n'allions pas quitter la Hongrie sans passer un moment dans les fameux bains thermales (assez nombreux en Europe de l'Est) Rafa et Anita nous ont conseillés les bains de Gunaras. Peuplés de vieux mais plutôt accessible niveau tarif (6€ pour 6 heures!) et pleins d'activités ( piscine à 40° en extérieur, piscine pour nager, piscine gelée, sauna, sauna infrarouge, bains de vapeur, piscine à différentes températures, bains de sel...) Bref le pied! Nous en sommes ressortis assez zen et tout fripés mais pas autant que les vieux qui étaient là!

Budapest
Nous sommes partis de Siofok (à prononcer chiot phoque!!!) en train pour Budapest. Waouh! Déjà la gare est belle (Maman tu verras que j'ai pris "ta" gare en photo!! ça change des colverts pour papa!) Budapest c'est superbe, grand et très espacé! Métro, tramway et bus y circulent en silence! Nous avons commencé par le square des héros où avais lieu une commémoration quelconque. Nous avons assisté à un défilé militaire assez impressionnant et flippant! Nous nous sommes promenés à travers la ville traversant le Danube en croisant châteaux, mairie, basilique, parlement, écoles, restaurants, artistes... les photos parlent d'elles-mêmes!

Actuellement nous avons posés le pied en Slovaquie pour vous donner de nos nouvelles, mais ce soir nous dormirons surement sur le territoire polonais. Demain c'est Cracovie! Ci-dessous le lien des photos comme d'hab!

Prout prout tralalère!

Benj et Margot!

Posté par benj1664 | Poster un commentaire | 0 réponses

Chez Rafa et Anita

Le 13/05/12, 20:59

12.50894142222244.337955133333

[ Situer sur la carte : Hongrie - Budapest ]

[  Fatigué ]

[ Je bosse En ce moment : Je bosse  ]

Bonjour tout le monde!

Nous sommes repartis de Placy lundi 7 Mai pour de nouvelles aventures. Nous sommes passés faire un bisou au cousin David à Christine et à la jolie Fleur (ah oui! et sushi le chien!) près de Metz. Nous avons traversés toute l'Allemagne en autoroute gratuite et illimité dans la vitesse (ouf les allemands qui roulent à 200 km/h!) Nous avons passé une nuit en Autriche et nous voilà chez le Rafa et la Anita à Pècs! Nous repartons d'ici jeudi et nous ferons la mise à jour du blog après ce périple magnifique! Nous vous laissons dans le suspens! Mais tout va pour le mieux!

Nous vous embrassons!

Benj et Margot

Prout prout tralala!

Posté par benj1664 | Poster un commentaire | 0 réponses

De Plitvice à Cavtat

Le 13/05/12, 20:52

12.50894142222244.337955133333

[ Situer sur la carte : Croatie - Makarska ]

[  Cool ]

[ Je lis En ce moment : Je lis  ]


Bonjour tout le monde!!!

Après un mois d'absence sur les ondes informatiques, nous revoilà pour faire le point parce qu'il s'en est passé des choses!

Nous nous sommes quittés après les merveilleuses cascades de Plitvice.

Sv. Filip Jakov
Nous passons notre journée d'anniversaire de "mariage" dans le camion sous la pluie et le tonnerre de Croatie! Mais nous avons eu le plaisir de rencontrer Simone et Jacques, retraités et voyageurs!

Biograd Na Moru
Il fait beau aujourd'hui!! Vite sortons, profitons-en et ne faisons ...RIEN! Nous avons du rouler 2 kms pour atterrir dans un village de bord de mer pour ne rien y faire, sortir les jambes et bouquiner toute la journée!

