Benjagot's Trip
Enroutes.com -> Blogs -> Benjagot's Trip
Agrandir la carte

De Plitvice à Cavtat

Le 13/05/12, 20:52

37.1639519523.7658074

[ Situer sur la carte : Croatie - Makarska ]

[  Cool ]

[ Je lis En ce moment : Je lis  ]


Bonjour tout le monde!!!

Après un mois d'absence sur les ondes informatiques, nous revoilà pour faire le point parce qu'il s'en est passé des choses!

Nous nous sommes quittés après les merveilleuses cascades de Plitvice.

Sv. Filip Jakov
Nous passons notre journée d'anniversaire de "mariage" dans le camion sous la pluie et le tonnerre de Croatie! Mais nous avons eu le plaisir de rencontrer Simone et Jacques, retraités et voyageurs!

Biograd Na Moru
Il fait beau aujourd'hui!! Vite sortons, profitons-en et ne faisons ...RIEN! Nous avons du rouler 2 kms pour atterrir dans un village de bord de mer pour ne rien y faire, sortir les jambes et bouquiner toute la journée!

Sibénik et ses environs
C'était trop beau pour durer! Nous passons du soleil à la pluie! Dommage! Nous partons pour Sibénik, village un peu plus grand que ceux qu'on a fait dernièrement. Très jolie cité de bord de mer avec une belle cathédrale et tout pleins d'églises (et oui! en Croatie, on est très croyants et du coup y'a plein d'églises!)
Nous sommes passés par Primosten (là où habitent une certaine race de vache selon Benj mais je ne suis pas certaine de ça!!!) Nous nous sommes fait "agressé" par des jeunes petits cons bourrés en plein milieu de la nuit qui ont balancé le camion. J'ai eu très peur mais Benj a fait la grosse voix, et ils sont partis! Ouf!
Après de telles émotions nous partons visiter Trogir (ville historique notamment de l'ancien empire vénitien) avec de toutes petites rues étroites à s'y perdre laissant tout à coup la surprise de voir une grande place remplie de cafés! Nous avons assistés (pour faire plaisir a Benj) à un matche de foot entre Trogir et la ville voisine. Ils ont joués sur un vrai "champ de patate"!
Dans ces villages nous avons constatés que durant les messes, il y avait une retransmission dans des hauts parleurs pour que les hommes qui fument leurs clopes puissent suivre un peu!


Split et Makarska
Nous voilà enfin à Split, ville tant attendue donnant vue sur l'île d'Hvar. Cependant, quand il pleut ce n'est pas si beau que ça, parce que la ville est toute construite de marbre et que le marbre, ça glisse! Nous avons quand même pu voir les toutes petites rues étroites (et oui encore!) de la ville. Nous avons croisés des mariés qui ont fait leur photo officiel sous la flotte! Sympathique! Mais la ville est quand même jolie!
Makarska! ah la belle ville! Même décor (bord de mer, maisons colorés et port) mais avec de sacrés montagnes juste derrière qui donnent une autre vision de la Croatie. Plutôt sauvage allons nous dire! C'est une presqu'île, nous en avons fait le tour et nous avons pu rencontrer le "gardien de la ville" (une statue), encore des églises et de jolis boutiques de bijoux. Là bas, sur toute la côte adriatique, les bijoux sont fait de corail et pierres colorés comme la lapis-lazuli... Nous avons rencontrés un petit couple de français dans un bar le soir (où la pinte ne coutait que l'équivalent d'1€10!) Le paradis quoi! Benjamin et Lolita (nos amis français savoyard) nous ont offert une bonne bouteille de vin blanc de chez eux! Super!


Les environs de Dubrovnik ET Dubrovnik
Nous avons été de façon assez rapide (10kms) en Bosnie Herzégovine! Et oui, les bosniaques ont droit à leur bout d'Adriatique eux aussi. Mais rien de bien différent du reste de la côte!
Nous passons par 2 villages voisins Ston et Mali Ston. A Ston il y a des remparts pour contourner la petite montagne et arriver par le charmant village voisin Mali Ston. MAIS activité encore payante! Dommage encore une fois! Nous avons pu quand même profiter du joli cadre de petits villages bien typique. Ces villages sont connus pour leur pêche et tout particulièrement celle des huîtres. Nous salivons...mais repartons pour un Camp Auto à Slavo, où il fallait emprunter une route tout juste de la largeur du camion avec un gros mur sur la gauche et la mer sur la droite à 20 centimètres du bord de la route! Un peu les chocottes de tomber mais nous avons trouver le réconfort dans ce camping à la vue merveilleuse!
Dubrovnik! Waouh tout simplement! En plus ce jour là...pas de pluie!!! Cité médiévale (nous n'avons fait que la vieille ville) entourées de remparts (encore payants...) A nous les chaussures de rando et descendons toutes ces marches d'escaliers (que nous craignons devoir remonter au retour!) pour explorer la ville. Nous reprenons les petites rues à nous y perdre et tombons soit sur des grandes places de cafés, soit dans des impasses où discutent plusieurs voisins aux fenêtres ou encore au pied des églises de Dubrovnik (il y en avait au moins 5!) Celles que nous avons visités ont des styles totalement différents (romain, gothique...) avec une réplique de l'apparition de la vierge à Bernadette dans la grotte! très kitsch ses croates!

Pour des raisons de paperasses nous avons dû faire une pause de 15 jours en Normandie, qui fait tout de même partie de la France, pays européen, qui n’annule donc en rien le thème de notre voayage!

Comme d'hab' ci-dessous le lien des photos!

https://plus.google.com/u/0/photos/111460052787644381908/albums/5737242112906429361

Nous vous embrassons

Benj et Margot

Prout prout tralala!

Posté par benj1664 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.