Coréespondances
Enroutes.com -> Blogs -> Coréespondances
Agrandir la carte

Seodaemun Prison, Garosu-gil & Campus : 16 au 18

Le 19/06/11, 12:41

126.9462358571437.507500485714

[ Situer sur la carte : Corée du Sud - Seoul ][ Voir les photos : Corée du Sud - Seoul ]

[  Heureux ]

Les examens finis le 14 et le départ pour Kuala Lumpur planifié le 22, nous avons une semaine pour boucler les dernières formalités administratives, faire nos bagages (nous laissons les affaires qui ne nous servent pas pour le voyage à une amie coréenne ici à Séoul) et combler nos dernières lacunes séoulites !

C'est donc ainsi que jeudi nous avons visité la Seodaemun Prison: la prison date du début du siècle et a été construite par les Japonais (qui à l'époque occupaient la péninsule coréenne) pour y reclure les opposants les plus actifs et hostiles à la colonisation. Le site a été utilisé jusqu'en 1987 comme prison d'Etat coréenne puis une nouvelle prison a été ouverte dans la ville laissant Seodaemun à l'abandon jusqu'à ce qu'en 2010 la restauration du site comme lieu de mémoire et résistance envers l'occupation japonaise soit complétée. Une partie est aménagée en musée retraçant les différentes étapes dans l'histoire de la prison. Le reste est resté plus ou moins dans l'état: on visite par conséquent les différentes cellules, les innombrables moyens de torture utilisés par les Japonais, les salles de contrôle, les fabriques où travaillaient les forçats ou encore les cellules sous-terraines, les salles dédiées aux exécutions ou à la réclusion des femmes .. Lieu pour le moins sinistre et qui donne moyen aux Coréens d'étaler leur égo patriotique et de mettre en scène leur colère envers l’humiliation subie.

S’en suit une partie de shopping dans le quartier de Myong-Dong essentiellement pour combler les besoins en vue de l’imminent voyage mais aussi, et tout simplement, pour se changer les idées !

Vendredi nous sommes allés encore une fois au COEX pour y faire quelques courses et acheter les derniers guides dont nous avions besoin pour le voyage et avons passé la soirée dans le quartier de Gangnam dans une rue animée et pleine de petites boutiques, cafés et restaus branchés : Garosu-Gil ! Une belle petite découverte en cette fin de séjour !

Aujourd’hui nous vous avons enfin concocté une petite visite photographique du campus : on s’est dit qu’on n'avait probablement pas assez montré les lieux où en fait nous avons passé l’essentiel de notre temps : photos à venir !!


Edo

[ Voir les photos : Corée du Sud - Seoul ]

Posté par edoclaire |

3 réponses

trinacria

Posté : 19/06/11, 11:30

comme toujours, très intéressant et lu avec plaisir.
quelle bonne idée, les photos du campus ! Smile

trinacria

Posté : 20/06/11, 13:46

mais y a-t-il des espaces piétons vastes dans ce campus ? je ne vois que des routes ! Etonn je pense à la Cité Internationale Universitaire de Paris, avec son grand et beau parc.
faisiez-vous tout à pied ou les distances sont-elles importantes et deviez-vous utiliser des navettes ?

edoclaire Coréespondances

Posté : 20/06/11, 16:26

C'est plus un campus de passage qu'autre chose. Compte tenu de la fréquence des cours, de la proximité des dortoirs et de la présence de nombreux restaurants/cafés il y a globalement peu de monde qui traîne à l'extérieur. Cela dit il y a quelques pelouses et beaucoup de bancs qui permettent de le faire si on le veut. Le campus regroupe plusieurs dizaines de facs différentes: d'où sa taille et la nécessité que tout soit reliable par les navettes en faisant le tour. Tout peut se faire à pied mais si on est pressé la navette c'est mieux et gratuit !

Page 1 sur 1