Sibénik et ses environs
C'était trop beau pour durer! Nous passons du soleil à la pluie! Dommage! Nous partons pour Sibénik, village un peu plus grand que ceux qu'on a fait dernièrement. Très jolie cité de bord de mer avec une belle cathédrale et tout pleins d'églises (et oui! en Croatie, on est très croyants et du coup y'a plein d'églises!)
Nous sommes passés par Primosten (là où habitent une certaine race de vache selon Benj mais je ne suis pas certaine de ça!!!) Nous nous sommes fait "agressé" par des jeunes petits cons bourrés en plein milieu de la nuit qui ont balancé le camion. J'ai eu très peur mais Benj a fait la grosse voix, et ils sont partis! Ouf!
Après de telles émotions nous partons visiter Trogir (ville historique notamment de l'ancien empire vénitien) avec de toutes petites rues étroites à s'y perdre laissant tout à coup la surprise de voir une grande place remplie de cafés! Nous avons assistés (pour faire plaisir a Benj) à un matche de foot entre Trogir et la ville voisine. Ils ont joués sur un vrai "champ de patate"!
Dans ces villages nous avons constatés que durant les messes, il y avait une retransmission dans des hauts parleurs pour que les hommes qui fument leurs clopes puissent suivre un peu!


Split et Makarska
Nous voilà enfin à Split, ville tant attendue donnant vue sur l'île d'Hvar. Cependant, quand il pleut ce n'est pas si beau que ça, parce que la ville est toute construite de marbre et que le marbre, ça glisse! Nous avons quand même pu voir les toutes petites rues étroites (et oui encore!) de la ville. Nous avons croisés des mariés qui ont fait leur photo officiel sous la flotte! Sympathique! Mais la ville est quand même jolie!
Makarska! ah la belle ville! Même décor (bord de mer, maisons colorés et port) mais avec de sacrés montagnes juste derrière qui donnent une autre vision de la Croatie. Plutôt sauvage allons nous dire! C'est une presqu'île, nous en avons fait le tour et nous avons pu rencontrer le "gardien de la ville" (une statue), encore des églises et de jolis boutiques de bijoux. Là bas, sur toute la côte adriatique, les bijoux sont fait de corail et pierres colorés comme la lapis-lazuli... Nous avons rencontrés un petit couple de français dans un bar le soir (où la pinte ne coutait que l'équivalent d'1€10!) Le paradis quoi! Benjamin et Lolita (nos amis français savoyard) nous ont offert une bonne bouteille de vin blanc de chez eux! Super!


Les environs de Dubrovnik ET Dubrovnik
Nous avons été de façon assez rapide (10kms) en Bosnie Herzégovine! Et oui, les bosniaques ont droit à leur bout d'Adriatique eux aussi. Mais rien de bien différent du reste de la côte!
Nous passons par 2 villages voisins Ston et Mali Ston. A Ston il y a des remparts pour contourner la petite montagne et arriver par le charmant village voisin Mali Ston. MAIS activité encore payante! Dommage encore une fois! Nous avons pu quand même profiter du joli cadre de petits villages bien typique. Ces villages sont connus pour leur pêche et tout particulièrement celle des huîtres. Nous salivons...mais repartons pour un Camp Auto à Slavo, où il fallait emprunter une route tout juste de la largeur du camion avec un gros mur sur la gauche et la mer sur la droite à 20 centimètres du bord de la route! Un peu les chocottes de tomber mais nous avons trouver le réconfort dans ce camping à la vue merveilleuse!
Dubrovnik! Waouh tout simplement! En plus ce jour là...pas de pluie!!! Cité médiévale (nous n'avons fait que la vieille ville) entourées de remparts (encore payants...) A nous les chaussures de rando et descendons toutes ces marches d'escaliers (que nous craignons devoir remonter au retour!) pour explorer la ville. Nous reprenons les petites rues à nous y perdre et tombons soit sur des grandes places de cafés, soit dans des impasses où discutent plusieurs voisins aux fenêtres ou encore au pied des églises de Dubrovnik (il y en avait au moins 5!) Celles que nous avons visités ont des styles totalement différents (romain, gothique...) avec une réplique de l'apparition de la vierge à Bernadette dans la grotte! très kitsch ses croates!

Pour des raisons de paperasses nous avons dû faire une pause de 15 jours en Normandie, qui fait tout de même partie de la France, pays européen, qui n’annule donc en rien le thème de notre voayage!

Comme d'hab' ci-dessous le lien des photos!

https://plus.google.com/u/0/photos/111460052787644381908/albums/5737242112906429361

Nous vous embrassons

Benj et Margot

Prout prout tralala!

