Adrien & Alicia : one year in New Zealand

DIRECTION... LE NOOOOORRRRRRDDDDDD! - DIRECCION EL NORTEEEEEEE

Le 05/03/12, 12:17

171.87429064103-42.162787410256

C’est enfin parti, 10 jours de visite intensive qui nous attendent avec comme première étape LE NOOOOORRRRRRDDDDDD! Direction le Northland et pour commencer la Bay of Island. Voiture pleine comme un œuf (on a beau avoir acheté le plus gros break qu’on ait trouvé, 4 personnes + bagages + tente + bouffe, on ne prendra pas d’autostoppeur !), on part donc direction Paihia. Cette petite bourgade côtière ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, rien d’exceptionnel à visiter, on se contente juste de faire notre premier pique nique du voyage au bord de la mer.

Recogemos a Florian y Aurelie, dos amigos que viven en Tahiti y se vienen a Nueva Zelanda a viajar durante un mes! Auckland se acabó, empacamos la casita que nos vamos para el Norte ! Cuatro personas en el coche, con todas las maletas, tienda de campaña y comida, no entra ni una hormiga. Primera parada en Paihia, una pequeña ciudad costera que tampoco nos ha impresionado mucho y donde solo hicimos un pequeño pic-nic al borde del mar.

Pas de temps à perdre donc et direction Russell, un peu la ville jumèle de Paihia, de l’autre coté de la baie, que l’on doit atteindre en chargeant la voiture sur un petit ferry pour éviter de faire un détour. Arrivés à Russell, on prend un peu de hauteur pour une mini rando qui nous offre un beau point de vue sur la Bay of Island, et en poussant un peu, on arrive sur une petite plage désertique... Ce n’est pas grand chose, mais c’est beau. Et puis on est vraiment seuls donc on apprécie d’autant plus. La soirée approche donc on décide de rester sur le front de mer de Russell pour boire un petit verre et pique niquer en appréciant le coucher de soleil. Cool

Llegamos a Russell, otra ciudad parecida a Paihia pero que necesitas coger el ferry para llegar hasta ella y evitar dar una enorme vuelta. Vamos con el tiempo bastante justo, asi que solo hicimos una pequeña caminata que nos llevó hasta una playita escondida, nada del otro mundo pero bonito, y unas vistas de todos los islotes que componen Bay of Island, la zona donde estamos.

La Bay of Island, c’est vraiment un très joli coin de la NZ. Mais à notre niveau, on reste un peu sur notre faim... En fait, pour en profiter vraiment, il faut faire une sortie en bateau au milieu des nombreux petits ilots, et comme toutes les activités en NZ, ça a un prix Mad ... On verra si on est devenu riche d’ici la fin de l’année pour y retourner et en profiter un peu plus ! Roulement des yeux

Bay of Island es un lugar muy bonito de Nueva Zelanda, pero como todo, necesitas dinero para hacer todas las actividades que te proponen, como coger un barco y ver las islas desde cerca, nadar con delfines... Así que nos quedamos con las ganas...que el año acaba de empezar y no merece la pena gastarse el dinero para nadar con fliper.

La première journée aurait pu s’achever ainsi, tranquillement, sereinement. Sauf qu’on se dit que le lendemain on a quand même beaucoup de route à faire pour rejoindre la pointe nord de la NZ, le Cap Reinga. Et nous voilà repartis, avec comme objectif d’avancer au maximum et de trouver un bon spot pour monter la tente et passer la nuit. ON THE ROAD AGAIN ! (le fil rouge du séjour, on disait ça à chaque nouveau départ en voiture, au grand désarroi d’Alicia Twisted Evil !) Comme on avait pris le ferry à l’aller, on a eu la bonne idée de ne pas le prendre au retour : « boh, ça a pas l’air très long comme détour, ça changera ». Oh la mauvaise idée ! Après quelques kilomètres de route dans la joie et la bonne humeur, on arrive sur une section pas goudronnée. Conduire de nuit sur un chemin de terre, ce n’était pas spécialement prévu. On se dit que de toute façon, ça ne va pas être long donc c’est plutôt marrant de se faire une cession Colin McRae en nocturne... En fait, si, c’était long. 30 km plus ou moins. On a croisé 1 possum, 2 lapins, 1 chien et un 4x4, c’est dire si c’est fréquenté !

Y la genial idea del día, continuar el viaje después de cenar viendo la puesta de Sol. Como ya habiamos cogido el ferry para la ida, no lo vamos a pagar otra vez para la vuelta! Asi que ¿por qué no dar toda la vuelta que evitamos antes y quitarnos parte del recorrido que debemos hacer mañana? Pues venga!!! 30 km por una carretera de cabras, donde no se veia ni un pijo, solo conejos y possums suicidas (el possum es el animal mas odiado de toda Nueva Zelanda, regalo de los australianos, pero que se ha convertido en una plaga que se come los arboles autoctonos y por el cual pagan 150$ por cada kilo de piel, o sea, que hay gente que los recoge en las carreteras una vez atropellados, que asco). A todo esto hay que anadir la frasecita del viaje, ON THE ROAD AGAIN!!! Cada cinco minutos o Adrien o Florian soltaban lo mismo, humor francés!!! ¡Qué pesaos! Mad

Bref, on a retrouvé le bitume et on a roulé jusqu'à minuit avant de se trouver un petit coin pour monter la tente et passer la nuit. Là aussi on a bien galéré... Pendant que les filles dormaient tranquillement dans la voiture, avec Flo on s’est farci le montage de tente nocturne. Dans le noir, avec le froid et avec une tente qu’on n’avait jamais utilisé jusque là... c’est bien la 3 seconde de décat’ ! Tente montée, on se dit qu’on va enfin pouvoir se reposer. C’est sans compter que dans l’île du Nord, les néo-zélandais n’apprécient pas le camping sauvage. Et manque de chance on s’est arrêté à côté d’une route finalement bien fréquentée. Donc chaque fois qu’un camion passait à hauteur de la tente, on avait droit au petit coup de klaxon amical... Ajoutez à cela un froid de canard intense et vous pouvez imaginer que la nuit n’a pas été aussi reposante que prévu... Mmmh

En fin, a las 12 de la noche decidimos pararnos al lado de la carretera (Aurelie y yo ya estábamos sopas perdidas) y Adri ya no podía conducir más, así que decidimos acampar en medio de la nada, todo estaba negro y no se veía muy bien si estábamos en un área de servicio o en medio de la carretera! Esta noche fue la mas horrorosa que he podido pasar, UN FRIOOOO,diossss!!!! Los sacos de dormir que nos hemos comprado no valen para nada! Son como sabanas!! Y entre los ruidos de los animales y el claxon de los coches que pasaban indicándonos que ahí no se podía acampar la noche fue interminable! Resultado: Fiebre y bronquitis que arrastré durante 10 días por el frío que pasamos. Crying or Very sad