Benjagot's Trip
Enroutes.com -> Blogs -> Benjagot's Trip
Agrandir la carte

De Cavtat à Budapest

Le 19/05/12, 18:03

32.55604132.8657914

[ Situer sur la carte : Hongrie - Budapest ]

[  Heureux ]

[ Je mange En ce moment : Je mange  ]

Bonjour tout le monde!

Nous voilà de retour pour vous conter nos aventures de l'Est! En direct d'un Mac Do Slovaque, voici notre histoire!

Pècs chez Rafa et Anita
Nous avons passé une semaine formidable chez nos potes! Super contents de tous se retrouver! "Mais c'est génial" comme dirait Rafa!
Nous sommes arrivés chez eux à Pècs (grand comme Caen) où nous sommes vite entrés dans la tradition hongroise en mangeant des mets préparés par Anita (par exemple : Pogàcsa, Rokott Krumpli ou bien Kokuszgolyo)! Ça ne vous dit rien? Tant pis! C'était très bon! Nous avons bu un verre dans une cave où joués des musiciens jouaient de la folk traditionnel et où des danseurs dansaient sur le rythme effréné! Très impressionnant et chorégraphié!

Nous avons pu faire avec Anita le fameux marché couvert de Pècs qui est assez grand et où l'on respire des senteurs formidables! Le coût de la vie n'est pas du tout le même qu'en France. En même temps les salaires moyens ne sont pas les mêmes non plus.

Szekszard
Le week end dernier nous étions invités chez les parents d'Anita à Szekszard à 1h30 en bus de Pècs. Le vendredi soir nous nous trouvions avec le groupe de discussion qu'anime Rafa. Nous étions avec 5 jeunes hongroises qui apprennent le français en cours. Nous avons pu discuter sur le regard qu'elles portent à la France et nous avons pû répondre à toutes leurs questions. (A savoir que Depardieu, Belmondo, De Funès et Samy Nacéri sont les acteurs les plus connus pour elles en France!) Nous avons fêté l'anniversaire de Rafa le samedi soir. Ce soir là c'est lui le chef cuisto! Il nous a préparé une sorte de bourguignon à la marmite (Pörkölt). Miam! Nous frôlons la crise de foi mais nous sommes courageux!!!! C'est un délice! Anita, sa soeur et un ami ont joués une version hongroise de joyeux anniversaire avec violons et contrebasse. Très émouvant.
Rebelote pour le lendemain midi avec l'anniversaire de la maman d'Anita. Quel week end! C'était bien chouette!

Nous avons continué et terminé notre semaine avec de jolies balades autour de Pècs en compagnie de JB (pote de Rafa en Erasmus) et de toute la bande! Pleins de folklore et de souvenirs pleins la tête! Encore un grand merci pour cette semaine les copains! A charge de revanche comme on dit chez nous!!

Les bains de Gunaras
Et oui! Nous n'allions pas quitter la Hongrie sans passer un moment dans les fameux bains thermales (assez nombreux en Europe de l'Est) Rafa et Anita nous ont conseillés les bains de Gunaras. Peuplés de vieux mais plutôt accessible niveau tarif (6€ pour 6 heures!) et pleins d'activités ( piscine à 40° en extérieur, piscine pour nager, piscine gelée, sauna, sauna infrarouge, bains de vapeur, piscine à différentes températures, bains de sel...) Bref le pied! Nous en sommes ressortis assez zen et tout fripés mais pas autant que les vieux qui étaient là!

Budapest
Nous sommes partis de Siofok (à prononcer chiot phoque!!!) en train pour Budapest. Waouh! Déjà la gare est belle (Maman tu verras que j'ai pris "ta" gare en photo!! ça change des colverts pour papa!) Budapest c'est superbe, grand et très espacé! Métro, tramway et bus y circulent en silence! Nous avons commencé par le square des héros où avais lieu une commémoration quelconque. Nous avons assisté à un défilé militaire assez impressionnant et flippant! Nous nous sommes promenés à travers la ville traversant le Danube en croisant châteaux, mairie, basilique, parlement, écoles, restaurants, artistes... les photos parlent d'elles-mêmes!

Actuellement nous avons posés le pied en Slovaquie pour vous donner de nos nouvelles, mais ce soir nous dormirons surement sur le territoire polonais. Demain c'est Cracovie! Ci-dessous le lien des photos comme d'hab!

Prout prout tralalère!

Benj et Margot!

Posté par benj1664 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.