Posté par benj1664 | Poster un commentaire | 0 réponses

De Montpellier à Plitvice

Le 12/04/12, 13:03

12.50894142222244.337955133333

[ Situer sur la carte : Croatie - Split ]

[  Amoureux ]

[ Je joue En ce moment : Je joue  ]

Bonjour tout le monde!

Nous revoilà sur les ondes du net pour vous conter nos aventures!
Nous quittons Guillaume (Snif) pour faire la route jusqu'à Sanary sur Mer et retrouver Nico (Youpi!). Nous sommes hébergés au PEP de là-bas et passons du bon temps comme il se doit. Nous repartons le lendemain direction l'Italie!

FLORENCE:
Nous retrouvons Amélie à la gare de Florence comme convenu pour passer la nuit dans l'appartement des Américains. Appartement situé au dernier étage d'un immeuble en plein de cœur de la ville avec une petite terrasse bien sympathique donnant vue sur le dôme et une des basilique de Florence! Pas mal! Nous partons prendre un apéritif en ville (Champagne s'il vous plait!) et faire quelques courses pour notre dîner : pasta pesto!
Le lendemain nous visitons la belle ville. L'époque de la Renaissance est bien présente. L'ensemble du "duomo", de la basilique et du baptistère est magnifique. C'est incroyable les détails qu'ils pouvaient y avoir. Les murs sont colorés et les persiennes entrouvertes. C'est chouette! Nous avons traversé le Ponto Vecchio et ses bijouteries mirobolantes. Pour la petite histoire, à l'époque des Medicis il n'y avait que des boucheries et des poissonneries sur ce pont. Mais comme l'odeur les gêné beaucoup, ils ont décidés d'en faire des bijouteries! Nous quittons Amélie pour continuer notre route! Merci pour cette petite escale sympathique.

PISE:
Nous nous arrêtons voir Pise (quand même!) C'était sur notre route! Et bien Waouh! Il n'y a que ça à dire! On entre dans le parc avec un dôme en premier plan, une église en deuxième plan et pam! v'la ti pô la tour de Pise qu'est pas bien droite! C'est assez impressionnant. De plus, on est arrivé pile poil avec le soleil qui se couchait dessus! Magique tout simplement.

ROME:
Nous avons posé le camion à Ladispoli (à1h en train de Rome) pour éviter encore et toujours de payer les parkings chers des grandes villes. Nous prenons le train et arrivons en plein centre de Rome. Nous commençons par le Vatican histoire de rivaliser avec lourdes! On a voulu voir et bah on a vu! Des milliers de touristes qui te poussent à tout va et les guides qui t'alpaguent pour visiter le Vatican "Vatican Tour?" "Vatican Visit?" Quelle horreur! Trop de monde pour faire le musée! Dommage! Nous avons pu voir ou qu'c'est que l'Pape va faire son discours pour les cloches et nous partons vers le Rome Antique. Nous nous offrons pour peu de sous la visite du Colisée et du Mont Palatin. Un peu d’histoire ne peut pas faire de mal! A part une bonne averse de 5 minutes c'était très beau. Énormément de monde évidemment mais le Colisée, le Stadium, les vestiges, et les statues qui ont pues êtres récupérées... On y était! C'était très intemporel malgré les touristes! En résumé, Rome oui! Mais pas le week end de Pâques!

Nous continuons notre route vers la Croatie. L'Italie est vraiment très très chères! Le Diesel est en moyenne à 1.78€. Et les sites à visiter n'en parlons pas. C'est pour cette raison que nous ne ferons pas Venise.
Nous traversons la frontière Slovène pour 1h en tout et pour tout en nous arrêtant quand même dans un café Wifi pour que nous sachions comment bien arriver en Croatie (retrait, changes d'argent...)
Nous arrivons en Croatie avec contrôle et tamponnage des passeports (c'est bon Benjamin a pu passer!!!) et nous voilà en Croatie. L'Adriatique sur notre droite, le soleil, les petites villages, les îles apparentes! On y est! Le pays de nos rêve...

