Benjagot's Trip

Lien pour les photos

Le 17/03/12, 17:09

12.50894142222244.337955133333

Voici le lien pour les photos:

Nous ne pouvons pas mettre les photos sur le blog qui nous servira toujours a donner des nouvelles.
Bisous

Enfin les photos

Le 17/03/12, 15:40

Coucou tout le monde!

Ça y est! Les photos sont arrivées. Pour être à jour de nos photos je vous explique notre journée d'hier à la belle Valencia. Nous voulions voir un petit peu de vie en allant dans une ville! Et bien c'était réussi. Nous sommes tombés en plein dans l'évènement de l'année à Valencia : le festival de Las Fallas (le festival du feu). C'est le gros délire! Ça pétarade de partout. Tout les enfants, et les grands aussi d'ailleurs achètent des pétards en tout genre pour les éclater sur les trottoirs dans les rues. Chaque quartiers construisent leur "ninots" (effigie en papier mâché) et l'expose en plein milieu de la rue. C'est magnifique et coloré. Les chars du Carnaval de Granville sont bien pâles à côté!! Les photos parlent d'elles-mêmes.

A la prochaine pour de nouvelles aventures!
Proutprout Tralalère!

Viva Espagna

Le 15/03/12, 21:11

Ola!!

Après, les 6 premiers jours de notre voyage, nous vous donnons quelques nouvelles de notre périple au bord de la Costa Blanca. Avant d'arriver en Espagne, nous avons monté la fameuse dune du Pilat (rien à voir avec les nôtres de chez nous!!) Un peu duraille mais ça vaut la vue.

Nous avons traversé la frontière par Canfranc et sa gare internationale et surtout désaffectée (allez voir sur le net pour les curieux ça vaut le coup) Paysages très montagneux dans cette région : à chaque virages, un nouveau paysage. Tout simplement magnifiques. Nous avons passé la nuit dans un village très charmant appelé Daroca. Nous arpentons la ville de Daroca pour y faire le tour. Vue imprenable sur les montagnes qui entourent cette vieille ville.

En quittant Daroca pour Alicante, la route est désastreuse. La sécheresse est bien là. Pas un coin de verdure. Quelque vautours rôdent... Camping El Jardin à Alicante histoire de se décrasser un peu (surtout Benj!!)

Nous avons fait la "digue" d'Alicante, chez eux appelé Esplanada de la Playa San Juan, qui fait environ 6 km. (encore autre chose que la digue de Coutain ou d'Hauteville!!) De nombreux corps bodybuildés y font leur jogging ou leurs Beach Volley sur la plage. (grr) On se croirait dans Melrose Place! Nous roulons ensuite vers Altéa pour y passer la nuit.

Callosa Den Sarià : pour y visiter ses cactus de toutes sortes. C'est très très beau. On est dans le pays des oranges et des citrons!!! C'est jonché de ces petits arbustes!! Nous posons l'encre à Calpe pour la nuit (tout petit point sur la carte) Mais en fait c'est gigantesque! Beaucoup de villes balnéaires de la Costa Blanca sont pleins d'immeubles!! Cependant, en faisant à peine 100 mètres, nous plongeons dans la Pena d'Ifach (gros rocher) et nous sommes dans la tranquillité la plus totale. Nous avons vu les marins rentrer au port, déchargeant toutes sortes de poissons et crustacés (soles, calamar, crevettes, rougets, langoustes, turbos...)

Aujourd'hui nous sommes à Xabià (au Mac Do!!!). Notre prochaine et importante étape sera Valencia. Nous sommes à 100 km de Valence. Oups! Nous avons oublié de vous indiquer que nous petit déjeunons vers 9h tout les matins depuis que l'on est parti, dehors, sous un soleil d'environ 22°c. Nous allons essayer de mettre des photos aujourd'hui mais il faut réduire la taille pour le blog. Soyez patients!

Nous vous embrassons tous!