Mon tour du Monde

Christchurch et Retrouvailles avec mes parents!

Le 12/11/10, 21:35

173.70119-40.189511

J'atterris à Christchurch et je ne sais même pas où dormir ce soir. Heureusement, comme en Australie, un téléphone gratuit est à disposition à l'aéroport pour les gens sans plan, comme moi ... pour appeler les backpackers. J'appelle au hasard une des auberges. Je réserve pour cette nuit, super, ils viennent me chercher à l'aéroport. Encore une fois je confirme qu'il n'est quasi jamais nécessaire de réserver un endroit à l'avance, les meilleurs plans et prix sont sur place. Je retrouve mes sensations de voyageuse, de ne rien préparer et de me laisser surprendre... j'aime cette sensation d'arriver dans un nouvel endroit et d'être perdue ... mais libre. C'est ce que j'aime dans les voyages, les surprises, la découverte, l'aventure. Moi et mon sac à dos... totalement libres! J'essaie de trouver l'endroit ou la navette va venir me récupérer et là je rencontre une jeune femme américaine charmante, en mini-jupe bleue et bottines... dynamique. Elle a également réservé dans cette auberge. Nous nous trompons de bus...toutes les agences et les auberges ont le même nom...Nomad quelque chose...heureusement nous nous en apercevons dès les 1ers Km et faisons demi-tour, ce qui alimentera nos premiers fous rires avec Jamie. Cette fille est extra, nous sommes sur la même longueur d'onde toutes les deux dès ces premières minutes. Nous voilà comme de meilleures amies, cool de redémarrer ainsi un voyage en solo. J'ai 2 nuits à passer ici avant que mes parents arrivent. Nous passons la journée avec Jamie à nous balader au parc et à bavarder toutes les deux. Nous allons ensuite visiter une maison, Jamie cherche un logement et un travail ici, puis, nous dînons en ville à trinquer à cette superbe journée, à cette superbe rencontre. J'apprécie cette amitié naissante. Le lendemain, j'ai une mission importante, je dois récupérer le camping-car pour aller chercher mes parents à l'aéroport. Jamie veut venir avec moi, j'avoue que ça me rassure d'être à 2 pour conduire ce truc... à gauche en prime. Elle est vraiment cool, on se marre tellement. Le camping-car semble assez petit pour nous 3, mon lit ressemble à un strapontin, je demande le prix pour upgrader assez rapidement, on va se bousculer là dedans avec mes parents. Le temps presse, je décide d'essayer cette première nuit dans ce camping car et nous verrons bien demain si nous avons envie de plus grand. Direction l'aéroport, avec jambe et le camping-car, j'avoue que je ne suis pas très à l'aise à conduire cette espèce d'engin. Le pire ce sont les vitesses à passer à l'envers et ces systèmes d'alarme de sécurité qui n'arrêtent pas de se déclencher... d quoi vite se prendre la tête, bref c'est l'aventure et on rigole bien. Heureusement que l'aéroport n'est qu'à deux pas. Je continue à me faire du souci pour mes parents.... quel vol! Une escale à Hong Kong avec 12 heures d'attente, une autre escale à Auckland, plus de 48 heures de voyage en tout et tout ça sans parler un mot d'anglais. Pourvu qu'ils n'aient pas raté un de ces vols et que je les retrouve comme convenu. Le vol n'a pas l'air d'être en retard, c'est déjà ça. Jamie attend avec moi, ça va faire bizarre de lui présenter mes parents, le stress monte à l'intérieur de moi. Et les voilà, le choc, les 2 minutes pendant lesquelles je les vois descendre l'escalier sans pouvoir les rejoindre me panique. Les larmes vont-elles rester en place? Maman me fonce dessus, toute joyeuse, qu'est ce que ça fait plaisir, de les retrouver...tel que, ils ont l'air en pleine forme malgré toutes ces heures d'avion. Ma mère fait quelque chose que je me souviendrai certainement toute ma vie, elle embrasse ma cicatrice sur ma tempe. Les larmes ont décidément du mal à rester dans mes yeux. Ce dernier combat qui m'a pompé toute mon énergie.... vient de s'achever. Je vais enfin pouvoir faire le deuil de cette attaque et de cette cicatrice, voila qu'il ne s'agit plus que d'un banal bobo...merci maman pour ce bisou qui en dit long! Les présentations avec Jamie se passe plutôt bien, elle trouve mes parents délires... ils sont en effet tout excités d'arriver et n'arrête pas de parler en français, il n'en faut pas plus à Jamie pour se marrer. Papa est content de conduire le camping car... ouf car ce ne fut pas une partie de plaisir me concernant. Direction la ville, pour faire des courses, et je ne raconterai pas le délire et les fous rire du supermarché... ma mère découvre tous les produits d'ici. Après un premier dîner que nous ferons au backpackers, 1er dodo sur le parking, ce qui me permettra de dire au revoir à Jamie