PLITVICE:
Et bien tenez vous bien, il a gelé ce matin là dans et hors le camion! Y fait b eau en Croatie qu'ils disaient!!! Bref, nous prenons notre courage a deux mains pour nous habiller chaudement et nous partons visiter les Lacs de Plitvice! Après avoir réglé nos entrées en Kuna (monnaie locale), nous commençons le parcours en prenant un petit bateau pour nous emmener sur l'autre rive. Et là, sous nos yeux émerveillés : cascades de toutes tailles, lacs aux couleurs changeants, ruisseaux, stalactites... Rien que pour nous! A part une petite Coréenne qui nous suivait pour pas se perdre, et un français bien content de croiser des jeunes de sa nationalité, nous étions assez au calme! C'était magnifique! le site est très bien respecté. C'est incroyable ce que la nature peut faire. Je vous laisse en juger par les photos.

Nous revenons vers la côte, vers le soleil soit disant!!! Et nous nous perdons dans des petites routes miteuses avec des maisons brûlées, abandonnées, détruites. Quelques tombes se montrent sur notre route. Pas très gai tout ça! Nous roulons pour trouver un camping! Ça fait une semaine qu'on a pas fait de shampoing (beurk!). Alors pour trouver des camping en Croatie c'est pas si évident que ça! Surtout quand on a plus de GPS (ah oui au faite, depuis L'Italie, Roberto ne répond plus de rien! On se débrouille quand même!)Bref, il y a des "Auto Camp" un peu partout, ce sont les particuliers qui louent une parcelle de leurs champs ou jardin pour les vacanciers! Certains laissent vraiment à désirer, d'autres sont indiqués, fléchés, mais inexistants! Cependant nous avons trouvé la perle rare! Une famille très gentille nous propose 13€ pour la nuit avec compris dedans : douches, machine à laver et Internet (d'où je vous envoie les nouvelles). Nous fêtons dignement nos 4 ans avec du délicieux Champagne et des flûtes en plastique Ikéa! (Merci Papa, Merci Maman) Ci dessous le lien des photos! Nous restons en Croatie jusqu'à la fin du mois!

https://plus.google.com/photos/111460052787644381908/albums/5730409311968197521

Bisous à tous!
Prout prout Tralalère!

Benj et Margot!

Posté par benj1664 | Poster un commentaire | 0 réponses

De Andorre à Montpellier

Le 01/04/12, 22:04

12.50894142222244.337955133333

[ Situer sur la carte : France - Montpelier ]

[  Fatigué ]

[ Je bosse En ce moment : Je bosse  ]

Bonjour tout le monde!

Nous revoilà pour de nouvelles aventures! Je me suis aperçue que nous avions oublié de vous parler de Barcelone avant de vous raconter notre retour dans le sud de la France.

Barcelone:
Pour visiter cette ville, nous prenons place dans un camping à Sitges (40 minutes de Barcelone). Nos voisins sont charmants (babas cool Français de 75 ans qui ressemble au père Noël et à une sorcière sans dents mais très gentille, le tout accompagné de Kiki, leur chat!)
Nous prenons le bus pour Barcelone et commençons par la Sagrada Familia de Gaudi. C'est assez surprenant de voir cette sorte de bâtisse en plein milieu de la ville. Après avoir bouffé un hamburger à peine digne de Mac Do chez un chinois qui nous a pris pour des gros pigeons de touristes (et il a réussi!!!), nous faisons le tour de la Sagrada. Le tour seulement parce que la visite est trop chère et surtout c'était bondé de monde. Nous partons ensuite (avec nos pattes et nos sac à dos) au parc Gwell de Gaudi. Encore un endroit très insolite (et encore rempli de gens). Pleins de couleurs et de perruches vertes. La ville en est remplie. Barcelone est une ville changeante à chaque quartiers c'est chouette! Nous avons fini notre journée par visiter le fameux stade de foot du Barca : le Camp Nau. Benj était très content, mais un peu déçu de ne pas l'avoir visité! Barcelone c'est beau mais c'est cher pour des chômeurs!!!

