Benjagot's Trip
Enroutes.com -> Blogs -> Benjagot's Trip
Agrandir la carte

De Andorre à Montpellier

Le 01/04/12, 22:04

6.859448742857140.121923414286

[ Situer sur la carte : France - Montpelier ]

[  Fatigué ]

[ Je bosse En ce moment : Je bosse  ]

Bonjour tout le monde!

Nous revoilà pour de nouvelles aventures! Je me suis aperçue que nous avions oublié de vous parler de Barcelone avant de vous raconter notre retour dans le sud de la France.

Barcelone:
Pour visiter cette ville, nous prenons place dans un camping à Sitges (40 minutes de Barcelone). Nos voisins sont charmants (babas cool Français de 75 ans qui ressemble au père Noël et à une sorcière sans dents mais très gentille, le tout accompagné de Kiki, leur chat!)
Nous prenons le bus pour Barcelone et commençons par la Sagrada Familia de Gaudi. C'est assez surprenant de voir cette sorte de bâtisse en plein milieu de la ville. Après avoir bouffé un hamburger à peine digne de Mac Do chez un chinois qui nous a pris pour des gros pigeons de touristes (et il a réussi!!!), nous faisons le tour de la Sagrada. Le tour seulement parce que la visite est trop chère et surtout c'était bondé de monde. Nous partons ensuite (avec nos pattes et nos sac à dos) au parc Gwell de Gaudi. Encore un endroit très insolite (et encore rempli de gens). Pleins de couleurs et de perruches vertes. La ville en est remplie. Barcelone est une ville changeante à chaque quartiers c'est chouette! Nous avons fini notre journée par visiter le fameux stade de foot du Barca : le Camp Nau. Benj était très content, mais un peu déçu de ne pas l'avoir visité! Barcelone c'est beau mais c'est cher pour des chômeurs!!!

Argelès:
Nous arrivons pour nous poser le derrière chez tonton Christian et tata Nadine que nous remercions d'ailleurs au passage! Une petite semaine bien remplie. Nous nous sommes promenés dans pleins de jolis coins. Nous avons commencé par nous reposer pendant 2 jours parce qu'il ne faisait pas très beau (et qu'on avait la TV et que ça faisait longtemps!!). Ensuite nous avons pris nos bonnes chaussures de rando pour visiter le coin du Val d'Azun, non loin de l'appartement. Pleins de montagnes partout, enneigées ou au contraire très sèches. Les chemins grimpent à fond! Mais on est courageux!(1475 mètres d'altitude) Nous sommes allés aussi faire une rando dite facile dans "le Chemin des Cascades". Ca grimpe sec, c'est du caillou, de la neige (donc ça glisse) et de la hauteur le tour sur un tout petit chemin. Même que j'ai eu très peur Môman. Mais j'ai été courageuse! Mais ça valait le coup. Pleins de belles cascades s'offraient à nous. On se serait cru dans le Seigneur des Anneaux!
Ensuite nous avons voulu absolument faire Lourdes par curiosité. On a voulu voir, bah on a vu! Mon Dieu (c'est le cas de la dire!) que des Saintes et des Saints (comme dirait ma sœur Jeanne!), des curés en soutanes et des gens qui ne demandent qu'à être miraculé!! C'est beau mais ça fait un peu secte!
Nous sommes allés au Soum de Basta (Soum = Sommet en Occitan) aux alentours de Lourdes. C'est magnifique. Nous avions une vue à 360° de tout pleins de sommets. Un aigle royal nous a accompagné sur notre chemin.

Montpellier:
Nous arrivons chez Guillaume (dit Babouin pour les intimes) et chez A Poil et Braska (ses chiens!).
Il nous montre ses endroits. Nous partons pour les gorges de l'Hérault manger au site des "1000 gouttes". Nous visitons le charmant village de Saint Guilhem le Désert (classé un des plus beau village de France). Ensuite une petite baignade pour les chiens au Pont du Diable ou Benj et Guillaume ont fait des ricochets (ils étaient très contents les garçons!) Nous avons aussi visiter le zoo gratuit de Montpellier ou les animaux faisaient grises mines. Il y avait peu d'espace pour eux malgré l'immensité du parc animalier. Mais il y avait des rhinocéros, des lions, des girafes et des loups donc ça va! Et enfin la baignade pour le humains (Benj et moi) au Lac de Salagou et sa terre rouge. Montpellier c'est sympa. Et parce que ya Guillaume mais aussi parce que le centre ville est vachement étendu et que ça empêche d'être stressé à cause du monde!!

Voilà Messieurs Dames! Nous reprenons la route en direction de l'Italie demain Lundi pour arriver Mercredi à Florence rejoindre Amélie Saint-Denis, fille de Bernard et Liliane Saint-Denis, sœur de Benjamin Saint-Denis et donc Beautiful Sister de moi!

Ci-dessous le lien des photos!
Nous vous embrassons bien fort!
Prout prout Tralalère
Benj et Margot.

https://plus.google.com/photos/111460052787644381908/albums/5726494856819373537

Posté par benj1664 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.