Benjagot's Trip
Enroutes.com -> Blogs -> Benjagot's Trip
Agrandir la carte

De Cracovie à Berlin

Le 05/06/12, 16:30

13.4062952.524268

[ Situer sur la carte : Allemagne - Berlin ]

[  Heureux ]

[ Je joue En ce moment : Je joue  ]


Coucou tout le monde
Nous voici enfin arrivés à Berlin après nos péripéties camioneuses comme vous avez pu le constater dans nos dernières nouvelles.

Nous sommes arrivés dans la colloc’ de Krysto et Sylvain le jeudi après-midi! Nous garons le camion gratuitement juste à côté! Après un bon décrassage la visite peut commencer!
Deux vélos nous ont été prêtés, parce que à Berlin, il y a le S-bahn et le U-bahn (RER et métro), mais beaucoup trop chers pour des jeunes comme nous sans le sous! Alors, nous chevauchons nos beaux vélos! Un peu mal aux fesses au début, mais c’est une question d’habitude!

La vie quotidienne à Berlin se déroule de la sorte :
1- levé vers midi suivi d’un brunch (œufs brouillés ou à la coque, jambon, pain, confitures en tout genre, café au lait mousseux, jus d’orange frais et fromage)
2- douches pour tout le monde et activités diverses et personnelles dans l’après-midi (que j’énumèrerai ci-dessous)
3- retrouvailles dans le parc Heiseneide ou autre parc de Berlin pour une jam session (bœuf musical) en oubliant pas de passer au Späti (épicerie avec bières et cigarettes ouverte 24h/24) prendre quelques bières et surtout le Club Maté (sorte de Red Bull naturelle)
4- retour au 206 Sonnenallee (chez Krysto) pour dormir vers 3h du matin!

Le Parc de Tempelhof.
C’est un ancien aéroport. C’est là qu’a été mis en place le pont aérien pendant la guerre froide. Sur une surface immense, on peut circuler en vélo en croisant des familles pour un pique-nique, un bar, un avion caché, des joggeurs, des planches à voiles, un mini-golf et un vendeur de glaces.

Karneval Der Kulturen.
Comme son nom l’indique, c’est un carnaval de cultures. Il y a 4 scènes (scène africaine, scène latino, scène eurasia et scène bazar Berlin). C’est un festival gratuit où toutes les cultures se mélangent. Il y a pleins de stands un peu comme à Jazz Sous les Pommiers mais en 50 fois plus grand !! Bonne musique + bonne ambiance + beau temps = VACANCES !!

Die Berliner Mauer.
Ancien tronçon du mur (sur 1km5) qui a été repeint par des artistes de divers pays. Nombreux sont les gens qui laissent un petit message sur la Mühlenstrasse même s’ils n’ont pas le droit. C’est une galerie à ciel ouvert.

Check Point Charlie.
Principal lieu de passage entre l’est et l’ouest de Berlin. Le tout expliqué par une exposition intéressante qui retrace l’histoire du mur.

Postdamer Platz.
C’est un nouveau quartier qui s’est construit depuis la chute du mur. On y trouve des constructions nouvelles et modernes avec notamment le Sunny Center et son magnifique dôme.

Porte de Brandeburg. Passage obligatoire sous cette fameuse porte. Rien de bien extraordinaire. Peut-être est-ce les touristes tout autour qui enlève cette authenticité ? Ou le Monsieur habillé en Dark Vador qui se trouve juste en dessous ?

Nous sommes passés par le Reichtag, c’est là que se trouve le parlement allemand. Bâtiment imposant.

Chez Régine et Raïner.
En route vers le Sud-Ouest de la ville ou nous prenons le S-bahn pour visiter la famille ! Après les retrouvailles, ils nous emmènent près du lac de Vansee (le plus grand lac de Berlin), où se trouvent yachts club et maisons pour riches ! Nico nous rejoint pour le dîner.

Bref, comme vous pouvez le constater, à Berlin, il y a pleins de choses à faire ! Il suffit d’avoir un bon vélo ! Le portefeuille n’a pas besoin d’être énorme. Nous avons rencontrés pleins de gens qui viennent de partout! (anglais, espagnols, grecs, français...) Berlin c’est comme un grand meltingpot!

Encore merci aux colloc’! Et rendez-vous à Paris la semaine prochaine!

Ci-dessous les photos!

https://plus.google.com/u/0/photos/111460052787644381908/albums/5750557108440637649

Nous prenons la route d'Amsterdam!

Gros bisous à vous tous!

Prout prout tralala

Benj et Margot

Posté par benj1664 |

1 réponse

raimizou

Posté : 26/08/12, 17:02

Hello,

votre blog m'a donné des idées de visites à Berlin ! Merci Smile

Rémi

Page 1 sur 1