Argelès:
Nous arrivons pour nous poser le derrière chez tonton Christian et tata Nadine que nous remercions d'ailleurs au passage! Une petite semaine bien remplie. Nous nous sommes promenés dans pleins de jolis coins. Nous avons commencé par nous reposer pendant 2 jours parce qu'il ne faisait pas très beau (et qu'on avait la TV et que ça faisait longtemps!!). Ensuite nous avons pris nos bonnes chaussures de rando pour visiter le coin du Val d'Azun, non loin de l'appartement. Pleins de montagnes partout, enneigées ou au contraire très sèches. Les chemins grimpent à fond! Mais on est courageux!(1475 mètres d'altitude) Nous sommes allés aussi faire une rando dite facile dans "le Chemin des Cascades". Ca grimpe sec, c'est du caillou, de la neige (donc ça glisse) et de la hauteur le tour sur un tout petit chemin. Même que j'ai eu très peur Môman. Mais j'ai été courageuse! Mais ça valait le coup. Pleins de belles cascades s'offraient à nous. On se serait cru dans le Seigneur des Anneaux!
Ensuite nous avons voulu absolument faire Lourdes par curiosité. On a voulu voir, bah on a vu! Mon Dieu (c'est le cas de la dire!) que des Saintes et des Saints (comme dirait ma sœur Jeanne!), des curés en soutanes et des gens qui ne demandent qu'à être miraculé!! C'est beau mais ça fait un peu secte!
Nous sommes allés au Soum de Basta (Soum = Sommet en Occitan) aux alentours de Lourdes. C'est magnifique. Nous avions une vue à 360° de tout pleins de sommets. Un aigle royal nous a accompagné sur notre chemin.

Montpellier:
Nous arrivons chez Guillaume (dit Babouin pour les intimes) et chez A Poil et Braska (ses chiens!).
Il nous montre ses endroits. Nous partons pour les gorges de l'Hérault manger au site des "1000 gouttes". Nous visitons le charmant village de Saint Guilhem le Désert (classé un des plus beau village de France). Ensuite une petite baignade pour les chiens au Pont du Diable ou Benj et Guillaume ont fait des ricochets (ils étaient très contents les garçons!) Nous avons aussi visiter le zoo gratuit de Montpellier ou les animaux faisaient grises mines. Il y avait peu d'espace pour eux malgré l'immensité du parc animalier. Mais il y avait des rhinocéros, des lions, des girafes et des loups donc ça va! Et enfin la baignade pour le humains (Benj et moi) au Lac de Salagou et sa terre rouge. Montpellier c'est sympa. Et parce que ya Guillaume mais aussi parce que le centre ville est vachement étendu et que ça empêche d'être stressé à cause du monde!!

Voilà Messieurs Dames! Nous reprenons la route en direction de l'Italie demain Lundi pour arriver Mercredi à Florence rejoindre Amélie Saint-Denis, fille de Bernard et Liliane Saint-Denis, sœur de Benjamin Saint-Denis et donc Beautiful Sister de moi!

Ci-dessous le lien des photos!
Nous vous embrassons bien fort!
Prout prout Tralalère
Benj et Margot.

https://plus.google.com/photos/111460052787644381908/albums/5726494856819373537

Posté par benj1664 | Poster un commentaire | 0 réponses

De Valencia à Andorre

Le 25/03/12, 0:29

12.50894142222244.337955133333

[ Situer sur la carte : France - Argeles gazot ]

[  Idiot ]

[ Je lis En ce moment : Je lis  ]

Coucou tout le monde!

Voici les lien des quelques photos depuis les dernières! Ici tout va bien nous sommes à Argelès dans l'appartement de Nadine et Christian (Merci tonton merci tata!) Nous vous décrirons cette étape plus tard, nous sommes chez Pierrot (le bar du coin) et nous n'avons pas nos écrits pour c=vous narrer tout ça!

Nous vous embrassons!
Benj et Margot
Proutprout tralalère!

https://plus.google.com/photos/111460052787644381908/albums/5723516957178510369?authkey=CPSjl6_j9Mjgbw

Posté par benj1664 | Poster un commentaire | 1 réponses

Lien pour les photos

Le 17/03/12, 17:09

12.50894142222244.337955133333

[ Situer sur la carte : Espagne - Barcelonne ]

Voici le lien pour les photos:

https://plus.google.com/photos/111460052787644381908/albums/5720878004123904401

Nous ne pouvons pas mettre les photos sur le blog qui nous servira toujours a donner des nouvelles.
Bisous

Posté par benj1664 | Poster un commentaire | 0 réponses