Adrien & Alicia : one year in New Zealand

CAPE REINGA

Le 06/03/12, 12:16

171.87429064103-42.162787410256

Pas de grasse mat’ après cette première nuit de camping. On plie la tente charge la voiture et... ON THE ROAD AGAIN !!! Premier arrêt : 90 miles beach. Comme son nom l’indique, c’est une plage très longue sur laquelle on peut même rouler à marée basse. Et malgré la grosse envie de Flo, non, on n’a pas roulé en Cefiro (notre voiture) sur le sable... J’ai du mettre mon veto : on n’a pas 4 roues motrices, on est 4 + tous nos bagages, l’enlisement était trop plausible... pas envie de sortir les plaques ou attendre le camion d’assistance comme au Paris Dakar ! Donc on s’est juste contenté de prendre notre petit déjeuner sur la plage, face à la mer, et franchement on devrait faire ça plus souvent !!! Rien de mieux pour attaquer la journée.

Empacamos la tienda después de esta súper noche en la que no pegamos ojo para seguir la ruta dirección 90 miles Beach, una playa que como su nombre indica, tiene 90 millas de largo. La atracción de esta playa para los Neozelandeses es recorrerla en un 4x4 cuando la marea está baja, pero con nuestro cochecillo como que no va a ser posible! Nos contentamos con desayunar nuestros cereales sentados en la arena, una buena manera de empezar el día.





Petit déjeuner terminé, on repart direction Cap Reinga : la pointe extrême Nord de la NZ. Arrivés sur place, on n’est pas déçu... Au bout de la pointe se dresse le phare posé sur une plateforme depuis laquelle on a une vue panoramique de toute beauté ! Et comme le temps était au RDV, on n’a pas regretté les heures de voiture pour arriver jusqu’au Cap.

Seguimos la ruta, direccion el Cap Reinga, el cabo que se encuentra en el extremo Norte de Nueva Zelanda. Las vistas y los acantilados son preciosos, y en la punta se encuentra el faro y el tipico cartel que te indica a que distancia estas de las distintas capitales del mundo, Madrid no estaba Mad .







Apres avoir bien profité des points de vue offerts par ce lieu, et avant que des bus de touristes (ils font chier ces touristes !!!) ne viennent envahir le site, on redescend sur la côte pour une escale fun : Te Paki Dunes Cool ! Des dunes de sable, dignes du Sahara, mais complètement perdues sur cette partie de la NZ... Assez surréaliste en fait de trouver un tel amas de sable en dehors d’un vrai désert ! Et une des activités sur les dunes, c’est de les descendre en bodyboard ! On loue donc nos planches et c’est parti pour les descentes de folie ! Ah oui, juste un détail : ils ont pas encore installé de remontées mécaniques... il faut donc d’abord grimper en haut des dunes avant de pouvoir apprécier la descente ! On va compter en moyenne 10 minutes de montée pour 30 secondes de descente Mr. Green Et la pente étant bien marquée, quand on arrive enfin en haut, on prend le temps d’admirer le paysage, histoire de reprendre un peu son souffle ! Mais la descente, c’est vraiment trippant ! La vitesse est au RDV, la sensation de glisse est énorme, seul bémol, on bouffe du sable tout le long ! Enfin, on s’amuse comme des gosses et du coup on y reste plus longtemps que prévu. Razz

Y lo mejor sin duda que vimos en este circuito de Northland, las Paki Dunes!!! ¡Precioso! Son unas dunas gigantescas que están ahí, al lado de la costa pero que no te puedes ni imaginar la cantidad de arena que hay ahí acumulada! Te crees como si estuvieras en el Sahara de repente! Al pie de las dunas hay un puestecito donde se alquilan tablas de surf para “surfear” en las dunas, bueno surfear, más bien te tiras tumbado. Florian y Adrien se tiraban por ahí como si nada, pero yo tengo que admitir que me hacia caca encima al ver lo empinado que estaba eso! Así que frené un poquejo con los pies Cool . Otra cosa era el subir, BUFFFF, se te hunden los pies que no veas y no hay manera de ir rápido. Sin duda estas dunas son una de las cosas que más nos han gustado desde que llegamos aquí.







En suivant, on était sensé faire une halte dans une forêt pour se balader au milieu d’arbres immenses. Mais le timing est trop juste et on fait donc notre première impasse du voyage Crying or Very sad . Direction Auckland et notre QG chez Kim pour passer la nuit. Fin du 2ème jour !

Terminamos el norte, con el tiempo un poco justillo para visitar un bosque con árboles gigantes, no pudimos verlo porque se nos echó la noche encima, que se le va a hacer, no se puede ver todo. De vuelta a Auckland a casa de Kim para dormir, que majeta nuestra mamá kiwi.

A&A.

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Cape Reinga ]

Adrien Alicia
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr