Benjagot's Trip
Enroutes.com -> Blogs -> Benjagot's Trip
Agrandir la carte

De Budapest à Cracovie

Le 30/05/12, 20:53

34.637214134.98968905

[ Situer sur la carte : Pologne - Cracovie ]

[  Cool ]

[ Je mange En ce moment : Je mange  ]

Bonjour tout le monde!

Nous revoilà sur les ondes informatiques pour vous conter la suite de nos aventures! Et quelles aventures!

Souvenez-vous du dernier mail de nouvelles! Nous étions en Slovaquie. le soir même nous avons franchi la Pologne et nous étions arrivés dans un petit village nommé Myslénice (où soit dit en passant, le dimanche matin la messe, chez les Polonais c'est pas pour rigoler! Ils étaient sur la place de parking vide où nous avons dormis dés 7h du matin!!) Bref, nous repartons le matin pour visiter Cracovie et bam, fallait que ça arrive, le camion tombe en panne! Un dimanche bien évidemment!!! Grâce à Ronald Mac Donald (merci monsieur!) nous avons pu nous renseigner avec Mondial Assistance pour gérer le dépannage! Re Bref, nous passons une journée sans rie faire, sans bouger en attendant le lendemain! "C'est la pompe à eau" nous dit le garagiste Ford! L'attente de la réparation est longue! Heureusement qu'il y avait internet chez ce concessionnaire ou encore la tv Polonaise!!! 6h plus tard nous revoilà repartis! Ouf!

Nowa Huta...

...Ou ville idéologique du communisme! Le temps semble s'être arrêté! Les immeubles sont grands, gris, sans armatures et décorations quelconques, avec au milieu, une grande place (grise aussi)! Rien de bien joli mais Monsieur Michelin (et Monsieur Tétrel à qui nous souhaitons le bonjour au passage!) nous l'ont vivement conseillé. C'est un musée à ciel ouvert! Pas très joli mais tellement...impréssionnament gris!
Nous sommes presque à Cracovie lorsque tout à coup (le suspens est à son comble...) Benj ne sent plus la direction assisté du camion qui sort fraîchement de chez le garagiste! Ils ont dû mal bouiner quelque chose... Le lendemain matin "Bonjour c'est encore nous comment ça va depuis hier??" (que d'aventures!)

Cracovie

Cette ville se fait à pied, pour éviter le coût d'un parking dans la ville, nous nous garons dans Nowa Huta et prenons le tram! Tout est à proximité et regroupé dans cette merveilleuse ville!
Pays de l'ambre, nous commençons par la Halle aux Draps sur le Rynek (grande place en polonais). Nous traversons toute cette allée remplie d'ambre jaune et verte...(Ah si j'étais riche!)
Nous avons pu visiter la cathédrale de Cracovie toute "bling bling" où seulement les paroissiens pouvaient entrer sans payer! Nous avons donc été paroissiens le temps de quelques minutes!!! De temps en temps, en flânant dans les rues, nous croisons des porteurs de pancartes (infos touristes, toilettes, parking...) qui doivent bien s'amuser toute la journée. Le fait que les panneaux soit portés et non cimenter sur le trottoir, reste pour nous un mystère...
Après avoir bu un café dans une librairie bien jolie et après qu'un pigeon et ch*** sur mon sac... nous continuons notre visite vers le château de Cracovie. Il est assez majestueux. La cathédrale qui est à l'intérieur est tout aussi impressionnante, elle renferme des tombeaux, des sacristies et des sculptures très grandement dimensionnées!)

Après cette belle journée l'atmosphère redescend le lendemain quand nous avons "visités" le camp de concentration Auschwitz-Birkenau. Tout le monde connait l'histoire, je ne vais pas épiloguer sur ces atrocités. A part, les touristes qui désacralisent les lieux en ne respectant rien (téléphone portable, rires et déchets...) cela reste encore (après 72 ans) très émouvant.

A cause des réparations couteuses du camion, nous ne pourrons pas aller comme convenu à Prague. Ce sera pour une autre fois.

Nous voilà maintenant à Berlin depuis bientôt une semaine chez Krysto et sa bande de colocataires! Nous repartirons lundi et nous vous donneront les nouvelles berlinoises dimanche prochain.

Ci-dessous le lien des photos!

https://plus.google.com/u/0/photos/111460052787644381908/albums/5748391370139749249

Nous vous embrassons bien fort!

Prout prout tralala

Benj et Margot

Posté par benj1664 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.